| Un nouveau bandeau pour FAM | |
|
+101ypolem Pascal nikolo P16D4 bilbo_moria Phil Traère rebemaar philou cedricmtpl Sly67 ChP Yann44 guillaume paris maxime Tristan-led Maset pmk jakyssime Alain77450 fdm44 Agrippa JIMBA FGB felinkinkin Raoul94 HB38 sulistef Chaudard empirehell Mister W Did666 Mofofo Yvan Boogie The_Phoenix toinou-33 TMaverick sei83 jul972 ptitdens kaktus PE soprano13 mobeuar alain2701 cag sunguess francknwatch Pierre-Yves OdeX PANPAN hippone jackyaudio LE_STURM Thomas toutatis julien59890 MORPHEUS niema68 clebar benmarie Mx Trist Ogmios alrov Bourgeois quentinmarcus Zadig PeterPan CHRONOPHAGE Jules MK007 ricodelo J.B GYROTOURBILLON steelydan seul face a l'horlogerie Oncle Sam patachon hecq Ephdé l'ébat de coin manhatan Octant dumiche Tony TheFab philalille The Dude Rabbitblues Xela stancaiman lor_ent Doky Emmanuel H Toorop Fokker III Certifan PP3940 Nork ZEN 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:15 | |
| |
|
| |
Mister W Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:17 | |
| - OdeX a écrit:
- Ce cadre noir va rester ?
Parceque, pour prendre une métaphore horlogère, on dirait un calibre trop petit dans un grand boitier...
Peut-être pourrait-on simplement agrandir l'espace reservé aux textes. On perd 20 pixels de chaque côté, là... 40 pixels en tout qui pourraient être consacrés à l'horlogerie...
+1 sympa le nouveau bandeau en haut mais le cadre noir ... hum on perd de la place je consulte souvent FAM sur un mini PC le soir et WE ... là avec ce cadre j'ai un peu peur |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:17 | |
| Maintenant, avec le bandeau sur toute la longueur, ça devient carrément TROP bien. Faut pas pousser, non plus ! Emmanuel |
|
| |
empirehell Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:20 | |
| Bon ben je pense que tout a été dit mais encore une fois : BRAVO ! c'est magnifique ... Sobre, dynamique, classe et terriblement agréable et accrocheur. Pour un coup d'essai, cela relève pour ma part du coup de maître ! Chapeau bas l'artiste !
Dernière édition par empirehell le 06.04.09 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:21 | |
| je ne pense pas que ce soit un cadre, mais le fond de page qui avant était blanc-gris = tjrs la même taille |
|
| |
Chaudard Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:27 | |
| Encore mieux ce bandeau plus large! |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:44 | |
| Quelques précisions...
Le fond de page (noir) qui apparaît comme un cadre a pour seul but de mettre en avant le contenu de la page, rien de plus. C'est le même procédé utilisé autour des écrans TV ou d'ordinateur. Il n'est pas exclu qu'il disparaisse ou qu'il soit remplacé par quelque chose de plus sobre...
Pour ceux qui s'inquiètent de perdre de la largeur, il n'en est rien, c'est une illusion d'optique, l'ancienne version n'était pas plus large mais le fond attirait moins l'oeil c'est tout. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:47 | |
| Moi, j'aime bien peut être y mettre un fond carbone un peu comme le fond de l'Hublot. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:47 | |
| - Chaudard a écrit:
- Encore mieux ce bandeau plus large!
+1 Je reste dubitatif sur la police utilisée pour FAM... |
|
| |
sulistef Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:48 | |
| Je trouve que les modifications qui ont été faites donnent un coup de modernité au look du forum. Bravo ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:50 | |
| - clebar a écrit:
- Quelques précisions...
Le fond de page (noir) qui apparaît comme un cadre a pour seul but de mettre en avant le contenu de la page, rien de plus. C'est le même procédé utilisé autour des écrans TV ou d'ordinateur. Il n'est pas exclu qu'il disparaisse ou qu'il soit remplacé par quelque chose de plus sobre...
Pour ceux qui s'inquiètent de perdre de la largeur, il n'en est rien, c'est une illusion d'optique, l'ancienne version n'était pas plus large mais le fond attirait moins l'oeil c'est tout. Bon boulot cher Clebar ! Y bosse bien ce jeune..........et élégant bipède, en opposition à son pseudo ! Henri |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:52 | |
| Bonne idée le fond noir, en revanche je trouve que le nouveau bandeau est un peu trop ocre, ça ne colle pas vraiment avec le bleu du forum, celui d'hier était mieux à mes yeux. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 13:52 | |
| - clebar a écrit:
- Quelques précisions...
Pour ceux qui s'inquiètent de perdre de la largeur, il n'en est rien, c'est une illusion d'optique, l'ancienne version n'était pas plus large mais le fond attirait moins l'oeil c'est tout. Merci pour les précisions, Maître Clément ! Et au final, si cette partie noire doit rester, je suivrais l'idée de Did de la remplacer par une texture type "carbon"... |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:04 | |
| Le nouveau bandeau est très bien mais pourquoi absolument garder la Hublot? |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:06 | |
| - clebar a écrit:
Il n'est pas exclu qu'il disparaisse ou qu'il soit remplacé par quelque chose de plus sobre...
on peut mettre un fond guilloché ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:06 | |
| Super boulot d'intégration Clebar ça s'intègre à merveille, le fond noir ne me choque pas, il reste assez discret. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:09 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Bonne idée le fond noir, en revanche je trouve que le nouveau bandeau est un peu trop ocre, ça ne colle pas vraiment avec le bleu du forum, celui d'hier était mieux à mes yeux.
Oui, idéalement il faudrait définir les couleurs du forum en fonction de la charte graphique de FAM. Ce n'est pas chose aisée car FAM n'a pas réellement d'identité visuelle propre, sans compter qu'originalité rime rarement avec consensus. Pour le moment il faut encore parler de tâtonnement mais c'est déjà pas si mal pour un travail collaboratif de bénévoles |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:17 | |
| Vraiment plus beau que l'ancien. Du coup, c'est le reste de la page qui parait un peu vieillotte. Un peu comme quand on repeint une seule pièce d'un appartement.
Je trouve les menus déroulants super pratiques.
Je ne sais pas si c’est possible, mais je trouve dommage que la Hublot soit dans un cadre qui tranche si fortement. Elle ne peut pas être détourée et intégrée directement dans le bandeau ? En plus sa couleur correspond bien à ce nouveau bandeau.
Mais bon, c'est juste parce qu'on me demande mon avis. |
|
| |
JIMBA Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 73 Localisation : 63 Auvergne Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:17 | |
| |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:18 | |
| thème chocolat, fond noir et bandeau doré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:23 | |
| - Tony a écrit:
- thème chocolat, fond noir et bandeau doré
ça peut se faire une theme chocolat sans toucher à la mise en forme du forum, juste remplacer les couleurs et les petites images de dégradés etc. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:24 | |
| JE découvre la derniere mouture .
IMPECABLE |
|
| |
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:33 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Tony a écrit:
ça peut se faire une theme chocolat sans toucher à la mise en forme du forum, juste remplacer les couleurs et les petites images de dégradés etc. c'est en effet normalement très simple à modifier à ce niveau et je crois que notre chef adore ça (en plus) le chocolat |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:44 | |
| - Tony a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- Tony a écrit:
ça peut se faire une theme chocolat sans toucher à la mise en forme du forum, juste remplacer les couleurs et les petites images de dégradés etc. c'est en effet normalement très simple à modifier à ce niveau et je crois que notre chef adore ça (en plus) le chocolat C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît en fait... - l'ensemble des boutons du forum ont un contour bleu - l'ensemble des bandeaux des sous-forums ont un contour bleu - il doit y avoir une dizaine de variantes de tons pour l'interface et les textes Bref ce n'est pas compliqué à mettre en place mais c'est très long... et hasardeux sans maquette ! Si des gens motivés veulent préparer des maquettes sous Photoshop, n'hésitez pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bandeau pour FAM 06.04.09 14:52 | |
| |
|
| |
| Un nouveau bandeau pour FAM | |
|