| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 9 Mai 2010 - 19:50 | |
| - hugues a écrit:
- Bonsoir,
faisait beau aujourd'hui, petite brocante pas loin et voilà... Une Junghans qui serait pas mal au poignet de mon épouse pour lui faire adopter les vintages .
j'aimerais l'ouvrir pour voir le calibre mais je ne sais pas comment faire (peur de tout casser) Est-ce que ces boitiers sont 'clipsés' ? Comment les ouvre-t-on ? attention qu'il n'y ait pas une charnière d'un côté, tu peux la casser peut-être un J80 Rond dedans? aMicalement |
|
| |
mario22400 Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 9 Mai 2010 - 20:44 | |
| bonsoir, si tu prenais une photo de l'arrière pour voire? souvent le calibre et positionnez dans le fond clipsé. juste avec une petite lame ca viens tout seul. |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 9 Mai 2010 - 20:59 | |
| Bonsoir, Voici ce que j'ai chiné aujourd'hui. Très content le rhonyx. Un mouvement Pallweber IWC qui est malheureusement sans boitier, sans remontoir, sans cadran et sans le système de seconde (axe + aiguille). Montre complète dénichée sur le net: Reste plus qu'à espérer trouver les pièces manquantes... On peut toujours rêver. |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 9 Mai 2010 - 23:42 | |
| - luciole a écrit:
- hugues a écrit:
- Bonsoir,
j'aimerais l'ouvrir pour voir le calibre mais je ne sais pas comment faire (peur de tout casser) Est-ce que ces boitiers sont 'clipsés' ? Comment les ouvre-t-on ?
Très jolies aiguilles... Pour l'ouverture, le fond est emboité, glisse une lame fine entre le fond et le boitier, plutôt entre deux cornes, un léger mouvement de levier...et hop...comme les huitres en moins violent! - ChP a écrit:
- hugues a écrit:
- Bonsoir,
j'aimerais l'ouvrir pour voir le calibre mais je ne sais pas comment faire (peur de tout casser) Est-ce que ces boitiers sont 'clipsés' ? Comment les ouvre-t-on ?
attention qu'il n'y ait pas une charnière d'un côté, tu peux la casser
peut-être un J80 Rond dedans? aMicalement - mario22400 a écrit:
- bonsoir,
si tu prenais une photo de l'arrière pour voire? souvent le calibre et positionnez dans le fond clipsé. juste avec une petite lame ca viens tout seul. Merci pour vos conseils et avis Je ferais un essai demain... Si j'y arrives je posterais une photo du calibre. |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: ma derniére broquante 5 touvailles !!! Lun 10 Mai 2010 - 11:53 | |
| salut et bonjour à tous voila le résultat de ma derniere broquante dans le nord (Valenciennes) des montres et goussets transformés si vous pouvez m'aider ce serais sympa !! les goussets Les montres bizarre celle ci sur le mt il est indiqué "swiss parts" pourtant c'est une made hong-kong !! salut |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 10 Mai 2010 - 21:41 | |
| |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 10 Mai 2010 - 23:30 | |
| Salut tireco
Il me semble l'avoir apperçue du côté de Chambord ...
Je me trompe ?
cdlt Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 10 Mai 2010 - 23:40 | |
| Non, c'est bien là que je l'ai eue. Je ne sais pas à quelle heure tu es passé (moi samedi fin d'après midi, juste avant la pluie) mais il n'y avait rien en montres. Sinon pas mal de trucs sympa dans d'autres domaines.
Cdlt, |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 10 Mai 2010 - 23:51 | |
| j'y étais à 8H00 du mat et j'ai quand même trouvé mon bonheur Un chrono de poche Auricoste militaire (ministère de la guerre gravé au dos) . Juste un ressort à changer et il devrait tourner. trois lip R 25 ,(Himalaya et Souveraine) dont une tourne déjà et l'autre attend simplement un ressort de barillet Une lip R 23 (Tempest ) en acier Une Lip R 136 + deux ou trois anonymes pour les calibres ou les pièces faut te lever plus tôt J'ai croisé un FAMeur, (je crois) qui avais une Kontiki sur bracelet acier . On a discuté 2 minutes mais je n'ai pas pensé à parler de FAM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 10 Mai 2010 - 23:56 | |
| - isosta a écrit:
- j'y étais à 8H00 du mat et j'ai quand même trouvé mon bonheur
Un chrono de poche Auricoste militaire (ministère de la guerre gravé au dos) . Juste un ressort à changer et il devrait tourner.
trois lip R 25 ,(Himalaya et Souveraine) dont une tourne déjà et l'autre attend simplement un ressort de barillet
Une lip R 23 (Tempest ) en acier
Une Lip R 136 + deux ou trois anonymes pour les calibres ou les pièces
faut te lever plus tôt
J'ai croisé un FAMeur, (je crois) qui avais une Kontiki sur bracelet acier . On a discuté 2 minutes mais je n'ai pas pensé à parler de FAM Malheureux, comment veux-tu continuer à faire tes belles trouvailles si tu incites la concurrence à venir tôt? Je trouve souvent le courage de sortir aux aurores pour des brocantes, mais là, il y avait Mme et fiston, moins acharnés que moi. Mais bon, je garde un souvenir ému (voire, émi ) du fromager de la brocante de Monts près Chambord. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 9:13 | |
| Et moi qui suis sur place à 6h/6h30 tous les dimanches pour rentrer bredouille Ce WE j'en ai fait 4 et j'ai juste trouvé une horloge de voiture JAEGER en 12 volts. C'est pô juste |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 9:38 | |
| c'est vrai que quand j'habitais sur Annonay je ne trouvais pas grand chose non plus dans le coin. Depuis que je suis dans l'yonne ça c'est bien amélioré et j'ai connu deux "coups au coeur" dans ma vie de chineur. une JLC reverso à 5 Euros (verre cassé quand même.... ) et une Bubble back au même prix (là le verre manquait carrément : il y a des vendeurs pas sérieux ) . Cela en 10 ans de chine assidue quand même. vient dans l'yonne cdlt Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 9:57 | |
| Plutot que venir dans l'yonne, je te propose que tu fasses les brocs et tu me les envoies. Je te paye le port en sus biensur... Tiens je suis grand prince, pour la JLC et la bubble back je te les rachete 30 euros, comme ca tu fais une excellente affaire. ok je |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 10:03 | |
| - Citation :
- Pas vraiment une montre mais vraiment une brocante (le support est 'home made' à mon retour à la maison ):
J'ai la même avec un cadran plus "pourri" et sans indication de fabriquant/marque. Le cadran n'a pas été refait. Un copain me l'a donné Par contre, le ressort est cassé
Dernière édition par Toquante26 le Mar 11 Mai 2010 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 10:03 | |
| J'ai oublié de te féliciter pour tes trouvailles. Ca doit te filer une de ces montée d'adrénaline un coup comme ca?? Il doit falloir avoir le coeur bien accroché non?? Déjà j'avais dégoté 2 longines et une UG pour 10 euros, j'ai cru que j'allais pas tenir jusqu'à la fin de la transaction sans sauter en l"'air. Alors une reverso ou une bubble back, j'ose meme pas imaginer. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 11:42 | |
| Exact, pour la reverso j'etais avec ma femme et elle a cru que j'etais malade tellement j'etais tout pâle..... Le pire c'est que en dehors de la speed pro qui etait ma montre de rêve depuis l'adolescence, le nirvana pour moi était une reverso cadran noir , et chiffres arabes luminescents.......exactement le modèle que j'ai trouvé ce jour là .. Alors le palpitant ... oui à 100 à l'heure. Pour la fin de l'anecdote, Nous cherchions à changer de voiture et étions fixés sur une Honda accord break aerodeck blanche (là aussi du vintage pas facile à trouver) ... Eh bien en partant du vide grenier de la reverso on en croise une...avec un panneau AV sur la vitre arrière. On a donc acheté ce jour là la montre et la bagnole... ça ne s'invente pas |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 11 Mai 2010 - 11:53 | |
| Punaise c'était TON jour, ce jour là. Je voudrais pas te décevoir, mais il me semble que ça n'arrive qu'une seule fois dans une vie cà... Alors tu as eu ton quota, laisse la place aux autres maintenant |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 15 Mai 2010 - 17:08 | |
| Je ne suis pas trop "gousset" mais celle m'a plu.Une précisa avec un HP 40. Un nouveau balancier, ancre et voilà... Un petit polissage encore.[img] [/img] Je lui trouve du charme.. |
|
| |
francois_sxb Membre très actif
| Sujet: Une T17 a 5 eur Lun 17 Mai 2010 - 23:35 | |
| Dimanche aux puces de krautergersheim une bonne surprise chez un broc. des boites avec de l'outillage et des fournitures. D'habitude je ne parle pas au broc. c'est trop n'importe quoi. Combien ? 15 le tout, je prends cool. Je bricole en horlogerie vous avez rien d'autres, son collegue me dit j'en ai d'autres dans la camionette et des montres ! A oui, je vais le voir il me sort tout son bordel, je lui prend deux gousset, un chrono(second morte), et des montres baguettes (15 eur le tout) Content d'avoir trouver, des burins des limes,des equarisoirs, tarauds, alesoires et autres outils a 11h du matin. Je rentre je fais le tri, a la pause cafe aujourd'hui avec mon collegue on en parle de tout cela, en essayant de diagnostiquer les pannes des mov. Je lui montre la petite omega et ce soir je regarde de plus pret et surpprise une petite T17 en or. Une bonne pioche, je vais attaquer la resto rapidement. A+ francois |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 18 Mai 2010 - 8:16 | |
| Joli coup !!! |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 18 Mai 2010 - 18:11 | |
| A première vue, les montres naissent dans les choux.. (pour les non alsacien, ce village est la capitale alsacienne de la choucroute je pense) |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 18 Mai 2010 - 18:39 | |
| Bonsoir,
Et "kraut" en allemand veut dire choucroute si je ne me trompe pas (mais bon j'suis en train de me dire que montreàmoi faisait p't'êt' allusion à ça en fait…).
Sinon superbe prise. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 18 Mai 2010 - 18:49 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|