FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

premier achat sur ebay premier deboire

+31
kjeldor
Maset
Austin
BGRD
tartoflan
HenriM
pleh57
Rosebud
Arno
kiwinetwork
GYROTOURBILLON
speedy57
Hafid
single_malt_fever
pmk
Guy 67
Thyrneill
jlg
TechTime
sarsipius
MisterP
Fokker III
nicowatch
TICTALCOOLIQUE
soprano13
OSS117
tom&watch
Irimi2
sw@c
WatchAddicted
fallout31
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fallout31
Membre très actif
fallout31

premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:53

ok je te remercie l okeah est etanche a 30 metres quand meme
a moins qu elle soit etanche a 30 metres de la mer
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:27

fallout31 a écrit:
l okeah est etanche a 30 metres quand meme
a moins qu elle soit etanche a 30 metres de la mer

Citation :
Les échelles suivantes sont distinguées :
• La montre est Water-résistant, waterproof ou étanche
Après DIN 8310 (Comme bien d’autres secteurs, le monde de l’étanchéité possède également sa normalisation, via une norme DIN. La désignation «étanche» reprend les critères de la norme DIN 8310 sur les bases suivantes : «Les montres étant considérées comme étanches doivent impérativement résister à la transpiration, aux éclaboussures, à la pluie par exemple): Une telle montre est plus ou moins protège contre les poussières, supporte une éclaboussure accidentelle, mais sinon on devrait la poser, si on voit de loin l’humidité.

• 10 mètres ou 1 bar (ATM):
on peut seulement trouver cette indication rare à quelques modèles.

• 30 mètres ou 3 bars:
On devrait pouvoir se laver les mains tranquillement avec une montre avec cette indication. Dans la baignoire ou sous la douche, on ferait mieux de la poser !

• 50 mètres ou 5 bars:
Ce devrait être le standard pour une montre que l'on porte dans le quotidien au travail aujourd'hui. Vous pouvez rester sous la douche ou nager dans la piscine à la surface avec cette montre.

• 100 mètres ou 10 bars:
Avec une telle montre, vous pouvez oser une chute dans la profondeur de la tour de saut !
source : MacSpeeder

Citation :
Il existe trois catégories de montres « étanches ».
Elles correspondent aux conditions de pression à diverses profondeurs.

1ère catégorie (montres étanches simples)
L'intérieur de la montre est protégé de l'humidité (transpiration, gouttes de pluie). Le test prévoit que la montre doit résister à une immersion de 30 minutes à 1 m de profondeur. Cette catégorie de montres ne devrait pas être portée au bain.

2e catégorie (montres étanches pour l'usage quotidien)
Ce type de montre peut être porté dans l'eau, mais seulement pour la natation et non pour la plongée. Le niveau d'étanchéité est en général indiqué sur le cadran ou le fond de boîte (10 m, 20 m ou 30 m).
A noter qu'une montre étanche à 30 m ne doit pas être immergée ou exposée à un jet sous pression (celui d'une douche par exemple). Quant à une montre étanche à 50 m, elle permet des baignades en piscine, des plongeons depuis le bord, mais pas depuis un plongeoir. Les plongées profondes sont déconseillées, ainsi que la pratique de certains sports nautiques violents. L'utilisation en eau de mer n'est possible que si le boîtier et son fond sont en acier inoxydable.

3e catégorie (montres de plongée)
Ces montres, appelées également « diver's watches», sont généralement étanches à 100 ou 200 m de profondeur, voire pour certaines jusqu'à 1000 m. En plus des tests d'étanchéité correspondant à la profondeur voulue, les montres de plongée doivent être dotées des caractéristiques suivantes : lunette tournante unidirectionnelle divisée de 5 minutes en 5 minutes, index et aiguilles luminescents et lisibles à 25 cm dans l'eau, être antimagnétiques, résistantes aux chocs, à l'eau salée et à l'atmosphère contenant de l'hélium.
Signalons qu'une montre étanche à 100 m permet les baignades, les plongées en piscine ou en apnée, mais pas la plongée avec bouteilles, ni la plongée professionnelle nécessitant l'utilisation d'hélium et donc une montre étanche à au moins 600 m.
source : Pierre F. Brenzikofer
fallout31
Membre très actif
fallout31

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:38

bonsoir pmk ton poste me sidere j aimerai bien l avis d autres menbres ce n est pas que je met ta parole en doute mais la tu m inquiete
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:43

fallout31 a écrit:
ce n est pas que je met ta parole en doute mais la tu m inquiete
Pas de soucis...

Google : etancheite montre
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:06

fallout31, c'est la vérité.
L'eau est à proscrire sur toutes montres dont l'étanchéité est notée comme inférieure à 50M.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:08

Pour simplifier, les valeurs indiquées sont vraies en statique (la montre ne bouge pas, l'eau est stagnante) mais pas en dynamique (montre en mouvement dans l'eau, jet,...).
Hafid
Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:08

Juri Levenberg est sérieux, t'as pas eu de chance, tu acheté une strela? c'est la plus chère en manuel, c'est donc cette montre dont tu as fêté l'arrivée? :

premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 5l49j8
premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 Mb51co

Pour info, 3atm=même pas de douche avec...
pmk a 100% raison

Pour la réparation, il faut que tu l'envoies directement à Juri et les frais d'envoi et de retour sont à ta charge.
Envoi lui un mail (en anglais)
fallout31
Membre très actif
fallout31

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:00

merci pour vos conseils sur l etancheite je n etais pas au courant j ai achete une okeah pas une stela je ne sais pas encore envoyer de photos mais sa viendra quand a juri j ai confiance en lui je croit qu il est honnete
en regardant c est poste negatif beaucoup n ont pas fait comme moi une demande de retour et lui ont mit une note negative

quand a l etancheite en general cela me fait penser aux assurances
vous etes couvert mais vous avez lue les petites lignes ils se couvres
en realite chaque marques et modeles a sont etancheites mais ils peuvent se proteger en disant je suis la loi du dernier iso
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:14

fallout31 a écrit:
en realite chaque marques et modeles a sont etancheites mais ils peuvent se proteger en disant je suis la loi du dernier iso
Normalement non, les marques ne font pas comme elles veulent. Il y a une norme a respecter.

Citation :
Normes en matière d'étanchéité des montres
13 ème législature

Question écrite n° 04910 de M. Louis Souvet (Doubs - UMP)
* publiée dans le JO Sénat du 26/06/2008 - page 1264

M. Louis Souvet attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé de l'industrie et de la consommation sur le manque de cohérence des normes en matière d'étanchéité des montres. De ce fait, aucune comparaison fiable n'est possible, comme l'un des représentants des consommateurs a eu l'occasion de le souligner lors de la commission de normalisation horlogère du 29 mai 2008. Il demande si malgré les retards pris dans la mise au point d'une norme homogène, ce en partie compte tenu de l'attitude d'une délégation étrangère, le consommateur pourra enfin comparer les produits en question.

Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'industrie et de la consommation
* publiée dans le JO Sénat du 07/08/2008 - page 1586

Les montres portant la désignation « étanche », avec ou sans indication de surpression, doivent être conformes et avoir subi avec succès les tests prévus à la norme internationale ISO-2281. Ces montres sont destinées à une utilisation quotidienne et peuvent être employées dans des conditions de variations de pressions d'air ou d'eau et de température courante et doivent résister à l'eau durant des exercices tels que la nage de courte durée. Toutefois, elles ne sont pas destinées à la plongée sous-marine. Comme toutes les normes internationales, la norme précitée est élaborée sur le principe du consensus et associe les points de vue de tous les intéressés : fabricants, vendeurs, représentants des consommateurs, laboratoires d'essais, gouvernements, et organismes de recherche. Elle fait actuellement l'objet de travaux de révision qui portent en particulier sur les informations destinées au consommateur final. Ces travaux suivent également cette règle du consensus.
Hafid
Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:32

Pmk Very Happy T' as sorti la grosse artillerie study il avait l'air de mettre ta parole en doute, non mais.... est-ce qu'il va agiter le drapeau blanc? premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 Kap2si
Hafid
Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:34

fallout31 a écrit:
j ai achete une okeah pas une stela

Autant pour moi, je connaissais pas Arrow
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:48

Punaise, c'est du lourd ce thread...c'est un sketch?... premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 Blunt_gi

Plus sérieusement, si l'histoire est vrai, on te propose de retourner ta montre pour une remise en état, et on te déconseille fortement de la mettre à la baille (ce qui a déjà été dit plus haut)...ton histoire a des chances de bien se terminer, tiens nous au courant.

PS: arretes la picole, ...pas bon....
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:51

tom&watch a écrit:
achète plutôt des livres d'orthographe et de grammaire sur e bay What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

et arrête de picoler
applaud
Bled, Bescherelle ,petit robert study
Meme la marque de la montre je sais pas ce que c'est profileleft
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:37

Je n'ai qu'un seul conseil...pas d'achat de montres sur ebay trop risqué!!!

Y.

NB: Boire ou écrire, faut choisir!!
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:48

fallout31 a écrit:
(c est en ecrivan que l on devient ecrivain)

.... et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Achéte toi une Trolex, ou une Raie en panne, et c'est tt bon.

Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:35

kiwinetwork a écrit:

J'ai acheté une voiture chez un particulier, j'ai eu quelques problèmes mécaniques, je n'achète plus jamais chez un particulier, trop risqué...
silent
Rosebud
Membre super actif
Rosebud

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:48

Hafid a écrit:
kiwinetwork a écrit:

J'ai acheté une voiture chez un particulier, j'ai eu quelques problèmes mécaniques, je n'achète plus jamais chez un particulier, trop risqué...
silent

Faut pas dire ça Shit
Sur FAM, les montres en vente le sont par des particuliers....
Et à ceux là, tu peux vraiment faire confiance...un margoulin se ferait vite repérer !
Regardes les petites annonces...pour tous les goûts et toutes les couleurs....seul problème: faut parfois être très rapide...
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:36

tom&watch a écrit:
achète plutôt des livres d'orthographe et de grammaire sur e bay What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

+1, Chinois
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:05

pmk repete simplement la "propagande" des fabriquants de montre qui ne veulent surtout pas etre responsable de la non etanchetite des montres qu'ils vendent.
Etanche = etanche, la pression dynamique est du pipeau. Une montre etanche a 30m devrait en theorie permettre aisement d'aller a la piscine. La pression dynamique d'un nageur ou d'un robinet atteignant a tout casser qu'equivalent de quelques metres.

Ceci dit les Poljot sont connues pour leurs manque d'etancheite.
Hafid
Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:44

[quote="Rosebud"]
Hafid a écrit:
kiwinetwork a écrit:

silent

Faut pas dire ça Shit
Sur FAM, les montres en vente le sont par des particuliers....
Et à ceux là, tu peux vraiment faire confiance...un margoulin se ferait vite repérer !
Regardes les petites annonces...pour tous les goûts et toutes les couleurs....seul problème: faut parfois être très rapide...[/quote

C'était de l'ironie mais merci quand même.
tartoflan
Membre très actif
tartoflan

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 3:24

Salut,
superbe :

" [quote="Arno"]
fallout31 a écrit:
(c est en ecrivan que l on devient ecrivain)

.... et c'est en sciant que Léonard devint scie. "

Je la sors dès que je peux ...

clown
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 7:45

HenriM a écrit:
pmk repete simplement la "propagande" des fabriquants de montre qui ne veulent surtout pas etre responsable de la non etanchetite des montres qu'ils vendent.
Ce que tu appelles propagande, j'appelle ça norme.
BGRD
Membre très actif
BGRD

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:26

Sur Ebay, le pire côtoie le meilleur .

On ne saurait trop rappeler que pour un achat de valeur ou bien prêtant le flan à l'arnaque, mieux vaut prendre toutes les garanties de fiabilité du vendeur, voire passer son chemin quitte à dépenser un peu plus ailleurs et dormir tranquille.

hugh !
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:42

Hafid a écrit:
kiwinetwork a écrit:

silent

+1

Ceux qui se sont fait plumer de 1500€ sur le CDA du bar d'en face en pensant acheter une vraie Chanel confirmeront qu'Ebay n'est pas moins sûr qu'ailleurs.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: premier achat sur ebay premier deboire   premier achat sur ebay premier deboire - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:50

Austin a écrit:
Hafid a écrit:
kiwinetwork a écrit:

silent

+1

Ceux qui se sont fait plumer de 1500€ sur le CDA du bar d'en face en pensant acheter une vraie Chanel confirmeront qu'Ebay n'est pas moins sûr qu'ailleurs.

Ce n'est effectivement pas moins sur qu'ailleurs.
Ce que je reproche à ce mode d'achat, c'est que tu ne peut pas voir, toucher, essayer la montre avant de l'acheter, et ça quand il y a plusieurs milliers d'euros ou même quelques centaines, ça me semble absolument pas raisonnable.
L'exemple que tu cites avec une voiture achetée chez un particulier n'est pas pareil: tu l'as vue, tu l'as essayée avant, donc si tu es déçu, tu ne t'en prends qu'à toi même

premier achat sur ebay premier deboire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant