| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 25 Sep 2010 - 12:20 | |
| Bonjour, jolie petite "Yema" que voilà Elle fonctionne? Moi je suis parti ce matin faire un tour avant qu'i ne pleuve :Je vous montre celle ci dont le boitier( 38X22,5 ) entièrement plaqué 20 micron me plaît bien [img][/img] Son cadran strié et chiffres or de la marque "Elan" [img][/img] Et son mécanisme (bloqué pour l'instant ) façon montre de poche [img][/img] Jolie montre art déco??? Bonne journée amicalement MàM |
|
| |
seiko100 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 25 Sep 2010 - 13:20 | |
| elle fonctionne très bien ! |
|
| |
fabricethierry Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : issy-les-moulineaux Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: re Dim 26 Sep 2010 - 14:20 | |
| Bonjour , pour moi aujourd'hui lever a 8h30 pour une brocante sur boulogne billancourt. Verdic une YEMAet une TIMEX electric puis une petite pointeuse qui marche. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Si quelqu'un pouvez me dire comment régler l'heure sur la pointeuse? Bonne journée. |
|
| |
klint Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 26 Sep 2010 - 16:30 | |
| |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 26 Sep 2010 - 17:10 | |
| - fabricethierry a écrit:
- Bonjour , pour moi aujourd'hui lever a 8h30 pour une brocante sur boulogne billancourt. Verdic une YEMAet une TIMEX electric puis une petite pointeuse qui marche.
Si quelqu'un pouvez me dire comment régler l'heure sur la pointeuse?
Bonne journée. Bonjour, Si mes souvenir sont bons, il faut enlever le capot en bakélite. Pour cela on doit utiliser une clef à ergots un peu spéciale. Après on doit avoir accès au remontage et à la mise à l'heure et à la date. Attention l'indication des minutes peut être remplacée par des centièmes d'heure. Cordialement, |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 26 Sep 2010 - 17:39 | |
| [quote="fabricethierry"]Bonjour , pour moi aujourd'hui lever a 8h30 pour une brocante sur boulogne billancourt. Verdic une YEMAet une TIMEX electric puis une petite pointeuse qui marche. Bonjour, idéal pour chez soi la pointeuse , enfin ça dépend de qui devra pointer . Je l'aurais pris aussi c'est original.... Encore un de ce weekend , une montre allemand à première vue, si quelqu'un à des info , je suis preneur : Steiert BadenBaden avec un Eta 2783 [img][/img] |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 26 Sep 2010 - 17:44 | |
| Steiert BadenBaden avec un Eta 2783 [img][url=http://www.izipik.com/] je te dirais que c'est un horloger bijoutier de Baden Baden certainement aMicalement |
|
| |
fabricethierry Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : issy-les-moulineaux Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: re Dim 26 Sep 2010 - 17:55 | |
| Merci MARC-RENE pour l'info mais je m'en doutais un peu. Par contre ou je peux trouver un clé comme ça?
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 26 Sep 2010 - 17:55 | |
| Bonjour, Chp . En production limitée ou petite quantité tu veux dire? |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 26 Sep 2010 - 20:54 | |
| - fabricethierry a écrit:
- Merci MARC-RENE pour l'info mais je m'en doutais un peu. Par contre ou je peux trouver un clé comme ça?
Essayes avec un compas? Bonne soirée, |
|
| |
l'audois Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 27 Sep 2010 - 10:01 | |
| bonjour, ma petite derniere, pas de le haute horlogerie, mais marrante. HORSMEN Mayerling amitiées l'audois |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 27 Sep 2010 - 22:01 | |
| - l'audois a écrit:
- bonjour,
ma petite derniere, pas de le haute horlogerie, mais marrante.
HORSMEN Mayerling
amitiées l'audois c'est du MORTIMA aMicalement |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 28 Sep 2010 - 18:51 | |
| Chinées ce dimanche midi dans les courants d'air qui m'ont fichu une sacrée crève: Une Pierce de femme, sans remontoir Mouvement apparemment sans trop de problèmes (les coups de canifs sur les ponts ne sont pas de mon fait) Pierce 861? http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Pierce_861 Sauf à y regarder de plus près: Il devait y avoir une seconde centrale indirecte, même si je ne vois pas où le pont de seconde était fixé. En plus le pivot à gauche a une tête bien tordue! Ensuite une montre à boîte HS et cadran anonyme: Par contre dedans un superbe Revue 54: ... gravé à la main par un horloger oublieux? A ce propos quelqu'un sait-il pourquoi il y a un G dans le sigle de la manufacture Revue-Thommen (je suppose que le T vient de Thommen) |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 28 Sep 2010 - 19:10 | |
| Bonsoir Hypnos, c'était le premier poinçon de chez Revue G. thommen "G comme Gédéon son prénom" Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 28 Sep 2010 - 19:23 | |
| Merci kelorkilé. Je savais que je pouvais compter sur toi et ton savoir encyclopédique. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 29 Sep 2010 - 15:40 | |
| Il y a quinze jours j'avais eu un peu plus de chances avec tout d'abord une petite zenith Cadran bien fatigué, verre itou mais boîte en acier et cache poussière. Dedans un 106 classique mais dans une version que je n'ai pas encore vue: laiton chromée? aciéré? . D'ordinaire ceux que j'ai vus étaient dorés. Des chatons autour des pierres et une marche vigoureuse. Ensuite une omega deville avec une boîte un peu (mais pas trop) griffée: Je vais tenter la trempette au produit Hagerty pour le cadran. Je ferai un avant-après, promis Un petit calibre 620 à l'intérieur, cercle d'emboîtage en plastoc ... Un petit problème au niveau du spiral. D'ordinaire je me jette sur mes pique-huile pour ramener le spiral dans sa position habituelle (la montre avance mais c'est pas étonnant, il doit y avoir des spires collées) Une question aux pros: Comment fait-on le travail proprement? J'imagine pas en appuyant au niveau de la flèche rouge. Bon vous me direz ça dépend si le spiral est plié au niveau de la clé de raquette ou non. Et s'il n'est pas plié on pousse tout doucement? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 29 Sep 2010 - 17:57 | |
| Voilà l'opération avant-après: Avant Après Je n'ai pas osé laisser le cadran plus de 1 mn (par tranches de 15 sec). C'est pas absolument concluant. Il faudrait peut-être que j'insiste? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 29 Sep 2010 - 18:02 | |
| essaye peut être en appliquant un peu de produit sur une zone bien limitée d'un des coins les plus sales... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 29 Sep 2010 - 21:48 | |
|
Salut Hypnos,
tu peux tremper juste les bords hors marquages et ensuite frotter très doucement avec un coton tige
4 trempages successifs en essayant de ne pas trop déborder pour ne pas traiter trop les mêmes zones.
si tu insistes trop ton cadran va être décapé et s'oxyder par la suite.
cdlt Isosta
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 29 Sep 2010 - 21:58 | |
| - isosta a écrit:
Salut Hypnos,
tu peux tremper juste les bords hors marquages et ensuite frotter très doucement avec un coton tige
4 trempages successifs en essayant de ne pas trop déborder pour ne pas traiter trop les mêmes zones.
si tu insistes trop ton cadran va être décapé et s'oxyder par la suite.
cdlt Isosta Bon d'accord, après tous ces encouragements je m'y risque demain. Bizarre que ça ne réagisse pas comme sur les vieux cadrans en argent. C'est fait de quel métal les cadran couleur or? En or dur? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 30 Sep 2010 - 22:03 | |
| Je m'y suis risqué pour un résultat avoisinant le zéro. Je n'ai pas vraiment réussi à me débarrasser des taches dans les coins. Comme certains index commençaient à se dissoudre j'ai stoppé. Je remonte le tout demain.
|
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 3 Oct 2010 - 11:13 | |
| Trouvée hier dans un nid : Equipée du 711 , calibre automatic très très fin. Couronne et verre siglés. Le bracelet provient du même endroit. |
|
| |
cartelle Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 3 Oct 2010 - 12:23 | |
| j'aurai bien voulut être un hibou en tout belle pioche cette oméga |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 3 Oct 2010 - 12:29 | |
| - cartelle a écrit:
- j'aurai bien voulut être un hibou :
Tu veux dire un coucou? |
|
| |
Lyonnais69 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 3 Oct 2010 - 13:57 | |
| voici mes maigres contributions du jour : -une Yema sous-marine à quartz, à défaut de mieux payé deux euros , animé par un ESA Y2 900 321 , je l'ai trouvé sympathique avec son bracelet . -3 bracelet zrc neuf de stock en métal au look bien vintage dont deux encore avec les boites et prix d'époque pour moins de 10euros |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|