| Vous et le très haut de gamme | |
|
+92Sealen57360 totolouga Ganesh Xiaoma8866 dayeskeille Bruce.wayne henrik38 lynx25 PaTbAt3Man pablito steph38 Sevenless cc75 Manitou omega67 Fab' Moogri vercassivelonos _DAVID_ Bozaware tirano66 arte06 PR100 Bender dacha michelchine dabu Spitfire antiraiden Ricky_007 jackyaudio Etarcos EtienneBF zorglub007 Roland de Gilead laphroaig007 oliveka Spock Gudzyy Sputnik WaMou NeoTag clint francoisb georges zaslavsky lc38 Ze White Rabbit Evil_OOb dhb pepitomicorazon MK007 shad ROTOR69 arno45 alexleroum Easy Rider PIERROT585 patachon l'ébat de coin chiouahouah fanfan Herbert kelorkilé le plombier yoli km'rol sekijoju daffy-duck fdm44 francis28 Franceallemagne TMaverick montre974 Rabbitblues jimbo78 bnotejfunk LeGugussDeMontauban fazer60099 nikolo manhatan Emmanuel H Fab3D nermal FGB selfautowash ftikai xelax toutatis J.B seatime hippone ZEN 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2319 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mar 27 Sep 2011 - 19:46 | |
| Indépendamment de mes revenues et de mon épargne (donc même si je gagne à la loterie) ces marques ne m’intéresseront pas. Le prix est archi bloquant et.. pour moi, une montre, c'est la compagne de tous les jours, je n'en change pas tous les quarts d'heure et je fais tout avec (en restant raisonnable, je ne vais pas dresser une chape ou autre maçonnerie avec quoi... et peut importe si c'est une rolex ou une swatch). Donc porter une montre à un tel prix toute la journée ... je n'ose pas y penser, ça me rend déjà malade lol. Mon Graal perso est une jolie Daytona que je vise éventuellement pour mes 40 ans (à peu près ) (allé... dés que l'on solde nos crédits immobiliers ). Ces montres sont bien entendue des chefs d’œuvres technique à l'historique envoutante. Je trouve que le prix était justifié mais depuis quelques temps, il y a eu plusieurs hausses tarifaires successives que je trouve pas justifiées dans leurs proportions et leurs répétitions. Il y a aussi la notion de fragilité que j'associe systématiquement à ce segment, chose qui est rédhibitoire! |
|
| |
michelchine Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : chine Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Le haut de gamme en horlogerie… de quoi parlons-nous ? Ven 30 Sep 2011 - 15:09 | |
| Le haut de gamme en horlogerie… de quoi parlons-nous ? -Prix ? -Qualité de la facture, précision du mouvement ? -Innovation ? -Noblesse des matériaux utilisés ? -Réputation (et/ou positionnement) de la marque ?
Sans doute un mix de tout ca, avec une pondération propre à chacun d’entre nous… Ex. pour quelqu’un qui achète une montre pour avoir l’heure, le haut de gamme (hdg) sera peut-etre défini par le prix ; pour un passionné d’horlogerie ce sera peut-être la qualité et l’innovation ; pour notre Président ce sera peut-être la réputation de la marque….. et peut-être autre chose, j’en sais rien !!
Pour moi, haut de gamme ou pas haut de gamme, je m’en tamponne le coquillard et le reste… Je suis heureux possesseur de 4 montres de niveaux de gamme très différents (tissot T-touch, Oris Artelier, Tag Link, JLC reverso grande-date), et que j’aime toutes les quatre comme mes filles. Chacune m’apporte un plaisir différent.
Il m’arrive de rêver à quelques modèles (rêves souvent déclenchés à la lecture de FAM, merci les copains….). Mais je peux aussi bien succomber au charme d’une lange, au niveau technique d’une reverso triptyque, qu’à la simplicité d’une blancpain villeret ultra thin.
Mon haut de gamme a moi, c'est ce qui me fait rêver.
Pour finir, je voudrais quand même que nous nous rappelions que pour 99% des gens qui achètent une montre pour avoir l’heure, une festina à 150euro est déjà du haut de gamme
Michel
|
|
| |
dacha Animateur
Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 23 Oct 2011 - 22:33 | |
| Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens. Donc dans l'absolu, si un jour j'ai la possibilité de m'offrir des objets et en l’occurrence des montres Haut de gamme sans y regarder particulièrement les zéros sur l'étiquette, c'est que j'aurai la possibilité d'avoir une conscience suffisamment sereine pour ne pas culpabiliser de dépenser autant d'argent. A côté de cela, oui, il y a des montres qui me plaisent et qui sont très désirables. Cependant, elles risqueraient de se cogner pas mal avec mon train de vie actuel ! Je garde donc ma rolo et on verra un jour en fonction de l'Europognon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mer 2 Nov 2011 - 16:59 | |
| Dans l'ordre, après réflexion :
1/ Une part de rêve, une prouesse technique, une admiration absolue pour la micro-mécanique de précision et le génie humain transposé à l'horlogerie 2/ Pas tenté par le côté joaillerie en revanche 3/ Un autre monde, avec des sentiments, euh... contradictoires quant à l'attitude de certains qui y évoluent 4/ Pas les moyens actuellement et une infime probabilité de les avoir un jour 5/ Si j'avais une somme très importante à dépenser (l'argent ne compte pas) alors j'achèterais sans doute une très belle montre mais pas le très haut de gamme de la haute horlogerie 6/ Bien d'autres priorités, même en ayant des moyens infinis
Un peu contradictoire ? Sans doute...
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 3 Nov 2011 - 22:13 | |
| Inaccessible Enfin, seulement pour l'instant je l'espère ... Allez ..... Une petite pièce ..... S'il vous plaît madame ....... Pour me payer une Patek .... S'il vous plaît .!.!.!. |
|
| |
PR100 Nouveau
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Ven 4 Nov 2011 - 12:54 | |
| petite réflexion de fin de semaine : tout ceux qui disent "même si j'avais les moyens j'achèterais pas " se mentent à eux mêmes , justement c'est parce qu'ils ont pas les moyens qu'ils disent ça |
|
| |
PR100 Nouveau
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Ven 4 Nov 2011 - 14:15 | |
| +1 |
|
| |
arte06 Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
PR100 Nouveau
| |
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Nov 2011 - 9:21 | |
| Je suis de plus en plus attiré par les patek philippe nautilus notamment cette phase de lune (5712 je crois). Va falloir économiser un max quand même mais bon je suis pas pressé. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Nov 2011 - 9:35 | |
| 100 000 € pour une montre pour celui qui gagne 1 M€/an 10 000 € pour celui qui gagne 100K€/an 1 000 € pour celui qui gagne 10 K€. Tout est relatif disait l'autre... Chacun selon ses moyens. Rien de choquant en soi. Après, il y a ceux qui vont se sacrifier en dépassant leur limite, l'addiction étant devenu trop forte... Pou répondre à la question, il est clair que si je gagnais 1 M€/an la barre de mon haut de gamme ne serait plus la même, dans ce sujet comme dans biens d'autres... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Nov 2011 - 22:02 | |
| pour moi et donc mes moyens actuels, le haut de gamme est représenté par une Reverso ou une Nautilus
mais si un jour , mon niveau de revenu augmente, on verra à ce moment quelles marques correspondront alors à "mon" haut de gamme |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Nov 2011 - 23:08 | |
| Pourquoi avoir des ambitions sans avoir les moyens, si ce n'est que pour se rendre malade.
Tissot ou Halmiton fait des plus d'heureux que les ........ D'haute horlorgerie |
|
| |
Moogri Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Paris Est Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mar 3 Jan 2012 - 1:38 | |
| Je trouve qu'il y a des montres très chères, et pas si belles pour leur prix.. Les seules attrayantes de mon point de vue sont celles avec de grandes complications (style tourbillon)
Déjà que 1000 euros pour une montre je préfère pas en parler à mon entourage, mais alors 10 000 on me forcerait à la revendre pour quelque chose de plus utile... une voiture par exemple |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Mer 4 Jan 2012 - 22:28 | |
| - Citation :
Pou répondre à la question, il est clair que si je gagnais 1 M€/an la barre de mon haut de gamme ne serait plus la même, dans ce sujet comme dans biens d'autres...
Tiens c'est intéressant cette réponse.. "Mon" haut de gamme n'est pas lié à mes revenus mais à la société. Avec un salaire médian à 1200, 6 millions de pauvres, j'avoue que je fixe mon haut de gamme à 4'000 environ, indépendamment de mes revenus, de mon milieu et de mes proches. Au delà, les produits ne m'intéressent pas comme objet à acquérir mais comme un objet d'art : art culturel, art technique, art scientifique. Une prouesse, des matériaux nobles, une histoire riche et surtout une créativité remarquable. Bref, du vrai haut de gamme, une démonstration de compétences, accessibles pour des privilégiés mais qui, par leur acquisition, permettront de pousser encore plus loin la créativité et l'innovation. My two cents |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Ven 27 Avr 2012 - 14:02 | |
| Bonjour, déja il faut savoir de quels montres on parle dans le trees haut de gamme.
si on me dit une PP a 10 000 Euros en acier poli et ceramique ( c'est un exemple ) et bien sa me parait encore accessible.
aprees , je n'aime pour le moment que PP , IWC , Panerai , Rolex , Omega , Breget , et Longines ( la c'est pas de la HH).
a+ |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 3 Mai 2012 - 14:13 | |
| Ce sont des considérations qui sont propres à chacun, pas seulement une question de moyens, mais la notion de haut de gamme est généralement liée à un chemin de vie et d'expérience. Chacun place le curseur sur sa propre échelle de valeur. Une Duomètre, et certains modèles Bréguet - Lange & Sohne sont à mes yeux des modèles haut de gamme (finition, mouvement, complications etc...), sans parler des modèles à tourbillon.
|
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2298 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 17 Mai 2012 - 19:29 | |
| Pour paraphraser ce brave J Séguela, on a réussi à 50 ans si on possède une Patek. Je n'ai que 36 ans, j'ai un peu de marge... Mais c'est vrai que dépenser 20 000 eur pour une montre ça fait réfléchir. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 17 Mai 2012 - 19:30 | |
| Sauf si on gagne 500 KE par mois ! |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2298 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 17 Mai 2012 - 20:04 | |
| Même par an je n'y arrive pas! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 17 Mai 2012 - 22:01 | |
| - cc75 a écrit:
- Même par an je n'y arrive pas!
boarf si tu y arrives sur dix ans , ce sera déjà un bon début |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Jeu 17 Mai 2012 - 22:04 | |
| Plus que 5 ans alors... |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Ven 18 Mai 2012 - 0:17 | |
| Le haut de gamme, c'est quand tu demandes le prix après avoir posé ta centurion sur la caisse |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Vous et le très haut de gamme Dim 20 Mai 2012 - 9:37 | |
| - Sevenless a écrit:
- Le haut de gamme, c'est quand tu demandes le prix après avoir posé ta centurion sur la caisse
+1 |
|
| |
| Vous et le très haut de gamme | |
|