| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 19:06 | |
| - enzo25 a écrit:
- tic68 a écrit:
Bonjour, toujours autant de bol enzo25 ! Un super flair, super chance ou autre combine ?
Avec nostalgie pour la marque Jaz, une publicité publiée dans "Paris-Match", Edition Décembre 1954.
pas de combines, de la chance c'est tout...
Eh bien, chapeau, avec un bol pareil, faut commencer à jouer au Loto ... Et en prime, grâce à michel et ses beaux cadrans, même plus besoin de nettoyer un cadran Zenith ! Du bol, toujours du bol, que cela continue longtemps pour toi. Amicalement. |
|
| |
fabricethierry Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : issy-les-moulineaux Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: re Dim 12 Sep - 9:34 | |
| Bonjour a tous, pour moi hier j'ai trouvé une petit montre rectangulaire. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Il y a ecrit FAB SUISSE en tout petit sur le cadran et le verre etait mort, il est tombé quand j'ai ouvert la montre. Par contre je n'ai pas réussi a retirer le mouvement, faut il arracher la couronne? Et si quelqu'un a des info sur la marque et ou trouver un verre réctangulaire bizoté. Bonne journée |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Retour de vide-greniers Dim 12 Sep - 9:40 | |
| Avec une jolie Buren Incabloc qui a l'air de fonctionner... |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 10:51 | |
| Bonjour à tous, une fois de plus tombé du lit et ne sachant pas quoi faire , je suis allé chiner Je pense qu'un de ces quatre je vais me faire soigner . Quand on dit que les montres se font rares , il m'a fallut faire 6 brocantes pour ce butin....Certains me diront que c'est mieux que rien... [img][/img] Bon dimanche à tous, si vous voulez des détails de certaines montres faudra attendre la fin de la sieste. Amicalement MàM |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 12:40 | |
| Ben moi j'en ai fait 3 ce WE et pas la queue d'une, même pas une aiguille, rien, NADA..... Enfin si une vieille bouse Cupillard inside verre cassé, couronne bloquée, boitier complétement usé, le vendeur en voulait 35 euros J'ai fuit... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 12:54 | |
| Bonjour, normal qu'elles soient chères , elles sont rares |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 14:05 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonjour à tous,
une fois de plus tombé du lit et ne sachant pas quoi faire , je suis allé chiner Je pense qu'un de ces quatre je vais me faire soigner . Quand on dit que les montres se font rares , il m'a fallut faire 6 brocantes pour ce butin....Certains me diront que c'est mieux que rien... Bon dimanche à tous, si vous voulez des détails de certaines montres faudra attendre la fin de la sieste. Amicalement MàM Bonjour, Je me suis contenté d'un seul marché aux puces ce matin (450 stands) mais pas grand chose, photos demain. montresàmoi, je suis volontiers preneur d'un peu plus de détails sur les deux montres à gauche: le sympa petit chrono bleu (mouvement?) et la montre avec date-loupe et le jour à 6 heures. Et éventuellement celle à côté qui semble être une Jaz ? Merci. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 14:25 | |
| Bonjour tic68, il n'y a malheureusement pas de "Jaz" dans le lot. Voilà une photo du chrono , bloqué pour le moment Il est bien mieux en réalité , boitier acier et cadran fond chocolat de la marque "BWC"et il emboite un .???... A vue d'oeil question de faire passer le temps... [img][/img] L'autre est une mortima qui me semblait intéressant avec son jour ,date et son tape à l'oeil tellement "Mortima" elle fonctionne très bien jusqu'à là... [img][/img] Les grosse typique 70 sont une " cincaset"(suis preneur d'infos )aces couronne dorée et une "Jopel " automatique. Les 2 autre , lip dauphine et une "Lov espadon" Toutes fonctionnent Amicalement MàM |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 16:36 | |
| [quote="montresàmoi"] Bonjour tic68, il n'y a malheureusement pas de "Jaz" dans le lot. Voilà une photo du chrono , bloqué pour le moment Il est bien mieux en réalité , boitier acier et cadran fond chocolat de la marque "BWC"et il emboite un .???... A vue d'oeil question de faire passer le temps... [img][/img] je dirais avec ces poussoirs la collection BWC 63/64 et un Valjoux 7730.... aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 17:13 | |
| Bonsoir Chp, ça pourrait mais c'est pas ça... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 17:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 17:48 | |
| Bonsoir hontoir, la trotteuse entre autre, comme je disais, c'est tellement "Mortima" |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 17:51 | |
| Pour le chrono, personne n'a d'idée???Je paue le café à celui qui trouve si je le croise sur une brocante |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 17:58 | |
| Heu, landeron 248 ? A propos de café, ce matin, j'ai juste trouvé une machine Senséo à 5€. Pas l'ombre d'une toquante. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 12 Sep - 18:05 | |
| Non plus pas aussi pas Ils font de bons cafés sur les brocantes par chez toi?? Chez nous pas toujours top , en fait j'en ai bu un bon depuis le début de saison de chine. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 13 Sep - 6:18 | |
| Bonjour, reste Valjoux 7733 ou 34 Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 13 Sep - 10:17 | |
| Bonjour , un 7733(pas la date) et le grand gagnant à droit à un café . Avant de l'ouvrir j'aurais dit un 248 <; reste plus qu'à le mettre en révision. Amicalement MàM |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 13 Sep - 14:24 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Heu, landeron 248 ?
A propos de café, ce matin, j'ai juste trouvé une machine Senséo à 5€.
Pas l'ombre d'une toquante.
Bonjour, j'aurais dit pareil: Landeron 248 pour la disposition des poussoirs, mais je ne suis pas assez connaisseur. En tout cas, belle pioche pour cette BWC. Pour ma part, "le butin" est assez maigre: 2 montres « Flipper » , l’une sous la marque « ELOGA » et l’autre « FORTIS ». Boitiers monoblocs (pas envie d’ouvrir) et je suis surpris par leur bonne tenue de l’heure après tant d’années surement sans entretien.Années 60/70, je pense. Mouvements 17 rubis, si quelqu’un a une idée ? Merci. Et un superbe livre, une vraie bible, pour le prix de 2 cafés. En parlant café, montresàmoi, j’en ai bu un excellent hier… https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/livre-un-tres-beau-livre-consacre-aux-montres-bracelets-t87838.htmCordialement. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 10:00 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonjour,
on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" . Quelqu'un a des infos sur ces dires ?? Bonjour, Pour en revenir à ce sujet, peut-être un exemple ( sous réserve de fake ou autre) de ce que l'on fabrique de nos jours, ou dans un passé récent, sous la marque Jaz. Mouvement quartz japonais... Cordialement. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 11:49 | |
| Tic68, ton livre parait très bien. Et les bracelet de tes 2 Flipper sont pas mals non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 16:18 | |
| [quote="tic68"][quote="montresàmoi"] Bonjour, on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" Pour en revenir à ce sujet, peut-être un exemple ( sous réserve de fake ou autre) de ce que l'on fabrique de nos jours, ou dans un passé récent, sous la marque Jaz. Mouvement quartz japonais... Bonjour, j'ai bien peur que ce soit cela . Mon horloger vend encore du jaz , je ne l'ai même pas demandé si c'était du stock ou autre... A la prochaine visite chez lui j'en saurais plus. Les 2 montres sympa, y ' a une ressemblance frappante , même le sigle. Fortis je connais , l'autre une sous marque ? un fake? Amicalement MàM |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 16:26 | |
| - montresàmoi a écrit:
Les 2 montres sympa, y ' a une ressemblance frappante , même le sigle. Fortis je connais , l'autre une sous marque ? un fake? Amicalement MàM Bonsoir MàM, Eloga Fabrique d'horlogerie à Longeau en Suisse 25/5/1928 Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 17:13 | |
| Bonsoir , je me demande ce que serait ce forum sans Monsieur " Kélorkile" Merci pour l'info. Pour le café je viendrais une fois chiner dans le coin 'Kelorkilé" si j'en reçoit l'autorisation. Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 17:19 | |
| Pas de problème, mais il n'y a pas grand chose à gratter. J'achète beaucoup en salle de vente aux enchères. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep - 17:34 | |
| A 90 % des montres de brocante.. |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|