FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet

Aller en bas 
+29
Arno
Guardala
fly back
Calmos
bilouche
cedricmtpl
Did666
francis28
Alexxonvaldez
sidurm
seul face a l'horlogerie
Penninck
Boogie
Bourgeois
single_malt_fever
jimbo78
Alexa
mygal
Rabbitblues
gregorypons
francoisb
David123
fanfan
nermal
Pierro78
kaptainkarott
Code NK
Breitlex
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:35

Mnementh a écrit:
Dieu reconnaîtra les siens... Chinois

amen!

et j'ajouterais que pour l'horlogerie ça épurera le marché entre les marchands de fantaisie et ceux qui ont garder leur base.
les deux gros Richemond et Swatch Group souffrirons mais ceux qui sont en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/06/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:46

D'une source interne d'un leader du luxe bien connu : l'année 2009 sera catastrophique, 2010 risque de ne pas être meilleure mais le groupe est solide.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:48

David123 a écrit:

Des disparitions de marque ! affraid Frédéric Constant et autres nouveautés oui, mais de vraies marques qui font partie du paysage horloger et de son Histoire je ne pense quand même pas. Au pire, le seul prestige d'un nom suffira à ce qu'on le rachète (et leur savoir faire avec), mais disparition pure et simple de grandes marques ?


Disparition sans doute pas, les objets économiques ayant une sorte d'immunité, mais catastrophe possible tout de même : les cimetières horlogers sont pavés de marques qui ont fait les mauvais choix.
Il faut considérer les marques dans la longue durée, et non avec le statut intouchable qu'elles ont su se donner ces dernières années.

Dans les années soixante-dix, Cartier vendait surtout des briquets dans les PMU-bars-tabacs et c'est ainsi que Alain-Dominique Perrin a démarré la nouvelle épopée de la marque. Dans ces mêmes années, Lip a purement et simplement disparu...

Patek Philippe était à bout de souffle dans les années trente, quand la famille Stern, un de ses fournisseurs, a racheté la marque.
Breguet ne valait pratiquement plus rien à la fin des années quatre-vingt-dix, quand Nicolas Hayek a fait une des meilleures affaires de sa vie en rachetant ses actifs.
On pourrait en dire autant de beaucoup d'autres maisons aujourd'hui prestigieuses, mais passées très près de la tombe au cours du XXe siècle, à commencer par A. Lange & Söhne ou même TAG Heuer, rachetée à la casse par les frères Piaget au début des années quatre-vingt...

Seule exception notable à cette règle : Rolex, mais Rolex est toujours l'exception qui confirme toutes les règles.

Donc, peu de risques de "disparition", mais tout de même des risques de "dépréciations"...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:53

si tu parle de LVMH tu a raison car ce n'est pas un groupe horloger,ce sont avant tout des chiffonniers et leurs nombreuses marques de fringue pinard etc leur assurera le principal et c'est tant mieux pour eux,les horlogers risquent plus gros ils n'ont pas cette diversité pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 15:07

Mnementh a écrit:
Dieu reconnaîtra les siens... Chinois


Tu veux dire qu'ils vont tous mourir mais que certains auront le droit de finir au MIH ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 16:20

Souvenons nous des marques moribondes dans les années 70 : Ulysse Nardin, : il restait 2 employés . Breitling ( fermé ) ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 20:41

Je peux vous donner mon feed back sur l'Inde :

Chennai est la 4ième ville d'Inde (7 millions d'habitant). On y trouve moins d'une dizaine de magasin d'horlogerie de luxe. Les marques sont toutes représentées mais souvent dans un seul magasin (c'est le cas de rolex, breguet, vacheron ect ...)

Après 2 ans de vie la-bas, je n'ai pas vu de marché gris, ni de magasin d'occasion.

Les prix, malgré les taxes ne sont pas exorbitants, ni bas d'ailleurs. Ils sont à peu près identiques à la France (+/- 10%)

La marque préférée de la bourgeoisie indienne est sans conteste la Rolex, symbole de reussite sociale ici (en soirée, j'en vois beaucoup). J'ai pu noter aussi quelques Breguet et Jaeger
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:56

Merci Jimbo , cela situe la réalité de la situation. L'indes est un débouché pour quelques milliers de pièces .

Il faut savoir que le troisième marché horloger mondial est la France. Elle est très loin derrière les marchés Américains ou Asiatiques. L'indes est un marché plus court encore que le marché Français mais nous sommes dans une période ou chaque point de vente va compter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 0:00

Encore quelques précisions Smile

Ce qu'on appelle bourgeoisie moyenne en Inde représente 200 à 300 millions de personnes (sur 1,2 milliard). Le marché est donc potentiellement énorme, et voyant ça, l'horlogerie est largement sous représentée.
A titre d'exemple, au seul AD Rolex de Chennai, il est impossible de voir une Rolex professionnelle (sub, GMT, SDDS, dayto). Il est constamment en rupture. De plus, il m'avait prévenu qu'il ne ferait aucune réduction sur des rolex.
Lors de l'achat de ma GMT, j'ai passé 2 mois à y aller toutes les semaines. J'ai fini par l'acheté en France, car ils n'en ont jamais reçu (bien m'en a pris car je l'ai payé bien moins chère entre la reduc commerciale et le duty free !!)

Le bémol, c'est que cette nouvelle classe n'a pas encore le reflexe de dépenser. Cela prendra peut-être encore une demi génération (d'ailleurs les rolex que je vois sont toujours au poignet de jeunes gens).

Donc, mon analyse perso est que le marché indien est aujourd'hui sous-exploité par l'horlogerie. Cela deviendra de tout évidence bien pire dans quelques années (5 à 10ans) avec la nouvelle génération issue de la classe bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 0:27

ZEN a écrit:
Merci Jimbo , cela situe la réalité de la situation. L'indes est un débouché pour quelques milliers de pièces .

Il faut savoir que le troisième marché horloger mondial est la France. Elle est très loin derrière les marchés Américains ou Asiatiques. L'indes est un marché plus court encore que le marché Français mais nous sommes dans une période ou chaque point de vente va compter.

Bonjour Zen,
La France est le 3e marché horloger mondial, mais en valeur cela ne représenterait ''que'' env. 5%. Plus du quart des ventes mondiales se réalisent aux USA, c'est outre-atlantique que les marques connaissent leurs plus gros déboires.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 1:13

jimbo78 a écrit:
Les prix, malgré les taxes ne sont pas exorbitants, ni bas d'ailleurs. Ils sont à peu près identiques à la France (+/- 10%)

Bonjour jimbo78, tu dis +/-10% malgré les taxes, il me semble avoir lu plus haut qu'elles sont de 70% environ sur de l'import.
Il font du dumping pour vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 1:22

nermal a écrit:
jimbo78 a écrit:
Les prix, malgré les taxes ne sont pas exorbitants, ni bas d'ailleurs. Ils sont à peu près identiques à la France (+/- 10%)

Bonjour jimbo78, tu dis +/-10% malgré les taxes, il me semble avoir lu plus haut qu'elles sont de 70% environ sur de l'import.
Il font du dumping pour vendre ?


C'est pour ça que toutes les marques perdent de l'argent en Inde : elles sont obligées de pratiquer des prix de base ultra-serrés, pratiquement sans marge, voire sous-profitables, pour maintenir des prix publics locaux qui ne soient pas totalement dissuasifs...

L'idéal pour un Européen serait d'acheter au prix consenti aux détaillants indiens !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 1:26

Yes. Logique. Bon à quand les soldes ou mieux des liquidations à New Dehli ou Bombay ?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 1:57

sissou a écrit:
si tu parle de LVMH tu a raison car ce n'est pas un groupe horloger,ce sont avant tout des chiffonniers et leurs nombreuses marques de fringue pinard etc leur assurera le principal et c'est tant mieux pour eux,les horlogers risquent plus gros ils n'ont pas cette diversité pour compenser.

Je peux te dire, pour avoir des contacts réguliers avec des responsables de poles spiritueux chez LVMH, que les autres BU de la société s'en prennent autant que l'horlogerie, qui n'est pas plus touchée que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 1:58

La menace chinoise Chinois
Je me trompe peut être mais je la compare avec celle qui toucha le vin français d'un coup, avec l'arrivée de très bons vins en provenance d'outre atlantique. Tout le monde prédisait la fin des vins français !
Mais l'image du vin est tellement liée à la France (comme les montres à la Suisse) que ça l'a sauvé, non sans que nos bons vignerons se battent, s'est vrai, changent leurs habitudes, inovent dans leur marketing, se déplaceent (eux qui attendaient le client au fond de leur cave, au pied des fûts de chêne) à l'étranger pour présenter et vanter leurs produits qu'ils avaient fait eux même évoluer pour répondre à la demande, au goût du moment.
Au final, je pense qu'ils en sortent gagnant, financièrement peut être, structurellement sûrement.
Je crois donc que l'horlogerie Suisse s'en sortira face aux concurents, non sans qu'elle admette de se faire une petite révolution interne et consente à revoir son marché, c'est à dire ses modèles et ses prix. Incompréhensible
Arguek
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 2:06

mygal a écrit:
1- je ne dois pas vivre sur la meme planete , parceque, certes les 2eme mains sur des "perpetual hits" deviennent d'un coup plus abordables,je ne vois aucun déstockeur ayant pignon sur rue annoncer la couleur d'une braderie quelconque ,meme sur des marques de seconde zone.

2-un SAV menacé d'un chomage technique plus que certain aurait-il vocation a etre plus onereux??


3-Comme dirait l'auteur:

" ...la saisie de cocaine representerait plus de 200 millions de dollars dans la rue..."
"putain, mais donnez moi le nom de la rue!!!!"


Je regrette de prendre ce thread à la 3 ème page déjà, mais déjà, j'aurais voulu des précisions de Zen quant aux noms des marques les plus sérieusement touchées par la crise, dont il fait mention dans on post initail, et auquel G.Pons a répondu partiellement ( Plan-les-Ouates ), mais ici, je suis d'accord avec Mygal, je ne vois pas en quoi un SAV serait impacté, au contraire !!!
Au lieu d'acheter, les clients vont faire entretenir leurs montres, et après tant d'années d'euphorie, il y a du pain sur la planche, et d'autre part, je ne comprends pas pourquoi, à cause de la crise, le SAV deviendrait plus onéreux.

En revanche, il est vrai que les marques, certaines, pas toutes, heureusement, poussent, poussent pour bourrer les stocks des détaillants, et à ce sujet, la personne en charge du marché chez Breitling me disait qu'elle était l'une des seules à être reçue par ses AD, parce qu'elle ne vient jamais pour vendre, elle fait confiance à ses détaillants pur réassortir leur stock, et remplacer les références qui marchent vraiment bien, tandis que nombre de ses confrères ne sont plus acceptés, parce qu'ils vont dans les magasins justement pour prendre des commandes, et ils n'obtiennent justement plus de RDV
Revenir en haut Aller en bas
Penninck
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 5:07

Voila ce que cela a donné de mettre les financiers au pouvoir, vive les entrepreneurs respectueux des consommateurs (ils les avaient "oublié")
fini de nous prendre pour des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 5:10

Blackeyed a écrit:
ZEN a écrit:
Merci Jimbo , cela situe la réalité de la situation. L'indes est un débouché pour quelques milliers de pièces .

Il faut savoir que le troisième marché horloger mondial est la France. Elle est très loin derrière les marchés Américains ou Asiatiques. L'indes est un marché plus court encore que le marché Français mais nous sommes dans une période ou chaque point de vente va compter.

Bonjour Zen,
La France est le 3e marché horloger mondial, mais en valeur cela ne représenterait ''que'' env. 5%. Plus du quart des ventes mondiales se réalisent aux USA, c'est outre-atlantique que les marques connaissent leurs plus gros déboires.

la France c'est plutot le 4e marché mondial,il y a devant les USA,hong kong et le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Penninck
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 5:13

En réponse à Boogie,
Le problème est que le SAV a suivit le prix des montres, ils ont crus que l' on pouvait nous presser tant et plus. Il n' est pas normal de demander 650 euros pour un rhabillage, de plus sur un mouvement relativement simple (Chronoswiss Delphis) et encore c' est le détaillant qui m' a fournit le devis qui lui était adressé, il était scandalisé et il devrait normalement augmenter de 30% pour sa marge, on arrivait à plus de 850 euro
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 7:49

Penninck a écrit:
En réponse à Boogie,
Le problème est que le SAV a suivit le prix des montres, ils ont crus que l' on pouvait nous presser tant et plus. Il n' est pas normal de demander 650 euros pour un rhabillage, de plus sur un mouvement relativement simple (Chronoswiss Delphis) et encore c' est le détaillant qui m' a fournit le devis qui lui était adressé, il était scandalisé et il devrait normalement augmenter de 30% pour sa marge, on arrivait à plus de 850 euro

Ce n'est pas tout à fait exact: les SAV ont voulu améliorer leur service, et en offrir plus au client, ettre la qualité du travail en rapport avec le niveau de la marque.
Un exemple ? Breitling ne fait plus que des remises à neuf boîte et bracelet, on ne peut plus avoir un simple service mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
Penninck
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 8:23

Boogie a écrit:
Penninck a écrit:
En réponse à Boogie,
Le problème est que le SAV a suivit le prix des montres, ils ont crus que l' on pouvait nous presser tant et plus. Il n' est pas normal de demander 650 euros pour un rhabillage, de plus sur un mouvement relativement simple (Chronoswiss Delphis) et encore c' est le détaillant qui m' a fournit le devis qui lui était adressé, il était scandalisé et il devrait normalement augmenter de 30% pour sa marge, on arrivait à plus de 850 euro

Ce n'est pas tout à fait exact: les SAV ont voulu améliorer leur service, et en offrir plus au client, ettre la qualité du travail en rapport avec le niveau de la marque.
Un exemple ? Breitling ne fait plus que des remises à neuf boîte et bracelet, on ne peut plus avoir un simple service mouvement..


C' est contraire à toutes règles commerciales, ils n'ont pas le droit d' imposer un service non demandé, imagine que tu vas chez Peugeot pour remplacer un phare, et on te refait la peinture de toute ta carrossrerie sous prétexte qu' il y a des griffes, serais-tu d' accord ?. Si tu veux laisser ta montre dans son "jus" c' est ton droit de consommateurs. Les Suisses se foutent pas mal de l' Europe sauf pour vendre leurs produits. Le problème c' est que certains fabricants allemands essaient de faire la même chose, mais pas de chance pour eux ils doivent respecter le droit européen. faisons- nous respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 8:35

Penninck a écrit:


C' est contraire à toutes règles commerciales, ils n'ont pas le droit d' imposer un service non demandé, imagine que tu vas chez Peugeot pour remplacer un phare, et on te refait la peinture de toute ta carrossrerie sous prétexte qu' il y a des griffes, serais-tu d' accord ?. Si tu veux laisser ta montre dans son "jus" c' est ton droit de consommateurs. Les Suisses se foutent pas mal de l' Europe sauf pour vendre leurs produits. Le problème c' est que certains fabricants allemands essaient de faire la même chose, mais pas de chance pour eux ils doivent respecter le droit européen. faisons- nous respecter !

Oui enfin "peugeot" c'est la voiture de monsieur tout le monde mais "Breitling" c'est pas la montre de monsieur tout le monde, ça change la donne. Chez Patek comme chez Ferrari on choisit parfois ses clients... Comparons ce qui est comparable, quand on veux de la montre "haut de gamme" il faut accepter de payer un entretien "haut de gamme".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Penninck
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 8:58

Pierro78 a écrit:
Penninck a écrit:


C' est contraire à toutes règles commerciales, ils n'ont pas le droit d' imposer un service non demandé, imagine que tu vas chez Peugeot pour remplacer un phare, et on te refait la peinture de toute ta carrossrerie sous prétexte qu' il y a des griffes, serais-tu d' accord ?. Si tu veux laisser ta montre dans son "jus" c' est ton droit de consommateurs. Les Suisses se foutent pas mal de l' Europe sauf pour vendre leurs produits. Le problème c' est que certains fabricants allemands essaient de faire la même chose, mais pas de chance pour eux ils doivent respecter le droit européen. faisons- nous respecter !

Oui enfin "peugeot" c'est la voiture de monsieur tout le monde mais "Breitling" c'est pas la montre de monsieur tout le monde, ça change la donne. Chez Patek comme chez Ferrari on choisit parfois ses clients... Comparons ce qui est comparable, quand on veux de la montre "haut de gamme" il faut accepter de payer un entretien "haut de gamme".
Chinois

Quelle est la différence? Tu achète une Porsche, il ne feront pas ce que tu n' as pas demandé et tu peux acheter n' importe quelle pièce. De plus Breitling à part leur look c' est du "bête" ETA" ou "valjoux"
Marque qui a fait très fort au niveau du marketing (il n y a pas que eux) De plus j' ai envoyé chez Patek une Calatrava pour un rhabillage (coût 210 euros) moins cher que ROLEX, j' avait explictement demandé de ne pas polir la boite et de ne pas toucher au cadran, ce qu' ils ont respecté. Ne vous laissez pas abuser , c' est un moyen de faire exploser la facture. Je me souviens il n y a pas plus de 6 mois Une personne avait rentré une JLC toute simple ou il fallait faire un rhabillage plus changement de couronne , devis de 1000 euros et ils avaient le culot de dire :polissage gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 9:30

mr penninck
en réponse a ce que vous disiez un peut plus haut au sujet d'une réparation facturer 650 sans la marge distributeur, il faut savoir que très très souvent les AD ont déjà des devis client avec leur marge comprise dedans donc pipo l'histoire des 30 % a rajoute en sus

en ce qui concerne la réparation d'une jlc a 1000 euro je pense fortement que c'est une ancienne collection a ce tarif la
il faut savoir qu'une réparation d'ancienne fait toujours l'objet d'un devis donc mouvement éplucher pour plus de précision et que souvent les tarif sont plus élever quand ont sait qu'une montre ancienne qui sort du sav jlc a casi les même critère de qualité et de réglage qu'un modèle actuelle pour une montre qui a 70 ballait !!
pour le poli et la couronne cela fait souvent partie d'une prestation de base donc pas offert mais compris dans la prestation
et pour mémoire si effectivement c'est une ancienne collection ont ne demande pas juste une petite toute petite révision mais ont fait un devis des travaux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet   De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 10:25

Et encore, j'avais il y a quelques temps fait faire un devis chez Omega pour une Speedmaster Mark II qui a prêt de 40 ans, coût du devis: 0€, cadeau de la maison, c'est systématique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?
» La communication des marques en temps de crise ( Billet)
» Et internet dans la crise ? ( Billet)
» Des marques en très grande difficulté {Billet}
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: