FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus

Aller en bas 
+83
frederic04000
ninolitaliano
guillaume140
NathC
Bloomberg
lynx25
Renard
xaar
TG
Karyboue
zewill
Scrub
Boréale
Lange jojo
will75
lowendalblades
Mr AP
nermal
dcdream
tonyz
brugeron
rafiki
Cafetao
NUFAN
mrc39p
fantaspip
ALMAS13
Thomas.C
VMC
skeleton31
Slim
DR LAM
AbSoLuT-ZcC
Lyncheur
Basyl177
djam
TheFab
gilles42
Benoit C
109do
vyan
pepitomicorazon
Nemo auditur
piki90
didier31
koda38
The Dude
Vulcain
fdm44
starsky
D36
FrançoisG
orologio
ced993
meyer
Naif
hippone
JJD
Yvan
lobergen
fatalitas
The_Phoenix
J.B
l'ébat de coin
sw@c
ber 12
BFL
PANPAN
Hd13
No smoking
Nork
Guy 67
alexander mahone
Venompower
Did666
SC75
quentinmarcus
manu 68
FGB
Franceallemagne
Easy Rider
Emmanuel H
Raoul94
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Quelle Patek Philippe Nautilus ?
5711/1A (tout acier) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap31%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 31% [ 201 ]
5711G (Or Gris) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap8%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 54 ]
5711J (Or Jaune) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap1%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 9 ]
5711R (Or Rose) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap3%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 17 ]
5712/1A (tout acier) - PdL, RdM, Pet. Sec.
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap16%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 16% [ 105 ]
5712G (Or Gris) - PdL, RdM, Pet. Sec.
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap9%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 55 ]
5712R (Or Rose) - PdL, RdM, Pet. Sec.
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap8%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 49 ]
5980P (tout acier) - Chrono mono cadran
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap7%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 47 ]
Aucune, la Nautilus ne me plait pas !
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_lcap17%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Vote_rcap
 17% [ 110 ]
Total des votes : 647
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyMer 10 Fév - 11:50

dcc a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonsoir, vu qu'on parle de Nautilus que pensez vous de la 5980?
Cordialement,
JCL

Je l'ai essayée et l'expérience fut très mitigée.

Elle n'a pas l'élégance d'une 5711 ou d'une 5712. Alors que la 5711 est une montre fine et élégante, le chrono 5980 ne l'est pas.

La dureté des poussoirs m'a rappelé un bon 7750 ce qui n'est franchement pas acceptable pour une montre de ce niveau.

Bonjour DCC,
en fait pour répondre aussi a la question de Raoul en fait j'ai justement vu la 5980 dans la vitrine d'un AD et je me suis dit qu'elle avait l'air pas mal et donc je suis allé l'essayer... Et j'en ai eu la même impression que toi. L'AD m'a ensuite proposé d'essayer une 5712 en or rose. Et là je suis tombé sous le charme. Elle a l'élégance d'une montre habillée et le caractère d'une montre sportive.

Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 16:31

5711/1A (tout acier) - 3 aig.+ date sans hésiter... pour moi c est un bon compromis qui permet une utilisation quotidienne et pour toutes activités . Qui plus est elle permet de toucher un public "plus jeune" qui habituellement ne regarde pas forcement ce type de segment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 16:44

Faut juste passer outre le prix pour une montre en acier...pas simple pour une première montre à ce prix...sinon je viens de voir que MMC en avait une à un prix "correct" pour ceux qui sont sur Paris qui veulent la voir.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyMar 16 Fév - 22:38

5711R en encore plus depuis que je l'ai essayée!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 19 Mar - 1:37

Ca bouge du côté des Nautilus en 2010 :

-> Exit : 5711G, 5711J et 5711R
-> Arrivée : 5726A, 5980R et 5980/1A

5726A : un étonnant calendrier annuel en acier sur cuir (nouveauté pour une Nautilus) qui doit avoir le même mouvement que le 5396 -> http://www.patek.com/html/en/ref_5726A_001.html

5980R : le chrono en or rose -> http://www.patek.com/html/en/ref_5980R_001.html

5980/1A : le chrono avec un nouveau cadran gris -> http://www.patek.com/html/en/ref_5980_1A_014.html

En images :

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 5726A_001 Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 5980R_001 Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 5980_1A_014
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 19 Mar - 11:02

Je n'accroche à aucune des 3 Neutral

Le disque du chrono m'a toujours semblé malvenu/déséquilibré à cet endroit, et concernant la première, le guichet de date en bas qui mange le disque me semble malvenu également.

Une impression de "on a voulu mettre beaucoup (trop?) de choses sur un petit cadran"

Enfin, heureusement que nous n'avons pas tous les même gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 19 Mar - 11:46

Oui la disposition du QA fonctionnait mieux dans le boitier rond de la 5396G avec le cadran à "secteur" (également supprimée du catalogue).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 19:22

A noter :
- Prix actuel de la Nautilus 5711/1A : €15350
- On la voit maintenant en vitrine ! Actuellement chez Wempe à Paris après deux apparitions chez PP Place Vendôme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 21:50

Je crois qu'un QA n'est pas trop dans "l'esprit" de la Nautilus, mais je peux ne rien avoir compris à cette montre.

J'hésite toujours entre la basique et la 240 fitted.

La première pour sa simplicité recto-verso, sa date lisible, sa seconde centrale "vivante", son étanchéité et finalement sa robustesse,

La seconde pour son mouvement, ses petites complications, et un delta de prix plutôt faible.

Mais... un 240 compliqué ressemble à un 240 simple et donc si c'est pour la vue, une 5000 ou 6000 fait tout autant l'affaire... le cadran est quand même un bordel inouï, la date est absolument illisible (ce ne serait pas ma première gaffe sur ce genre de date...), la rdm est objectivement inutile et la pdl n'a rien de transcendant dans sa réalisation... (je veux dire qu'elle est classique de base quoi). Les index sont un peu croqués de partout, et moi, j'aime bien un peu de symétrie de jour... comme de nuit.

Le chrono est original, les poussoirs bien intégrés, mais la déclenche m'a déçu. C'est un peu raide, pas "délicat", ça manque de classe je trouve.

Ce qui fait qu'au bout du compte... la véritable beauté de cette montre repose aussi et surtout dans sa simplicité, la boite se suffit à elle-même, le cadran doit être respecté pour ce qu'il est...

Difficile, difficile Incompréhensible

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 22:33

Oui la Nautilus QA me fait un effet bizarre aussi !

La 5712/1A a le 240 pour elle et ses "petites complications" effectivement qui à défaut d'être particulièrement raffinées la mettent en valeur et lui donneront sans doute de la valeur dans le futur. Les 5711/1A bien sûr, mais chère quand même et ne convient pas à tous les poignets avec l'ajustement demi-maillon de son bracelet (pas de réglage fin), à bien essayer avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 23:13

Oui, tu as raison bien sûr. J'y retournerai bien demain du coup... quelle galère ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 23:17

Tu l'as essayée chez Wempe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 23:36

Raoul94 a écrit:
Tu l'as essayée chez Wempe ?

Quelle idée... On ouvre les coffres à Vendôme si on a un bon sourire de B.O.F de l'Orne... clown
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 23:39

j'ai voté aucune, elle ne me plait pas et je m'interroge sur le prix d'un tel modèle, qu'est ce qui le justifie, même en acier c'est une horreur, il faut prendre un crédit à taux zéro, le 1% patronale, vendre la caravane, emprunter à la belle mére, faire un holdup, vendre le chien, kidnapper martine aubry , mais qui en voudrais, être pote avec oncle picsou, coucher avec bernard tapie, gagner au loto, tricher au poker, compter les cartes au black jack, piquer le chapeau de la mére Fontenay, envoyer sa femme sur des parkings de routiers, vendre de la cocaïne, vendre le coq à mon cousin INE, lancer un emprunt national, enfin, c'est cher quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 2 Avr - 23:48

Merci de ta participation. Chinois

Nous ne tiendrons pas compte de ton avis mais tu devais t'en douter déjà. Mr. Green
Y'a des sous-forums de marque pour le tout-venant... quelqu'un vous aura mal orienté.

C'est tellement banal et franchouillard que j'ai presque honte d'y consacrer plus d'un demi-neurone.

Aussi ne me gratouille-je qu'une demie-burne en tapant d'un demi-doigt...


Å Bulles

Je précise que je n'ai pas l'intention de payer la rançon de Martine Aubry
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 22:01

Avant je faisais partie des indifférents . Maintenant je dois reconnaitre que cette montre me maraboute complètement cyclops ... Quelle élégance ! Quelle distinction ! ... Ah ! cette 5712 / 1A !.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 21 Mai - 6:50

Totalement indifférent de la marque, j'ai essayé la semaine passée une 5711R...
Et je peux vous dire que je suis tombé sous le charme de celle ci...
Moi qui voulais une daytona or rose, hé bien je crois que la Nautilus l'emporte...(et fera partie de ma collection)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 21 Mai - 13:57

Oui très belle, comme la 5711J mais pas très facile à porter quand même surtout que ça me paraît être un 5R plus "cuivré" que le 4R de Moser par exemple. Du coup j'avais pris la 5711G ;-) Mais en tout cas pour du neuf il va falloir se dépêcher car elles ne sont plus au catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyVen 21 Mai - 20:01

Avec PP, bien plus qu'avec les autres marques, le problème est toujours le même : on ne peut en parler qu'APRÈS l'avoir passée au poignet... Et ce n'est pas si facile...
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptySam 22 Mai - 0:02

J'ai franchi le cap...
ma 5711/1A est en un mot: Extraordinaire Mr. Green
et chaque amateur qui la croise ne reste pas indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptySam 22 Mai - 8:36

FrançoisG a écrit:
Avec PP, bien plus qu'avec les autres marques, le problème est toujours le même : on ne peut en parler qu'APRÈS l'avoir passée au poignet... Et ce n'est pas si facile...

En tous les cas pour la Naut c'est tellement vrai! le gros livre-catalogue a des photos qui la mette plus en valeur mais bon il faut quand meme la voir/l'avoir pour parfaitement se rendre compte.
C'est peut etre bete mais la premiere fois que j'ai essaye la mienne je venais de passer une AP Royal Oak (en fait plusieurs, 3 aiguilles et chrono), mon pote qui m'accompagnait a de maniere tres spontanée lache un "arrete mec ya pas photo!". Récemment j'ai ressaye des RO (entre autre la Grande avec le mouvement JLC)... he bein il avait raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 12:00

Un article relativement ancien sur la Nautilus mais néanmoins très instructif:

http://www.antiquorum.com/html/vox/vox2005/nautilus/Nautilus.pdf

Je conseille de télécharger le fichier PDF et de le sauver sur votre disque dur car Antiquorum a déjà retiré pas mal d'articles des "Vox Magazines" de l'époque Patrizzi.

A conserver avec la plaquette célébrant les 30 ans de la Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 12:12

dcc a écrit:
Je conseille de télécharger le fichier PDF et de le sauver sur votre disque dur car Antiquorum a déjà retiré pas mal d'articles des "Vox Magazines" de l'époque Patrizzi.
Au chaud le pdf. Merci dcc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 12:14

Merci également pour le PDF, cher dcc ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 12:29

Merci, c'est sauvé ! Mais effectivement mieux vaudrait l'imprimer et le stocker avec la plaquette 30 ans pour le retrouver facilement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» Patek Philippe, ok. Nautilus, ok enfin non je m'y perds
» Patek Philippe Nautilus 3800
» Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)
» Revue de ma Patek Philippe Nautilus 5726A-001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: