| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|
+197Rolex Mania dej guillaume2004 OpOw LEBOWSKI il_drago L&S Leopal floppyhouse keanu666 boune58 didiersept _DAVID_ kimy oliver83 macmini95 steve73 fred-tictac Victor D. nietsnie Gizeh speepo Pof Pof Pof Gpqpptdp browningt Fred93 DAV78 Akluffy Ch'tiLuc hubfam 17rubis daf broncos patou1966 chc91 Bouss Zouzou77 fabricio jb31700 cesar Relaxman nam THX Imperfection francois77 deninou bastien13 olaz Denis la malice Omégon proto*bruno esteban AdM phllox moose9144 highmqn vacresse jp14 Lassiwala dicknroll Aeromariner G&N equinoxe67 Fred92 Choukry Mister N moumoune31 Zorba06 senator thierry31 Perdu lolofurax55 isunny walkky fred1182 Symsym518 Dadou19 Sym BRxavier carrera45 Pierrooowwww Necromago paikan Truz steph84 Swisslover Imajim rogerw650 Manivel Renard Roland de Gilead SpheR hydrochapo ftikai PIERROT585 Bacoj Boréale Alexandre23 roloniaille birdy1962 BLM sensuixel jacky94 brugeron Sputnik sylvain. boni nicofred Bender cub PA19 tirus 1007 jackyaudio Fab' 964C4 yayeus rotorvator tomducat Wis georges zaslavsky Kerangaro wizard1967 M'Rick nicolas21000 Stopa brdbelgium bendianons walter99 yéti ariégeois to bobrobert31 gilles42 patlewis69 tirano66 MJPAA kiv EtienneBF Hemdale Patrick67 djd Rabbitblues yoghi 109do Phil Traère choumac gates arno45 MARC-RENE corleone soprano13 chiouahouah The Dude patachon boxster 48 mikado Herbert Fokker III Ephdé kelorkilé bhao francoisb olivierB Blackteam6 depuis1899 enduro bertou leopold toinou-33 jimbo78 ludo86 grosseiko lameugne steelydan le justicier major Rosebud toutatis Franceallemagne fazer60099 km'rol strat63 realsurfer64 fdm44 Doky lukou TMaverick manhatan Tristan-led niema68 JC3F75 LUDOR43-74 selfautowash FGB Barakas bichão hippone OdeX Did666 David123 201 participants |
|
Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont : | 1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique | | 7% | [ 63 ] | 2) Indifférence totale | | 48% | [ 449 ] | 3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça) | | 3% | [ 28 ] | 4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça) | | 18% | [ 167 ] | 5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie. | | 4% | [ 39 ] | 6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre... | | 12% | [ 112 ] | 7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis ! | | 7% | [ 69 ] |
| Total des votes : 927 | | |
|
Auteur | Message |
---|
olivierB Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:08 | |
| Dans l'ensemble, c'est l'indifférence totale, ou pire, les réflexions négatives, ou encore pire, la personne qui donne l'impression de s'intéresser, puis qui compare votre montre à sa Festina... En fait je crois que je viens sur ce Forum pour trouver un peu de compassion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:45 | |
| si ça dépasse pas 10 minutes d'explication de ma passion, ça peut les intéresser...
La plupart s'en foutent royalement, l'autre moitié comprennent pas que je puisse mettre autant alors qu'une casio a 10 euros est plus précise.
- Ah elle est jolie ta montre c'est quoi une rolex ? - non une oméga - et ça vaut combien ça - 3 groumnmilleuros - QUOIIIIIIIIIII mais t'es pas fou, t'immagine, tu peux acheter une 206 d'occase en super état pour ce prix là - ouai t'a raison, laisse tomber va, tu reprends du dessert ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:49 | |
| Bon, ça ne fait que 2 mois que je porte mon Omega... Je voulais une montre discrète et c'est réussi : personne ne la remarque. Alors j'ai voté 8... c'est comme si ! MAis bon, ça changera peut être avec la belle saison qui revient : là, je suis en chemise avec la veste par dessus, et j'ai tendance à la porter haut, donc si je ne la sors pas pour voir l'heure (je sais, j'ai l'horloge windows en permanence devant les yeux mais elle n'est pas assez précise), personne ne la vois. François |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 19:51 | |
| je n'achete pas mes montres pour mon entourage |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 20:22 | |
| C'est mon fric et j'en ai rien à faire de ce que pensent les autres. Ma mère m'écoute les yeux au plafond, mais dès qu'il y a un problème sur une de ses montres, bizarre elle crie aux secours. Franchement, j'ai passé l'âge J'ai un budget et je le gère, sans mettre en péril ma petite famille (3 enfants, et 3 petits enfants). Juste une passion |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 20:31 | |
| Une différence totale pour une indifférence totale : j'aime les belles montres et mon entourage n'en a rien à f [aire]. C'est mon jardin secret et puis je dois dire que je m'en f [iche] un peu que les autres ne pigent pas ma passion. On est toujours le passionné crétin d'un autre (pour mal paraphraser…). C'est pour ça que FAM, c'est bien. Pas de justificatif, on est là pour la même passion… |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 20:43 | |
| Mes proches apprécient les beaux objets et se sentent concernés par ce qui m'intéresse, les autres sont plutôt indifférents. Mais l'intérêt de ce genre de passion c'est qu'elle rapproche en dehors du cercle familial, quelle mets en relation des personnes qui n'auraient jamais échangé en dehors de ce contexte. |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 20:44 | |
| Des Jaloux, c'est sur, car elle est top. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 21:24 | |
| Indifférence totale tant qu'ils ne connaissent (ou ne soupçonnent) pas le prix. Reproches et conseils s'ils le découvrent... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 21:39 | |
| - Ephdé a écrit:
- C'est mon jardin secret et puis je dois dire que je m'en f [iche] un peu que les autres ne pigent pas ma passion. On est toujours le passionné crétin d'un autre (pour mal paraphraser…). C'est pour ça que FAM, c'est bien. Pas de justificatif, on est là pour la même passion…
+1, assez bien dit |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: combien cela coûte ? Mer 11 Mar 2009, 22:36 | |
| Je vois que l'indifférence est quasi générale, c'est comme pour d'autres objets de collection, si cela ne t'intéresse pas tu poses pas de question. Si tu en parles ils vont écouter pour te faire plaisir ( mais pas trop longtemps ) si tu parles prix ils vont sursauter Quoi aussi cher pour ce prix je peux refaire le toit ou mettre du nouveau carrelage Moralité : ignore ce que les autres en pensent, c'est pas ton problème ! On fait de tellement belle copie que les gens ne prettent plus attention à rien ..... on s'en fiche Une passion ne se partage qu'avec des passionnés |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 22:42 | |
| |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 22:50 | |
| Indifference totale.
Sauf quelques copains tres sympas qui m invitent une fois par mois a un diner. Je ne connais personne, mais generalement tous m ecoutent avec grande attention parler de ma passion et m offre un sourire bea. Un diner de "Pont" qu'ils appellent cela je crois :-) |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 23:10 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Ah elle est jolie ta montre c'est quoi une rolex ? - non une oméga - et ça vaut combien ça - 3 groumnmilleuros - QUOIIIIIIIIIII mais t'es pas fou, t'immagine, tu peux acheter une 206 d'occase en super état pour ce prix là - ouai t'a raison, laisse tomber va, tu reprends du dessert ? Tu m'as bien fait rire! Comparer une une Pi-Ho avec une Pigeot! Arf! Moi, c'est mitigé! Des amis m'ont posé des questions, et d'autres s'en foutent! Mais ceux qui connaissent ma passion regardent en général ce que je porte... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5593 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Mer 11 Mar 2009, 23:11 | |
| Mon épouse apprécie les montres même si elle me traite régulièrement de dingue,elle peut essayer de me dissuader d'un achat mais aussi m'y inciter,pour moi comme pour elle;ma mère à force de voir passer de jolies choses m'en a fait chercher (et trouver) une sur le net pour elle (à 80 balais tout arrive !);les autres,parents ou amis...je n'en parle jamais,pourquoi les soûler avec une chose à laquelle ils ne portent aucun intérêt;je prends même un malin plaisir à porter la + banale de mes tocantes quand je sais que je vais en rencontrer certains... |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 13:19 | |
| En règle générale, c'est l'indifférence... A part un ou deux amis...Certains s'y connaissent et donc forcément on peut en parler sérieusement.D'autres s'y intéressent deux minutes, mais juste pour le côté esthétique; ou pour dire un truc du genre: "Encore une nouvelle montre?"...No comment... |
|
| |
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 13:26 | |
| Moi j'ai une tactique de diversion car je me suis fait griller au bureau (la faute à fam) tu t'es (encore) acheté une montre? moi - genre surpris - quoi? ah cette montre? non je l'ai depuis longtemps, je ne la porte pas souvent... et hop |
|
| |
corleone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 14:32 | |
| Indifférence totale.Seuls 0,1 % de la population s'intéressent aux montres et les plus atteints d'entre eux se retrouvent sur ce forum pour suivre une thérapie de groupe et partager leur pathologie horlogère.... |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 17:10 | |
| - Tristan-led a écrit:
- Moi , c'est du genre "Encore une ?? ,mais ça t'en fait combien ??"
Bonsoir, pour moi aussi, il faut dire que j'ai un faible pour les montres des années 70 en état passable... |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 17:24 | |
| bonjour, pour moi c est toujour la meme chose..... "t es fou de mettre autant d argent la dedans"
donc no comment |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gates Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 17:34 | |
| Indifférence totale également il est vrai que, comme dit précédemment, peu de monde s'y intéresse, ce qui n'est pas plus mal car comme ça au moins on ne risque pas un coup de clé sur nos belles comme sur un éventuel coupé sport Donc +1 pour le "vivons heureux vivons cachés" |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? Jeu 12 Mar 2009, 18:09 | |
| Salutations, En ce qui me concerne, j'ai voté 1 et 2. En générale, c'est l'indifférence totale ce qui est aussi bien, cela évite les polémiques notamment en ce qui concerne le prix. Et une fois, je suis tombé part hasard sur un type qui au cours d'une discutions s'est mis à poser 1 tonne de questions et là, c'était que du bonheur. Sinon c'est une passion comme une autre et chacun est libre de faire ce qui veut. Mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir discuter avec quelqu'un qui montre un peu d'intérêt pour la chose sans pour autant devenir trop lourd et se retrouver invité à un repas un mercredi soir!! si vous voyez ce que je veux dire ... Voilà salut |
|
| |
| Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? | |
|