FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Thierry Nataf quitte ZENITH

+47
sw@c
Yvan
Dang
Spock
simonk
Pascal S
locloise
ftikai
Calmos
Blanchefontaine
Dayak
misterb
20:100
Fr@d
David123
Horloman
TechTime
Plastix
cda
Pellaton
Poissounet76
nermal
MORPHEUS
Duwan
Rabbitblues
lameugne
Zorrino
bartabas
Treizin
speedy57
CHRONOPHAGE
jonath
loupe à l'oeil
gregorypons
Zenitium
Tokage
Easy Rider
thierryGMT
kjeldor
GYROTOURBILLON
JJD
jayce78
Boogie
J.B
jaeger92
Bourgeois
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B

Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 19:20

locloise a écrit:
Merci pour ce qui est dit sur Mr Nataf en tant que collaboratrice chez Zenith nous venons de perdre un grand patron...

Son nom restera dans l'histoire de notre entreprise...

Bon vent a lui dans sa nouvelle vie,

Bon vent a nous qui voulons que notre maison continue a etre au Zenith ...

C'est tout le bien que je vous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 19:53

Personnellement, je ne vais certainement pas regretter Thierry Nataf, même si je dois porter à son crédit la volonté de dépoussiérer une vieille manufacture horlogère qui avait réellement besoin d'un coup de jeune, et le fait d'avoir en partie réussi ce pari.

Car si à la base l'intention était louable, le résultat laisse à mon sens à désirer, d'autant qu'il est vraisemblablement un cul de sac. La gamme Defy, avec ses cadrans torturés, hesitant entre la soufflerie de F1 et l'armurerie de Star Wars, est l'illustration ultime d'une exploration poussée à son paroxysme, au risque d'alliéner la clientèle traditionnelle de la maison. Nataf était le visage de ce changement, en assumant le crédit, mais en s'attirant aussi les foudres des traditionnalistes. La marque Zenith peut elle dès lors se permettre de continuer dans la même veine stylistique sans son emblématique CEO ? En d'autres termes, son successeur peut-il se permettre de "faire du Nataf", maintenant que le style actuel de la maison est à ce point associé à son futur ex-patron, avec tous les excès que cela comporte ?

Certes, la marque est revenue au devant de la scène, et personne ne pourra enlever cette performance au parcours de Thierry Nataf, mais aujourd'hui je pense que le style de Zenith est une fois de plus à réinventer. Cela ne pourra se faire que sous l'impulsion d'un autre patron charismatique qui à son tour saura apporter un souffle de renouveau et devra peu à peu redonner à la maison une image moins bling et "pipole".

Je ne sais pas si le pari, osé, de Thierry Nataf aurait pu être gagner sans la crise financière actuelle, mais je persiste à croire que l'individu s'est lui-même assis sur le siège éjectable que LVMH vient de déclencher. Je n'ai donc aucune tristesse à le voir partir.
http://pascalwocpw.blogspot.com/
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 20:31

sissou a écrit:
en tout cas je me marre bien de votre rage.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green je vois venir une grande lessive sur le forum histoire de se venger. clown clown

Reprenez vous.

C'est Triste:
-De provoquer et rire de la rage.
-L'idée même de faire une "grande lessive".
-Le fait de faire une grande lessive.
-De vous déchirer pour savoir si le patron valait le coup.
-Ces combats de chiffonier pour savoir qui aura raison, alors que la vérité n'appartient à personne.

Chacun à son avis, et il faut l'exprimer, mais aussi savoir que d'autres n'auront pas le même...

Tout le monde sait que les bilans ne se font pas à chaud.

Votre entreprise est vaine.

Et venez pas me dire que c'est bon enfant, car là ce fil de discussion prend des allures de règlement de compte.

Venir ici est un plaisir, et un enrichissement, faites que ça le reste!

Détente les amis...
flower
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 20:34

CHRONOPHAGE a écrit:
Détente les amis...
flower

Merci pour le post, je manquais de mots.

Nic Chinois las
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 20:42

CHRONOPHAGE a écrit:
sissou a écrit:
en tout cas je me marre bien de votre rage.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green je vois venir une grande lessive sur le forum histoire de se venger. clown clown

Reprenez vous.

C'est Triste:
-De provoquer et rire de la rage.
-L'idée même de faire une "grande lessive".
-Le fait de faire une grande lessive.
-De vous déchirer pour savoir si le patron valait le coup.
-Ces combats de chiffonier pour savoir qui aura raison, alors que la vérité n'appartient à personne.

Chacun à son avis, et il faut l'exprimer, mais aussi savoir que d'autres n'auront pas le même...

Tout le monde sait que les bilans ne se font pas à chaud.

Votre entreprise est vaine.

Et venez pas me dire que c'est bon enfant, car là ce fil de discussion prend des allures de règlement de compte.

Venir ici est un plaisir, et un enrichissement, faites que ça le reste!

Détente les amis...
flower

tu a raison et pour ma part je vais clore ce chapitre définitivement. Chinois d'ailleurs à ce jour cette actualité appartient au passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 20:44

Ces aiguilles bleuies sont a mourir et que dire de la fine ciselure de ce pont magnifique, comment ignorer ce cadran émaillé décoré richement, j'ose a peine évoquer l'inscription multilangue.
vraiement de la belle ouvrage en avance sur son temps.
Sissou tu m'épatera toujours, je supose que c'est ton dernier achats I love you
[quote="sissou"]Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 3c50_110
locloise
Nouveau
locloise

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 8:39

je lis et relis tous les commentaire sur mon ex Directeur et cela confirme bien ce que je pense on l'aime ou le deteste ....mais on parle de lui.
l'idee que certains avaient de ne vouloir acheter une zenith parce que Mr nataf en etait a la tete me surprends ...
quand on aime la montre on aime la montre !!
Pensez a nous qui les fabriquons et qui sommes encore la pour vous donner le plaisir d'avoir un coeur qui bat a votre poignet ....
Zenith c'etait Thierry Nataf bien sur mais zenith c'est nous aussi ....
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 8:42

je suis d'accord, mais une marque, c'est aussi/surtout une image. On achete (ou pas) Rolex ou Zenith ou JLC pour l'image de ces marques.

bon courage à vous, j'espère que la tempète économique et mediatique vous laissera du répit

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 8:50

jaeger92 a écrit:
On achete (ou pas) Rolex ou Zenith ou JLC pour l'image de ces marques.

Pas seulement heureusement !

On tournerait tous sottement autour de la même idole sinon clown

J'ai eu 3 Zénith, il m'en reste une et l'image de la marque ne m'a jamais intéressée car elle n'en a justement pas auprès du grand public.

On peut se Zénither en toute quiétude, le pingouin de base n'en a cure.

Å batman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 8:52

locloise a écrit:

Pensez a nous qui les fabriquons et qui sommes encore la pour vous donner le plaisir d'avoir un coeur qui bat a votre poignet ....

C'est mignon tout plein ce que vous dites là. I love you

C'est vrai en plus. flower
simonk
Membre Hyper actif
simonk

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:04

Vous pensez qu'il peut garder son oiseau de fonction ?

Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 Dubai1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:12

C'était très second degré. clown

Toute une époque.

Ca vaut bien la vieille Catherine qui honore de son passage et ressort lestée comme une cliente des restos du cœur. flower

D'ailleurs, on n'a pas entendu les "journalistes" se plaindre du buffet et des petites gâteries emballées. batman
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:38

locloise a écrit:
je lis et relis tous les commentaire sur mon ex Directeur et cela confirme bien ce que je pense on l'aime ou le deteste ....mais on parle de lui.
l'idee que certains avaient de ne vouloir acheter une zenith parce que Mr nataf en etait a la tete me surprends ...

Je ne crois pas avoir lu ça sur FAM, et je pense que c'est plutôt le contraire qui se passait.

Amis FAMeurs, y'en a-t-il parmi vous qui ont acheté Zenith parce que Nataf était aux commandes ???
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:46

Boogie , il faudrait pour ne pas sombrer dans la perfidité demander combien de personne achètent une montre en fonction de son président ... Combien par exemple , sur Breitling marque que tu affectionnes ont une motivation due à l'excellent rapport de la présidence de Breitling avec les amateurs ?

Allons même plus loin, quels amateurs achète en fonction de la tête du détaillant et coimbien te tretrouvent à travers leur Breitling ? Rolling Eyes

Tes clients ne disent-ils pas plutôt j'ai une Boogie au lieu d'une Breitling ? Incompréhensible

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:51

Mnementh a écrit:
jaeger92 a écrit:
On achete (ou pas) Rolex ou Zenith ou JLC pour l'image de ces marques.

Pas seulement heureusement !

effectivement.. chez les passionnés/amateurs réels Mr. Green Chinois

Dernière édition par jaeger92 le Sam 25 Avr - 10:08, édité 2 fois
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 10:02

locloise a écrit:

l'idee que certains avaient de ne PAS vouloir acheter une zenith parce que Mr nataf en etait a la tete me surprends ...
Je pense qu'il manquait un "pas", Boogie. Elle ne prétent pas que des gens ont achetés une Zénith par amour pour Mr Nataf, mais le contraire. Et certains commentaires en attestent.

Tu a raison Locloise, la montre doit rester le critère essentiel. Il y a chez Zénith des modèles qui me font sourire ou m'agace, et d'autres qui me font baver d'envie. Et le coté "too much" - voire ridicule par certain aspect - de la stratégie marketing de la marque n'y change rien, au fond.

Bien qu'elles soient généralement plus sobre que celle de Zénith, je trouve globalement les pubs horlogères assez crétines, lorsqu'elle ne sont pas simplement insignifiantes.

Cdlt
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 10:30

J’ai tout près de moi, sur mon chevet, un petit catalogue Zénith dont l’année de parution est introuvable…

Ce petit catalogue attire sans cesse mon attention...je suis émerveillé devant les chronomaster, rainbow, class, pocketmaster…

Je n’ai pourtant jamais franchi le pas…

Lorsque je me rends devant les vitrines, la nouvelle gamme (défy etc…) me déroute complètement…

J’aime les montres traditionnelles et en première page de mon petit catalogue, il était écrit ces quelques mots : Une collection exceptionnelle réservée aux amoureux de la grande tradition horlogère suisse

Je peux comprendre que la nouvelle gamme ait pu séduire une nouvelle clientèle, mais je croix qu’elle a choqué les amoureux de la grande tradition horlogère…ceux qui connaissaient Zénith avant l’arrivée de Thierry Nataf.

Proposer deux gammes tellement opposées, c’était inévitablement opposer deux clientèles complètement différentes en terme de goûts et d’attentes et transmettre ainsi une image moins lisible…

Thierry Nataf évoque le promoteur de cette nouvelle gamme.

Pour ma part, je salue la renaissance d’une montre que je ne connaissais pas la vintage 1969, que je trouve tout simplement sublime, qui probablement me fera franchir le pas …
Une pépite, capable de chasser sur les terres des daytona, speedmaster, royal oak, radiomir/luminor…

Peut être celle que beaucoup attendaient…
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 15:19

ZEN a écrit:
Boogie , il faudrait pour ne pas sombrer dans la perfidité demander combien de personne achètent une montre en fonction de son président ... Combien par exemple , sur Breitling marque que tu affectionnes ont une motivation due à l'excellent rapport de la présidence de Breitling avec les amateurs ?

Allons même plus loin, quels amateurs achète en fonction de la tête du détaillant et coimbien te tretrouvent à travers leur Breitling ? Rolling Eyes

Tes clients ne disent-ils pas plutôt j'ai une Boogie au lieu d'une Breitling ? Incompréhensible

Justement !!! Teddy Schneider est l'antithèse totale de Nataf, parce qu'il considère que ses clients achètent une montre, et pas l'image récpercutée par son CEO.
D'ailleurs, Schneider a l'intelligence d'affirmer que si il fallait mettre des gens en évidence, au lieu du produit, ce serait ses employés, comme l'a d'ailleurs fait JLC en son temps, lorsque le catalogue présentait des gens de la Manufacture.

il y a les deux écoles, et je ne crois pas que celle de JLC et Breitling soit la plus mauvaise.
Ceci dit, il y a un autre exemple, JC Biver, mais il se met en avant avec tant de naturel qu'il participe à la promotion de ses produits, contrairement à Nataf.

parce qu'en fin de compte, Nataf, même si il était en représentation permanente, ne laissera aucune impression au grand public, qui ne le connaissait pas, en tout cas chez nous, en Suisse.

Le Président de Zenith était surtout connu dans les magazines horlogers, et peu à l'extérieur de ce monde...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 15:24

Thierry Nataf aura au moins aussi donné une image de l'horlogerie qui chage des chemises cravates de beaucoup d'autres responsables de marques qui gèrent leur affaire en technocrates.

Il fait partie des dirigeants qu'on a un grand plaisir à rencontrer et qui savent rester eux-mêmes.

Pour la notoriété auprès du grand public , il y a déjà difficulté à faire aligner trois marques alors 3 présidents ... Personne ne connaissait Heinniger par exemple , qui connait Uhrquhart ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 16:08

Puisqu'on parle de chemises cravates, quelques rumeurs l'envoient chez Loewe, la célèbre marque espagnole dont Father Jack apprécie la boutique Calle Serrano.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 16:10

Une rumeur bien dépassée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 16:12

ZEN a écrit:
Une rumeur bien dépassée.

Je veux bien te croire, c'était ce qui se disait en février...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 17:43

TN a fait ce qu'il fallait, est surtout avec l'accord de sa maisson mère LVMH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même si je n'aime pas le personnage c'est un motor manager
vous parlez de Breit ( teddy Scheinder) et JLC ( époque LH Belmont) , chaque maison voit un aspect different sur sa com et TN fait évolué cela en choquant du monde mais bon c'est le business
moi j'aurais aimé comme le dit Boogie ( le locle c'est pourrie ) que TN refasse la façade de la manuf car là c'est Zola d'un coté et de l'autre c'est kitch post 70'S

bon vent au futur CEO et surtoutr au personnel:thumleft:
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 18:57

Boogie a écrit:
locloise a écrit:

Je ne crois pas avoir lu ça sur FAM, et je pense que c'est plutôt le contraire qui se passait.

Amis FAMeurs, y'en a-t-il parmi vous qui ont acheté Zenith parce que Nataf était aux commandes ???

Bonjour tout le monde !!! 10 pages !!! affraid cela fait un long moment que je suive vos discussion concernant de Mr Nataf

J'ai que 3 Zenith dans ma colection , comme disait Boogie et locloise , moi , J'achete Zenith , parce que c'est la montre que j'aime , son mouvement ,et sa finition , je ne connais pas qui est le patron et qui fait quoi ? Mais c'est toute une équipes horlogers et de son histoire que j'ai apprécier !!! maintenant , dans mon car , si je site un nom qui me pousse
d'avoir 3 Zenith que j'aime !!! I love you I love you c'est plutôt ZEN que Nataf

Chinois Chinois Chinois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Thierry Nataf quitte ZENITH   Thierry Nataf quitte ZENITH - Page 6 EmptySam 25 Avr - 20:01

ZEN a écrit:
Thierry Nataf aura au moins aussi donné une image de l'horlogerie qui chage des chemises cravates de beaucoup d'autres responsables de marques qui gèrent leur affaire en technocrates.

Il fait partie des dirigeants qu'on a un grand plaisir à rencontrer et qui savent rester eux-mêmes.

Pour la notoriété auprès du grand public , il y a déjà difficulté à faire aligner trois marques alors 3 présidents ... Personne ne connaissait Heinniger par exemple , qui connait Uhrquhart ?

Justement ! si un jour, tu me trouves une photo de teddy Schneider en cravate, je te paie un Jéroboam de champagne !
le type est l'antithèse complète du patron d'horlogerie traditionnel, et même à la Foire de Bâle, il est habillé comme si il était à la montagne.

Il pourrait être confondu avec le magasinier ou celui qui amène les colis à la poste.
Jamais le public ne vera une image de lui, et quand il s'agit de présenter un responsable de la marque, c'est son vice-président, Girardin, qui s'y colle....

Thierry Nataf quitte ZENITH
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant