| Vous et le très haut de gamme | |
|
+92Sealen57360 totolouga Ganesh Xiaoma8866 dayeskeille Bruce.wayne henrik38 lynx25 PaTbAt3Man pablito steph38 Sevenless cc75 Manitou omega67 Fab' Moogri vercassivelonos _DAVID_ Bozaware tirano66 arte06 PR100 Bender dacha michelchine dabu Spitfire antiraiden Ricky_007 jackyaudio Etarcos EtienneBF zorglub007 Roland de Gilead laphroaig007 oliveka Spock Gudzyy Sputnik WaMou NeoTag clint francoisb georges zaslavsky lc38 Ze White Rabbit Evil_OOb dhb pepitomicorazon MK007 shad ROTOR69 arno45 alexleroum Easy Rider PIERROT585 patachon l'ébat de coin chiouahouah fanfan Herbert kelorkilé le plombier yoli km'rol sekijoju daffy-duck fdm44 francis28 Franceallemagne TMaverick montre974 Rabbitblues jimbo78 bnotejfunk LeGugussDeMontauban fazer60099 nikolo manhatan Emmanuel H Fab3D nermal FGB selfautowash ftikai xelax toutatis J.B seatime hippone ZEN 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Mai 2012 - 9:52 | |
| 3 aspects pour moi: -autant chez les indépendants, des modèles qui valent le prix d'un appartement peuvent me plaire, autant les grandes complications de certains ténors me laissent relativement de marbre donc le problème numéro un serait que la montre me plaise -ensuite, comme tout le monde, j'ai une limite financière et ces tocantes sont hors de ma portée. Certains modèles plus entrée de gamme me seraient accessibles moyennant la revente de tout le reste mais je n'en ai pas envie et ça ne serait pas un modèle hors normes. -enfin, il y a une limite psychologique. Il est probable qu'elle est liée aux revenus, je n'hésiterai pas à vous en faire part le jour où je serai milliardaire. Quoi qu'il en soit, je tiens sans doute plus à ma Sub de tous les jours qu'à accéder à une pièce d'exception que, même très riche, je ne porterai pas de la même manière. |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mar 5 Juin 2012 - 8:57 | |
| La "barre" du haut de gamme, en ce qui me concerne, se situe sur la Nautilus 5980... C'est un rêve, et je travaille dur pour avoir, un jour les moyens de me l'offrir... Cette Patek est (à mon sens) le summum de l'esthétique et de la qualité... |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Sam 9 Juin 2012 - 17:17 | |
| A 30 ans j'ai déjà eu pas mal de montre et marque. J'ai tout fait pour avoir mon Graal (Subdate) et j'ai maintenant la SubdateC. Maintenant, je met à partir de l'année prochaine des sous sur un compte spécial pour ma future tocante. Soit AP 15300, soit PP Nautilus, Soit Breguet Tradition. En ce moment je pense plus à la tradition car loin d’être commune et peur que l'AP et la PP fassent doublon avec la SubdateC. Non pas pour l'histoire de prix qui est incomparable mais l'utilisation des 3 montres. La 15300,Nautilus et SubdateC ont approximativement la même utilisation. (Sport chic.). A contrario la Tradition rentre aussi dans la Haute Horlogerie et reste vraiment chic et vintage à la fois. Donc pour moi affaire à suivre mais pour mes 50 ans |
|
| |
henrik38 Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : finlande Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Ven 27 Juil 2012 - 1:45 | |
| Pour moi le prix n´a jamais été une contrainte á l´ achat, mais surtout mes envies: montres sportives en acier SANS safir sur le fond pour admirer la méccanique, qui á ce jour est dur a trouvé! (je parle évidement des montres de trés haut de gamme). Bonne continution! |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Lun 1 Mai 2017 - 18:59 | |
| Bonsoir, on peut rajouter UN et GP.
a plus. |
|
| |
Bruce.wayne Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 46 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mar 2 Mai 2017 - 9:33 | |
| " Si on pouvait atteindre les etoiles, personne ne les regarderait "
Oui, le tres haut de gamme (qui pour moi est Richard Mille, Patek Philippe ou Vacheron Constantin) m'interesse, mais comme une Ferrari m'interesse : Je ne pourrait jamais en acheter une (je suis l'equivalent d'un ouvrier et j'ai la chance de posseder une Rolex), mais je les regarde comme un enfant regarde la vitrine d'un magasin de jouet. |
|
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mer 3 Mai 2017 - 11:12 | |
| Je ne suis pas assez passionné encore pour que cela m’intéresse. Je comprend que beaucoup de personnes se font hanter leurs nuits par ces objets prestigieux mais personnellement "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". Si j'avais les moyens pour acquérir une telle tocante cela voudrait dire que j'ai à peu près réalisé tous mes projets et bien plus encore. (les enfants qui ne manquent de rien, maison au bord de la mer, chalet en montagne etc etc etc...) Autant dire que c'est pas demain la veille. |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Chine Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Sam 26 Aoû 2017 - 17:51 | |
| La HH m'intéresse, j'aime bien regarder les photos mais comme beaucoup d'autres ici c'est juste un rêve. Déjà que ma Lip himalaya automatique achetée l'an dernier à 500e m'avait parue chère, alors la FC PDL que ma femme m'a offerte comme cadeau de mariage à plus de 3000e Bien sûr je n'en ai pas les moyens, mais c'est aussi un PB psychologique. Se promener avec une montre de plus de 50K au poignet ça doit faire bizarre quand même. Enfin bon, si je gagne au loto un jour, je franchirais surement le cap |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Sam 26 Aoû 2017 - 19:12 | |
| Comme beaucoup ces montres me sont inaccessibles, même si je n'ai pas de problème de fin de mois. Mais outre que leur prix me semble indécent (comment justifier , meme avec toutes les heures de travail qu'il peut y avoir dessus, qu'une montre vale le prix d'un bel appartement ?) je ne suis pas spécialement attiré par ces montres. La plupart sont grosses avec plein de complications. Et par exemple une Richard mille je trouve ca très laid Donc c'est parfait, je suis très heureux avec celles que je peux acheter |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| |
| |
Sealen57360 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 15 Fév 2018 - 19:38 | |
| Moi si je devais prendre LA MONTRE une Patek ou L&S . Je vends tout et je garde LA seul l'unique , c'est l'achat d'une vie. |
|
| |
aaronorpz Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : MTP Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Aoû 2023 - 15:40 | |
| Étonnamment la très haute horlogerie, du fait de son côté totalement inaccessible me laisse plutôt de marbre contrairement à une montre très/trop chère mais accessible moyennant disons 20/30 ans d'économies (la fameuse grail watch).
C'est un peu le dicton inversé: "Quand on peut, on veut" |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Aoû 2023 - 15:54 | |
| Je n'y pense pas beaucoup, parce qu'en fait c'est tellement inaccessible, et puis je ne sais pas si j'oserais sortir avec une Richard Mille, une Audemars, où une Patek au poignet...
Encore moins faire subir ce que les montres avec lesquelles je vis, doivent endurer, parce que j'aime les porter en toutes circonstances, et ne pas me prendre la tête ! |
|
| |
fabrice1120 Membre super actif
Nombre de messages : 445 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Aoû 2023 - 19:48 | |
| - aaronorpz a écrit:
- Étonnamment la très haute horlogerie, du fait de son côté totalement inaccessible me laisse plutôt de marbre contrairement à une montre très/trop chère mais accessible moyennant disons 20/30 ans d'économies (la fameuse grail watch).
C'est un peu le dicton inversé: "Quand on peut, on veut" Un peu (beaucoup) du même avis. L'accessibilité moyennant économies et pincement au coeur (pour ne pas dire mal au c..) quand on doit franchir le cap et faire chauffer la carte par contre me plaît plus. Une montée de gamme sur plusieurs années pour enfin arriver à une montre vraiment enviée. Faut aussi pouvoir (oser) la porter, car si c'est pour la mettre dans un coffre c'est pas vraiment folichon. Le Graal peut faire partie de la haute horlogerie mais aussi de montre "abordables" pour lesquelles ont a réellement un coup de coeur. Il faut aussi être un vrai passionné de mécanique horlogère pour apprécier pleinement une montre d'exception et ses complications. |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mer 13 Sep 2023 - 9:20 | |
| C'est un sujet complexe car très personnel, et qui varie donc en fonction de ses moyens bien sûr, mais aussi de son éducation, de ses priorités, ... Si on est là, c'est que l'on a, à minima, un intérêt pour l'horlogerie, parce que pour notre entourage qui ne s'y intéresse pas du tout, une montre à plus de 1000€ comporte forcément un matériau "noble" (or, diamants ...) J'ai des montres que je considère comme haut de gamme (Rolex, Omega, PP Aquanaut), et aussi des pièces plus modestes en terme de prix (Baltic, Ebel ...), j'apprécie porter les unes et les autres tout autant, par plaisir de l'esthétique et sans considération de prix ... SAUF QUE depuis quelques années j'ai peur (oui oui !) de porter les plus luxueuses / reconnaissables / chères dans certains lieux publics ou en vacances. C'est tout à fait déplorable mais c'est comme ça et ça gâche donc beaucoup mon plaisir. Donc je me pose sérieusement la question d'en revendre quelques unes pour passer à autre chose ... ou déménager à Singapour |
|
| |
| Vous et le très haut de gamme | |
|