FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pièce magnifique: le Duomètre.

Aller en bas 
+28
Lassala
km'rol
nicowatch
Hafid
ppp
cisco
Tokage
cda
Brice Bling
HenriM
ZEN
feanor111
Cogérino
lor_ent
Boogie
jonath
rexet
alain2701
Guy 67
jayce78
PIFPAF
thomasm
simplicity
Spiff
109do
Nork
fred0666
GMT
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:28

foversta a écrit:
Patrice, tu ne t'es pas remis de la défaite d'hier... c'est une Octa Celendrier qui marche impec et qui est toujours au catalogue.
Non je ne m'en suis pas remis, sur le coup j'ai vu son chrono Evil or Very Mad

Bien entendu son calendrier annuel fonctionne sans aucun probleme, une belle piece de plus Chinois

Nicolas, le volume du centigraphe est parfait, peut être plus confortable au poignet que le Datograph !


Dernière édition par ppp le 27/10/2008, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:32

Bon, une bonne fois pour toutes, il est fait en quoi ce cadran?

J'arrive pas à comprendre cette texture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:37

Il me semble que c'est un flocage (?) pardon, cadran grené.


Dernière édition par Mnementh le 27/10/2008, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5566
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:40

selon mon AD, ils appellent cela façon "parchemin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:46

fred0666 a écrit:
Bon, une bonne fois pour toutes, il est fait en quoi ce cadran?

J'arrive pas à comprendre cette texture.

Le cadran est en platine et est dit "grené".
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:47

Mnementh a écrit:

Bilan : c'est un chrono. point.

[...]
La présentation originale, la finition du mouvement et de la montre en général sont intéressants et de bon aloi sans atteindre le niveau des références sur les anglages par exemple. C'est flatteur à l'oeil et mou à la loupe. Pas un angle, tout est rond, petit patapon.

"c'est un chrono, point", bah mince, tu es un peu dur. Une foudroyante, ou seconde morte indépendante, plusieurs se sont cassés les dents dessus. Ici, on a ~~~un mix des deux. Une rattrapante, je pense que c'est plus simple à réaliser et avec moins de contraintes. La combinaison des deux, c'est top, mais bon, sur un tracteur de 7750, ça n'a pas la même noblesse de la réflexion faite de A-Z. Faire le dév d'un tel calibre pour la sortir à ~25000 alors que Zénith nous dit qu'il ne seraient pas capable de relancer la prod d'une 3 aiguilles à ce prix, ça laisse songeur.

Pour les anglages, je te rejoins. La finition est très bonne, ça me convient, mais à titre personnel, je préfère, comme toi, des angles droits, saillants et bien déterminés... mais aussi plus délicats à traiter...

Les vis bleuies, à mon avis c'est un faux problèmes. Ceux qui pensent que JLC visaient une économies en zappant 5-6 vis se gourent. Là, on parle de quelques centimes... Si les manufactures regardent bien après la virgule, je pense en revanche que ce choix est davantage pour éviter de charger le résultat en couleurs.

Maintenant, choix perso, si j'avais ~25K, entre une VC, PP, centigraphe, Dato, Duo, j'irais sans hésiter sur la Duomètre comme étant le meilleur compromis entre prix, esthétique, intérêt technique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 22:49

Autre exemple de cadran platine:

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Geneve75

Un cadran platine n'est pas à proprement parler lisse, il est ensuite plus ou moins frappé pour accentuer cet aspect grené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:00

Comme quoi, ça sert d'écrire dessus que le cadran est en platine Wink
Avec la VC, on n'a pas besoin de le demander contrairement à la jlc Smile

Maintenant, j'ai vu une duo et le cadran ne m'a pas transcendé, certainement le coté "grené" qui fait que les impressions ne sont pas nettes et donnent un peu l'impression de baver, cela me fait la même impression sur ta photo de la VC au niveau des jours, mais celle-là, je ne l'ai pas vu.

Christian, jlc n'aurait pas mis de vis bleues ou encore un peu moins que ce qui a été fait en prod (c'est déjà mieux qu'en CAO), je trouve que cela aurait quand même un peu plus alléger le mouvement qui n'a pas besoin de ça, mais bon, je ne suis pas un amateur des vis bleuies, leur trouvant le désagrément d'être trop visible sans apporter grand chose et je préfère voir le bleu sur le balancier que sur les vis pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:07

steyr a écrit:


"c'est un chrono, point", bah mince, tu es un peu dur.

C'est vrai, j'ai exagéré mais j'étais un poil chaud. yeux

Une foudroyante, ou seconde morte indépendante, plusieurs se sont cassés les dents dessus. Ici, on a ~~~un mix des deux. Une rattrapante, je pense que c'est plus simple à réaliser et avec moins de contraintes. La combinaison des deux, c'est top, mais bon, sur un tracteur de 7750, ça n'a pas la même noblesse de la réflexion faite de A-Z. Faire le dév d'un tel calibre pour la sortir à ~25000 alors que Zénith nous dit qu'il ne seraient pas capable de relancer la prod d'une 3 aiguilles à ce prix, ça laisse songeur.

Ca, c'est une vérité essentielle et tu as raison de le rappeler : ce chrono n'est pas cher en tenant compte de son pedigree sur un développement original. JLC est plus que méritant sur ce point, surtout si le résultat s'avère fiable.

Pour les anglages, je te rejoins. La finition est très bonne, ça me convient, mais à titre personnel, je préfère, comme toi, des angles droits, saillants et bien déterminés... mais aussi plus délicats à traiter...

Je sais bien que c'est plus difficile... et je dois tenir compte du prix maîtrisé de l'ensemble sans tomber dans un travers "prestige".

Les vis bleuies, à mon avis c'est un faux problèmes. Ceux qui pensent que JLC visaient une économies en zappant 5-6 vis se gourent. Là, on parle de quelques centimes... Si les manufactures regardent bien après la virgule, je pense en revanche que ce choix est davantage pour éviter de charger le résultat en couleurs.

Je ne trouve pas de cohérence esthétique au choix de cette visserie, bien que le bleu renforce le côté "technique" de la montre.

Maintenant, choix perso, si j'avais ~25K, entre une VC, PP, centigraphe, Dato, Duo, j'irais sans hésiter sur la Duomètre comme étant le meilleur compromis entre prix, esthétique, intérêt technique.

Sur un chrono à ce prix, c'est Lange direct. Question profondeur de mouvement, c'est sublime. Je me noie le regard sur cette montre... même si la rdm est piteuse, elle a un charme fou dans le genre néo-vintage.

Christian.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:08

A titre personnel, dans le fameux quatuor VC, PP, Lange, JLC auquel je rajouterai le Breguet, même si ce sont des pièces très différentes les unes des autres, je continuerais à préférer le Datograph.

Plus lourd, plus épais, plus petit que les 3 autres, moins confortable, il se dégage cependant de cette montre quelque chose de magique. Et en terme de poussoirs, c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:10

Mnementh a écrit:

Sur un chrono à ce prix, c'est Lange direct. Question profondeur de mouvement, c'est sublime. Je me noie le regard sur cette montre... même si la rdm est piteuse, elle a un charme fou dans le genre néo-vintage.

Le Datograph te fait de l'oeil...

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:11

foversta a écrit:
Mnementh a écrit:

Sur un chrono à ce prix, c'est Lange direct. Question profondeur de mouvement, c'est sublime. Je me noie le regard sur cette montre... même si la rdm est piteuse, elle a un charme fou dans le genre néo-vintage.

Le Datograph te fait de l'oeil...

cyclops

Tu peux toujours te fiche de moi, c'est de ta faute tout ça ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:17

foversta a écrit:
A titre personnel, dans le fameux quatuor VC, PP, Lange, JLC auquel je rajouterai le Breguet, même si ce sont des pièces très différentes les unes des autres, je continuerais à préférer le Datograph.

Plus lourd, plus épais, plus petit que les 3 autres, moins confortable, il se dégage cependant de cette montre quelque chose de magique. Et en terme de poussoirs, c'est le meilleur.
Mon choix est le même et exactement pour les mêmes raisons Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:26

Le déclenchement du Dato... Rolling Eyes un ange en culotte de velours. Wink

Les VC et Breguet, c'est le même Lémania pour eux et quasi la même finition. Honnêtement, c'est surpayé pour le calibre en question.

Le PP Lémania est hors ce budget de toute façon. Mr. Green

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:32

Mnementh, pour préciser, je suis toujours collé sur la Lange côté mouvement, sans réserves, essentiellement, pour cette sensation de profondeur, effectivement. Si j'ai envie de montrer à un pote ce qui représente pour moi le plus beau travail d'un horloger, je vais montrer le L.951. Mais le cadran ne m'emballe pas vraiment. C'est en pesant un peu tous les critères que j'aboutis sur le duomètre. Mais c'est très subjectif et très personnel à ce niveau de critèreS Wink .
Comme je le dis de temps à autre, ce qui doit faire dresser quelques cheveux, mon chrono idéal : habillage de portugaise, et mécanique Lange.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty27/10/2008, 23:35

C'est un peu le souci... <Il faudrait un mouvement de Dato avec un beau cadran de Breguet !

Å
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 00:12

steyr a écrit:
Mnementh a écrit:

Bilan : c'est un chrono. point.

[...]
La présentation originale, la finition du mouvement et de la montre en général sont intéressants et de bon aloi sans atteindre le niveau des références sur les anglages par exemple. C'est flatteur à l'oeil et mou à la loupe. Pas un angle, tout est rond, petit patapon.

"c'est un chrono, point", bah mince, tu es un peu dur. Une foudroyante, ou seconde morte indépendante, plusieurs se sont cassés les dents dessus. Ici, on a ~~~un mix des deux. Une rattrapante, je pense que c'est plus simple à réaliser et avec moins de contraintes. La combinaison des deux, c'est top, mais bon, sur un tracteur de 7750, ça n'a pas la même noblesse de la réflexion faite de A-Z. Faire le dév d'un tel calibre pour la sortir à ~25000 alors que Zénith nous dit qu'il ne seraient pas capable de relancer la prod d'une 3 aiguilles à ce prix, ça laisse songeur.

Pour les anglages, je te rejoins. La finition est très bonne, ça me convient, mais à titre personnel, je préfère, comme toi, des angles droits, saillants et bien déterminés... mais aussi plus délicats à traiter...

Les vis bleuies, à mon avis c'est un faux problèmes. Ceux qui pensent que JLC visaient une économies en zappant 5-6 vis se gourent. Là, on parle de quelques centimes... Si les manufactures regardent bien après la virgule, je pense en revanche que ce choix est davantage pour éviter de charger le résultat en couleurs.

Maintenant, choix perso, si j'avais ~25K, entre une VC, PP, centigraphe, Dato, Duo, j'irais sans hésiter sur la Duomètre comme étant le meilleur compromis entre prix, esthétique, intérêt technique.

Christian.

Mon choix est le même et exactement pour les mêmes raisons Mr. Green

(merci patrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 00:38

sissou a écrit:

les images de synthèse sont toujours sublimes, la réalisation c'est autre chose. Wink

Francis, même avec les photos, 5 minutes de PS, pas une de plus... c'est moche mais c'est juste un exemple rapide comme ça.

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Base10 Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Basene10

Je ne crois plus à grand chose en matière de photos non plus...

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 01:08

curieusement , mon point de vue au final , c'est : soit on est dans "l'excellence de mvts comme certains proposés par Lange, Dufour, Patek et quelques autres"
soit on est, comme ci-dessus face à de bons mouvements , MAIS taillés à coups de serpe !
et qu'en fin de compte , ce n'est , dans un cas comme dans l'autre, que question d'appréciation ....et de peu d'importance .
le mvt du datograph mieux et plus beau que le nlle Lemania de Patek ? incontestablement OUI ..........si on aime l'abondance tapaloeil des vis bleuies ....
son cadran plus esthétique et de loin plus intéressant : incontestablement OUI , si on aime les cadrans chargés comme une mule et qu'on est pas sensible à la finesse , la sobriété, le classicisme l'intemporalité et la discrétion d'un 5070....
.....le PP louche ! ....OUI ! , de mème que le chrono 1815 a un strabisme divergent ! juste à chacun de déteminer comment il voit la belle .....
5070 vs Dato .....
ben juste au final, les points évoqués ci-dessus pris en compte, le plaisir d'avoir au poignet un Patek 5070 vs le Dato , tout simplement , juste because, mais ça a quelque importancepour moi qui laisse pas mes montres dormir dans un coffre , mais ai plaisir à m'les coller au poignet : un confort au porté incomparable , vs Dato que t'as l'impression d'avoir un boulet qui te tourne sur le poignet , inconfort souligné par FX plus haut , du fait de son rapport épaisseur boite/ diamètre et que c'est insoutenable à mes yeux .
sinon , franchement ,pourquoi j'aurais choisi cette bouse de PP Mr. Green Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 01:15

Finalement, je l'aime bien celui-là... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 06:57

Mnementh a écrit:
Finalement, je l'aime bien celui-là... confiused

finalement j'ai toujours adoré celui là,le plus beau chrono patek moderne.

bien vu pour la photo des deux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 08:43

simplicity a écrit:


sinon , franchement ,pourquoi j'aurais choisi cette bouse de PP Mr. Green
Comment prendre au serieux un mec qui choisit sa Patek en 42mm et sa Panerai en 40mm Wink

Un splendide chrono ce 5070, très elegant en or rose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 09:43

Attention : le calibre du Dato, ce n'est pas uniquement une enchantement visuel, c'est techniquement au-dessus du Lemania : aucune comparaison possible au niveau des poussoirs + le compteur des minutes sautants.

Après, qu'esthétiquement, on préfère l'un ou l'autre, bien entendu cela ne se conteste pas et effectivement la Patek est plus confortable que le Datograph. Je trouve que mon chrono 1815 l'est également car moins épais.

Enfin, pour éviter le chrono lemania qui louche, il y a une solution : le chrono Vacheron historique, superbe et parfaitement équilibré et dont le boîtier correspond au calibre.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1155
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 10:06

foversta a écrit:
Attention : le calibre du Dato, ce n'est pas uniquement une enchantement visuel, c'est techniquement au-dessus du Lemania : aucune comparaison possible au niveau des poussoirs + le compteur des minutes sautants.

Après, qu'esthétiquement, on préfère l'un ou l'autre, bien entendu cela ne se conteste pas et effectivement la Patek est plus confortable que le Datograph. Je trouve que mon chrono 1815 l'est également car moins épais.

Enfin, pour éviter le chrono lemania qui louche, il y a une solution : le chrono Vacheron historique, superbe et parfaitement équilibré et dont le boîtier correspond au calibre.
Tout à fait.
Il ne faut pas confondre Dato et Chrono 1815 qui reprenne la mème et magnifique mécanique de base.
Dans notre comparaison avec le modèle PP, c'est le Chrono 1815 qu'il faut prendre en considération car plus fin que le Dato.





Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce magnifique: le Duomètre.   Une pièce magnifique: le Duomètre. - Page 4 Empty28/10/2008, 10:40

puisqu'on en est à discuter de la "concurrence" (disons des "compagnons de collection" potentiels What a Face ), j'avoue une faiblesse pour le panoretrograph de GO, qui a une complication très originale avec son compte à rebours à sonnerie, et dont la manipulation est très agréable.

Après... son cadran peut rebuter certains, de même que le rapport diamètre/épaisseur qui rappelle un peu celui de la double rattrapante LS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce magnifique: le Duomètre.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la marque Rogers Dubuis
» Le Duomètre est là
» Jaeger lecoultre Duomètre
» Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir
» Jager-LeCoultre Duomètre à Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: