FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?

+59
oliver
GYROTOURBILLON
FGB
Rabbitblues
seatime
kaptainkarott
davanne
Raoul94
ALMAS13
nermal
sypari
Phil10
yoshiyo
Dang
orologio
dkrome
l'ébat de coin
tartoflan
PP3940
oliveka
blackjack 13
Ogmios
vertigo
patachon
J_oN
bichão
bacchus
biboul
Maset
speedy57
MK007
JC3F75
alexander mahone
Easy Rider
gilles42
caput
MORPHEUS
fatalitas
BFL
Ratkiller
Boogie
Emmanuel H
grosseiko
km'rol
alrov
Did666
doc-le-suisse
mylly
SC75
quentinmarcus
ti99
tachent
J.B
Alistair Cavendish
VARADERO
toutatis
jimbo78
trinita
ZEN
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?
Rolex
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap9%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Breguet (1)
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap5%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 13 ]
Blancpain
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap1%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Audemars Piguet
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap2%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Breguet (2) le chef est distrait...
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap4%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Lange et Söhne
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap10%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Patek Philippe
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap52%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 145 ]
Vacheron Constantin
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap12%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 33 ]
Autre
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap3%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Ne sait pas
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap1%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Jaeger Lecoultre (mieux vaut tard)
 1% [ 2 ]
Cartier (que jamais)
La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_lcap0%La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 278

Sondage clos

AuteurMessage
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:01 am

Patek Philippe, puis Vacheron Constantin, Lange & Sohne et Breguet. En aucun cas Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:03 am

Dans la liste mon choix serait dans l’ordre :
Patek Philippe, Vacheron Constantin, Audemars Piquet.
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:10 am

Patek pour les initiés et Rolex pour les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:13 am

pour le moment l'implacable logique s'impose,PP écrase toute concurrence,ce qui me semble ètre le bon sens même,une maison qui depuis sa création n'a jamais baisser sa qualité mérite tout le respect des amateurs de montres.

il y a deux fois breguet dans la liste.....
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:21 am

Patek
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:34 am

* si l'on sonde les fameurs forcement passionnés et connaisseurs PP va s'imposer comme étant le grand vainqueur : la tradition calviniste de l'horlogerie suisse imaginée et transmise de nos jours parfaitement par cette manufacture

donc PP reste la grande marque de luxe en montres habillées

pour les sportives: AP et sa royal oak reste en haut de l'affiche

* si l'on sonde selon les techniques Ipsos and co

le résultat sera tout autre....... PP ,AP ,Breguet Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

non ,le français de la rue va vous dire Rolex et ................ Cartier grande marque oubliée de ce panel qui représente pour la plupart des gens la marque de grand luxe horloger le reste n'étant que des ovnis inconnus

Mahone
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 11:57 am

[Pour moi Patek, mais si on l'étend aux non passionnés, j'hésite entre Rolex et Cartier.

+1
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 12:04 pm

trinita a écrit:
Sans hesiter Breguet pour son histoire et ses collections !

+1 Mais j'hésiterai également avec Lange&Söhne qui crée des montres sublimes. Voir leur magnifique catalogue.
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 12:10 pm

Patek, Vacheron pour moi...Rolex / Cartier pour la majoritée
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 12:46 pm

Patek et Cartier (qui n'est même pas dans la liste !?)
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 01:18 pm

Pour le grand public: Rolex et Cartier (Je ne connais personne en dehors des passionnés qui connaisse PP).
bacchus
Membre super actif
bacchus

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 01:20 pm

Patek, Vacheron Constantin, Lange & Sohn pour moi.

Rolex et Cartier pour le grande majorité des gens je suppose.
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 01:26 pm

BREGUET pour moi Fier 2 La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 090503012642683586
J_oN
Membre Actif
J_oN

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 02:42 pm

choix cornélien, j'ai mis vacheron mais pour moi 5 marques sont pratiquements égales:

- Vacheron / Breguet / Patek/
- A. lange / Blancpain
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 02:50 pm

Si jamais je devais choisir une seule montre sans tenir compte du budget,
je prendrai une JLC reverso gyrotourbillon, qui symbolise ce qui ce qui se fait de mieux en terme de reve....

Je ne comprends pas comment on peut placer rolex en haut de gamme,
leur mouvements sont certes tres bons et fiables mais franchement la finition est loin d'etre au meme niveau que les autres marques citées.
Meme a niveau de prix equivalent c'est meme la marque qui a les mouvement les moches, ils pourraient faire un effort la dessus.

Lange fait de tres belles choses, mais manque quand meme un petit quelque chose pour ne serait ce que la mettre dans le trio de tete...

Blancpain, je ne l'aurais meme pas cité dans la liste...
ou alors autant rajouter Hublot qui travaille au mieux les materiaux !

reste donc les grands, VC, PP, AP, Breguet...
Pour mon trio de tete j'enleverais PP, car bien que sans doute la premiere en finition et en qualité de mouvement, c'est la seule des 4 pour laquelle je n'ai pas de coup de foudre sur l'un des modeles de la gamme.
PP c'est pour moi le choix cartesien par excellence (de la raison),
tres prestigieuse marque, parfaite sur tous les points, sauf qu'elle ne me fait pas vibrer....

Sinon qu'est ce que l'on entends par haut de gamme ?
pour faire le paralelle avec les voitures, vous voteriez Ferrari, Mercedes ou Roll Royce ?
Devons nous voter pour l'image de marque, la technicité de la montre, la complication du mouvement ?
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 02:57 pm

Ratkiller a écrit:

Eddie Constantine ne s'y était du reste pas trompé, en chantant "cigarettes, whisky et p'tites P.P."

MDR thumleft

Bien sur Patek,
mais je pense que F.P.JOURNE devrait être cité,
en suite VC,JLC,LS,Breguet et Blancpain .

LES INDEPANDANTS inclassables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 03:03 pm

Haut de gamme ? Rolex pour la grande masse du public.

Cartier représente un univers plus proche du luxe avec la bijouterie-joaillerie.

Å
vertigo
Membre très actif
vertigo

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 03:14 pm

jusqu'à ce jour: Vacheron et Patek.
Les deux marques qui symbolisent pour moi l'excellence horlogère:
en voir une au poignet de quelqu'un m'amène inévitablement à avoir un a priori positif sur cette personne. (c'est stupide je sais...heureusement j'en vois pas souvent Mr. Green )
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 03:21 pm

gilles42 a écrit:
Patek pour les initiés et Rolex pour les autres...
pareil !
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 03:27 pm

sans aucun doute flik flak,

si tant est qu'ont ai 2 ou 3 ans

Boulet
http://leschampignons.fr
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 03:37 pm

vertigo a écrit:
jusqu'à ce jour: Vacheron et Patek.
Les deux marques qui symbolisent pour moi l'excellence horlogère:
en voir une au poignet de quelqu'un m'amène inévitablement à avoir un a priori positif sur cette personne. (c'est stupide je sais...heureusement j'en vois pas souvent Mr. Green )
Je peux dire que je n' en ai jamais vu au poignet de qq'un!!!
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 03:39 pm

gilles42 a écrit:
Je peux dire que je n' en ai jamais vu au poignet de qq'un!!!

Tu ne frequentes peut être pas les bons endroits La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Blunt_gi
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 04:41 pm

sans avoir lu les derniers post, et pour dire une grosse connerie ( mais vraie ! ):

quand j'ai achét ma ( seule ) Festina, il y a de nombreuses années, j'avais l'impression d'entrer dans un cercle privilégié d'acheteurs de belles montres ...

bref on peut se tromper !!!

sinon, pour moi : Breguet ....... résultat de nombreuses lectures de ce forum !

Olivier
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 04:43 pm

Patek, sans hésiter (et que j'ai voté) pour les connaisseurs et les amateurs que nous sommes!
Mais Rolex pour le grand public, l'équivalent de Ferrari en terme de notoriété, mais pour le domaine de l'horlogerie.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?   La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ? - Page 2 Empty03/05/09, 05:13 pm

PP3940 a écrit:
Patek, sans hésiter (et que j'ai voté) pour les connaisseurs et les amateurs que nous sommes!
Mais Rolex pour le grand public, l'équivalent de Ferrari en terme de notoriété, mais pour le domaine de l'horlogerie.

mais pour le domaine de l'horlogerie ...Aston martin ou Facel Vega Incompréhensible

La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant