Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 20 Fév 2011, 12:59
très belle prise félicitation le chrono ressemble à un landeron mais lequel?
montresàmoi Pilier du forum
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 20 Fév 2011, 13:31
Bonjour, landeron 81 je pense y'a pas de numéro apparent , à vérifier...
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Mar 2011, 18:42
Bonsoir, j'aime bien alimenter ce poste, chiner est ma passion. Un petit chrono de dimanche dernier, à restaurer . Et il emboite quoi d'après vous?[img][/img] Petit indice le mouvement est signé" A.Reymond LTD" Si quelqu'un à des infos sur cette marque je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses Amicalement MàM
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Mar 2011, 19:13
R23
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Mar 2011, 20:00
michel a écrit:
R23
non un détail en plus [img][/img]
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Mar 2011, 20:12
Voici le, mouvement en état de fonctionnement [img][/img] Bonne fin de soirée à tous...
Amicalement MàM
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 03 Mar 2011, 20:47
Voici le, mouvement en état de fonctionnement [img][/img] Bonne fin de soirée à tous...
Venus 150 , niet?
J'ai celui la.
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Venus Jeu 03 Mar 2011, 21:18
+1
pour un Venus 150
tu sorsle cadran et tu trouveras une étoile et le n° sur la platine c'est du 13'''
aMicalement
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 14:41
hugues a écrit:
Chinée ce matin
J ai lu les 44 pages et il y a de bien belles montres dans ces pages ... Mais je suis scié qu on puisse trouver une speedmaster !!! C est carrément une chasse au trésor!
JM Membre Hyper actif
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 17:00
Trouver une speed en brocante, c'est de la science fiction pour moi (je ne suis jamais tombé sur des pointures de ce genre)
En tout cas superbe prise !
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 17:51
ChP a écrit:
+1
pour un Venus 150
tu sorsle cadran et tu trouveras une étoile et le n° sur la platine c'est du 13'''
aMicalement
bonjour à tous , autant pour moi j'aurais dit un 175 mais je n'ai pas l'œil aussi affuté que certain .L'année commence bien pour moi La"Speed" au oui J'ai laissé une Mark III l'autre jour
Amicalement MàM
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 21:00
montresàmoi a écrit:
ChP a écrit:
+1
pour un Venus 150
aMicalement
bonjour à tous , autant pour moi j'aurais dit un 175 mais je n'ai pas l'œil aussi affuté que certain .L'année commence bien pour moi La"Speed" au oui J'ai laissé une Mark III l'autre jour
Amicalement MàM
C est vrai tu avais aussi trouvé une speed en brocante? Je me souvient avoir lu un article d' un gars qui avait chiné une rolex ( une des toute première , forme coussin et sans rolex écrit sur le cadran) Ça tiens du rêve, mais on doit se sentir l âme d' un chasseur de trésor lorsque l on trouve une telle perle !
hugues Membre super actif
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 21:54
lestef3007 a écrit:
hugues a écrit:
Chinée ce matin
J ai lu les 44 pages et il y a de bien belles montres dans ces pages ... Mais je suis scié qu on puisse trouver une speedmaster !!! C est carrément une chasse au trésor!
Maintenant, elle ressemble à çà :
Elle est très agréable à porter malgré son poids... et j'adore faire tourner le chrono pour voir toutes les aiguilles
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 22:13
hugues a écrit:
lestef3007 a écrit:
hugues a écrit:
Chinée ce matin
Maintenant, elle ressemble à çà :
Elle est très agréable à porter malgré son poids... et j'adore faire tourner le chrono pour voir toutes les aiguilles
Je veux bien te croire! Tu l as bien trouvé en broc ? Tu peux m indiquer e prix que tu l as acheté en MP ? Encore bravo
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 22:17
Bonsoir, chasseur de trésor quand on chine c'est une évidence.... Je lève le Dimanche à l'aube , encore bien "Zen" au bout de 10 mn je me dit" je vais louper la bonne affaire" Je bois mon café plus vite , et c'est parti. Sur la route , l'envie d'accélérer , mais je me maitrise . Arrivé à bon port, je gare ma voiture et d'un pas pressé je me dirige vers les stands regardant à droite , à gauche , cherchant un la forme d'une montre , d'un objet qui fait tic..tac.. .Une jeune femme , vend la montre de l'Ex , une mamie , celle de son mari défunt , un broc avec "La super affaire". D'autres objets attirent ton attention, tu discutes , tu fais connaissances , tu bois un café , tu fais un "Break" du tralala de tous les jours. Et là, sous yeux , la voilà, pas celle que tu cherchais, , je ne cherchais rien de précis d'ailleurs, mais elle te plait ... Tu demandes le prix , tu discutes , marchandes (Toujours, pour le principe ) . Tu fais l'affaire et hop ou est la suivante . Au fil des stands et des personnes plus ou moins stressées , irritables, sympa, cool je passe un bon moment. Et là tout d'un coup , une boîte, des montres, tu fais le trie avec tout le respect qu'elles méritent toutes et parfois ton cœur bat plus fort , une forme de montre, une marque , tu ne la cherchais pas, mais elle est belle, elle te plait, elle est rare(ton cœur bat plus fort) tu demandes le prix , le vendeur est sympa, il vend sa montre de communion, , 1 euros tu payes et suis ton chemin .Une "Omega" Le chineur est il un monstre sans cœur et sans scrupule???
Amicalement MàM
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 04 Mar 2011, 23:23
montresàmoi a écrit:
Bonsoir, chasseur de trésor quand on chine c'est une évidence.... Je lève le Dimanche à l'aube , encore bien "Zen" au bout de 10 mn je me dit" je vais louper la bonne affaire" Je bois mon café plus vite , et c'est parti. Sur la route , l'envie d'accélérer , mais je me maitrise . Arrivé à bon port, je gare ma voiture et d'un pas pressé je me dirige vers les stands regardant à droite , à gauche , cherchant un la forme d'une montre , d'un objet qui fait tic..tac.. .Une jeune femme , vend la montre de l'Ex , une mamie , celle de son mari défunt , un broc avec "La super affaire". D'autres objets attirent ton attention, tu discutes , tu fais connaissances , tu bois un café , tu fais un "Break" du tralala de tous les jours. Et là, sous yeux , la voilà, pas celle que tu cherchais, , je ne cherchais rien de précis d'ailleurs, mais elle te plait ... Tu demandes le prix , tu discutes , marchandes (Toujours, pour le principe ) . Tu fais l'affaire et hop ou est la suivante . Au fil des stands et des personnes plus ou moins stressées , irritables, sympa, cool je passe un bon moment. Et là tout d'un coup , une boîte, des montres, tu fais le trie avec tout le respect qu'elles méritent toutes et parfois ton cœur bat plus fort , une forme de montre, une marque , tu ne la cherchais pas, mais elle est belle, elle te plait, elle est rare(ton cœur bat plus fort) tu demandes le prix , le vendeur est sympa, il vend sa montre de communion, , 1 euros tu payes et suis ton chemin .Une "Omega" Le chineur est il un monstre sans cœur et sans scrupule???
Amicalement MàM
Ça fait envie! Demain je fais mes premières puces, je suis excité Bon, je me fait pas d' illusion , mais la moindre petite montre mécanique sera un petit trésor . J ai hâte
hugues Membre super actif
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 00:29
lestef3007 a écrit:
Je veux bien te croire! Tu l as bien trouvé en broc ? Tu peux m indiquer e prix que tu l as acheté en MP ? Encore bravo
Je l'ai trouvée aux puces de Vanves. Quant au prix, en comptant l'achat plus la révision/remise en état, je suis pas loin du prix 'normal'... Faut pas trop rêver quand même, brocante ne veut pas dire forcément super affaire. Maintenant, il y a le plaisir de la découverte au détour d'un stand et çà c'est vraiment bon
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 09:50
Une imposante .... [img][/img] Sans commentaire
georges zaslavsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 14:50
très sympa cette seamaster
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 15:03
Bon, voici mon retour de puces. Rien de tres folichon....
J ai quand meme trouvé:(dans leur jus ou crasse devrais je dire )
Une Diane
(j ai trouvé une Mortima qui lui ressemblait comme deux goutes d eau mais je l ai pas prise car la lunette etait completement usée. Celle ci est montée sur un tropic)
Une Herma Calypso
( c est celle qui est en meilleur état, meme si le plexi est fendu! Montée sur un bracelet elastique siglé ZRC)
et enfin une Selhor 05
( elle fonctionne mais prends enormement de retard et la boite a perdu beaucoup de son chromage derriere)
A part la Selhor, les deux autres ne fonctionnent pas, lorsque je les remonte rien ne se passe. J ai donc maintenant 3 petite montres à bricoler et j espere reussir a leur redonner vie!
A noter, j ai croisé un chrono Eberjax, quelqu un connais cette marque? La mamie m a dit c est une montre chronographe, il y a un mouvement valjoux dedant etc.... du coup elle en voulait 180 €
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 17:42
bonjour, pour une première c'est pas mal Et il y a un valjoux dans le chrono??
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 18:26
montresàmoi a écrit:
Amicalement MàM
Je reconnais là toute l'ambiance qui meuble la plupart de mes dimanches matin. Une "Omega" très bon marché, pas encore eu cette chance là, mais peut-être qu'un jour...?
Cordialement.
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 05 Mar 2011, 18:36
Bonjour "Tic68" , suffit de demander parfois, désolé pour la JLC, je l'ai trouvé dans le haut rhin .
Amicalement MàM
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 06 Mar 2011, 10:37
montresàmoi a écrit:
bonjour, pour une première c'est pas mal Et il y a un valjoux dans le chrono??
Je peux pas te dire , je ne l ai pas acheté , dixit la vendeuse il y en a un mais bon. D ailleurs, qu emportez vous comme outils pour ouvrir les montres?
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 06 Mar 2011, 11:15
Bonjour, un couteau pour les gousset et les fonds clipsés et un outil pour les fonds vissés à crans(les fond vissé à pans pas). Ceci ditil n'est pas toujours bon d'ouvrir les montres devant le vendeur . S'assurer que le montre fonctionne c'est déjà bien, sans en faire la remarque au vendeur. Enfin chacun sa méthode. Amicalement MàM
Un post qui référence les montres de brocante... tome I