| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 10:24 | |
| Salut Aprés quelques semaines de vaches maigres dimanche dans une boite tout a 1 euro j'ai trouvé cela en fouillant: La première une belle caerix précision belle anses cornes de vaches c'est elle que j'ai repéré en premier Point fort belle largeur 3,7 cm de diametre elle fonctionne trés bien. Point faible le plaqué est bien parti!!! le calibre la je sais pas j'ai rien trouvé sur bidynator si quelqu'un peut m'aider Ensuite le chrono Fidélius Beau chrono qui fonctionne mais avec chrono enclenché je n'arrive pas a faire revenir celui ci à zéro elle tient l'heure le mouvement apparemment un landeron 149 voili voilou .... pour les deux autres la JYB impossible de l'ouvrir et le chrono anonyme c'est un bon landeron 48 amicalement Olivier |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 10:54 | |
| - hontoir a écrit:
la je sais pas j'ai rien trouvé sur bidynator si quelqu'un peut m'aider... Felsa (690 et suivants ou 1560 et suivants ...) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_690 |
|
| |
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: La brocante de Waterloo Lun 18 Avr 2011 - 12:29 | |
| Une bonne affaire : Pure design fin 60 début 70, elle a été bien soignée par son précédent propriétaire. J'adore la lunette "plissée soleil" elle perd que 20 sec/jour, elle a encore la couronne de remontoir d'origine... Ma superbe Zénith bonne époque pour à peine plus de 100€ et avec un vendeur sympathique. J'ai acheté aussi une Rodana NOS année 50, montre populaire, cadran art déco pour une bouchée de pain. Le post pour cet après-midi, car elle est encore dans le coffre de la voiture... |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 12:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 12:41 | |
| C'est celà même... Là où on a pris une trempe par les rosbifs.
Mais en fait c'est maintenant une "banlieur" très chic de Bruxelles où on peut même croiser Philippe Geluck et un des derniers lieux où se mélange allégrement dans la bonne humeur Flamands et Wallons (par ordre alphabètique). |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 12:45 | |
| Je sais, j'y vais de temps en temps (avant j'y allais presque tous les dimanches), j'y ai déjà croisé Geluck.
J'y suis allé ce dimanche, je n'ai rien trouvé, comme d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 12:58 | |
| En effet, mais les compères étaient tout au bout du fin fond du parking et du début de la foire... Celui qui m'a vendu la Zénith portait une magnifique des toutes premières Reverso, il proposait également une belle IWC nickel et deux Tissot dont une en or où les chaussées n'étaient plus qu'un agréable souvenir... |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 13:05 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 13:16 | |
| - lestef3007 a écrit:
- J ai trouve hier une lip hymalaya, une yema sous marine, une montre a guichet des années 70 sans marque et une Zenith. La lip était en plaque or 80 micron super etat. Hélas les vendeurs ( pro) en demande beaucoup trop
Une comme ça ? il en voulait combien ton vendeur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 13:43 | |
| J ai un doute sur les aiguilles. Elle était d un assez grand diamètre , je dirais 39 mm et elle était gravée sur le dos de la montre. Je ne l ai pas eu longtemps en main. Le vendeur était allemand, peu enclin a la négociation . C est lui qui avait aussi la Zenith a vendre. Il vendait la lip Himalaya 80 € et la Zenith 120€ .les prix sont tête nue, sans bracelet donc. Ce qui m a refroidit c est qu il avait deux immondes copies de datejust a vendre aussi . J ai rate une bonne affaire ? |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: x Lun 18 Avr 2011 - 14:02 | |
| Up! Je suis interessé... Je suis tombé sur un marché au puces, quelque stands avec des montres (daubes, et autres), et quelques goussets, dont un patek philippe. Alors voila, moi pas expert, j'ai meme pas osé demander, ni le prix, ni de l'ouvrir... (déja, ca s'ouvre facilement, l'arriere?)
J'oserais la prochaine fois! Mais quels sont vos techniques, les prix pratiqués (oui, de tout je sais, selon les facteurs, mais y a t-il des choses évidentes a tenir en compte?)
Merci pour les précisions:) |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 14:05 | |
| - lestef3007 a écrit:
Sympa la yema ! C est une skin diver ? C'est une 200m avec le boitier classique de cette époque, eta 2452. edit: Oui ca semble être une skin diver, c'est écrit sur le fond |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 14:09 | |
| - lestef3007 a écrit:
- J ai un doute sur les aiguilles. Elle était d un assez grand diamètre , je dirais 39 mm et elle était gravée sur le dos de la montre. Je ne l ai pas eu longtemps en main. Le vendeur était allemand, peu enclin a la négociation . C est lui qui avait aussi la Zenith a vendre. Il vendait la lip Himalaya 80 € et la Zenith 120€ .les prix sont tête nue, sans bracelet donc. Ce qui m a refroidit c est qu il avait deux immondes copies de datejust a vendre aussi . J ai rate une bonne affaire ?
t'as evité de te faire avoir je dirais |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 14:14 | |
| - milwatch a écrit:
- lestef3007 a écrit:
- J ai un doute sur les aiguilles. Elle était d un assez grand diamètre , je dirais 39 mm et elle était gravée sur le dos de la montre. Je ne l ai pas eu longtemps en main. Le vendeur était allemand, peu enclin a la négociation . C est lui qui avait aussi la Zenith a vendre. Il vendait la lip Himalaya 80 € et la Zenith 120€ .les prix sont tête nue, sans bracelet donc. Ce qui m a refroidit c est qu il avait deux immondes copies de datejust a vendre aussi . J ai rate une bonne affaire ?
t'as evité de te faire avoir je dirais C est clair que c est pas évident. Je découvre a peine Lip ( c est pourquoi je cherche le livre 'des heures a conter' ) donc je n ai pas le recul nécessaire pour savoir si c est une affaire ou pas. Mais elle était belle .... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 14:32 | |
| Et voilà la Rodana Premiers prix de l'époque avec quand même un verre de forme et un joli cadran art déco : NOS avec encore son bracelet d'origine |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 15:00 | |
| - lestef3007 a écrit:
- milwatch a écrit:
- lestef3007 a écrit:
t'as evité de te faire avoir je dirais C est clair que c est pas évident. Je découvre a peine Lip ( c est pourquoi je cherche le livre 'des heures a conter' ) donc je n ai pas le recul nécessaire pour savoir si c est une affaire ou pas. Mais elle était belle .... te faire avoir, je ne suis pas sûr, pour la Zenith, je sais pas, mais la Lip, une belle himalaya plaquée 80µ, je ne trouve pas scandaleux de la payer 80€, le seul pb c'est que je n'ai jamais vu d'himalaya de 39mm, j'en ai plusieurs et vu beaucoup en photo, mais jamais de cette dimension, en général c'est 35mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 15:10 | |
| Elle ne faisait pas 35 mm ça c est sur, justement ce qui m a surpris c est le diamètre relativement grand pour une montre de ville. J aurai du la prendre en photo. C était grave Himalaya sur le fond . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 16:03 | |
| |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 17:49 | |
| Bonjour à tous , la "Lip" chiné hier mérite , je pense , quelques vues plus détaillées . Toujours encore piètre photographes , j'espère que cela vous plaira. Un petit clin d'œil à tous les ALSACIENS et une vue d'ensemble [img][/img] Un gros plan sur la montre... [img][/img] Le fond ... [img][/img] Le double fond avec les mentions d'usage pour que des personnes comme moi ne fassent pas de con..... [img][/img] Son mouvement sans indication , si quelqu'un peu m'en dire plus , il gagnera toute ma gratitude [img][/img] Une vue d'ensemble , [img][/img] Et un gros plan sur le cadran absolument Superbe ... [img][/img] En espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi , amicalement MàM |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 18:26 | |
| Lip R25 dans sa version à seconde indirecte au centre. Cf. vers le bas de cette page
Ce mouvement n'est pas très courant
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 19:04 | |
| Bonjour Hypnos et merci pour ce lien très instructif elle est donc aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur Bonne soirée , amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 20:23 | |
| Bonsoir, j'ai chiné cela il y a quelque temps déjà, je sais que je l'ai vue quelque part ... Un réveil ?? Merci pour vos infos . [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 21:03 | |
| Vraiment très belle cette Lip, j'adore les cornes, le cadran est superbe, et elle semble dans un état tout à fait respectable.
Elle mérite un autre bracelet, neuf de vieux stock pour coller à la patine.
Superbe pioche! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr 2011 - 21:29 | |
| Union etait etabli a Soleure, en suisse. Les montres sont souvent signées Union Soleure |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|