| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 2 Juin 2014 - 5:59 | |
| @ leopal...ton pote devrait facilement arriver a frotter un mur ou se coincer le poignet correctement dans une porte ou une portiere pour bien abimer cette horreur, en plus tu peux meme l'aider |
|
| |
Rolex Mania Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 2 Juin 2014 - 12:24 | |
| indifférence totale, ils ne les voient plus et comme j'oublie que j'en porte, ça tombe bien |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 2 Juin 2014 - 16:01 | |
| pas trop de commentaires pour ma part... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Lun 2 Juin 2014 - 20:36 | |
| - ludo86 a écrit:
Faut leurs dire à tes collègues qu'il existe aussi des Rolex à 5000€ pour les pauvres Pour les entendre dire qu'ils préféreraient, à ce prix, partir en voyage à Las Vegas, parce que c'est un lieu chargé d' histoire et d'un grand intérêt culturel (véridique, on me l'a faite la semaine dernière)....j'ai eu beau leur répliquer que Saint Petersbourg et le musée de l' Ermitage avaient plus de sens, rien n'y a fait...Las Vegas, Tom Jones et Line Renaud, un point c'est tout ! Alors, mes montres, je me garde de les mettre en évidence....et par chance, elles sont d'une discrétion exemplaire...(quand j'aurai ma Hulk, je ne sortirai plus que la nuit ) |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Ven 6 Juin 2014 - 10:06 | |
| Une montre de luxe ne se remarque pas. Il y a pléthore de quartz à 100/200€ qui ont un aspect très proche de montres à plusieurs milliers d'euros. (reprise des codes esthetiques, chronos, complications, montres dorées, céramiques, etc...). Aujourd'hui, une Rolex fait simplement "ice swatch pas très fun".
Pour un non initié, à moins de lorgner à fond sur le cadran d'une montre, il est très difficile d'en repérer la marque, ou d'en déceler le niveau de finition. Quand à en estimer le prix, bien peu en sont capables.
Donc indifférence totale la plupart des cas. Et intérêt poli quand on en parle.
|
|
| |
beubeu51 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Ven 6 Juin 2014 - 11:07 | |
| Indifférence totale...que j'entretiens d'ailleurs. Au début j'ai voulu un peu communiquer sur ma passion, mais après quelques moments de solitude je préfère maintenant la jouer low-profile. Je me souviens d'ailleurs d'un moment un peu tendu avec ma belle-mère quand je parlais de la qualité de ma Shogun (et du rapport Q/P) et qu'elle m'a dit qu'elle aussi avait une très belle montre offerte par ses amis pour son anniversaire. Il s'agissait d'une Swarozwki Sub-like, céramique-like, diamonds-like....j'ai réagi un peu vite en précisant que c'était "un beau bijou (je suis poli) mais certainement pas une belle montre"...gros blanc...fin de la discussion....et des sujets horlogers en belle-famille |
|
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Sam 7 Juin 2014 - 8:25 | |
| - pyc2025 a écrit:
- Une montre de luxe ne se remarque pas. Il y a pléthore de quartz à 100/200€ qui ont un aspect très proche de montres à plusieurs milliers d'euros. (reprise des codes esthetiques, chronos, complications, montres dorées, céramiques, etc...).
Aujourd'hui, une Rolex fait simplement "ice swatch pas très fun".
Pour un non initié, à moins de lorgner à fond sur le cadran d'une montre, il est très difficile d'en repérer la marque, ou d'en déceler le niveau de finition. Quand à en estimer le prix, bien peu en sont capables.
Tout est dit et c'est très bien comme ça. |
|
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|