| Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus | |
|
+83frederic04000 ninolitaliano guillaume140 NathC Bloomberg lynx25 Renard xaar TG Karyboue zewill Scrub Boréale Lange jojo will75 lowendalblades Mr AP nermal dcdream tonyz brugeron rafiki Cafetao NUFAN mrc39p fantaspip ALMAS13 Thomas.C VMC skeleton31 Slim DR LAM AbSoLuT-ZcC Lyncheur Basyl177 djam TheFab gilles42 Benoit C 109do vyan pepitomicorazon Nemo auditur piki90 didier31 koda38 The Dude Vulcain fdm44 starsky D36 FrançoisG orologio ced993 meyer Naif hippone JJD Yvan lobergen fatalitas The_Phoenix J.B l'ébat de coin sw@c ber 12 BFL PANPAN Hd13 No smoking Nork Guy 67 alexander mahone Venompower Did666 SC75 quentinmarcus manu 68 FGB Franceallemagne Easy Rider Emmanuel H Raoul94 87 participants |
|
Quelle Patek Philippe Nautilus ? | 5711/1A (tout acier) - 3 aig.+ date | | 31% | [ 201 ] | 5711G (Or Gris) - 3 aig.+ date | | 8% | [ 54 ] | 5711J (Or Jaune) - 3 aig.+ date | | 1% | [ 9 ] | 5711R (Or Rose) - 3 aig.+ date | | 3% | [ 17 ] | 5712/1A (tout acier) - PdL, RdM, Pet. Sec. | | 16% | [ 106 ] | 5712G (Or Gris) - PdL, RdM, Pet. Sec. | | 8% | [ 55 ] | 5712R (Or Rose) - PdL, RdM, Pet. Sec. | | 8% | [ 49 ] | 5980P (tout acier) - Chrono mono cadran | | 7% | [ 47 ] | Aucune, la Nautilus ne me plait pas ! | | 17% | [ 110 ] |
| Total des votes : 648 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr AP Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : 2°20E , 48°52N Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mar 25 Mai 2010 - 15:54 | |
| Merci. La 5712/1A est tout simplement superbe... Mais... Le Cadran paraît un peu petit avec les complications... Cela dit, l' objet est fin, compact... Attention cependant à quelques petits problemes de reglages... Pour l' avoir eue, aujourd' hui, j' irais plus volontier sur une 5711. |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mar 25 Mai 2010 - 18:19 | |
| J'ai voté 5711 / 1A. Lorsque j'ai acheté la mienne un ami avait la 5712 et j'avoue que je la trouvais presque plus belle ... mais avec le temps, je la trouve un peu trop compliquée et moins sobre, moins lisible que la mienne. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 2 Juil 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
will75 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 0:09 | |
| Bonsoir,
Après avoir lu ce forum intéressant sur les nautilus et en possédant moi même quelques unes je vois un engouement incroyable sur la 5712A.
Je tiens à dire que pour évaluer une Patek et spécialement une nautilus il ne faut pas juste l'essayer aux salons Patek de Vendôme ou autre, il faut la porter pour réellement en apprécier ses valeurs essentielles.
Pour ma part c'est toujours la dernière achetée qui est la plus belle... A ce jour la 5980 1A-014 fond noir (chrono mono-compteur) J’ai du mal à comprendre les critiques sur les poussoirs un peu rigides pas digne d'une Patek... c'est un chrono flyback merveilleux sur 12H qui peux également servir de second fuseau. Bref comme je le disais précédemment c'est à l'usage que l'on en apprécie toutes les valeures.
Ma première était une 5711 1A qui est d'une rare élégance et qui reste LA nautilus... je conseillerai a tous de commencer par celle la. Impossible de s'en lasser une pure merveille. Par contre (et c'est juste une question de gout) je ne comprends pas Patek d'avoir fait des 5711 en or sur cuir... Évidemment elles sont très belles, mais cela dénature l'esprit de la trois aiguille date originelle...
Mon coup de cœur au début était comme beaucoup parmi vous sur la 5712 A et elle est réellement craquante. Le seul hic c'est que l'on s'en lasse un peu car elle n'apporte pas de complication horlogère réellement intéressante et peu lisible. C’était ma deuxième Patek qu'aujourd'hui je rechigne un peu à porter. Elle est beaucoup plus appréciable en or sur cuir 5712G
Pour finir j'ai pris une 5726A QA à récupérer a la fin de l'année histoire de ne pas gâcher le plaisir de la 5980... Effectivement au premier abord elle laisse perplexe un QA sur une nautilus et de plus en acier...du jamais vu chez Patek. Le design du cadran également laisse à réfléchir... Bon après l'avoir essayée 3/4 fois je l'ai réservée pour la fin de l'année. Même si elle fait double emploi avec une 5146P fond anthracite.
Le problème de la nautilus est simple: c'est une drogue dure! Très dure... (Aussi pour le compte en banque)
À faire attention Patek vient d'augmenter les prix de 10% sur l'or et 8 sur l'acier au 1er juillet... et ils vont faire la meme chose au 1er fevrier 2011
Une dernière chose pour les futurs acheteurs : achetez votre montre au salons de Vendôme on y est vraiment excellemment bien reçu, patek est une maison familiale et de vrai passionnes d'horlogerie.
Cordialement,
|
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 8:12 | |
| salut Will , et merci de te joindre à nous pour nous parler de Patek ..ce serait cool que tu nous fasses de petits topos sur tes montres avec quelques belles photos .. Le squelette , newbie chez Patek.. |
|
| |
Lange jojo Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : Zuune Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 9:32 | |
| Je suis assez d'accord avec will75 et son analyse sur la 5980...
C'est une superbe pièce à porter au quotidien et la polémique sur la dureté des poussoirs est un peu stérile... En ce qui me concerne, je n'achète pas un chrono parce que les poussoirs sont plus ou moins durs ou plus ou moins doux...
Par contre, la nouvelle Nautilus acier référence 5726 est à mon avis une "erreur de casting".... Elle aurait dû impérativement être livrée sur bracelet acier, ce qui n'est pas le cas.... La cohérence aurait voulu que les versions aciers restent sur bracelet acier et que les versions ors soient livrées sur cuir.
Même en interne chez Patek, peu de personnes comprennent cette démarche. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 12:06 | |
| Tiens je l'avais oubliée la 5726A ! Oui, drôle d'oiseau ;-)
Merci pour tes analyses will75, mais si je reconnais que c'est affaire de goût pour la 5711/1a vs (feu) les 5711g/j/r, pourquoi une 5712g/r trouve t'elle plus grâce à tes yeux qu'une 5712/1a, pas plus lisible a priori ? |
|
| |
will75 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 12:54 | |
| bonjour Raoul,
tout simplement parce qu'un cadran compliqué est toujours beaucoup plus esthétique sur un bracelet cuir et le met en valeur. imaginez une 5140 avec un bracelet acier ou or plutot ;-) on peu prendre le cas des Zenith qui seraient assez laides sur des bracelets acier... enfin les gouts et les couleurs...
bien a vous, |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 12:55 | |
| Oui mais "pas de complication horlogère réellement intéressante et peu lisible" ça reste valable a priori ? ;-) |
|
| |
will75 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 13:04 | |
| OULALA!
je viens de repondre sur le peu lisible qui le devient un peu plus, bref
j ai seulement dis qu'elle etait plus "appreciable" si tu sais lire raoul! je n'ai jamais dis qu'elle etait fondamentalement differente que j'en etait fan ou que j'allais l'acheter!
mes commentaires restent les memes sur la 5712 en general.
bonne journee |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 13:28 | |
| En effet je sais lire et même écrire, et en tant que lecteur j'apprécierais que tu mettes de la ponctuation dans tes messages, on écrit "j'ai" et non pas "j ai", merci.
Merci en tout cas d'avoir précisé ta pensée, même si la logique me dépasse et décrédibilise quelque peu tes propos par ailleurs intéressants vu le nombre de Nautilus que tu possèdes. |
|
| |
will75 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 14:14 | |
| mdr!!!
ben Raoul ça tourne au vinaigre la! on va s'envoyer au 4 coins d'la ville façon puzzle ou quoi?
on va se chiffonner pour une apostrophe? franchement si on parlait d'horlogerie entre passionnés? non?
bon et puis j'ai pas tant de nautilus que ça, tu sais on commence toujours avec une et après...
mais dis moi, laquelle ou lesquelles possèdes tu?
|
|
| |
will75 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 23 Juil 2010 - 14:47 | |
| réponse pour Le squelette:
avec grand plaisir, actuellement je suis en deplacement et j'ai pris la photo de la 5980 (profile) avec la webcam du laptop, c'est pas terrible mais de retour a Paris avec joie.
bonne journée, |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 21 Jan 2011 - 4:12 | |
| Je compulsais le site de MMC, le revendeur de montre de luxe d'occasion bien connu, et j'ai été surpris de voir qu'une 5711R affichée à €24000 était réservée...pas encore vendue et peut-être pas à ce prix-là mais probablement pas très loin...comme quoi l'arrêt de la production d'une montre a un certain impact ! Il y a deux ans elles se vendait moins de €20000 chez MMC ! |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 21 Jan 2011 - 10:46 | |
| Ou alors c'est affiché "reservé" alors qu'elle ne l'est pas (surtout sur une longue periode) pour donner l'impression qu'elle est très demandée, maintenir le prix et attirer les clients potentiels ? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Ven 21 Jan 2011 - 10:48 | |
| Possible, mais c'est pas trop leur genre et ils n'ont généralement pas vraiment de mal à vendre leurs Patek ;-) |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: mon experience de la nautilus Mer 26 Jan 2011 - 21:44 | |
| Bonjour Nouveau venu sur le forum je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma petite expérience avec la nautilus. il y a bien des années (environ 20 ans) j'ai aperçu une couverture de magazine télé avec Jean Yanne arborant fièrement une nautilus au bord d'une piscine. Il avait l'air très content et je me suis dit : mais quelle horreur cette montre on dirait une vieille montre japonaise à quartz. A l'époque ma collection était balbutiante et plutôt du domaine du rêve et des Breitling. Quelques années ont passé les cheveux se sont raréfiés ou ont blanchi, ma collection, elle, s'est étoffée, et je me suis retrouvé un jour de septembre 2010 devant chez PP en me disant qu'une pièce provenant de leur maison pourrait être sympa pour mes 40 ans. Je rentre dans la boutique et repars avec le catalogue sous le bras et là face à la page Nautilus, je me dis qu'il faudrait peut être l'essayer. De retour chez PP, un vendeur accepte de me faire essayer un modèle destiné à un acheteur qui n'est pas encore passé chercher son bien. Je peux vous garantir qu'une fois au poignet la magie opère tout de suite. je me mets donc dans la file d'attente et 2 mois et demi plus tard PP m'appelle pour me prévenir qu'elle était dispo. Le lendemain j'étais Place Vendome ! Accueil VIP par des vendeurs extremement gentils et professionnels. et maintenant un mois apres je continue à la regarder et à decouvrir des reflets, des teintes au niveau du cadran, selon l'orientation de la montre, incroyables. le bracelet est très confortable (plus que celui de ma RO qui comme l'a dit Mahone ( je crois que c'est lui ) vous assure une belle épilation gratuite !). Bref j'en suis ravi et ne peux que recommander ce modèle... P.S : le problème est que je commence déjà à envisager une nouvelle montre pour mes 41 ans . mrd cela ne s'arrête jamais......il n'y à pas une assoc. style les accros anonymes ??? |
|
| |
FGB Permanent passionné
| |
| |
Scrub Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mer 26 Jan 2011 - 22:00 | |
| Enorme!!! merci FGB. je me rend compte que ma mémoire fonctionne encore un peu. il avait quand meme l'air content le bougre !! |
|
| |
Scrub Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mer 26 Jan 2011 - 22:03 | |
| par contre vu que le journal est sorti pour sa mort (2003), ma memoire me joue quand meme des tours |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mer 26 Jan 2011 - 22:07 | |
| Normal, Patek c'est des montres de vieux |
|
| |
Scrub Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mer 26 Jan 2011 - 22:10 | |
| D'ailleurs au salon PP il y avait bcp de" vieux"d'environ 40 ans qui achetaient. comme quoi c'est la crise mais elle ne va pas jusqu'à chez PP |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mer 26 Jan 2011 - 22:31 | |
| Plutôt 8 ans que 20 ans , à en juger par la couveture "Affaire Allègre", pas très longtemps avant sa mort du coup ? Hum...il est mort en mai 2003, donc ça devait être un numéro pour sa mort, d'où le "Fini de Rire", mais la photo date peut-être d'il y a 20 ans du coup !
Ca ne semble pas être la jumbo ? |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus Mer 26 Jan 2011 - 23:17 | |
| - FGB a écrit:
- Normal, Patek c'est des montres de vieux
merde je me sens vieux avec vos histoires... Bon allez je revends pour m'acheter une Hublot King power de jeune footballeur c'est le même prix en plus cool |
|
| |
| Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus | |
|