FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?

+197
Rolex Mania
dej
guillaume2004
OpOw
LEBOWSKI
il_drago
L&S
Leopal
floppyhouse
keanu666
boune58
didiersept
_DAVID_
kimy
oliver83
macmini95
steve73
fred-tictac
Victor D.
nietsnie
Gizeh
speepo
Pof Pof Pof
Gpqpptdp
browningt
Fred93
DAV78
Akluffy
Ch'tiLuc
hubfam
17rubis
daf
broncos
patou1966
chc91
Bouss
Zouzou77
fabricio
jb31700
cesar
Relaxman
nam
THX
Imperfection
francois77
deninou
bastien13
olaz
Denis la malice
Omégon
proto*bruno
esteban AdM
phllox
moose9144
highmqn
vacresse
jp14
Lassiwala
dicknroll
Aeromariner
G&N
equinoxe67
Fred92
Choukry
Mister N
moumoune31
Zorba06
senator
thierry31
Perdu
lolofurax55
isunny
walkky
fred1182
Symsym518
Dadou19
Sym
BRxavier
carrera45
Pierrooowwww
Necromago
paikan
Truz
steph84
Swisslover
Imajim
rogerw650
Manivel
Renard
Roland de Gilead
SpheR
hydrochapo
ftikai
PIERROT585
Bacoj
Boréale
Alexandre23
roloniaille
birdy1962
BLM
sensuixel
jacky94
brugeron
Sputnik
sylvain.
boni
nicofred
Bender
cub PA19
tirus 1007
jackyaudio
Fab'
964C4
yayeus
rotorvator
tomducat
Wis
georges zaslavsky
Kerangaro
wizard1967
M'Rick
nicolas21000
Stopa
brdbelgium
bendianons
walter99
yéti ariégeois
to
bobrobert31
gilles42
patlewis69
tirano66
MJPAA
kiv
EtienneBF
Hemdale
Patrick67
djd
Rabbitblues
yoghi
109do
Phil Traère
choumac
gates
arno45
MARC-RENE
corleone
soprano13
chiouahouah
The Dude
patachon
boxster 48
mikado
Herbert
Fokker III
Ephdé
kelorkilé
bhao
francoisb
olivierB
Blackteam6
depuis1899
enduro
bertou
leopold
toinou-33
jimbo78
ludo86
grosseiko
lameugne
steelydan
le justicier
major
Rosebud
toutatis
Franceallemagne
fazer60099
km'rol
strat63
realsurfer64
fdm44
Doky
lukou
TMaverick
manhatan
Tristan-led
niema68
JC3F75
LUDOR43-74
selfautowash
FGB
Barakas
bichão
hippone
OdeX
Did666
David123
201 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont :
1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 7% [ 63 ]
2) Indifférence totale
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap48%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 48% [ 449 ]
3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap3%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 3% [ 28 ]
4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap18%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 18% [ 167 ]
5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie.
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap4%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 4% [ 39 ]
6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre...
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap12%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 12% [ 112 ]
7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis !
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Vote_rcap
 7% [ 69 ]
Total des votes : 927

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Empty
MessageSujet: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:08

Bien sûr, on porte les montres qu'on aime et ça ne regarde pas les autres, mais enfin, lorsque nos proches parents, cousins ou amis voient nos montres, ça fait plaisir lorsqu'ils complimentent et portent un regard admiratif sur nos tocantes, ... et ça fait chier lorsqu'ils ne pensent qu'à un prix (soit imaginaire, soit on le leur a dit), et qu'ils ne font que se gausser dessus en vous traitant quasiment d'attardé pour mettre autant d'argent pour avoir l'heure.

Est-ce que vous mettez vos plus belles tocantes lorsque vous allez à un dîner de famille, histoire d'éveiller encore plus leur attention, ou bien leurs réactions sont tellement prévisibles dans le négatif que vous mettez une daube pour qu'ils vous foutent la paix ?

Bref, quelles sont les réaction en gros de votre famille plus ou moins proche ou de vos amis lorsqu'ils voient vos montres, ou à tout du moins, celle que vous avez à votre poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:14

Indifférence totale
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:15

Indiférence totale
Crying or Very sad

Sauf une fois : pire : un neveu qui me sort "la montre de mon papa est plus belle". J'ose même pas vous décrire la bouse en question !!! Et précision : un neveu d'une douzaine d'années...

Neutral
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:28

OdeX a écrit:
Indiférence totale
Crying or Very sad

Sauf une fois : pire : un neveu qui me sort "la montre de mon papa est plus belle". J'ose même pas vous décrire la bouse en question !!! Et précision : un neveu d'une douzaine d'années...

Neutral

Petit con va Twisted Evil ! (le neveu je veux dire Mr. Green ), mais à cet âge... faut être compréhensif Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Blunt_gi
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:37

Did666 a écrit:
Indifférence totale
Idem
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:50

ils fonds semblant de m'écouter tellement je les bassine I don't want that avec l'horlogerie mais je m'en fout moi geek j'adore les montres thumleft
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 10:55

Salut,

Famille proche : intérêt si les explications ne dépassent pas les quinze minutes, et intérêt de Madame surtout pour surveiller le budget !!!

Amis : incompréhension totale sauf un qui est passionné aussi !!

++
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:00

ca dépend qui mais en général

1)
ou
2)
ou
5)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:01

De manière générale, ils montrent un intérêt poli pur ce que je leur dit ou montre mais j'ai répondu "à la limite de se passionner" vu que j'ai converti mon épouse, mes 2 frères et 3 de mes amis...
selfautowash
Membre Actif
selfautowash

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:08

Il manque aussi la case : t'es pas un peu malade?

sinon c'est plutôt l'indiference pour tous (sauf un qui vient de chopper le virus) et grosse lassitude de ma femme sur ce sujet ...faut dire je suis un peu lourd avec ca Mr. Green
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:10

indifférence total...
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:10

Did666 a écrit:
Indifférence totale

+1
niema68
Membre super actif
niema68

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:12

Quoi ! encore une nouvelle montre.... Tu n'as pas besoin de tous ça pour connaître l'heure tout de même... affraid
Tristan-led
Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:17

Moi , c'est du genre "Encore une ?? ,mais ça t'en fait combien ??"
http://tl-watchmaking.com/
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:18

Indifférence totale.

Dans mon entourage, absolument tout le monde s'en fout. A vrai dire ça m'arrange un peu car je n'aurais pas aimé que les gens à mon travail sachent que je porte une montre qui vaut un salaire ou deux.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:23

"Tu ne sais pas toutes les porter en même temps..."
lukou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:30

Globalement tout le monde s'en tappe. Madame aime bien aussi les montres, c'est bien la seule dans mon entourage...

Les raccourcis sur le fric sont tellement prévisibles (oulala elle doit couter cher, t'es fou pur une montre, pfffff, etc. etc...) que j'évite d'en parler et "d'exposer" mes toquantes.

En définitive, je me fiche de ce que pense les autres Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Blunt_gi
Doky
Animateur Chevronné
Doky

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:38

Pour les Rolex, il faudrait ajouter :
8 ) C'est une vrai ou une fausse ?
Mr. Green
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:51

En général, c'est plutôt l'indifférence générale mais seuls très peu ont vu ma collection, ils ne découvrent mes montres qu'en les apercevant à mon poignet, bien que je les porte cachées sous la manche de chemise...

Je préfère éviter les :

- "A quoi ça sert d'avoir plusieurs montres ? Moi j'ai la même depuis 20 ans, elle m'a coûté 100 fois moins, je change la pile tous les 4 ans et elle marche comme au 1er jour..."

- "Combien ça coûte tout ça ? Et ta Femme supporte ça ? Et ben, tu as bien de la chance..."

- "Tu ferais mieux de mettre ton argent ailleurs, tout ça c'est du vent et c'est une passion très égoïste"

- "Il y a combien de copies ? Non, arrête, ce sont vraiment toutes des vraies, même la Rolex ?"

- etc.
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:53

Doky a écrit:
Pour les Rolex, il faudrait ajouter :
8 ) C'est une vrai ou une fausse ?
Mr. Green

Pas que pour les Rolex : on m'a fait le coup pour un TAG Heuer...
Neutral
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:54

fdm44 a écrit:
En général, c'est plutôt l'indifférence générale mais seuls très peu ont vu ma collection, ils ne découvrent mes montres qu'en les apercevant à mon poignet, bien que je les porte cachées sous la manche de chemise...

Je préfère éviter les :

- "A quoi ça sert d'avoir plusieurs montres ? Moi j'ai la même depuis 20 ans, elle m'a coûté 100 fois moins, je change la pile tous les 4 ans et elle marche comme au 1er jour..."

- "Combien ça coûte tout ça ? Et ta Femme supporte ça ? Et ben, tu as bien de la chance..."

- "Tu ferais mieux de mettre ton argent ailleurs, tout ça c'est du vent et c'est une passion très égoïste"

- "Il y a combien de copies ? Non, arrête, ce sont vraiment toutes des vraies, même la Rolex ?"

- etc.

C'est un peu vrai quand même, faut le reconnaitre ...
confiused
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 11:56

Certes Odex Wink , mais bon, je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle, je me dis d'ailleurs pour me déculpabiliser que je les transmettrai à mes enfants en héritage quand le temps n'aura plus d'importance pour moi...
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 12:10

aaaah la MAMA !! ^^^

Quand je vais la voir, je mets une vieille Omega qui j'ai hérité de son père.

Mais mon fils, tu ne te rends pas compte !!....

à part ça, elle a une Patek-Philippe en or que lui a offert sa mère:
au coffre depuis 40ans qu'elle ne met donc jamais.

Pour mon petit frère adoré, c'est différent.
Il aime les montres aussi.
Lorsque, à la mort de notre grand-père, nous avons dû choisir, il y avait (entre autres) une lip (rectangulaire) et l'Omega en question.
Eh bien , ni lui, ni moi, ne connaissions Omega.
Visuellement je preferais l'Omega que je trouvais plus originale clairement rétro 50's (en fait, 30t2).
Mon frère lui a bondi sur la Marque !! Lip donc.
tout le monde était content!
Depuis nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une légère distorsion évaluative, et peut-être s'en mord-t-il un peu les doigts.
Rien de grave.
Depuis que j'ai ma 'tite Jeager (881) je mets de moins en moins l'omega qui est un peu du même usage, il se trouvera donc un jour où je lui échangerai contre la vieille Lip.
C'est mon p'ti frérot quand même!!

Mon père lui roule en Swatch !! Je ne vous dis pas comment il s'en fout!!^^^ il est fort mon père !!
Hors cercle familiale, il y a ceux qui connaisssent un peu et ceux qui ne connaissent pas du tout.
J'ai trop d'exemples de jeunes ploucs discourants si lourdement sur leur Rolex pour m'étendres sur mes propres "petis" modèles.^^^^
Je me limite donc à féliciter ceux qui ont des montres qui me plaisent.
Wink
strat63
Membre très actif
strat63

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 12:10

Je dirais que ça dépend de la montre. Wink
J'ai souvent des intérrogations lorsque je porte ma Panerai et ces interrogations émanent très souvent de connaissances féminines.
J'ai remarqué que les femmes aiment beaucoup les Panerai... c'est une montre qui succite souvent admiration et questionnement.
Une autre qui attire l'oeil et des questions, c'est l'IWC Big Pilot qui est loin de laisser indifférente.
Mais quelle que soit la montre portée, le regard posé n'est jamais teinté de jalousie ou autre sentiment malsain... Et ce pour la simple et bonne raison que Rolex mis à part, aucune grande marque n'évoque quelque position sociale que ce soit. Wink
J'attend mon Omega Panet Ocean et je pense que c'est une montre qui restera très discrète au quotidien.
Mais en rêgle générale, je pense que la plupart restent indifférents et c'est trèèèèès bien comme ça.

Dernière édition par strat63 le Mer 11 Mar - 12:30, édité 1 fois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? EmptyMer 11 Mar - 12:15

fdm44 a écrit:
Je préfère éviter les :

- etc.

Et on pourrait rajouter tout une pléïade de jérémillades si j'écoutais ma mère...

Mon père ne comprend pas plus, mais il a fini par admettre que ma foi, David c'est David et il est comme ça, un peu pour tout d'ailleurs... Pour ce qui concerne les voitures, au début il me faisait remarquer que compte tenu des limitations de vitesse, la sienne était autant polyvalente que les miennes, mais il a fini par comprendre qu'on ne voyait pas les choses sous le même angle : Lui il voit l'utilitaire, moi je vois le plaisir et j'aime les belles choses...

Maintenant, il a compris, et ça l'amuse plutôt. Les reproches ont fait place à la curiosité... et il ne crache pas dessus lorsque sa voiture est au garage et que je lui prête une des miennes Fier 2

Pour les montres idem, il ne comprend toujours pas, mais se montre curieux...

Pour les autres, mes frangins, belles-soeurs et amis : ... je suis un peu cinglé, mais bon, ils ont fini par s'y faire.

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant