| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 6 Mar - 12:13 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonjour, un couteau pour les gousset et les fonds clipsés et un outil pour les fonds vissés à crans(les fond vissé à pans pas). Ceci ditil n'est pas toujours bon d'ouvrir les montres devant le vendeur . S'assurer que le montre fonctionne c'est déjà bien, sans en faire la remarque au vendeur. Enfin chacun sa méthode.
Amicalement MàM
je te connais...TOI!!!! aMicalement |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 6 Mar - 12:27 | |
| Ben oui, bischoffsheim , l'an dernier avec une gousset omega tout fraichement chinée |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: en réponse à Dim 6 Mar - 12:36 | |
| en réponse à "lestef3007"]Bon, voici mon retour de puces. Rien de tres folichon.... Une Diane DIANE Montres JUAL à Morteau DIANE P. Bessot-Frésard & Fils à Charquemont Une Herma Calypso HERMA Montres à Villers-Le-Lac ANGUENOT Frères (Ulysse Anguenot) HERMA Montres à Morteau nouvelle usineet enfin une Selhor 05 je n'ai pas retrouvé mais certainement une Société HORlogère Parisienne, peut-être en rapport avec Seliva et Promonthorun chrono Eberjax, quelqu un connais cette marque? La mamie m a dit c est une montre chronographe, il y a un mouvement valjoux dedant etc.... du coup elle en voulait 180 € EBERJAX Montres Courtet & fils à Charquemont Que du français en tout cas... le chrono est très bien avec un Valjoux, je pense j'aime la Calypso... aMicalement |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 6 Mar - 21:31 | |
| Ma première Vulcain, trouvée ce matin, nettoyée rapidement cet après-midi. Avec un nouveau plexi, ce sera mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Mar - 9:35 | |
| Encore le weekend et encore quelques montres de plus , je vous montre ma préférée du jour parce que c'est ma première "Roskopf" Vue de face en métal couleur or [img][/img] Et sous le capot avec un cache poussière en verre , son mouvement... [img][/img] Un éclat sur le cadran et un problème avec la tige de remontoir qui sort, mais elle fonctionne...Sacré bruit pour une montre. Amicalement MàM |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 13 Mar - 12:09 | |
| Démarrage en douceur pour moi.... une photo de retour de brocante pas encore nettoyé ce bon vieux Bayard |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 16 Mar - 21:18 | |
| Pas si mal ( pour une fois !)... Bulova Accutron 1969 boîte plaqué or 40microns, trouvé dans un panier de défect "tout pour 3 frs"; heures-minutes n'avançaient pas, un petit passage par mon établi et extraction du gros clinquant trop tendu et voilà une petite diapason qui fonctionne bien! |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 19 Mar - 18:40 | |
| Récupérer des vieilleries? Une histoire de famille avant tout! Un grand merci à ma soeur, qui sait que j'aime beaucoup une marque de montre appelée "Vulcain", et qui tombe là-dessus en Ecosse sur un marché aux puces paumé dans l'ouest du pays : Et puis ça aussi : La Vulcain semble abimée au niveau de la lunette, m'enfin avec des photos d'Iphone c'est dur de se faire une idée. Les deux fonctionnent, par contre selon ma soeur la Vulcain "fait du bruit" (???) et la Tissot "sent mauvais". Vivement qu'elles arrivent. Quarante Euros les deux. Apparemment beaucoup d'autres montres sur place. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit du marché aux puces (Flea Market) de la ville d'Inverness (juste à côté du Loch Ness, où ma soeur est en weekend). |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 20 Mar - 10:40 | |
| Bonjour, une "Pronto" tropic master 25 rubis auto, un eta 2472 à première vue. [img][/img] [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 28 Mar - 14:35 | |
| N'ayant pas la chance d'habiter à une distance raisonnable de Mer/ Lailly en val, j'ai néanmoins pour la première fois déniché 2 montres de "Broc" hier dimanche, la pluie ne m'incitant point à chevaucher mon VTT... Les 2 étaient bien crasseuses au plexi bien rayé, une petite toilette les a rendues plus présentables : une Le Forban, sécurité mer, Cal manuel MHS P75 étanche 15 atm, boitier acier : quelqu'un sait ce que signifie D.M.S. sur le cadran ? et une Kiplé , cal ETA 2460 auto, acier aussi, 20 atm : les 2 tournent très bien |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 28 Mar - 15:24 | |
| Bonjour, belle pioche, félicitations ! La belle montre « Le Forban » est connue pour avoir équipé l’armée française. https://forumamontres.forumactif.com/t938-les-plongeuses-de-l-armee-francaiseL’inscription D.M.S. pourrait peut-être correspondre à : Diplôme Militaire Supérieur… http://www.revue-d-etudes.fr/Armee/FormationMilitaire/Arm%C3%A9eTerre/Pages/T20.aspx Et la montre remise peut-être à l’occasion de la réussite de cet examen ? Tout ceci n’est que supposition. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 28 Mar - 21:58 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonjour,
belle pioche, félicitations !
La belle montre « Le Forban » est connue pour avoir équipé l’armée française.
https://forumamontres.forumactif.com/t938-les-plongeuses-de-l-armee-francaise
L’inscription D.M.S. pourrait peut-être correspondre à : Diplôme Militaire Supérieur…
http://www.revue-d-etudes.fr/Armee/FormationMilitaire/Arm%C3%A9eTerre/Pages/T20.aspx
Et la montre remise peut-être à l’occasion de la réussite de cet examen ? Tout ceci n’est que supposition.
Cordialement.
oui, en cherchant un peu, j'ai trouvé que cette montre aurait équipé les patrouilleurs de la marine nationale (PATMAR, aéronavale)...Si quelqu'un avait des infos complémentaires... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 28 Mar - 22:14 | |
| Salut Dominique, j'ai celle là automatique, grosse boite fabriquée par Yema (dixit le Pacha) sans inscription DMS que j'adore et porte souvent. et j'ai la même que la tienne sans inscription DMS et avec le fond non siglé Le Forban la tienne est certainement un modèle assigné à une unité de secours en mer (sauveteurs) et le sigle DMS est comme COMEX ..... en moins cher . Cherche de ce coté là . isosta |
|
| |
hugues Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 29 Mar - 0:36 | |
| - isosta a écrit:
- Salut Dominique,
j'ai celle là automatique, grosse boite fabriquée par Yema (dixit le Pacha) sans inscription DMS que j'adore et porte souvent.
et j'ai la même que la tienne sans inscription DMS et avec le fond non siglé Le Forban la tienne est certainement un modèle assigné à une unité de secours en mer (sauveteurs) et le sigle DMS est comme COMEX ..... en moins cher . Cherche de ce coté là . isosta Salut Patrick, Belle plongeuse que cette LE FORBAN, plus récente et sûrement plus fonctionnelle que la mienne , car automatique. Mes recherches continuent sur la signification du sigle DMS, mais pour l'instant je suis bredouille, d'ailleurs un chronomaniaque avait déjà soulevé cette question ici (par ailleurs, j'ai le même problème que lui avec la lunette, pas moyen de la reclipser entièrement, elle avait été difficile à retirer, je croyais que c'était à cause le la crasse séchée qui la collait, mais visiblement pas seulement) Bon, si c'est la "comex" des Le Forban, je suis ravi... edit : Pour DSM, je viens de trouver un truc en rapport avec la marine, c'est l'acronyme utilisé pour désigner les bateaux chasseurs de mine en anglais : destroyer mine sweeper...? |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 29 Mar - 7:51 | |
| - hommemega a écrit:
edit : Pour DSM, je viens de trouver un truc en rapport avec la marine, c'est l'acronyme utilisé pour désigner les bateaux chasseurs de mine en anglais : destroyer mine sweeper...?
Deux liens qui font référence à des bateaux D.M.S. … http://www.livrenpoche.com/livre/Ouragan-sur-DMS-Caine/30414.html On y parle effectivement de dragueur de mines... http://www.nauticexpo.fr/prod/lomocean-design/bateaux-de-surveillance-rapides-33511-222831.html Bonne chance pour la suite des recherches! Cordialement. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 29 Mar - 8:39 | |
| Dominique, pour ta lunette, retire le ressort, et vérifie s'il est bien plat quand tu le poses sur une table. tu rectifies sa forme à la main et tu réessayes de le mettre en place. enfile le dans la gorge du coté fermé et appuise en tournant et en avancant vers le coté ouvert. Si vraiment il force encore pour rentrer tu redresses un peu chaque partie légèrement incurvée pas trop car en faisant ça tu diminue la pression sur la boite, donc la friction de la lunette et si tu le fais trop elle tourne trop librement. ne pas trop forcer car tu tords le ressort.... et retour en haut du paragraphe cdl Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 29 Mar - 16:49 | |
| en gros, c'est ce que je fais, je m'y remettrai plus tard... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 3 Avr - 18:20 | |
| Parfois j'achète juste parce que c'est .... [img][/img] Bonne fin de weekend à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr - 10:59 | |
| Les beaux jours arrivent Carton plein ce matin [img][/img] Des chronos , 1 nelco , 2 nappey, tissot T12 (encore) et des montres de poche et ceci aussi [img][/img] La matinée fut bonne, bon dimanche à tous. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr - 12:16 | |
| Bonne pêche! Comment sont les chronos? Quels mouvements? |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr - 12:53 | |
| Bonjour, le nelco je ne sais pas pas la clef pour ouvrir, mais les deux autres du valjoux 7734 à 3 roros les 2 l'affaire est bonne Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr - 15:21 | |
| Près de chez moi le plus dur va être de trouver un boitier pou le mouvement"Lip aeronef type 14 " il a l'air de fonctionner...ou s'il y a un amateur... Amicalement MàM |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 10 Avr - 15:38 | |
| une montre en très bon état Bonne pour la poubelle, dommage car le cadran est sympa. |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|