| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-21, 23:41 | |
| - velavis26 a écrit:
- .Certe cela doit etre beaucoup plus dur pour ceux qui veulent en vivre ou si c'est leur métier.
Non ... non ... merci, mais de mon coté ça va bien. J'arrive à manger deux fois/jour. M'habiller et me chausser correctement. Vivre dans une grande propriété. Prendre des vacances quand bon me semble. Me faire transporter en MB. Certes, il y a mieux que moi, beaucoup mieux. Mais bon, je m'en contente. ... et oui, c'est la vie ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-22, 00:06 | |
| Parfois, il faut en effet un gros coup de chance. Les brocantes en Belgique c'est vraiment triste. Ca ressemble surtout à des marchés où des familles nombreuses vont faire leurs achats. Je n'y vais pratiquement plus. Il y a quelques années j'y allais presque tous les dimanches, persuadé qu'un jour je ferais une bonne affaire.
Et un dimanche, c'est arrivé. Déçu de ne rien avoir trouvé, je décide à 11h du matin de me rendre dans une autre brocante où je n'avais jamais été. C'était encore pire que la première, il n'y avait pratiquement que des vêtements. Comme par miracle j'aperçois une vieille montre à cylindre au cadran éclaté. Je demande le prix au vendeur (à cette époque je m'intéressais encore aux bouses...) et là, il me dit qu'il vient d'acheter une caisse qu'il met devant mes yeux : plus de 80 montres, donc une dizaine de montres à coq, une hebdomas,... La moitié fonctionnait. J'ai acheté le tout pour 450 euros.
Je les ai toutes revendues à la pièce (après les avoir bichonnées une par une, j'avais le temps) et ça m'a permis d'avoir un budget intéressant pour enfin acquérir des belles pièces. Sans cette caisse, je n'en serais peut-être pas là. |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-22, 22:56 | |
| Bonsoir, Pour une fois, je vais pouvoir crâner: 150 €uros le lot, elle fonctionnent toutes. Je ne sais pas si j'ai fait une affaire, je peux me dire que j'ai au moins économisé les frais de port. De toute façon, si je les ai acheté, c'est pour m'assurer des soirées de bricolage. Et avoir plaisir à les porter ou à les donner à mon fils... Bonne soirée, |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 00:11 | |
| - Arno a écrit:
- isosta a écrit:
soit tu n'achètes rien ....en attendant le gros coup . En ce qui me concerne : trois en 20 ans de vide greniers .... (Reverso 1940 / Rolex bubble back / leica IIIG)
mais tous les dimanches matins......j'y retourne pour des tas de raisons qui n'ont certainement rien à voir avec tout ça...
cdlt Isosta Le IIIg, le plus beau des Leica vis. En 98, dans une vente de charité ( ou au départ c'était pour tout autre chose, ni photo, ni montre ) un IIIg, neuf, avec le Summicron 50 rigide vissant et le Summicron 35 rigide et aussi vissant+Leicavit et une boite complète d'accessoires, ici monté avec un Summaron rigide et vissant :
Un autre IIIg, acheté des clous à un broc :
Les coups, tt le monde en a fait et en fera. Dans les années 75, une Sub, tombait moins chère que son écrin aujourd'hui ! Je n'achetai pas les montres pour la revente. J'avais assez de boulot avec l'Art Nouveau, que je rachetais souvent le lundi matin aux chineurs du WE, et que je payais parfois jusqu'à 20 fois et plus le prix payé à une pauvre vieille, qui toute conne, et par peur de se faire niquer par un marchand, vendait stupidement sur ces marchés. Tout le monde vivait du coup ... sauf la dame, ou le vieux qui s'était planté royal. ... c'est la vie, ma pov Dame ... Etat exceptionnel pour tes IIIG, le mien était nettement moins beau, avec un banal Elmarit en plus Il m'a quand même financé une partie de mon M7 de toute façon je préfère Contax ...AIE ! pas sur la tête .... cdlt Isosta |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 00:21 | |
| - isosta a écrit:
Etat exceptionnel pour tes IIIG, le mien était nettement moins beau, avec un banal Elmarit en plus Il m'a quand même financé une partie de mon M7 de toute façon je préfère Contax ...AIE ! pas sur la tête ....
cdlt Isosta En ce qui concerne les Alpa et Leica, UNIQUEMENT du matériel état neufs et de préférence en boite. Du coup, aucun problème pour la revente, et à quasiment n'importe quel prix. Contax ... y'a Contax et Contax. Marrant, je n'ai jamais gardé de Contax, tous revendus au fur et à mesure. Et pourtant c'est un sacré appareil .... mais faut pas que ça déconne, car là, c'est fini. Le système de rideaux articulés, est une vrai merde. Le Contax IIIa, était pas mal réussi. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 01:06 | |
| - Arno a écrit:
- isosta a écrit:
En ce qui concerne les Alpa et Leica, UNIQUEMENT du matériel état neufs et de préférence en boite. Du coup, aucun problème pour la revente, et à quasiment n'importe quel prix. Contax ... y'a Contax et Contax. Marrant, je n'ai jamais gardé de Contax, tous revendus au fur et à mesure. Et pourtant c'est un sacré appareil .... mais faut pas que ça déconne, car là, c'est fini. Le système de rideaux articulés, est une vrai merde. Le Contax IIIa, était pas mal réussi.
pour les rideaux d'obtu c'est vrai je connaissais un gars en Italie capable de rattacher toutes les lamelles avec du crin plus solide A réserver aux pièces exceptionnelles autre défaut récurrent : les rivets du dos et leur vert de gris qui gonfle bien En collection je n'ai gardé que la gamme des Contax télémetriques , pas les Contarex Pour utiliser, mes Contax reflex et surtout leurs optiques et un M7 avec 35 / 50 / 90 le numérique exclusivement pour FAM et ebay trop vieux pour basculer dans les pixels...mais on est un peu hors sujet non ? cdlt Isosta PS: la punition de la signature va durer ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 09:49 | |
| - isosta a écrit:
PS: la punition de la signature va durer ? Oui, et elle risque même d'empirer, tant que l'autre signature à la con sera toujours active. En lieu et place de me rabâcher les zoreilles avec MA signature à la con, dirigez aussi vers l'instigateur de cette saloperie de signature. PS : A signaler qu'un Modo, le 19.06 à 23:55 me demande le pourquoi du comment de cette connerie de signature. J'explique en le dirigeant sur un lien, et depuis plus rien. De toute façon, les signatures de plus d'une ligne, ou d'un navatar de qqs pix devraient automatiquement être virés. Mais bon, ce serait aller à l'inverse du politiquement correct ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
charbox Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 21:23 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaiterais avoir des informations concernant ces modèles ( année, mouvement ...... je suis preneur d'un maximum d'informations ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La technos fonctionne parfaitement ( mouvement automatique ). Par contre, la LIP ne possède plus le mouvement, il reste uniquement le boitier, le cadran, les aiguilles et la lunette pour la date, l'ensemble étant en très bon état. Est-ce facile de trouver les pièces manquantes sur ce modèle, en particulier le mouvement? Je vous remercie par avance pour vos réponse. Bonsoir. |
|
| |
charbox Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 21:26 | |
| Il manque la photo de la LIP : [img] [/img] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 21:36 | |
| Il faut les ouvrir, prendre des photos et nous les poster. De l'extérieur elles ne sont pas en bon état, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour ouvrir la Technos tu peux tenter avec une balle de squash mais c'ets pas garanti, j'en ai encore fait l'expérience hier. On peut penser qu'il y aura un mouvement automatique ETA (2452) ou Felsa (69x). Pour la Lip .. ? Allez, au boulot |
|
| |
charbox Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 22:28 | |
| Voila la photo de la Technos : [img] [/img] Concernant le LIP, après avoir dévissé le fonds, j'accède au cadran ce dernier ne pouvant pas sortir car plus large que le fonds. Dois passer par le verre ? Si quelqu'un connait le nom du modèle ( le fonds est numéroté 506 et 555 ). Cordialement. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 22:38 | |
| Pour la Technos il doit y avoir un numéro sous le balancier. C'est le n° du calibre ETA de ta montre. Pour la Lip - charbox a écrit:
- Concernant le LIP, après avoir dévissé le fonds, j'accède au cadran ce dernier ne pouvant pas sortir car plus large que le fonds.
Je ne comprends pas comment par le fonds on accède au cadran. Photo? |
|
| |
charbox Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 22:49 | |
| Ci-joint les photos de la LIP. Il manque le mouvement et j'aimerais bien savoir si en trouver un pour la remettre en état est envisageable . [img] [/img] [img] [/img] Merci bien. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-24, 23:39 | |
| - charbox a écrit:
- Il manque le mouvement et j'aimerais bien savoir si en trouver un pour la remettre en état est envisageable .
[img][/img] Merci bien. Ben la boite est vide ! Encore faut-il avoir la certitude de ce qu'il y avait là dedans avant de chercher. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-25, 00:06 | |
| - Arno a écrit:
- isosta a écrit:
PS: la punition de la signature va durer ? Oui, et elle risque même d'empirer, tant que l'autre signature à la con sera toujours active. En lieu et place de me rabâcher les zoreilles avec MA signature à la con, dirigez aussi vers l'instigateur de cette saloperie de signature. PS : A signaler qu'un Modo, le 19.06 à 23:55 me demande le pourquoi du comment de cette connerie de signature. J'explique en le dirigeant sur un lien, et depuis plus rien. De toute façon, les signatures de plus d'une ligne, ou d'un navatar de qqs pix devraient automatiquement être virés. Mais bon, ce serait aller à l'inverse du politiquement correct ...
Il y a même qui ont des super zavtar, des qui piquent les yeux + |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-25, 18:55 | |
| Des montres pour femmes, comme toujours ces derniers temps... Trouvées sur un site de vente local (Irlande), ou lors de déplacements plus ou moins professionnels. On commence modeste : Un peu mieux : Déjà plus intéressant : Madame n'en veut pas, elle préfère ses deux Swatch... |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-26, 10:03 | |
| Mes petites trouvailles du jour [img][/img] Ma préférée du jour, c'est ma première "Longines" [img][/img] son mouvement marqué 18.79N [img][/img] Je suis une fois de plus assez "HAPPY" mais bon il me faut pas grand chose... Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-26, 11:22 | |
| Re je ne trouve pas d'info sur ce calibre si quelqu'un en a ..s'il vous plaît ,je lui en serais reconnaissant . Merci d'avance . Amicalement MàM |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-06-28, 18:27 | |
| Bonjour, Le WE dernier, trouvé une petite horloge de marine tres mignone, pas pu résister à l'appel.... Pas de marque apparente, seulement un "patent n°36361" sur le boitier et les n°176940 et 940 sur le calibre. ce calibre vous parle-t-il? Je n'ai jusque là rien trouvé. Le mouvement à l'air en bon état, le ressort de barrillet et désolidarisé de l'axe et bien oxydé. Ou puis-je trouver un tel ressort, et quelles informations faut-il pour éventuellement en commander un nouveau? Merci d'avance pour d'éventuelles info sur cette petite que je compte remettre en route. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-07-17, 11:49 | |
| Une montre de poche avec un cadran assez sympa, signé "J" [img][/img] [img][/img] un mouvement Jahrensuhenfabrick triberg August et Schatz et Sohne? Amicalement MàM |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-07-19, 00:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-07-24, 09:55 | |
| Bonjour , me levant de plus en plus tard je me suis dit que cette gousset réveil pourra m'être utile . Mais elle sonne dés que j'actionne la fonctionne réveil, même si c'est pas l'heure "programmée" [img][/img] Bonne journée , amicalement MàM |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Trouvé ce matin dans une brocante/bourse moto ! 2011-07-24, 15:52 | |
| Je viens d'acheter ces deux petits goussets ! Même mouvement dans les deux, la première celle de gauche fonctionne, celle de droite je vais la réparer. Même mouvement pour les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-07, 13:03 | |
| Encore quelques montres [img][/img] Ma préférée du jour , une "Bulova accutron" qui fonctionne ..... [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
TChatenet Membre super actif
| Sujet: Deux mamies de brocante 2011-08-07, 14:01 | |
| Bonjour , Trouvé et restauré comme je l'ai pu ces deux montres qu'il a fallu décrasser , décabosser , polir , démonter et nettoyer . Comme c'est la première fois que je tente ce genre d'opération je suis plutôt content du résultat . :-) La carrée a perdu une aiguille et ne fonctionne malheureusement pas ( axe de balancier brisé au départ et ressort dudit balancier sérieusement mis à mal par mes tentatives de le dégoupiller ) mais son mouvement me semble soigné , il y a même une sorte d'anglage du pont de rouages , les platines semblent à base d'aluminium . La ronde a un cadran presque complètement effacé , son mouvement d'apparence rudimentaire utilise un échappement à cylindre , mais depuis le démontage / nettoyage / huilage elle s'est remise en route et tient l'heure pour le moment . Cordialement |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|