FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et le très haut de gamme

Aller en bas 
+92
Sealen57360
totolouga
Ganesh
Xiaoma8866
dayeskeille
Bruce.wayne
henrik38
lynx25
PaTbAt3Man
pablito
steph38
Sevenless
cc75
Manitou
omega67
Fab'
Moogri
vercassivelonos
_DAVID_
Bozaware
tirano66
arte06
PR100
Bender
dacha
michelchine
dabu
Spitfire
antiraiden
Ricky_007
jackyaudio
Etarcos
EtienneBF
zorglub007
Roland de Gilead
laphroaig007
oliveka
Spock
Gudzyy
Sputnik
WaMou
NeoTag
clint
francoisb
georges zaslavsky
lc38
Ze White Rabbit
Evil_OOb
dhb
pepitomicorazon
MK007
shad
ROTOR69
arno45
alexleroum
Easy Rider
PIERROT585
patachon
l'ébat de coin
chiouahouah
fanfan
Herbert
kelorkilé
le plombier
yoli
km'rol
sekijoju
daffy-duck
fdm44
francis28
Franceallemagne
TMaverick
montre974
Rabbitblues
jimbo78
bnotejfunk
LeGugussDeMontauban
fazer60099
nikolo
manhatan
Emmanuel H
Fab3D
nermal
FGB
selfautowash
ftikai
xelax
toutatis
J.B
seatime
hippone
ZEN
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:20

pepitomicorazon a écrit:


En l'occurrence, l'inspecteur Harry a craqué pour une Lange One...

Vous et le très haut de gamme - Page 3 42-21810


Je ne savais même pas! Merci pour l'info! Comme le monde est petit! Mr. Green Il a de très bon goûts ce Clint!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: sur mesure   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:33

Mon avis: quand ça devient plus cher que de sur mesure, autant se faire faire du sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:11

Pour ma part si je ne devais retenir qu'un modèle haut de gamme, je pencherai vers la JLC Gyro tourbillon.

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Jaeger-LeCoultre-Reverso-Gyrotourbillon-2-No_6360.htm


Sinon, je suis convaincu que je ne dépasserai jamais 10K€ pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:14

le très haut de gamme n'est pas à la portée de toutes les bourses. Ce sont souvent des modèles de marques telles que De Bethune, Philippe Dufour, François Paul Journe, Hy Moser, Jürgensen, Daniel Roth, Parmigiani Fleurier, Speake Marin, Jacquet Droz, Patek, Blancpain, Breguet, Sven Andersen, Gerald Genta ou certaines Chopard. Certains au lieu de s'acheter une voiture de luxe ou bien un bien immobilier (oui ça existe), vont investir dans une montre.
Dans le vintage, on peut trouver des marques qui proposaient des mouvements dignes de la haute horlogerie au niveau finition et qualité, qui aujourd'hui n'existent plus, je pense à Record et Cyma sur certains modèles, Waltham (au niveau de ses montres de poche), Illinois Watch Company (au niveau des montres de poche) et certaines marques que j'ai du oublier. Après chacun ses choix et ses convictions. Le très haut de gamme n'est pas dans mes moyens à l'heure et ni dans mes objectifs, mais bon on ne sait jamais alors je garde toujours l'oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:30

Herbert a écrit:
...

Ce qui me choque plus c’est la marge (pas le prix) que font les horlogers sur les modèles haut de gamme.

Je trouve ce modèle sublime

Mais je pense que sur 92 000$ de prix de vente si on enlève la colossale part (absolument justifiée) de main d’œuvre, de R&D, et de matériaux, il doit rester une méchante marge.

Herbert

Disons que si la marge est similaire sur toutes les marques, disons 70 % de marge, sur 92000$, ça fait plus en $ que sur une montre à 1000$ !

Sinon, pour répondre à la question, le HDG ou le bas du HDG ne m'intéresse pas. Néanmoins, à chaque fois que je passe devant une vitrine VC (et c'est pire quand je passe une patrimony, le représentant doit enlever la lave...), je sais qu'un jour, pour mes 50, peut être mes 60 ans (j'aurais bien dit ma retraite mais bon, ça fait loin !)...

Néanmoins, au rythme de mes revenus, ça ne sera pas avant vu les priorités !

François
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:36

MK007 a écrit:
pepitomicorazon a écrit:


En l'occurrence, l'inspecteur Harry a craqué pour une Lange One...

Vous et le très haut de gamme - Page 3 42-21810


Je ne savais même pas! Merci pour l'info! Comme le monde est petit! Mr. Green Il a de très bon goûts ce Clint!
thumleft

je l'ai toujours dis ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:57

francoisb a écrit:

Disons que si la marge est similaire sur toutes les marques, disons 70 % de marge, sur 92000$, ça fait plus en $ que sur une montre à 1000$ !

Je m'étonne ... un peu ... de ce qui est ici appelé "marge". Pourriez-vous m'éclairer ?

Est-ce cet abus de langage qui confond marge et bénéfice, ou parlons-nous de ce qui sert à payer les frais fixes, les charges salariales, les impôts, ....

Loin de moi l'idée de plaindre ces belles sociétés qui font de la marge, mais si nous avons tous la même définition, 70% de marge brute n'a rien d'exceptionnel (et je ne vous parle pas de la crêpe au sucre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:59

Pour moi le haut de gamme était déjà Rolex que je ne peux encore, psychologiquement me payer alors le reste... :p
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:18

NeoTag a écrit:
francoisb a écrit:

Disons que si la marge est similaire sur toutes les marques, disons 70 % de marge, sur 92000$, ça fait plus en $ que sur une montre à 1000$ !

Je m'étonne ... un peu ... de ce qui est ici appelé "marge". Pourriez-vous m'éclairer ?

Est-ce cet abus de langage qui confond marge et bénéfice, ou parlons-nous de ce qui sert à payer les frais fixes, les charges salariales, les impôts, ....

Loin de moi l'idée de plaindre ces belles sociétés qui font de la marge, mais si nous avons tous la même définition, 70% de marge brute n'a rien d'exceptionnel (et je ne vous parle pas de la crêpe au sucre Wink )

Pour moi, tu as raison, j'ai fait un vilain raccourci... Cela étant, je ne suis pas certain que ça change beaucoup les choses chez eux (étant donné par exemple le surcoût lié aux quelques grammes d'or pour un boitier et son prix par rapport au même modèle acier !)

(pour ton exemple, entre la crêpe au sucre et le café pris au zinc, j'aimerai savoir ce qui est le plus rentable...)
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:30

Pourquoi pas porter qqs unes de ces raretés, toutes ne me plaisent pas. Elles sont d'ailleurs si inaccessibles que je ne m'y intéresse pas, c'est pas mon monde.
(Au moyen âge cela aurait été exactement la même chose avec le livre... pas dans mes moyens, pas mon monde. Aussi, jamais dire jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:39

Pour ma part, le tres haut de gamme est le fer de lance de l'horlogerie, le reflet d'un savoir faire alliant beaute, technicite, materiau, precision et passion. Mais comme beaucoup, je pense que les prix restent inaccessibles et bien trop eleves pour le commun des mortels (meme si souvet cela s'explique par autre chose qu'un positionnement marketing elitiste).
Je ne m'imagine reellement pas investir 150k€ dans une montre, meme si mes moyens me le permettaient, je prefererai investir la meme somme dans plusieures "petites" montres.
Quant a me separer de toutes pour une seule, j'y ai deja pense a plus petite mesure, mais non cela reste impossible pour moi, j'aime le changement et pouvoir changer de montre au gre de mes envies.

Bon ok si papa Noel veut bien m'apporter une Lange Zeitwerk je dis pas non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:51

francoisb a écrit:
Pour moi, tu as raison, j'ai fait un vilain raccourci... Cela étant, je ne suis pas certain que ça change beaucoup les choses chez eux (étant donné par exemple le surcoût lié aux quelques grammes d'or pour un boitier et son prix par rapport au même modèle acier !)

A mon sens, on estime trop souvent la valeur d'un objet à l'addition des prix de revient de ses composants. C'est faire peu de cas du temps passé parfois énorme en conception, essais, prototypes, ... nécessaire pour obtenir un mouvement complet fiable, même en petite série. Or ce temps est justement ce qui coûte le plus cher. Et il faut bien le payer.
Et dans bien des cas, c'est la marge dégagée par ces quelques montres d'exception qui va payer le développement d'autres moins onéreuses. Tout est lié. Puis faut bien faire un peu de bénéfice, sinon c'est pas drôle Wink

En ce qui concerne la crêpe au sucre, même si tu fais 300% de marge, vu le très faible prix de revient d'une crêpe, t'as intérêt à vendre un bon paquet avant de te faire un salaire Wink Pareil pour le café.

Je m'amusais juste donc avec cette confusion que l'on lit/entend trop souvent.

Pour revenir au sujet d'origine, si un jour je passe au très haut de gamme en montre, j'aurais déjà réglé beaucoup d'autres priorités, et me serais beaucoup instruis. Et pas question de me séparer de mes montres actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:07

Bah... Si j'avais les moyens, je ne me prendrait pas la tête avec des considérations philosophiques sur la corrélation entre mon moi, mon surmoi, la couleur de mes chaussettes, et ses grandes marques horlogères. Cool

Dans le cas plus qu'improbable ou la chose se trouverait possible un jour, je me pencherait carrément sur des modèles aux mouvements exceptionnelles, genre QP, sonneries, tourbillons et autres complexités fascinantes... Car outre la finition top niveau, la très haute horlogerie passe forcément par la prouesse technique. Mais ça c'est pour l'intérêt horloger et le plaisir des yeux ; car pour la vie de tous les jours, rien ne vaut une montre simple, fut elle une PP, une VC ou autres jolies choses du même grade.

Mais si on laisse de coté ces spéculations hasardeuses basées sur six cases judicieusement cochées sur un bulletin, j'ai heureusement des goûts naturels bien plus accessible à ma bourse.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:15

rigolo ce sujet ....

car il n'existe pas une réponse .... mais une réponse par passioné !!!

mon équilibre financier et familliale, passe par des montres à moins de 2000€, ce qui est déjà beaucoup ( ne pas le repeter à ma femme ) .... mais cela permet de faire manger mes 4 enfants ...

mais, lors d'une soirée FAM sur Lyon, je me suis retrouvé avec une Richard Mille au poignet ( la c'est 30 K€ directement ) .... et franchement, si cela était dans mes moyens, je ne verrais aucun inconvénient à porter une montre comme celle ci .... ( il y avait ausi ce soir la une FPJourne, que je trouve encore plus sublime que la RM, la on touche la perfection horlogére à mes yeux )

Bref, je ne suis même pas jaloux de ces belles montres .... comme c'est bon de pouvoir réver !

en attendant, ma speedmaster m'accompagne au quotidien ... et les 60 montres qui dorment dans mes boites me font largement plaisir ... surtout mes vieilles Swatch automatique .... ainsi que les anonymes sans marques ni valeur !!!

bref, si je pouvais ... oui, je serais acheteur !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:23

Les marques de HH qui me font rêver :
- Patek Philippe
- FP Journe
- Roger Dubuis
- Jaeger Lecoultre (pour les Tourbillons, la Gyro, etc...)

Celles que j'aime moins :
- Richard Mille (quoique, faudrait les essayer !)
- DeWitt (too much)
- De Bethune (idem)
- DeLaCour (bon Ok, c'est pas de la HH)
- De Grisogono (même remarque que précédemment)
- Philippe Dufour (là je sens que je vais en faire bondir plus d'un)
- Vincent Calabrese (désolé mais j'aime pas le design)
- Parmigiani Fleurier (idem)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:53

Le "Très haut de gamme", c'est cher par définition parce que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mon bon monsieur, et cela se paie
(comme les voitures, l'immobilier, les cigares, le champagne, etc.).
De là à tout revendre pour ne s'offrir qu'une magnifique montre, il y a un pas que je ne devrais a priori jamais franchir car, comme beaucoup sur ce forum,
j'aime trop changer de montres et n'en avoir qu'une induit le risque de lassitude, quand bien même elle coûterait un pont.

D'autre part, mes moyens financiers me permettent actuellement de m'offrir de belles pièces mais je n'achète qu'après mûre réflexion (ça, c'est pour rassurer Mme de Gilead... Mr. Green ).
En effet, aucun besoin de posséder 10 ou 20 montres si c'est pour les porter chacune une fois tous les mois (mais c'est un autre débat et mon humble avis).

Actuellement, ma limite psychologique se situe aux alentours des € 15.000, donc je suis loin de la catégorie discutée dans ce topic.
Alors, partant de là, acheter une pièce cataloguée "Très haut de gamme", oui, pourquoi pas, mais si et seulement si je devais gagner un beau paquet au Lotto.
Dans ce cas de figure, il est quasi acquis que je m'offrirais un QP chez VC ou AP, pour l'amour de la complication, le travail de finition, le côté exclusivité
(mais en aucun cas pour dire que j'ai claqué x dizaines de milliers d'Euros).
Et cela ne me bloquerait vraiment pas de débourser autant d'argent pour simplement lire l'heure. clown
D'accord, les prix de ces bijoux sont exagérés pour le besoin qu'on en a (pour la majorité des gens, mettre € 200 dans une montre, c'est déjà de la folie pure,
alors mettre 10, 20 ou 50 fois plus, c'est direction l'asile) mais pour des passionnés financièrement blindés, le coeur a parfois ses raisons, etc. Vous et le très haut de gamme - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:41

Roland de Gilead a écrit:
D'accord, les prix de ces bijoux sont exagérés pour le besoin qu'on en a (pour la majorité des gens, mettre € 200 dans une montre, c'est déjà de la folie pure,
alors mettre 10, 20 ou 50 fois plus, c'est direction l'asile) mais pour des passionnés financièrement blindés, le coeur a parfois ses raisons, etc. Vous et le très haut de gamme - Page 3 Blunt_gi

Ce dimanche, en famille, une consersation s'est ouverte sur les montres... La conclusion de la conversation (dont je me tenais éloigné, allez savoir pourquoi !), la conclusion donc, c'était "pourquoi changer de pile quand on peut avoir une montre neuve pour 5 euros, voir 8 si l'on veut un beau bracelet" Sad
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:28

laphroaig007 a écrit:
Les marques de HH qui me font rêver :
- Patek Philippe
- FP Journe
- Roger Dubuis
- Jaeger Lecoultre (pour les Tourbillons, la Gyro, etc...)

Celles que j'aime moins :
- Richard Mille (quoique, faudrait les essayer !)
- DeWitt (too much)
- De Bethune (idem)
- DeLaCour (bon Ok, c'est pas de la HH)
- De Grisogono (même remarque que précédemment)
- Philippe Dufour (là je sens que je vais en faire bondir plus d'un)
- Vincent Calabrese (désolé mais j'aime pas le design)
- Parmigiani Fleurier (idem)

Chinois

je pourrai presque inverser ta liste Mr. Green seul RM resterait dans celles que je n'apprecie pas specialement

Quand je regarde une De Bethune ou Parmigiani par exemple je vois une certaine recherche stylistique et technique alors que lorsque que je regarde une Patek j'ai un peu l'impression que leurs designers sont morts dans les années 30 (surement dans le même batiment que ceux de Porsche lors de l'explosion de celui ci Mr. Green )
Bref la finition exceptionelle c'est bien, mais ça ne compense pas d'autres lacunes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:30

Hi hi hi... FrançoisB, j'imagine que tu devais te mordre la langue pour ne pas intervenir dans la discussion sur l'intérêt que présentent les montres à 5 € ! Mais je crois que tu as bien fait de te taire, car on peut parfois mettre les gens mal à l'aise en intervenant avec un trop gros décalage. Je me souviens d'une discussion où j'ai eu le malheur de dire que j'avais eu une bouteille de vin pour pas cher : 45 € seulement. Mes interlocuteurs ne concevait pas d'atteindre les 10 € pour du pinard, j'ai vite regretté mes propos quand j'ai vu leur réaction...

Pour ce qui est des marques montres de grand luxe, je les regarde comme les Aston Martin, ou les yachts qu'on voit amarrés pendant les vacances. Avec admiration et curiosité, mais c'est tellement inaccessible pour moi que c'est un pur "plaisir des yeux" sans éprouver de frustration. Si j'avais les moyens, bien sûr que je m'en offrirais. Même si ce n'est pas raisonnable de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour une montre. L'important est de se faire plaisir.

Les marques de luxe sont la part du rêve. C'est important de pouvoir rêver, non ? Et je ne me sens pas frustré par le fait que je ne peux pas y accéder. Je n'éprouve même pas la moindre animosité envers ceux qui les achètent pour épater la galerie et faire étalage de leur fortune de nouveau riche, sans rien y connaître.

J'avoue que j'en veux davantage à ceux qui achètent une Romanée Conti pour mettre un glaçon dedans et la boire sur leur homard...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:39

francoisb a écrit:
Roland de Gilead a écrit:
D'accord, les prix de ces bijoux sont exagérés pour le besoin qu'on en a (pour la majorité des gens, mettre € 200 dans une montre, c'est déjà de la folie pure,
alors mettre 10, 20 ou 50 fois plus, c'est direction l'asile) mais pour des passionnés financièrement blindés, le coeur a parfois ses raisons, etc. Vous et le très haut de gamme - Page 3 Blunt_gi

Ce dimanche, en famille, une consersation s'est ouverte sur les montres... La conclusion de la conversation (dont je me tenais éloigné, allez savoir pourquoi !), la conclusion donc, c'était "pourquoi changer de pile quand on peut avoir une montre neuve pour 5 euros, voir 8 si l'on veut un beau bracelet" Sad

Ha oui, là... ça a dû être dur Vous et le très haut de gamme - Page 3 Icon_mrgreen

EtienneBF a écrit:
Hi hi hi... FrançoisB, j'imagine que tu devais te mordre la langue pour ne pas intervenir dans la discussion sur l'intérêt que présentent les montres à 5 € ! Mais je crois que tu as bien fait de te taire, car on peut parfois mettre les gens mal à l'aise en intervenant avec un trop gros décalage. Je me souviens d'une discussion où j'ai eu le malheur de dire que j'avais eu une bouteille de vin pour pas cher : 45 € seulement. Mes interlocuteurs ne concevait pas d'atteindre les 10 € pour du pinard, j'ai vite regretté mes propos quand j'ai vu leur réaction...

Pour ce qui est des marques montres de grand luxe, je les regarde comme les Aston Martin, ou les yachts qu'on voit amarrés pendant les vacances. Avec admiration et curiosité, mais c'est tellement inaccessible pour moi que c'est un pur "plaisir des yeux" sans éprouver de frustration. Si j'avais les moyens, bien sûr que je m'en offrirais. Même si ce n'est pas raisonnable de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour une montre. L'important est de se faire plaisir.

Les marques de luxe sont la part du rêve. C'est important de pouvoir rêver, non ? Et je ne me sens pas frustré par le fait que je ne peux pas y accéder. Je n'éprouve même pas la moindre animosité envers ceux qui les achètent pour épater la galerie et faire étalage de leur fortune de nouveau riche, sans rien y connaître.

J'avoue que j'en veux davantage à ceux qui achètent une Romanée Conti pour mettre un glaçon dedans et la boire sur leur homard...

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Affraid C'est pas possible, sérieux, ça existe ?


Sinon, 45€, même si j'aime le vin, ça commence à faire une somme pour moi, même si j'ai déjà mis plus cher (jamais plus de 100€, pour le moment... pas les moyens...). Je ne dirais pas que c'est une bouteille "pas chère". Sauf si c'est une bouteille de Romanée Conti... mais là, c'est un fake Vous et le très haut de gamme - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:57

Oh que oui c'est dur... D'autant que je ne peux même pas dire que je ne peux pas blesser son petit fils avec les angles de mon bracelet car il coûte à lui seul 500 € et qu'à ce prix, les angles sont étudiés et polis !

Sinon, le glaçon dans les grands vins, j'ai déjà vu aussi et ça fait mal. Genre des ù$*# qui boivent les grands vins blancs glacés (déjà limite) mais qui ajoutent un peu de glace pour que le verre reste bien frais Sad : résultat, moins d'arômes et ça dilue la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:00

personnellement je ne me sens pas du tout concerné par le "trés haut de gamme". je n'aime pas les matériaux classieux (or, platine..etc)
A la limite le haut de gamme, tout en sachant que chez moi il s'arrête vers 12-15000€ (genre aquanaut acier occase récente, ou AP royal oak acier) mais j'ai encore le temps d'y penser.
Je me vois mal posséder une mondre supérieure a cette somme, pour la simple raison qu'il y a aussi plein d'autres bonnes choses dans la vie.....et me saigner pour avoir une montre trés hdg non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 01:17

Bonsoir,

Désolé si je déçois les passionnés mais pour ma part, je suis déjà mal à l'aise avec une montre au poignet de plus de 2K€...
Si je peux admirer les réalisations de ces artistes, je les considère plus comme des bijoux (dans le sens de placements à mettre en sécurité dans un coffre) que comme des montres qui pour moi restent des objets utilitaires avec une fonction première donner l'heure et une secondaire l'intérêt pour le mode de fonctionnement et les merveilles d'imagination qu'elles impliquent.

Si donc je pourrais éventuellement aller encore un peu plus haut que 2K€ parce que un modèle me plaît vraiment énormément, cela représente une sorte de barrière au-delà de laquelle je ne peux aller.
Si même j'étais incroyablement riche, je ne pense pas changer d'état d'esprit, surtout si l'on considère tout ce que l'on peut faire avec des sommes pareilles

Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 03:06

Bonsoir,

D'abord bien joué Ricky pour avoir détérré ce sujet intéressant thumleft

Me concernant, je perçois le très haut de gamme avant tout comme le futur. C'est l'horlogerie de demain. Celle de l'innovation et de la recherche. Certaines maisons se contentent des matériaux précieux classiques ( déclinaison d'or, platine.. ) associé à des calibres manufacturés. Ce n'est pas ma conception du très haut de gamme. D'abord évidemment, la maison haut de gamme est une manufacture. Mais avant tout, elle doit à mon sens vendre de l'innovation, du jamais vu, de l'unique, pour justifier des prix indécents. L'emploi de matériaux exceptionnels au sein des calibres, pour les boitiers aussi, est indispensable. Ensuite, il est évident que les complications contribuent aussi à tout celà.

Vacheron Constantin, Lange & Sohne, Patek Philippe sont citées ici. Mais qu'en est-il de certaines comme F.P. Journe, Romain Jérôme, Richard Mille ou encore Greubel Forsey ?
Il y a pour moi une différence fondamentale entre ces deux catégories de maisons. Les unes évoluent avec une culture ancrée dans le passé, alors que les autres sont tournées vers l'avenir et l'innovation. Chez les premières on facture l'histoire, le prestige et la noblesse; chez les secondes le fruit d'un travail de recherche et d'innovation et d'une perpétuelle remise en question.

Alors à mon sens, deux styles de très haut de gamme peuvent être rencontrés. La célèbre Nautilus illustre l'un, et la devise "Invenit et Fecit" qualifie l'autre. A choisir, je prendrai la seconde, et soutiendrai un haut de gamme comme étant la capacité à produire aujourd'hui les montres de demain, en essayant de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux.
Malheureusement, ce choix ne risque pas de se présenter à moi de si tôt ! Mais sait-on jamais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011, 20:07

le très haut de gamme me fait parfois rêver, (ah, une Bréguet phase de lune, mon rêve absolu!) mais je n'achète (parfois cher) que des montres que je porte,même peu souvent.
l'idée d'acheter une montre qui resterai ad vitam aeternam dans un coffre ne me vient tout simplement pas à l'idée, mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Fiabilité du très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: