| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:08 | |
| Bien sûr, on porte les montres qu'on aime et ça ne regarde pas les autres, mais enfin, lorsque nos proches parents, cousins ou amis voient nos montres, ça fait plaisir lorsqu'ils complimentent et portent un regard admiratif sur nos tocantes, ... et ça fait chier lorsqu'ils ne pensent qu'à un prix (soit imaginaire, soit on le leur a dit), et qu'ils ne font que se gausser dessus en vous traitant quasiment d'attardé pour mettre autant d'argent pour avoir l'heure.
Est-ce que vous mettez vos plus belles tocantes lorsque vous allez à un dîner de famille, histoire d'éveiller encore plus leur attention, ou bien leurs réactions sont tellement prévisibles dans le négatif que vous mettez une daube pour qu'ils vous foutent la paix ?
Bref, quelles sont les réaction en gros de votre famille plus ou moins proche ou de vos amis lorsqu'ils voient vos montres, ou à tout du moins, celle que vous avez à votre poignet ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:14 | |
| |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:15 | |
| Indiférence totale Sauf une fois : pire : un neveu qui me sort "la montre de mon papa est plus belle". J'ose même pas vous décrire la bouse en question !!! Et précision : un neveu d'une douzaine d'années... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:28 | |
| |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:37 | |
| - Did666 a écrit:
- Indifférence totale
Idem |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:50 | |
| ils fonds semblant de m'écouter tellement je les bassine avec l'horlogerie mais je m'en fout moi j'adore les montres |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 10:55 | |
| Salut,
Famille proche : intérêt si les explications ne dépassent pas les quinze minutes, et intérêt de Madame surtout pour surveiller le budget !!!
Amis : incompréhension totale sauf un qui est passionné aussi !!
++ |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:00 | |
| ca dépend qui mais en général
1) ou 2) ou 5) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:01 | |
| De manière générale, ils montrent un intérêt poli pur ce que je leur dit ou montre mais j'ai répondu "à la limite de se passionner" vu que j'ai converti mon épouse, mes 2 frères et 3 de mes amis... |
|
| |
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:08 | |
| Il manque aussi la case : t'es pas un peu malade? sinon c'est plutôt l'indiference pour tous (sauf un qui vient de chopper le virus) et grosse lassitude de ma femme sur ce sujet ...faut dire je suis un peu lourd avec ca |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:10 | |
| |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:10 | |
| - Did666 a écrit:
- Indifférence totale
+1 |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:12 | |
| Quoi ! encore une nouvelle montre.... Tu n'as pas besoin de tous ça pour connaître l'heure tout de même... |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:17 | |
| Moi , c'est du genre "Encore une ?? ,mais ça t'en fait combien ??" |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:18 | |
| Indifférence totale.
Dans mon entourage, absolument tout le monde s'en fout. A vrai dire ça m'arrange un peu car je n'aurais pas aimé que les gens à mon travail sachent que je porte une montre qui vaut un salaire ou deux. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:23 | |
| "Tu ne sais pas toutes les porter en même temps..." |
|
| |
lukou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : Violettes et coincoins bien gras Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:30 | |
| Globalement tout le monde s'en tappe. Madame aime bien aussi les montres, c'est bien la seule dans mon entourage... Les raccourcis sur le fric sont tellement prévisibles (oulala elle doit couter cher, t'es fou pur une montre, pfffff, etc. etc...) que j'évite d'en parler et "d'exposer" mes toquantes. En définitive, je me fiche de ce que pense les autres |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:38 | |
| Pour les Rolex, il faudrait ajouter : 8 ) C'est une vrai ou une fausse ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:51 | |
| En général, c'est plutôt l'indifférence générale mais seuls très peu ont vu ma collection, ils ne découvrent mes montres qu'en les apercevant à mon poignet, bien que je les porte cachées sous la manche de chemise...
Je préfère éviter les :
- "A quoi ça sert d'avoir plusieurs montres ? Moi j'ai la même depuis 20 ans, elle m'a coûté 100 fois moins, je change la pile tous les 4 ans et elle marche comme au 1er jour..."
- "Combien ça coûte tout ça ? Et ta Femme supporte ça ? Et ben, tu as bien de la chance..."
- "Tu ferais mieux de mettre ton argent ailleurs, tout ça c'est du vent et c'est une passion très égoïste"
- "Il y a combien de copies ? Non, arrête, ce sont vraiment toutes des vraies, même la Rolex ?"
- etc. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| |
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:54 | |
| - fdm44 a écrit:
- En général, c'est plutôt l'indifférence générale mais seuls très peu ont vu ma collection, ils ne découvrent mes montres qu'en les apercevant à mon poignet, bien que je les porte cachées sous la manche de chemise...
Je préfère éviter les :
- "A quoi ça sert d'avoir plusieurs montres ? Moi j'ai la même depuis 20 ans, elle m'a coûté 100 fois moins, je change la pile tous les 4 ans et elle marche comme au 1er jour..."
- "Combien ça coûte tout ça ? Et ta Femme supporte ça ? Et ben, tu as bien de la chance..."
- "Tu ferais mieux de mettre ton argent ailleurs, tout ça c'est du vent et c'est une passion très égoïste"
- "Il y a combien de copies ? Non, arrête, ce sont vraiment toutes des vraies, même la Rolex ?"
- etc. C'est un peu vrai quand même, faut le reconnaitre ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 11:56 | |
| Certes Odex , mais bon, je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle, je me dis d'ailleurs pour me déculpabiliser que je les transmettrai à mes enfants en héritage quand le temps n'aura plus d'importance pour moi... |
|
| |
realsurfer64 Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 12:10 | |
| aaaah la MAMA !! ^^^ Quand je vais la voir, je mets une vieille Omega qui j'ai hérité de son père. Mais mon fils, tu ne te rends pas compte !!.... à part ça, elle a une Patek-Philippe en or que lui a offert sa mère: au coffre depuis 40ans qu'elle ne met donc jamais. Pour mon petit frère adoré, c'est différent. Il aime les montres aussi. Lorsque, à la mort de notre grand-père, nous avons dû choisir, il y avait (entre autres) une lip (rectangulaire) et l'Omega en question. Eh bien , ni lui, ni moi, ne connaissions Omega. Visuellement je preferais l'Omega que je trouvais plus originale clairement rétro 50's (en fait, 30t2). Mon frère lui a bondi sur la Marque !! Lip donc. tout le monde était content! Depuis nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une légère distorsion évaluative, et peut-être s'en mord-t-il un peu les doigts. Rien de grave. Depuis que j'ai ma 'tite Jeager (881) je mets de moins en moins l'omega qui est un peu du même usage, il se trouvera donc un jour où je lui échangerai contre la vieille Lip. C'est mon p'ti frérot quand même!! Mon père lui roule en Swatch !! Je ne vous dis pas comment il s'en fout!!^^^ il est fort mon père !! Hors cercle familiale, il y a ceux qui connaisssent un peu et ceux qui ne connaissent pas du tout. J'ai trop d'exemples de jeunes ploucs discourants si lourdement sur leur Rolex pour m'étendres sur mes propres "petis" modèles.^^^^ Je me limite donc à féliciter ceux qui ont des montres qui me plaisent. |
|
| |
strat63 Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 12:10 | |
| Je dirais que ça dépend de la montre. J'ai souvent des intérrogations lorsque je porte ma Panerai et ces interrogations émanent très souvent de connaissances féminines. J'ai remarqué que les femmes aiment beaucoup les Panerai... c'est une montre qui succite souvent admiration et questionnement. Une autre qui attire l'oeil et des questions, c'est l'IWC Big Pilot qui est loin de laisser indifférente. Mais quelle que soit la montre portée, le regard posé n'est jamais teinté de jalousie ou autre sentiment malsain... Et ce pour la simple et bonne raison que Rolex mis à part, aucune grande marque n'évoque quelque position sociale que ce soit. J'attend mon Omega Panet Ocean et je pense que c'est une montre qui restera très discrète au quotidien. Mais en rêgle générale, je pense que la plupart restent indifférents et c'est trèèèèès bien comme ça.
Dernière édition par strat63 le Mer 11 Mar - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar - 12:15 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je préfère éviter les :
- etc. Et on pourrait rajouter tout une pléïade de jérémillades si j'écoutais ma mère... Mon père ne comprend pas plus, mais il a fini par admettre que ma foi, David c'est David et il est comme ça, un peu pour tout d'ailleurs... Pour ce qui concerne les voitures, au début il me faisait remarquer que compte tenu des limitations de vitesse, la sienne était autant polyvalente que les miennes, mais il a fini par comprendre qu'on ne voyait pas les choses sous le même angle : Lui il voit l'utilitaire, moi je vois le plaisir et j'aime les belles choses... Maintenant, il a compris, et ça l'amuse plutôt. Les reproches ont fait place à la curiosité... et il ne crache pas dessus lorsque sa voiture est au garage et que je lui prête une des miennes Pour les montres idem, il ne comprend toujours pas, mais se montre curieux... Pour les autres, mes frangins, belles-soeurs et amis : ... je suis un peu cinglé, mais bon, ils ont fini par s'y faire. |
|
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|