| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr 2011, 16:14 | |
| Le mouvement de la "Lip" [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr 2011, 20:29 | |
| dernières trouvailles au troc et puces de daoulas cet aprèm'...(ça devient dur de faire des affaires!!!) une petite anonyme pour dame au cadran bien jauni... mouvement ETA inside La deuxième je vous laisse deviner...(la trouvaille du siècle en broc') |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr 2011, 20:58 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Les beaux jours arrivent Carton plein ce matin
La matinée fut bonne, bon dimanche à tous. Oh punaise! Quelle moisson! Noël au mois d'avril? Et le mouvement de la Lip a l'air en super forme. Supers pioches, j'en suis jaloux! Cordialement. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr 2011, 21:28 | |
| |
|
| |
Rogor Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Souffel près de Strass Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr 2011, 22:01 | |
| Dis donc Montresàmoi tu n'aurai pas fait la brocante de Matzenheim par hazard, nan parce que je suis revenu bredouille , m'etonne pas si monsieur est passé avant |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 11 Avr 2011, 10:49 | |
| @ Montresamoi : une petite question tu as trouvé tout cela à quelle heure? Car en ce qui me concerne, quand je me lève à 5H du mat, les gens n'ont souvent pas fini de déballer, et les petit objets (montres) sont qq part dans l'ammoncellement de cartons. Je me pose donc la question depuis qq temps, " ne faut-il pas mieux y etre sur le coup de 8H, 8H30???...." |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 11 Avr 2011, 12:16 | |
| Bonjour à tous, "rogor" oui j'étais à matzenheim et c'est là que j'ai acheté toutes les montres sauf la lip à hindisheim vers 10 h.Mais j'ai laissé des swatchs, pierre lanier , un régulateur de 7 cm (superbe) de méca (précia , yema reglex) 3 montres dame en OR . Je ne prends pas tout que ce qui me plaît et à prix raisonnable. Et pour répondre à la question du tôt ou du tard, je dirais tôt à 7h30 j'avais déjà les poches pleines mais c'est une question de chance aussi ET de mon truc perso que je ne dévoilerais pas . Juste pour le fun, je n'ai pas montré toutes les montres d'hier. Une montre dans un étui omega,une montre qui marche à l'eau , quelques méca et quartz(eh oui aussi). Bonne journée amicalement MàM |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 11 Avr 2011, 13:41 | |
| |
|
| |
kolio Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 11 Avr 2011, 15:48 | |
| Moi ce que j'ai remarqué, c'est que les gars qui passent à l'aube demandent aux marchands s'ils ont des montres, et s'ils ne peuvent pas les sortir de suite, ils les font mettre de coté en disant qu'ils payent bien; et sinon les marchands habituels ont leurs "clients" et on les voient plus tard aller à leur voiture et montrer presque en cachette les "trésors" qu'ils ont à vendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 11 Avr 2011, 18:07 | |
| Le truc nonnnnnn, mais quelques chose qui a première vue n'est pas donné à tout le monde " Politesse sincère, bonne humeur et no stress" . Je chine pour le plaisir. Faire mettre les montres de coté, quand il y a 500 stand faut une bonne mémoire et dans 80 % des cas les exposants ont vendu , ce qui est dans la poche est dans la poche. Les vendeurs attitrés , il faut payer le prix fort souvent et aussi savoir leurs acheter des merdes pas souvent rentable au bout du compte. Être là au bon moment c'est tout... Amicalement MàM |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 11:26 | |
| Ma préférée du jour, avec des cornes de vaches (il me semble) et un bracelet sympa. [img][/img] Bonne journée MàM |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 11:35 | |
| Magnifique cette Lip, elle a l'air d'être en très bon état, le cadran est vraiment beau, et j'adore les cornes! Y a quoi dedans? T'as dû être content en tombant là-dessus, ça fait une belle semaine quand même entre celle-ci et les chronos de dimanche dernier |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 12:05 | |
| Bonjour, je suis toujours content quand je je trouve une "LIP" C'est une "LIP" elgiloy pare choc , plaqué 40 micron, fond clipsé avec double fond vissé . J'ouvrirais plus tard et ferais une photo. Bon appétit... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 12:31 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Ma préférée du jour, avec des cornes de vaches (il me semble) et un bracelet sympa.
[img][/img] Bonne journée MàM très belle celle là ! j'imagine pas que l'on puisse trouver des choses pareille en broc' |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 12:33 | |
| J ai trouve hier une lip hymalaya, une yema sous marine, une montre a guichet des années 70 sans marque et une Zenith. La lip était en plaque or 80 micron super etat. Hélas les vendeurs ( pro) en demande beaucoup trop |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 13:00 | |
| C'est un petit peu l'image que j'ai des brocantes.
Des gens connaisseurs ou non, qui surfent sur l'engouement du vintage, et qui vendent à des prix exorbitants la moindre merde. Je ne suis pas en train d'affirmer qu'on ne trouve rien de bien en brocante, loin de là (et ce forum prouve qu'on peut tomber sur des perles), mais les rares fois où je suis allé me promener dans des brocantes, je n'y ai vu que des montres sans valeur, en sale état, et pour lesquelles les vendeurs exigeaient au bas mot 50 Euros.
Même chose en Allemagne, en Belgique, et à un degré moindre en Angleterre.
Du coup je suis en admiration totale devant ceux qui parviennent à dénicher de belles choses en broc, et cette Lip ainsi que les chronos de la semaine dernière sont superbes.
Le mieux sinon, reste de profiter de déplacement pros à l'étranger. Irlande, Ecosse, Portugal, etc... J'imagine qu'on trouve des choses sympa à l'est également.
Ici par exemple (Dublin, mais ça reste vrai pour les autres villes d'Irlande), les gens se contrefichent des vieilleries, ils jettent tout, seul le neuf possède un quelconque attrait, et on trouve de belles choses parfois. Même cas de figure aux USA, rien qu'à voir le prix des voitures d'occasion, tout le monde se fout de ce qui a déjà appartenu à quelqu'un d'autre.
Faudrait que je prenne des photos des stands du Dublin Fleas, tous les derniers dimanche de chaque mois. Après, j'achète rarement, parce que les marques qu'on y trouve ne m'attirent pas spécialement (Timex, Smith, Buren, Gruen, etc...) et que le style général des montres en Irlande ne me plait pas non plus (très peu de chronos, aucune plongeuse, uniquement des cadrans blancs et des boitiers en plaqué or). Les prix restent très abordables, à dire vrai tout le monde s'en fiche. Dublin, capitale d'un pays européen = juste une brocante par mois (assez petite d'ailleurs), c'est vous dire si ici les gens accordent un intérêt à l'ancien... Faudrait que je fouille plus en profondeur du coup, il doit y avoir moyen de mettre la main sur de beaux morceaux.
Ma soeur il y a quelques semaines en Ecosse m'a ramené une Tissot Seastar Visodate et une Vulcain de plongée pour une poignée d'Euros, selon elle la vendeuse avait l'air toute contente d'enfin pouvoir se débarrasser de ces "merdes" dont personne ne semblait vouloir... Comme quoi, la brocante, ça dépend beaucoup du pays où l'on va. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 13:33 | |
| Comme je disais précédemment être au bon endroit au bon moment. La petite histoire: J'avais rendez vous tôt ce matin avec un membre éminent de ce forum (que je ne nommerais pas ) sur un marché aux puces. Et sur le chemin pour le rejoindre , une jeune femme qui déballait , mon œil avertit a tout de suite repéré les montres, un "bonjour conviviale", un sourire, un petit marchandage 5 mn de mon temps un "Merci et bonne journée madame "et trois montres en poche . Pas belle la vie .Merci à ... de m'avoir appelé au bon moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 13:49 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Comme je disais précédemment être au bon endroit au bon moment. La petite histoire: J'avais rendez vous tôt ce matin avec un membre éminent de ce forum (que je ne nommerais pas ) sur un marché aux puces. Et sur le chemin pour le rejoindre , une jeune femme qui déballait , mon œil avertit a tout de suite repéré les montres, un "bonjour conviviale", un sourire, un petit marchandage 5 mn de mon temps un "Merci et bonne journée madame "et trois montres en poche . Pas belle la vie .Merci à ... de m'avoir appelé au bon moment.
Tout à fait, c'est que j'ai essayé d'exprimer, mais de façon pas très claire : on peut débusquer de très belles choses, mais le facteur chance joue un rôle prépondérant. Tu tombes sur la dame qui déballe, hop, le coup de bol. Parce que la France, comme l'Allemagne, ou la Suisse, est un pays avec une tradition horlogère forte, où les gens aiment les montres, portent des montres, etc... La France a produit des montres, certains corps de métiers en ont fait fabriquer, la génération pré-téléphone portable aime les montres, etc... Du coup, faire des affaire relève de la chance, et du talent (que tu as eu en négociant). Maintenant, il y a des pays où les gens se contrefichent des montres, c'est le cas ici, parce que c'est un ancien pays pauvre, qu'il n'y a jamais eu la moindre marque, etc... Il existe ici à Dublin UN SEUL magasin proposant des montres de luxe, dans les transports le matin je ne suis même pas sûr que 50% des + de 40 ans aient une montre (et quand j'en vois, c'est une quartz), je n'ai jamais vu qui que ce soit avec une plongeuse, les chronos sont rares, etc... D'autant plus que le "vieux" a mauvaise presse ici, ça rappelle aux gens la période pré-boom économique, quand le pays était encore sans le sou. Du coup, j'imagine que dans des villes reculées (Galway, Sligo, Cork), on doit pouvoir tomber sur des choses merveilleuses pour pas grand chose lors de vide-greniers. La Tissot Seastar Visodate et la Vulcain de plongée, que ma soeur a trouvées en Ecosse, devaient visiblement trainer sur l'étal depuis des semaines et des semaines sans que personne ne s'y intéresse. En France, elles seraient restées quoi, une heure? Et pourtant, il ne s'agit pas de Rolex ou de JLC hein. Bref, si quelqu'un bouge un peu en Europe prochainement, faudrait penser à faire les vide-greniers du coin |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 15:47 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Comme je disais précédemment être au bon endroit au bon moment. La petite histoire: J'avais rendez vous tôt ce matin avec un membre éminent de ce forum (que je ne nommerais pas ) sur un marché aux puces. Et sur le chemin pour le rejoindre , une jeune femme qui déballait, mon œil avertit a tout de suite repéré les montres, un "bonjour conviviale", un sourire, un petit marchandage 5 mn de mon temps un "Merci et bonne journée madame "et trois montres en poche . Pas belle la vie .Merci à ... de m'avoir appelé au bon moment.
Voila donc son secret: Une jeune femme qui déballe innocemment dans son coin, détectée grâce à son œil averti, un sourire charmeur qui hypnotise sa proie fait le reste, et hop, les plus belles montres sont dans sa poche! Punaise, cette LIP est belle à tomber et mérite bien une petite revue prochainement. En plus de toutes celles présentées le weekend dernier, montresàmoi frappe très fort en ce moment. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 17:14 | |
| Mais même moi je parfois, comme hier j'avais rendez vous avec un ami sur une petite brocante et pour une fois je me suis levé un peu plus tard. Arrivé sur place il venait d'acheter un jlc en or pour une somme à 2 chiffre ; Comme quoi , mais bon c'est de bonne guerre.Et ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui en récoltent le plus .... Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 18:38 | |
| Tu me décois beaucoup Montreàmoi , moi qui croyais que tu rafflais tout, il t'arrive d'en laisser passer Un peu de chance ce matin en ce qui me concerne, (ca faisait longtemps que je revenais à chaque fois bredouille) : 3 montres dont une petite LIP, et qq bracelets NOS dont 1 tropic. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 18:51 | |
| Faut en laisser aux amis , seul avec ses montres c'est pas drôle et ça motive |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 17 Avr 2011, 19:23 | |
| Une Yema électronique, équipée d'un mouvement ETA-ESA 9157 (ou un cousin) à 7 rubis. Chinée dans un vide-grenier ce matin. Une pile et ça repartira (enfin j'espère ...). Et le bonheur de devoir chercher un bracelet (le précédent jaune poussin était cuit ...) en 19 mm !! Foutues dimensions impaires ... |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|