| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Sep - 23:16 | |
| J'ai aussi craqué pour ça au fait [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Sep - 23:19 | |
| - Arno a écrit:
Acheter pour acheter, ... ... Serait ce ça, la différence entre acheteur et collectionneur ? ... et oui ...
Je partage ton avis, mais les broc' de chez moi (Bretagne) sont pas très fournies en belles pièces et on tombe souvent sur du CUPILLARD, JEAMBRUN etc... qui animent pas mal des vielles tocantes des anciens d'ici, et que je remet en marche de temps en temps. C'est pourquoi j'aime en ramener quand j'en trouve en bon état mécanique. Voilà ce qui parcoure les allée... JEAMBRUN encore une, LORSA cette fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Sep - 23:38 | |
| Le lot de ce matin ne vient pas d'un broc...Et j'ai aussi acheté ça . Vintage???? Mais elle donne l'heure (elle parle) [img][/img] Si quelqu'un a des infos je suis preneur . Merci d'avance, cordialement MàM |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Sep - 23:46 | |
| Boite en plastique, fond acier, et voix de femme en anglais et homme en allemand (ou autre)... elle existe en noir aussi. dans les 80's mais sans trop de précisons... plus de chance avec google ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Sep - 23:54 | |
| Voix d'homme . mais fond alu c'est marqué. Merci pour l'intérêt Bonne journée , j'ai mon rossbiff à fignoler |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Sep - 23:59 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Voix d'homme . mais fond alu c'est marqué. Merci pour l'intérêt Bonne journée , j'ai mon rossbiff à fignoler
oui acier/alu, ... un truc dans l' genre quoi ! t'as qu'un seul son de voix ?? Je ne te dérange pas plus, j'adore le rosebeef !!! (avec bôcoup d'ail !!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 0:08 | |
| Je ne sais pas , j'ai le mode d'emploi et la boîte je vais voir à l'occasion. Pour info ce n'est pas du rosbeef mais du rossfiff Spécialité alsacienne : viande de cheval mariné depuis mercredi , cuite hier et fignolé aujourd'hui Amicalement MàM |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 0:16 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Je ne sais pas , j'ai le mode d'emploi et la boîte je vais voir à l'occasion. Pour info ce n'est pas du rosbeef mais du rossfiff Spécialité alsacienne : viande de cheval mariné depuis mercredi , cuite hier et fignolé aujourd'hui Amicalement MàM
Hhhmmmmmm... !!! je vois ça d'ici, bon appétit ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 0:33 | |
| - jin-mei a écrit:
Je partage ton avis, mais les broc' de chez moi (Bretagne) sont pas très fournies en belles pièces et on tombe souvent sur du CUPILLARD, JEAMBRUN etc... qui animent pas mal des vielles tocantes des anciens d'ici, et que je remet en marche de temps en temps. C'est pourquoi j'aime en ramener quand j'en trouve en bon état mécanique.
Parce que tu crois qu'ici c'est des 1675, 5513 et autres Breguet type 20 que l'ont rencontre à chaque vide greniers ? Rien de tout ça, jamais un truc qui tient la route ( en ce qui me concerne ) et quand j'achète sur un marché aux puces, c'est que j'ai RDV. Que des marchands ont mis de coté, ou des chineurs, mais rarement un bon truc, juste comme ça " à sauter" au hasard d'une allée. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 0:45 | |
| - Arno a écrit:
- jin-mei a écrit:
Je partage ton avis, mais les broc' de chez moi (Bretagne) sont pas très fournies en belles pièces et on tombe souvent sur du CUPILLARD, JEAMBRUN etc... qui animent pas mal des vielles tocantes des anciens d'ici, et que je remet en marche de temps en temps. C'est pourquoi j'aime en ramener quand j'en trouve en bon état mécanique.
Parce que tu crois qu'ici c'est des 1675, 5513 et autres Breguet type 20 que l'ont rencontre à chaque vide greniers ? Rien de tout ça, jamais un truc qui tient la route ( en ce qui me concerne ) et quand j'achète sur un marché aux puces, c'est que j'ai RDV. Que des marchands ont mis de coté, ou des chineurs, mais rarement un bon truc, juste comme ça " à sauter" au hasard d'une allée. Oui je comprends, mais l'est de la France (plus près de la Suisse) étant quand même plus fournie en montre de bonne facture ou ébauche, que vers chez nous. Je vois ce que chinent les autres (anciens du métiers, passionnés ou newbees) et compare avec moi (ce que j'achète, laisse ou rate), c'est quand même un ton au dessus... enfin je pensais. en 3/4 ans mes plus belles pioches sont: une OMEGA genêve cal.613, un 7736 anonyme, quelques R-23, une tissot sideral et une énicar seastar... autrement dit, ce que ramène MàM, isosta et d'autres (toi peut être) à chaque voyage ! mais je me contente de ça, c'est avant tout le plaisir de la pièce... comme tu disais plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 2:41 | |
| N'oublions pas l'Allemagne |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: petit plaisir pas cher : citizen 0200 Dim 4 Sep - 3:25 | |
| Pour alimenter mon post qui ne doit sa survie qu'à MAM!! ce matin aprés quelques brocantes sans rien je tombe sur ça une CITIZEN mécanique Vous avez les images de retour de brocante non nettoyée la montre et avec son nato dégueu. et sa couronne signée . Habituellement j'aime pas trop citizen des années fin 70 les automatiques mais la elle est simple et raffinée je trouve en ouvrant je tombe sur un calibre citizen 0200. Sur ranft le calibre 0200 me donne une montre automatqiue des annees 70 le 0201 colle plus et me donne un 17 jewels de 1965... et voici pour finir quelques photos de la belle un peu plus présentable J'aime bien le graphisme de la marque CITIZEN sur le cadran Si vous avez des infos précises sur le modèle ou la date je suis preneur Amicalement Olivier |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 3:39 | |
| Jolie, effectivement il doit y avoir un inversement sur le cal. le rochet est bien décoré, quand aux finitions "cotes de ... " c'est quoi ? Sympa dans l'ensemble ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 3:56 | |
| Faut absolument que je me mette à la photo....ça change tout. Sympa cette petite. Amicalement MàM P.S: Je continuerais à alimenter le post. Mais je pense qu'à 1OOO montres dans mes tiroirs je limiterais un peu |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 5:19 | |
| - jin-mei a écrit:
Oui je comprends, mais l'est de la France (plus près de la Suisse) étant quand même plus fournie en montre de bonne facture ou ébauche, que vers chez nous. Je vois ce que chinent les autres (anciens du métiers, passionnés ou newbees) et compare avec moi (ce que j'achète, laisse ou rate), c'est quand même un ton au dessus... enfin je pensais.
en 3/4 ans mes plus belles pioches sont: une OMEGA genêve cal.613, un 7736 anonyme, quelques R-23, une tissot sideral et une énicar seastar... autrement dit, ce que ramène MàM, isosta et d'autres (toi peut être) à chaque voyage !
mais je me contente de ça, c'est avant tout le plaisir de la pièce... comme tu disais plus haut De quoi ? on parle de moi sans savoir ? Je chine encore, c'est vrai , tous les dimanches, mais ça fait longtemps que ce que je ramène ne me sert quasiment qu'à alimenter le stock d'épaves donneuses de pièces détachées et que je n'achète plus de montres pour moi sur les vides greniers. Déjà je fuis les vides greniers et essaye de trouver des vraies brocantes sur lesquelles je vais rencontrer des gens que je connais depuis des années (la plupart brocs) qui me connaissent, savent que je paie le prix s'ils ont des belles pièces et avec qui la confiance s'est installée. La dernière montre achetée pour moi sur une brocante est la Zenith de plongée présentée dans un post il y a quelques jours , et je ne l'ai pas payée quelques dizaines d'euros mais bien quelques centaines...et pas trois ou quatre ! A part le gros coup de bol qui m'est arrivé 5 ou 6 fois en vingt ans, les miracles c'est à Lourdes...et encore . cdlt Isosta |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Sep - 5:40 | |
| - isosta a écrit:
De quoi ? on parle de moi sans savoir ?
Je chine encore, c'est vrai , tous les dimanches, mais ça fait longtemps que ce que je ramène ne me sert quasiment qu'à alimenter le stock d'épaves donneuses de pièces détachées et que je n'achète plus de montres pour moi sur les vides greniers. Déjà je fuis les vides greniers et essaye de trouver des vraies brocantes sur lesquelles je vais rencontrer des gens que je connais depuis des années (la plupart brocs) qui me connaissent, savent que je paie le prix s'ils ont des belles pièces et avec qui la confiance s'est installée.
La dernière montre achetée pour moi sur une brocante est la Zenith de plongée présentée dans un post il y a quelques jours , et je ne l'ai pas payée quelques dizaines d'euros mais bien quelques centaines...et pas trois ou quatre ! A part le gros coup de bol qui m'est arrivé 5 ou 6 fois en vingt ans, les miracles c'est à Lourdes...et encore .
cdlt
Isosta ...ne t' offusque pas, tu étais cité comme exemple de "chineurs pro" (j'ai choisi le gratin)... Pour conclure, dans mon esprit, c'était que l'horlogerie d'il y a 20 à 40 ans et plus, ne se trouve pas massive dans mon coin du monde, et même pour plusieurs centaines d' €€€ ... et c'est pas faute d'avoir cherché. Mais place à vos trouvailles du jour ! ------- edit modo : la suite ici https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=114546 |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|