FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avouez au moins une quartz !!!

Aller en bas 
+448
Nizange
William21
florian34
Nezitic
taskoforceft
tartine.74
ClassicWatchCollector
sebagol
Cramix
RV78m
titoftwo
Aeromariner
Pascal
O'Conner
poprock
Razgriz
Sealen57360
romuald21
Benso
Philippe-ch
Banban81
Flyingvander
old_cat
ptitnono
219
TMaverick
DETOX
indienlife
tomtom75
RolexLip
Artemus
Olivier_A
LUDOSTER
verytex
MasterLudo
baba.01
ghia94
didierc
FIRST TIME
aB
joao.pessoa
explorer1
SkyWeb
Alexandre_Prince
guillaume2004
ObjectifLune
senator
domico75
redpiplow
walkky
HESE
Racing28
salade
imy
seb1969
Leopal
phllox
whatsyourname
Satrianist
Mister N
Perdu
Dunkan
AlloK
flazz
Mithrandir
edgar
Corwin31
Milannimes
DASYE
kenny68
JohanL1008
StephenOrlac
Jethro
John7M7
Aiolia
PALUFLO
Eric l
cesar
glatozen
nonobroke
challenger_fr
srinjmep
Weltron
Nabazoubizoux
vnic
Aiguillator
zzzolive
Relaxman
francois77
geronimo1369
lynx25
Etienne31
Lord Vorkosigan
cc75
Feyd
Fishbed
Manitou
naggue
dzef
Isaac Newton
Oxymore
omega67
XR1200
Submarinerdream
magnus eisengrim
boulpat
Psycho_Pat
piotrv
lestef3007
bernard6
Passionné de nature
julien92170
ATO
MR C
PhilG
dnanlor
Shanks
RotaxMax
sopal1
lichtenfeld
RobinH
Tougeworks
///AMG
rotorvator
Pascal S
flik flak
pasqup01
Mika75
Phil10
AirX-VIII
storm
nard
johndorian
barney
Bouss
funkymystik
LeSeb
_DAVID_
broncos
geoffroybelgium
legalgui
andm911
Nikal
jesus24
Dr Fraud
Calicat
mattlamenace
ptitcoco
gogo37
radiomir
NoLimits
Crizao
Schmolduck
Kgérard
franckybones
bendianons
tomcuss
fulcanelli
lowendalblades
Spitfire
another
Apia
vbo
balibalo
proto*bruno
evh5150
Gizeh
A-x-L
Gabrielbj
genghiskhan
Madelon
TONIO68
moumoune31
Zorba06
jin-mei
medben
G&N
Sakura
lgt001
manu33
Thibault83
Tivrest
lange1815
MJPAA
De Fonk
LeGarsQuiAimeÇa
Bozaware
l'étranger
rene
black.knight.harry
doc45
Qaghaan
mouhss
mtgxv
Ricky_007
PJ
richardo5
plebel94
aurelhild
rudy
M'Rick
darktotor51
flychris
Sym
Dsendas
nicolas21000
20_100
cldale
rise
Boc21
robert roullet
bichão
Jimve
Jezza91
dustoff
arnox83
brugeron
Lamart
Ogmios
tic68
oyfkhg
cedriclekine
automobilia
SpeedMaestro21
paflechien33
oiram
berto2
Necromago
FIJAC
rom34
whysea
Stopa
Jackfly
guillem
Fifibreit
fabricio
phanou
Laphroaig
jakyssime
satsuki_yatoshi
P.A. (Peter Alaoui)
ludooo
jlm
dub
woobz
wizard1967
ug1945
jlgian
Cafetao
slava75
Capesize
Ch'tiLuc
rol
gaelferrari
Jedi
Aiôn
oliwoud
Leko
Daniel.
vercassivelonos
sitbull
temporiser
rogerw650
tocmec
twiggeel
laphroaig007
Iron_Man
Tomtom81
DoudouSa
Eric73
lolo4529
émoiautomatik
ronaldodicarpaccio
TICTALCOOLIQUE
omega
samir590000
terry2a
tlalocman
phil_lhote
ft1000mp
gaby911targa
Sancho Pança
martiniracing
Blezou
Dang
choumac
Luc 62
Laurent546
Kerangaro
Roland de Gilead
JMPCOMPUTER
French Frog
zeppelin
marinou
Mashk
niema68
detf974
TomTom51
jlg2
pixel14
yamashita
didier31
boxster 48
Pianiste
hieraklion
jayce78
ZenGib
jonath
philou
jémigo
miata57
yéti ariégeois
royalex
erson2b
patlewis69
MORPHEUS
109do
jeunamateur
guy_no
tachent
eto.demerzel
antfer
tactic!
Olosta
Target
Romanin
corsaire75
davanne
casimir79
Nixon
remy#3
J.B
The Dude
Rescht
Uram
fred et sylvie
Spock
Paulo Dulac
pierrewilder
PoussinouMCLMM
ayreon
Pelf
arno45
bigben92
POLO LE BELGE
Zorrino
fazer60099
Gasoil4ever
bercher
chronofolie
Alain77450
benmarie
nokia93230
guillaume paris
le justicier
King of the camping
MK007
alics
yoli
mylly
french22
stuntman
pleh57
rendhall
Action Dan
Ciblar
maxime
blackjack 13
fragelrock
bertou
wwinder
orologio
Volvoblues
TempusFugit
MikeNovember
PP3940
Clavi
skeleton31
Toufouf
J_oN
caput
depuis1899
JC3F75
clodor
patachon
Shikandar
fchou
romanovski
quentinmarcus
biboul
Ganon
Basyl177
FGB
OdeX
b_julien
sanoukfr
ALMAS13
Soa
Wern'R
manhatan
ROTOR69
kjeldor
anony
sekijoju
jimbo78
loupe à l'oeil
nermal
FranZois
Certifan
davd
Tire-Comédon
pmk
Herbert
cheminal67
Oldschool
hommemega
soprano13
GYROTOURBILLON
jul972
TheFab
poisson chat
matteu
Brice Bling
martial
alrov
rawl1973
vertigo
dkrome
mikado
sylv1
Mike.C
kaptainkarott
oliveka
Ephdé
Emmanuel H
spindizzy
chiouahouah
HB38
Guy 67
Tristan-led
MarcDeBeaucaire
toutatis
l'ébat de coin
cedipro
couscous garbit
Fokker III
ti99
ZEN
452 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty14/5/2009, 17:39

Pas grand chose cette fois !
Ma G Shock achetée il y a 17 ans à Istanbul. Elle s'en est prise plein le caoutchouc. J'en suis à la deuxième pile (l'absence de lumière doit y contribuer). Elle me sert d'horloge d'établi.

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 1zeh01x

Cependant je cherchais aussi quelque chose de plus traditionnel aussi alors un jour j'ai sauvé ce mouvement écrasé depuis une bonne vingtaine d'année sous un tas de mouvements mécaniques.

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 30lnt4l

J'ai juste mis une pile et depuis 6 mois, ce mouvement est d'une précision exceptionnelle.

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 2z7lovl

Ceci dit, je ne porte pas de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty14/5/2009, 18:16

Au risque de paraître pour un hérétique, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux une quartz qu'une automatique... Incompréhensible
Elle sont moins chères, plus précises, plus résistantes, moins chères également à l'entretien. Pour tous ces critères, on ne se fait pas soucis à la portée dans toutes les conditions, sans se dire " oups ça craint pour le mouvement", ou alors " zut avec les vibrations sur les pavés pendant ma promenade habituelle en vélo, j'espère que ça ne va pas dérégler ma montre"...
Y'a des moments je me demande Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 781367
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty14/5/2009, 20:36

Moi j'avoue ...pleins de quartz !!!

50 swatches de tout type, dont ma première, une "don't be too late" que j'ai toujours,
une suntoo pour l'altimètre, un peu grande pour moi,
des montres de pub en tout genre
la dernière montre de mon grand-père, une tissot que je garde précieusement
et une citizen chronographe de régate, que j'ai acheté sur un coup de tête
Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 L1010710
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty14/5/2009, 21:35

Bon d'accord...

Ma G Shock, reçue ce jour :

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 A8edbdfdc8ed2cb61249876894ebfef8

Va me servir pour aller courrir et pour toute les activités qui ne nécessitent pas une Roro (bricolage, jardinage, soudure...)
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 00:20

couscous garbit a écrit:
Au risque de paraître pour un hérétique, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux une quartz qu'une automatique... Incompréhensible
Elle sont moins chères, plus précises, plus résistantes, moins chères également à l'entretien. Pour tous ces critères, on ne se fait pas soucis à la portée dans toutes les conditions, sans se dire " oups ça craint pour le mouvement", ou alors " zut avec les vibrations sur les pavés pendant ma promenade habituelle en vélo, j'espère que ça ne va pas dérégler ma montre"...
Y'a des moments je me demande Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 781367

Je suis d'accord avec toi d'un certain côté. Mais le quartz est froid, sans âme ; une automatique c'est comme un coeur qui bat : c'est magique! Le quartz est une avancée fondamentale car très pratique contrairement à l'auto qu'il faut remettre en marche après quelques jours laissés dans la boîte. Mais l'automatique a tout simplement plus de charme, sans pour autant l'expliquer clairement. Cette mécanique qui se remet en charge grâce au mouvement du poignet ; je trouve ça fabuleux. Personnellement, je porte plus souvent mon automatique et ne fait plus de bonds à la moindre micro-rayures. Elle fait partie intégrante de la vie de tous les jours et ne se fossilise pas dans un coffret. Tel est mon humble avis. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 08:43

MK007 a écrit:
couscous garbit a écrit:
Au risque de paraître pour un hérétique, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux une quartz qu'une automatique... Incompréhensible
Elle sont moins chères, plus précises, plus résistantes, moins chères également à l'entretien. Pour tous ces critères, on ne se fait pas soucis à la portée dans toutes les conditions, sans se dire " oups ça craint pour le mouvement", ou alors " zut avec les vibrations sur les pavés pendant ma promenade habituelle en vélo, j'espère que ça ne va pas dérégler ma montre"...
Y'a des moments je me demande Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 781367

Je suis d'accord avec toi d'un certain côté. Mais le quartz est froid, sans âme ; une automatique c'est comme un coeur qui bat : c'est magique! Le quartz est une avancée fondamentale car très pratique contrairement à l'auto qu'il faut remettre en marche après quelques jours laissés dans la boîte. Mais l'automatique a tout simplement plus de charme, sans pour autant l'expliquer clairement. Cette mécanique qui se remet en charge grâce au mouvement du poignet ; je trouve ça fabuleux. Personnellement, je porte plus souvent mon automatique et ne fait plus de bonds à la moindre micro-rayures. Elle fait partie intégrante de la vie de tous les jours et ne se fossilise pas dans un coffret. Tel est mon humble avis. Qu'en penses-tu ?
Nous sommes, moi y compris, pénétrés par une com, un marketing qui depuis des années nous intoxique avec des belles parole entre la réalité et l'ésotérisme.
Qu'est ce que c'était beau une voiture qui démarrait après 5 minutes avec l'aide d'une manivelle...un peu comme les montre qu'on remonte.
Et puis le petit coeur qui bat c'est un peu comme pour les voitures car maintenant on entend même plus le moteur.
Quelle horreur mon brave monsieur!
Alors on achète des montres fragiles, pas plus précises et demandant de l'entretien comme une Ferrari et on en redemande Rolling Eyes
Tout ça pour faire vivre(un peu) quelques ouvriers gardiens de la tradition et les multinationales qui les emploient en faisant des bénefs(beaucoup).
(mode humour)
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 08:57

Yema Spationaute 3

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 P6271214

Seiko Sports 150

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 P3241110

Proto Cupillard Rième 1979

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Cup10

Plus deux Casio pour faire l'andouille sur la plage sans risquer d'abimer sa belle montre. Chinois

Ah oui et aussi une Vuarnet édition commémorative Squaw Valley, la deuxième en partant de la gauche.


Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 P7051210

Elles donnent toutes l'heure, mais ne me font pas vibrer sauf peut être la Yema........... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 09:37

Seiko SMA003 (première Kinetic auto-relay, achetée avec mon premier salaire ou presque)
Casio MTG 930 (première G-Shock à la fois solaire et radio-pilotée, je l'adore)

En vue : Seiko SNA411, une Citizen promaster eco-drive...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 10:04

wwinder a écrit:
MK007 a écrit:
couscous garbit a écrit:
Au risque de paraître pour un hérétique, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux une quartz qu'une automatique... Incompréhensible
Elle sont moins chères, plus précises, plus résistantes, moins chères également à l'entretien. Pour tous ces critères, on ne se fait pas soucis à la portée dans toutes les conditions, sans se dire " oups ça craint pour le mouvement", ou alors " zut avec les vibrations sur les pavés pendant ma promenade habituelle en vélo, j'espère que ça ne va pas dérégler ma montre"...
Y'a des moments je me demande Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 781367

Je suis d'accord avec toi d'un certain côté. Mais le quartz est froid, sans âme ; une automatique c'est comme un coeur qui bat : c'est magique! Le quartz est une avancée fondamentale car très pratique contrairement à l'auto qu'il faut remettre en marche après quelques jours laissés dans la boîte. Mais l'automatique a tout simplement plus de charme, sans pour autant l'expliquer clairement. Cette mécanique qui se remet en charge grâce au mouvement du poignet ; je trouve ça fabuleux. Personnellement, je porte plus souvent mon automatique et ne fait plus de bonds à la moindre micro-rayures. Elle fait partie intégrante de la vie de tous les jours et ne se fossilise pas dans un coffret. Tel est mon humble avis. Qu'en penses-tu ?
Nous sommes, moi y compris, pénétrés par une com, un marketing qui depuis des années nous intoxique avec des belles parole entre la réalité et l'ésotérisme.
Qu'est ce que c'était beau une voiture qui démarrait après 5 minutes avec l'aide d'une manivelle...un peu comme les montre qu'on remonte.
Et puis le petit coeur qui bat c'est un peu comme pour les voitures car maintenant on entend même plus le moteur.
Quelle horreur mon brave monsieur!
Alors on achète des montres fragiles, pas plus précises et demandant de l'entretien comme une Ferrari et on en redemande Rolling Eyes
Tout ça pour faire vivre(un peu) quelques ouvriers gardiens de la tradition et les multinationales qui les emploient en faisant des bénefs(beaucoup).
(mode humour)

+1 Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 12:31

Citation :
Personnellement, je porte plus souvent mon automatique et ne fait plus de bonds à la moindre micro-rayures. Elle fait partie intégrante de la vie de tous les jours et ne se fossilise pas dans un coffret. Tel est mon humble avis. Qu'en penses-tu ?

Oui je porte mon atomatique en toutes circonstances, et si je la casse un jour, tant pis. Mais je ne me priverai pas de la porter pour éviter de la casser, sinon ça ne sert à rien.
Après les piles, quoiqu'on en dise ça pollue, et l'esthétique de ces montres (G-Shock) ne me convient vraiment pas. Cependant j'en conçois leur utilisation, notamment pour certaines professions.
Ma montre (mes montres plutôt), je veux les garder les plus lontemps possible tout en les mettant. Autrement dit, rayures et autres bosses, font partie intégrante de cette "vie" de montre.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 21:57

Bonsoir,

En demandant "pardon" pale j'avoue une oméga constellation
Revenir en haut Aller en bas
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 22:08

J'avoue ... j'ai deux swiss made

celle-ci

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Dscf9282

et une swatch chrono ...
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 22:09

pour moi c est ma chaumet style chrono mais je l aime tellement alors on se moque pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 22:11

couscous garbit a écrit:
Citation :
Personnellement, je porte plus souvent mon automatique et ne fait plus de bonds à la moindre micro-rayures. Elle fait partie intégrante de la vie de tous les jours et ne se fossilise pas dans un coffret. Tel est mon humble avis. Qu'en penses-tu ?

Oui je porte mon atomatique en toutes circonstances, et si je la casse un jour, tant pis. Mais je ne me priverai pas de la porter pour éviter de la casser, sinon ça ne sert à rien.
Après les piles, quoiqu'on en dise ça pollue, et l'esthétique de ces montres (G-Shock) ne me convient vraiment pas. Cependant j'en conçois leur utilisation, notamment pour certaines professions.
Ma montre (mes montres plutôt), je veux les garder les plus lontemps possible tout en les mettant. Autrement dit, rayures et autres bosses, font partie intégrante de cette "vie" de montre.

Ma G Shock est solaire, donc pas de pile...

Et pour le Jardinage ou faire du sport elle va très bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 22:26

Citation :
Ma G Shock est solaire, donc pas de pile...

Connait on la durée de vie d'une telle batterie ?
Y a t-il une exposition minimum à laquelle il faut exposer ma montre afin de la recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 528
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty15/5/2009, 23:52

couscous garbit a écrit:
Au risque de paraître pour un hérétique, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux une quartz qu'une automatique... Incompréhensible
Elle sont moins chères, plus précises, plus résistantes, moins chères également à l'entretien. Pour tous ces critères, on ne se fait pas soucis à la portée dans toutes les conditions, sans se dire " oups ça craint pour le mouvement", ou alors "zut avec les vibrations sur les pavés pendant ma promenade habituelle en vélo, j'espère que ça ne va pas dérégler ma montre"...
Y'a des moments je me demande Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 781367

C'est quoi ces conneries ??????????????????
Que les quarz soient moins chères : on est d'accord
Plus précises : globalement d'accord, quoique ! (faut voir quel quartz on aligne devant quelle automatique)
Mais les "çà craint pour le mouvement", c'est du grand n'importe quoi !
j'ai essayé, on peut !
Et pas que du vélo sur des pavés.

Mes montres mécaniques, je les porte 24h sur 24, 365 jours par an.

Et je n'ai jamais eu de soucis, ni en vélo, ni après un tour assez éprouvant en quad sur de la tôle ondulée dans le désert égyptien (durant lequel, il est vrai, j'ai un peu serré le fesses en pensant à mon pauvre 7750 : ben il s'en est remis le bougre ! (J'aurais peut-être pas essayé avec un quantième perpétuel phases de lune, mais je m'en fous, j'en ai pas Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Blunt_gi)
Et si c'est pour jouer du marteau piqueur, je ne suis pas sûr qu'une quartzouille de base apprécie beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty16/5/2009, 09:11

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 51%2Byu8tJY6L._SL500_AA280_

J'avoue l'achat d'une T Touch expert l'automne dernier que je porte exclusivement au travail et lors d'activités "à risque". J'ai un physique de déménageur, je travaille en manches courtes et je me cogne souvent contre des coin de porte ou autre. De plus, comme je travaille dans un hôpital, je me lave les mains une bonne vingtaine de fois par jour.

Ma Navitimer World sur cuir n'étant pas trop étanche et le cuir n'aimant pas trop l'eau et comme je me fais une jaunisse à la moindre rayure sur ma PO ou ma World, je voulais une montre que je puisse utiliser au quotidien sans me prendre la tête.

J'ai longtemps hésité avec une Hamilton automatique puis finalement pris la T Touch. Un peu par effet mode mais je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty16/5/2009, 09:24

pleh57 a écrit:
couscous garbit a écrit:
Au risque de paraître pour un hérétique, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux une quartz qu'une automatique... Incompréhensible
Elle sont moins chères, plus précises, plus résistantes, moins chères également à l'entretien. Pour tous ces critères, on ne se fait pas soucis à la portée dans toutes les conditions, sans se dire " oups ça craint pour le mouvement", ou alors "zut avec les vibrations sur les pavés pendant ma promenade habituelle en vélo, j'espère que ça ne va pas dérégler ma montre"...
Y'a des moments je me demande Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 781367

C'est quoi ces conneries ??????????????????
Que les quarz soient moins chères : on est d'accord
Plus précises : globalement d'accord, quoique ! (faut voir quel quartz on aligne devant quelle automatique)
Mais les "çà craint pour le mouvement", c'est du grand n'importe quoi !
j'ai essayé, on peut !
Et pas que du vélo sur des pavés.

Mes montres mécaniques, je les porte 24h sur 24, 365 jours par an.

Et je n'ai jamais eu de soucis, ni en vélo, ni après un tour assez éprouvant en quad sur de la tôle ondulée dans le désert égyptien (durant lequel, il est vrai, j'ai un peu serré le fesses en pensant à mon pauvre 7750 : ben il s'en est remis le bougre ! (J'aurais peut-être pas essayé avec un quantième perpétuel phases de lune, mais je m'en fous, j'en ai pas Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Blunt_gi)
Et si c'est pour jouer du marteau piqueur, je ne suis pas sûr qu'une quartzouille de base apprécie beaucoup plus !

+1 complètement d'accord.

Je reste persuadé que ma GMT Master II peut en supporter bien plus que moi... je fais tout avec voyages, Tir (pourtant pas recommandé pour les Auto), Moto, etc.

Maintenant c'est pas une raison pour aller faire de la peinture, des travaux ou le jardin avec...

Et puis c'est pas l'ideal pour allez courir (pas de timer, ni de chrono)
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty16/5/2009, 09:28

couscous garbit a écrit:
Citation :
Ma G Shock est solaire, donc pas de pile...

Connait on la durée de vie d'une telle batterie ?
Y a t-il une exposition minimum à laquelle il faut exposer ma montre afin de la recharger ?

La durée de vie on ne sait pas, puisque sur les forums G Shock les premières ont plus de 8 ans sans problèmes.

La montre peut rester chargée sans aucune exposition au soleil de 7 mois à 2 ans (en fonction de l'utilisation de l'illumination, alarme, chrono etc). Donc quelques minutes par jour suffise à la maintenir "en forme" sachant qu'elle se recharge aussi à la lumière artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty16/5/2009, 09:28

J'avoue ma première belle montre a été une kouartz....
Je ne savais pas à l'époque.... une SMP 300....

Pardon....
Revenir en haut Aller en bas
PoussinouMCLMM
Membre Actif
PoussinouMCLMM


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Croissy (78)
Date d'inscription : 28/02/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty17/5/2009, 00:27

Allez, la mienne...

Offerte par ma fiancée au bout de 6 mois. A 15 ans ça fait beaucoup!
Ca fait tellement qu'on a fêté nos 6 ans il y a peu...

Bref, de toutes mes montres, celle-ci a une valeur sentimentale toute particulière.

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Hugoboss

Allez avouez, elle n'est pas si horrible ma couartze! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/07/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty17/5/2009, 09:19

Je confesse une casio oceanus et une sector ...
Désormais plus trop portée car sauf pour le sport je laisse ma victorinox en permanence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty17/5/2009, 12:15

La seule quartz que j'aime vraiment est une Seiko Quartz LC C 153 (la première montre calculatrice de Seiko) que je tiens de mon père qui l'avait acheté neuve en 1977...Elle est malheureusement en panne suite à un contact lumière bloqué...il faudrait que j'essaye de la faire réparer, en tout cas, c'est la seule quartz pour laquelle j'accepterais de faire des frais...
Depuis 2002, je n'ai plus jamais porté de montre à quartz et je préfère infiniment l'automatique même si je reconnais les qualités de précision des mouvements à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty17/5/2009, 12:43

Une petite précision, pour moi une Quartz ne peut être que digitale... pas question d'avoir des aiguilles sans mouvement mécanique... question de philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avouez au moins une quartz !!!   Avouez au moins une quartz !!! - Page 6 Empty17/5/2009, 12:57

couscous garbit a écrit:
Citation :
Ma G Shock est solaire, donc pas de pile...

Connait on la durée de vie d'une telle batterie ?
Y a t-il une exposition minimum à laquelle il faut exposer ma montre afin de la recharger ?

La mienne Casio PRW-1500T-7VER est posée sur une commode qui n'a jamais le lumière solaire directe et elle est toujours chargée au max.

Si la batterie est déchargée il faut environ une heure d'exposition au soleil pour qu'elle se recharge ou 5 heures à la lumière du jour.
1h par jour d'exposition à la lumière du jour suffit pour rester au max.
Il y a une fonction économie d'énergie qui permet de limiter la conso au minimum si la montre est dans le noir longtemps.
Une recharge au max permet d'afficher l'heure pendant 5 mois si la montre restait dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
 
Avouez au moins une quartz !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre épurée à quartz moins de 200 euros
» avouez vos péchés ...!!!
» "Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite" - Billet !
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» Allez avouez, personne ne va le répéter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: