| Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? | |
|
+45Ruf ROTOR69 mylly Phaius nicogel colnago David123 Rabbitblues corleone Yann44 daffy-duck jaeger92 jimbo78 thomasm PP3940 bichão Ogmios alain2701 bnotejfunk toursene1853 PK kaktus casimir79 fred lupin tachent roro67 Fokker III Did666 carax staro4 seatime biboul Treizin TheFab Ephdé thierryk29 benmarie veilside depuis1899 GMT yoli Phil10 bertou toutatis ZEN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 10:32 | |
| J'attends les soldes ! |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 11:07 | |
| bonjour à tous
j'aimerai une gmt2 lunette noire et rouge.... on verra si une bonne occaz se présente.... |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 11:22 | |
| |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 11:26 | |
| La photo, j' ai oubliée la photo , la voici!!!!!!!!!!!! |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 11:40 | |
| Vu que j ai commencé à m interesser aux montres qu en decembre 2008, l'année 2009 promet d'etre classée HRCHF (Haut risque de compulsions horlogeres frequentes) Eut egard aux finances il est prévu d'ici au printemps ( dans les 3 semaines quoi) le plus facile:
Une seiko diver 200 sur nato et sa petite soeur diver 100 acier. ( pour commencer pas cher)
Et dans la catégorie au dessus j'hesite entre pas mal de choses:
Une Seamaster 300 une speedmaster automatic ou pro ( d occaz) une tudor submariner marine nationale ( occaz bien sur) une tudor chrono
dans une categorie pas sport:
une rolex datejust ( occaz!) une tudor rolex day date (pasque la VRAIE en or ou platine ce sera pour...bcp plus tard! snif....)
le tout en fonction des occasions et d evotre precieuse aide, mais je vous soummettrai ça quand j aurai moi meme un peu plus gambérgé.... |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: j hesite Dim 1 Mar - 11:45 | |
| moi j ai craqué pour celle ci en debut d année mais j ai encore une petite envie. Je me tate J'aimerai une allemande, j hesite entre sinn, nomos (la club) et stowa (la flieger) que faire ???????? |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 12:18 | |
| J'ai prévu d'acheter uniquement avec de belles remises : ben oui, c'est la crise hein... Les 3 marques chez qui pourraient atterrir mes sousous : JLC, Zenith et Rolo. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 12:21 | |
| C'est fait depuis hier Par contre, je ne garde qu'une montre en 2009, la priorité ira à mon bout de choux. |
|
| |
toursene1853 Nouveau
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 12:24 | |
| Bonjour,
j'aimerais bien me trouver une Phase de Lune abordable....si vous avez des conseils ou des propositions à ce sujet ..merci à vous |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 12:31 | |
| Non seulement prévu, mais déjà fait... et en plus trois chrono movado calibre 95m. Un va certainement être cédé, car les ressources financières ne sont pas illimitées. Sinon je patiente dans ma quête de vintage zenith respirator boîte carrée, cadrant gris et index bleu en très très bon état, de préférence NOS. Comme ça ne court pas les rues, ni la toile, patience m'accompagne... Ou alors un coup de cœur, totalement inattendu sur une pièce qui m'aura tapé dans l'œil... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 12:33 | |
| Je devrais réceptionner ma Dornblüth 99.1 fin mars.
Ensuite, avec la crise, on va se réserver un peu. La prochaine est cependant en cours de réflexion (fin d'année? ) : Ce sera soit : - Une JLC Reverso Grande Sun Moon. - Une JLC Reverso Grande Date - Une JLC Reverso 976 - Une JLC Master Reveil. ... ou - Une Rolex Sub 5513. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 12:37 | |
| - kaktus a écrit:
- J'ai prévu d'acheter uniquement avec de belles remises : ben oui, c'est la crise hein...
Les 3 marques chez qui pourraient atterrir mes sousous : JLC, Zenith et Rolo. quand on a les ronds pour se payer une de ces 3 marques,par pudeur vous devriez éviter de parler de crise et surtout sans arrêt de remise,ce discourt puant me gonfle grave car il y a même sur ce forum des gens qui vivent difficilement. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:01 | |
| Je me suis seulement pris la Certina DS1. Je compte ne faire aucun autre achat cette année. |
|
| |
toursene1853 Nouveau
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:08 | |
| - Ogmios a écrit:
- Je me suis seulement pris la Certina DS1. Je compte ne faire aucun autre achat cette année.
Bonjour, je vois que ton avatar est une Oris Artelier Complication Possèdes tu cette montre et si oui, que peux-tu en dire ? Merci d'avance |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:33 | |
| Non je ne pense pas, je n'ai pas une grande envie d'achats de montres en ce moment, ... et ce n'est pas pour une question de "crise", mais en ce moment j'ai plutôt des projets "pompes" (il faut varier les plaisirs )! Et si achat horloger il devait y avoir, je pense que ce serait pour une vintage sobre (genre un calibre 30, par exemple ). |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:36 | |
| car je vient d'avoir celle la le 15 janvier |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:38 | |
| Y'a déjà eu du JLC et va y en avoir d'autre, quand on met le doigt dedans, et comme le dit Per l'onnore, c'est sans fin... |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:47 | |
| Année de changement pour moi. Donc, si je reste en expat, pourquoi pas une DJ pour ma femme. Moi je serai plus raisonnable avec une seiko diver pour la plage. Ayant acheter 2 montres en 2008, je vais calmer le jeu !! Si retour en France, achat d'une maison donc probablement pas de folie cette année (juste la seiko). |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:50 | |
| - sissou a écrit:
- kaktus a écrit:
- J'ai prévu d'acheter uniquement avec de belles remises : ben oui, c'est la crise hein...
Les 3 marques chez qui pourraient atterrir mes sousous : JLC, Zenith et Rolo. quand on a les ronds pour se payer une de ces 3 marques,par pudeur vous devriez éviter de parler de crise et surtout sans arrêt de remise,ce discourt puant me gonfle grave car il y a même sur ce forum des gens qui vivent difficilement. Faut se calmer sissou ! Tu parles de pudeur. Elle devrait parfois (oserais-je dire souvent ?) t'imposer de ne rien écrire. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:54 | |
| - thomasm a écrit:
- Y'a déjà eu du JLC et va y en avoir d'autre, quand on met le doigt dedans, et comme le dit Per l'onnore, c'est sans fin...
Une marque qui dispose en effet d'un fort magnétisme ! Avec un souci du client tout de même supérieur à la moyenne, qui ne fait qu'empirer les choses |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 13:59 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 14:01 | |
| - toursene1853 a écrit:
- Ogmios a écrit:
- Je me suis seulement pris la Certina DS1. Je compte ne faire aucun autre achat cette année.
Bonjour, je vois que ton avatar est une Oris Artelier Complication Possèdes tu cette montre et si oui, que peux-tu en dire ? Merci d'avance c'est bien la mienne je t'ai répondu par MP pour éviter tout HS |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? Dim 1 Mar - 14:10 | |
| Ce sera une 14060M en principe. |
|
| |
| Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ? | |
|