| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Juin 2010, 21:56 | |
| bonsoir deux de mes derniers achats en brocante edox auto mvt AS 25 jewels nos [img] Uploaded with ImageShack.us jaeger lecoultre militaire année 40 calibre 463 Uploaded with ImageShack.us merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Juin 2010, 22:06 | |
| - carrera45 a écrit:
- bonsoir
...
jaeger lecoultre militaire année 40 calibre 463
La Jaeger ... waouhhh! 12''' 3/4 , un bien joli mouvement derrière un bien joli cadran et de jolies aiguilles. Que peut-on demander de plus? Veinard |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Juin 2010, 22:21 | |
| merci
la photo est prise de trop prêt et accentue les défauts, la patine est superbe et les aiguilles bleuis terribles, je ferais d'autres tofs demain |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 06 Juin 2010, 19:49 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé deux russes ce matin, en vide-grenier : une slava, mvt 2428, "bagobloc soviétique" (malheureusement, non fonctionnante : je ne peux pas la remonter) : et une Luch ronde, avec un mouvement de forme dedans !! (d'accord, ce dernier est entouré de plastique…). Le mvt est un luch 1800 je crois. Elle marche à merveille : les deux, 1 euro. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 06 Juin 2010, 20:42 | |
| - Citation :
- joile la"slava",double barilet...un reveil?
Merci. Malheureusement, elle n'est pas réveil : illusion un instant, mais non, le second "remontoir" (auquel, ouf, il ne manque pas de couronne) sert à régler la date, en appuyant dedans avec une mine de crayon ou une aiguille (mais bon, j'ai les jours de la semaine en russe…) Reste plus qu'à l'amener chez l'horloger pour une révision et lui trouvé un joli bracelet en cuir noir (avec des surpiqures vert pomme ??). edit : j'ai oublié de préciser que la slava possède 26 rubis (du moins c'est ce qu'indique le cadran). |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 06 Juin 2010, 23:17 | |
| C'est le même calibre que le Lümtec du patron. |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 07 Juin 2010, 11:39 | |
| - cheminal67 a écrit:
- C'est le même calibre que le Lümtec du patron.
PLAGIAT PAR ANTICIPATION !!! (et puis la mienne est de manufacture…)Au passage, n'importe quel horloger est capable de réviser ça (ou faut en trouver un "qui cause russe") ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Juin 2010, 15:10 | |
| Bonjour , en tant que débutant , je n'ai sûrement pas votre coup d'oeil et votre talent mais j'ai trouvé cette petite française mécanique des années 50 ce matin . D'accord , il y en a peut être des milliers de ce type mais son bon état ,et son côté délicieusement vintage m'ont fait dépenser quelques euros . Donc je suis content et cela me suffit |
|
| |
roman37 Nouveau
| Sujet: emile pequignet Dim 13 Juin 2010, 17:40 | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et je voulais vous demander des renseignements sur une montre que j'ai trouvé ce matin en brocante pour 50 cts, c'est une émile pequignet automatique 17 jewels avec le boitier rectangulaire,qui fait penser à la tank de chez cartier. Pouvez vous me donner des renseignements sur cette montre? Merci d'avance |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Juin 2010, 17:51 | |
| euh avec des photos de ta montre à toi ce serait plus facile (et ne pas oublier, si possible une photo du mouvement).
et j'allais oublier, bienvenue. |
|
| |
roman37 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Juin 2010, 17:52 | |
| oui je sais, je vais essayer d'en envoyer. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Juin 2010, 18:12 | |
| Bonjour, une petite brocante ce matin : 1 Mortima « Mayerling » en très bon état (rudimentaire mouvement Cattin c.66) 2 petites montres dames vintage en argent (jamais portées) de marque « Aurore ». Pas encore ouvertes pour voir les calibres. Quelqu’un connaît cette fameuse Aurore ? |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Juin 2010, 18:59 | |
| Bonsoir, une petite "Besançon" [img] A bientôt |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 03 Juil 2010, 20:31 | |
| Sauvée de la casse c't'ap ... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 03 Juil 2010, 22:50 | |
| - isosta a écrit:
- wilfried a écrit:
-
Sauvée de la casse c't'ap ... t'as bien fait !! Y me fait peur ton smiley ... J'ai pas franchement forcé sur le prix d'achat .... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 03 Juil 2010, 23:03 | |
| - wilfried a écrit:
- isosta a écrit:
- wilfried a écrit:
-
Sauvée de la casse c't'ap ... t'as bien fait !! Y me fait peur ton smiley ... J'ai pas franchement forcé sur le prix d'achat .... Non pas de lézard j'aurais aussi pu te mettre celui-là , ou dit différemment : "t'as du bol d'être passé avant moi" mais comme je ne sais pas ou c'était... et que j'étais au lit .. t'as bien fait .. vraiment bon j'arrête je sens que je m'enfonce |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 04 Juil 2010, 11:00 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 05 Juil 2010, 19:45 | |
| Ce dimanche, personne n'avait l'heure!!!! pas de montres vintages à se mettre sur le poignet!!! juste trouvée cette belle petite pendulette jaz electric modèle Jazsistor Elle fonctionne à la perfection Une petite photo aprés un bon nettoyage J'aime bien le principe des electromecaniques sur les petites horloges amicalement olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 05 Juil 2010, 22:45 | |
| C'est un tabou de mettrre les prix des trouvailles de brocs ? Ou alors c'est pas le droit ? Je reste sur la question ..je fais pareil , de peur de ... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 06 Juil 2010, 21:29 | |
| - shoulderblack a écrit:
C'est un Jaeger?? J'ai trouvé presque le meme la semaine derniere, pas dans le meme état , mais peut-etre pas au meme prix non plus https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/retour-de-brocante-jaeger-inside-t83291.htmPeux tu me dire comment fonctionne la sonnerie sur le tien?? Pas réussit à entendre le son de sa voix.. [/quote] Il te manque l'aiguille du reveil. Le remontage s'effectue dans un sens pour le mouvement et dans l'autre pour le reveil. La mise a l'heure se fait comme une montre (tirette) et le reglage du reveil par le poussoir, une pression equivalent a un saut de 15 min en arrière. C'est bien le modèle ados baromètre vers la fin des années 30. Hermès réalisait l'habillage en cuir si je ne me trompe pas. Ton modèle a cadran noir est certainement plus rare, le mien c'est le standard. Sinon je pense pas avoir payé moins que toi Mais en effet on dit pas les prix car les estimations sont interdites sur le forum. RTFM ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 06 Juil 2010, 21:32 | |
| a propos de chineur, est ce que celui qui a voulu acheter ma fifty ce matin est membre du forum ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 06 Juil 2010, 22:15 | |
| J'ai bien l'aiguille du réveil, on appercoit le bout sous l'aiguille des heures. Je pense qu'il doit y avoir un problème, et qu'une révision générale s'impose car il refuse de sonner J'avais enfin réussi à comprendre le fonctionnement, mais pas de sonnerie.. Je vais donc attendre de renflouer les caisses afin de le faire réviser. Quelqu'un aurait-il une idée pour rendre à l'habillage cuir un aspect plus A votre avis je le recolle juste et laisse le reste comme il est ou bien vaut-il mieux le faire passer dans des mains expertes et le refaire completement?? PS : C'est pas moi qui voulais acheter ta fifty, dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 06 Juil 2010, 23:00 | |
| On a de bons et nombreux artisans du cuir en france, mais il faut deja considerer l'etat mécanique, le cout final pourait dépasser sa valeur. Si tu as une pièce du mecanisme du reveil cassée et pas de rechange, il te faut passer par jaeger et la c'est pas la peine. |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|