| La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? | |
|
+59oliver GYROTOURBILLON FGB Rabbitblues seatime kaptainkarott davanne Raoul94 ALMAS13 nermal sypari Phil10 yoshiyo Dang orologio dkrome l'ébat de coin tartoflan PP3940 oliveka blackjack 13 Ogmios vertigo patachon J_oN bichão bacchus biboul Maset speedy57 MK007 JC3F75 alexander mahone Easy Rider gilles42 caput MORPHEUS fatalitas BFL Ratkiller Boogie Emmanuel H grosseiko km'rol alrov Did666 doc-le-suisse mylly SC75 quentinmarcus ti99 tachent J.B Alistair Cavendish VARADERO toutatis jimbo78 trinita ZEN 63 participants |
|
la marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? | Rolex | | 9% | [ 26 ] | Breguet (1) | | 5% | [ 13 ] | Blancpain | | 1% | [ 2 ] | Audemars Piguet | | 2% | [ 6 ] | Breguet (2) le chef est distrait... | | 4% | [ 12 ] | Lange et Söhne | | 10% | [ 29 ] | Patek Philippe | | 52% | [ 145 ] | Vacheron Constantin | | 12% | [ 33 ] | Autre | | 3% | [ 7 ] | Ne sait pas | | 1% | [ 2 ] | Jaeger Lecoultre (mieux vaut tard) | | 1% | [ 2 ] | Cartier (que jamais) | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 278 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:01 am | |
| Patek Philippe, puis Vacheron Constantin, Lange & Sohne et Breguet. En aucun cas Rolex |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7052 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:03 am | |
| Dans la liste mon choix serait dans l’ordre : Patek Philippe, Vacheron Constantin, Audemars Piquet. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:10 am | |
| Patek pour les initiés et Rolex pour les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:13 am | |
| pour le moment l'implacable logique s'impose,PP écrase toute concurrence,ce qui me semble ètre le bon sens même,une maison qui depuis sa création n'a jamais baisser sa qualité mérite tout le respect des amateurs de montres.
il y a deux fois breguet dans la liste..... |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:21 am | |
| |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:34 am | |
| * si l'on sonde les fameurs forcement passionnés et connaisseurs PP va s'imposer comme étant le grand vainqueur : la tradition calviniste de l'horlogerie suisse imaginée et transmise de nos jours parfaitement par cette manufacture donc PP reste la grande marque de luxe en montres habillées pour les sportives: AP et sa royal oak reste en haut de l'affiche * si l'on sonde selon les techniques Ipsos and co le résultat sera tout autre....... PP ,AP ,Breguet non ,le français de la rue va vous dire Rolex et ................ Cartier grande marque oubliée de ce panel qui représente pour la plupart des gens la marque de grand luxe horloger le reste n'étant que des ovnis inconnus Mahone |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 11:57 am | |
| [Pour moi Patek, mais si on l'étend aux non passionnés, j'hésite entre Rolex et Cartier.
+1 |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 12:04 pm | |
| - trinita a écrit:
- Sans hesiter Breguet pour son histoire et ses collections !
+1 Mais j'hésiterai également avec Lange&Söhne qui crée des montres sublimes. Voir leur magnifique catalogue. |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 12:10 pm | |
| Patek, Vacheron pour moi...Rolex / Cartier pour la majoritée |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 12:46 pm | |
| Patek et Cartier (qui n'est même pas dans la liste !?) |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 01:18 pm | |
| Pour le grand public: Rolex et Cartier (Je ne connais personne en dehors des passionnés qui connaisse PP). |
|
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 01:20 pm | |
| Patek, Vacheron Constantin, Lange & Sohn pour moi.
Rolex et Cartier pour le grande majorité des gens je suppose. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
J_oN Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 02:42 pm | |
| choix cornélien, j'ai mis vacheron mais pour moi 5 marques sont pratiquements égales:
- Vacheron / Breguet / Patek/ - A. lange / Blancpain |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 02:50 pm | |
| Si jamais je devais choisir une seule montre sans tenir compte du budget, je prendrai une JLC reverso gyrotourbillon, qui symbolise ce qui ce qui se fait de mieux en terme de reve....
Je ne comprends pas comment on peut placer rolex en haut de gamme, leur mouvements sont certes tres bons et fiables mais franchement la finition est loin d'etre au meme niveau que les autres marques citées. Meme a niveau de prix equivalent c'est meme la marque qui a les mouvement les moches, ils pourraient faire un effort la dessus.
Lange fait de tres belles choses, mais manque quand meme un petit quelque chose pour ne serait ce que la mettre dans le trio de tete...
Blancpain, je ne l'aurais meme pas cité dans la liste... ou alors autant rajouter Hublot qui travaille au mieux les materiaux !
reste donc les grands, VC, PP, AP, Breguet... Pour mon trio de tete j'enleverais PP, car bien que sans doute la premiere en finition et en qualité de mouvement, c'est la seule des 4 pour laquelle je n'ai pas de coup de foudre sur l'un des modeles de la gamme. PP c'est pour moi le choix cartesien par excellence (de la raison), tres prestigieuse marque, parfaite sur tous les points, sauf qu'elle ne me fait pas vibrer....
Sinon qu'est ce que l'on entends par haut de gamme ? pour faire le paralelle avec les voitures, vous voteriez Ferrari, Mercedes ou Roll Royce ? Devons nous voter pour l'image de marque, la technicité de la montre, la complication du mouvement ? |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 02:57 pm | |
| - Ratkiller a écrit:
Eddie Constantine ne s'y était du reste pas trompé, en chantant "cigarettes, whisky et p'tites P.P." MDR Bien sur Patek, mais je pense que F.P.JOURNE devrait être cité, en suite VC,JLC,LS,Breguet et Blancpain . LES INDEPANDANTS inclassables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 03:03 pm | |
| Haut de gamme ? Rolex pour la grande masse du public.
Cartier représente un univers plus proche du luxe avec la bijouterie-joaillerie.
Å |
|
| |
vertigo Membre très actif
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 03:14 pm | |
| jusqu'à ce jour: Vacheron et Patek. Les deux marques qui symbolisent pour moi l'excellence horlogère: en voir une au poignet de quelqu'un m'amène inévitablement à avoir un a priori positif sur cette personne. (c'est stupide je sais...heureusement j'en vois pas souvent ) |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 03:21 pm | |
| - gilles42 a écrit:
- Patek pour les initiés et Rolex pour les autres...
pareil ! |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 03:27 pm | |
| sans aucun doute flik flak, si tant est qu'ont ai 2 ou 3 ans |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 03:37 pm | |
| - vertigo a écrit:
- jusqu'à ce jour: Vacheron et Patek.
Les deux marques qui symbolisent pour moi l'excellence horlogère: en voir une au poignet de quelqu'un m'amène inévitablement à avoir un a priori positif sur cette personne. (c'est stupide je sais...heureusement j'en vois pas souvent ) Je peux dire que je n' en ai jamais vu au poignet de qq'un!!! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 03:39 pm | |
| - gilles42 a écrit:
- Je peux dire que je n' en ai jamais vu au poignet de qq'un!!!
Tu ne frequentes peut être pas les bons endroits |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 04:41 pm | |
| sans avoir lu les derniers post, et pour dire une grosse connerie ( mais vraie ! ):
quand j'ai achét ma ( seule ) Festina, il y a de nombreuses années, j'avais l'impression d'entrer dans un cercle privilégié d'acheteurs de belles montres ...
bref on peut se tromper !!!
sinon, pour moi : Breguet ....... résultat de nombreuses lectures de ce forum !
Olivier |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 04:43 pm | |
| Patek, sans hésiter (et que j'ai voté) pour les connaisseurs et les amateurs que nous sommes! Mais Rolex pour le grand public, l'équivalent de Ferrari en terme de notoriété, mais pour le domaine de l'horlogerie. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7052 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? 03/05/09, 05:13 pm | |
| - PP3940 a écrit:
- Patek, sans hésiter (et que j'ai voté) pour les connaisseurs et les amateurs que nous sommes!
Mais Rolex pour le grand public, l'équivalent de Ferrari en terme de notoriété, mais pour le domaine de l'horlogerie. mais pour le domaine de l'horlogerie ...Aston martin ou Facel Vega |
|
| |
| La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? | |
|