| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wartim Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 2 Jan 2011 - 23:04 | |
| Merci pour les infos L'outil du haut sert pour les montres étanches ou je me trompe encore ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 3 Jan 2011 - 10:08 | |
| - wartim a écrit:
- Merci pour les infos
L'outil du haut sert pour les montres étanches ou je me trompe encore ? Oui. Pour les fonds vissés à encoches. Pour les fonds vissés à pans il y a autre chose. Il en faut plein! |
|
| |
wartim Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 3 Jan 2011 - 18:56 | |
| Ha ok merci |
|
| |
wartim Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 3 Jan 2011 - 20:20 | |
| savez-vous ou je peux trouver un kit d'outil d'horlogerie à paris ? un grand magasin ? merci d'avance |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 3 Jan 2011 - 22:17 | |
| Je n'ai pas d'actions chez les revendeurs de Hong-Kong mais j'avais commandé des bricoles il y a peu de temps chez (? on a le droit de donner le nom ) dealextreme. Ils proposent tout un tas de fourbi ahurissant et inutile mais au milieu de tout ça il y a des trucs qui peuvent servir à l'horlogerie. Voilà le détail de ma commande d'avant Noël: Shipment # SKU Product or Service Name Quantity Price 1 19867 WeiTus Stainless Steel Precision Straight Tweezers______x1 Shipped $2.50 1 19869 WeiTus Stainless Steel Precision Angled Tweezers_______x1 Shipped $2.50 1 19873 WeiTus Stainless Steel Precision Straight Tweezers______x1 Shipped $2.45 1 19868 WeiTus Stainless Steel Precision Straight Tweezers______x1 Shipped $2.47 1 21409 Anti-Static Rubber Finger Stalls (50-Pack)______________x1 Shipped $2.51 2 19866 WeiTus Stainless Steel Precision Angled Tweezers_______x1 Pending $2.50 2 46368 Watch Case Open Holder Repair Tool__________________x1 Pending $4.20 Total: $20.83 Seuls les 5 premiers articles (brucelles et protège-doigts m'ont été envoyés, le reste est en attente de provision chez leur fournisseur) J'ai reçu ça: fabriqué prétendument en suisse (comme le port-salut, c'est marqué dessus) : Ça me semble être, pour mes doigts d'amateur débutant, de bonne facture, acier brossé et meilleure finition des pointes que les brucelles que j'ai: Le total m'a couté, comme l'ordre d'expédition indique, 20.83 $ . Payable par Paypal, frais de port ... 0.00$ ! Tout est envoyé gratos. Soit 16,12 euros débités de mon compte. Franchement je ne peux pas me plaindre. |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 3 Jan 2011 - 23:36 | |
| - Hypnos a écrit:
Franchement je ne peux pas me plaindre.
...En plus si c'est fait par Régine! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 4 Jan 2011 - 9:06 | |
| Bon je me suis peut-être un peu emballé. C'est assez pauvre en tournevis. Il n'y a qu'un set de 5 qui pourrait faire l'affaire, avec des lames de rechange.
Mais bon les brucelles sont top |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 4 Jan 2011 - 17:52 | |
| Et en plus tu as eu un boa ? ou des petits papiers ? Je viens de faire l'inventaire de mon ex magasin de bricolage, je suis vanné. Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 4 Jan 2011 - 18:21 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Et en plus tu as eu un boa ? ou des petits papiers ?
Je viens de faire l'inventaire de mon ex magasin de bricolage, je suis vanné.
Amicalement GG ..? Celui qui a mangé la grande Zoa ? Non je n'étais pas dans ses petits papiers. Je maintiens, les brucelles sont top à un prix défiant toute concurrence. Tu étais quincailler ou c'est ton estancot que tu as inventorié? Bonne soirée à toi François |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 4 Jan 2011 - 18:51 | |
| - Hypnos a écrit:
Tu étais quincailler ou c'est ton estancot que tu as inventorié?
Bonne soirée à toi François Je donne un coup de main chaque fin d'année pour l'inventaire de la GSB "grande surface de bricolage" où je bossais comme soit disant chef de magasin dont le patron est plus un pote qu'un patron. Replonger dans le milieu de temps en temps ça fait du bien Amicalement GG |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 8 Jan 2011 - 22:56 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- En droite ligne de la brocante virtuelle de l'abée, j'ai acheté ces petites pour remplir mon rôle de grand-père.
Minie est mécanique et malheureusement Mickey est à quartz.
Nota: une Mickey mécanique est à rechercher pour le noël de l'année prochaine. Trouvée pour un prix dérisoire (mais elle ne vaut pas plus) dans une brocante près d'Arcachon il y a environ deux ans et demie. 31mm Mvt mécanique fonctionnant parfaitement, fond vissé siglé Didney production France, et bracelet full plastoc probablement d'origine :
Peut-être trouveras tu la même. Bonne chasse. Salut Tire-comédon! Il suffit d'une photo et toute l'enfance revient! La montre que tu as trouvée est la soeur de ma première montre, offerte à 6 ans par mes grands parents. Elle avait une lunette graduée (blanche en plastique) et un bracelet blanc plastique. Le fond de la mienne était gravée d'un petit plongeur car elle était "étanche". J'ai malheureusement perdu la mienne dans un pyjama de bloc en premier semestre d'internat. Je désespérais de retrouver une photo d'une montre identique à la mienne, c'est chose faite! Mille merci pour cette petite madeleine proustienne et tous mes voeux pour 2011! bercher |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Uune nouvelle ENICAR Sam 15 Jan 2011 - 16:22 | |
| Cette ENICAR méritait bien son sauvetage Trouvée en sale état sans verre couronne usée trés sale mais beau mouvement et cadran pas courant photo avant et aprés la voilou aprés un petit nettoyage fait par un ami couronne neuve et plexi nettoyage aiguilles et cadran particularité du boitier en aluminium!!!!DURALUMINIUM Comme ecrit sur la boite me plait bien cette petite amicalement Olivier |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 15 Jan 2011 - 19:34 | |
| Très jolie cette Enicar, j'aime beaucoup le cadran, et effectivement elle méritait bien qu'on prenne soin d'elle (en même temps, quelle montre ne le mérite pas?)!
Quel diamètre? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 15 Jan 2011 - 20:40 | |
| très jolie maintenant avec son bracelet , même si les marques du temps sont toujours là c'est ça aussi le charme des vintages. , Profites en bien ! cdlt Isosta |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 15 Jan 2011 - 20:41 | |
| - StephenOrlac a écrit:
- Très jolie cette Enicar, j'aime beaucoup le cadran, et effectivement elle méritait bien qu'on prenne soin d'elle (en même temps, quelle montre ne le mérite pas?)!
Quel diamètre? bonsoir StephenOrlac merci de ton interet Le diametre est de 3,5 cm hors remontoir , trés classique. J'aime bien cette configuration noire et dorée, pas courante. Cordialement |
|
| |
Orcus Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 21 Jan 2011 - 20:53 | |
| Résultat d'un petit tour aux puces il y a quelques semaines une montre carrée, plaquée or rose (usé), plexi dans un salle état. A l'intérieur un Lorsa P75 qui à dû être "upgradé" en son temps avec des pièces de Lorsa P75A (pont de rouages et les réglages du spiral) Une petite UTI carrée plaquée or jaune boitier et plexi en bon état. On ne peut pas en dire autant du côté mécanique. Un ETA2412qui à un peu souffert. Le précédent propriétaire à visiblement confondu huilage et bac à friture, le mouvement ressemble à une cuisse de confit de canard. Autre souci, la roue de centre (peut on parler de roue de centre quand celle-ci est excentrée et n'est pas réellement l'axe des aiguilles??) elle est à changer, pivot cassé et roue qui à le scorbut. Bon pour 2 euros....Enfin une Perfex "étanche" qui embarque un femga 500 mais pas de photo vu que celui-ci est actuellement en pièces pour nettoyage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 22 Jan 2011 - 14:36 | |
| jolie trouvaille...Cyma militaire,elle gîsait aux cotés des ses"consœurs"au calibre standard vous comprenez que je ne pouvait en aucun cas la laisser là... juste contrôlé que le balancier était en état de marche...ensuite à la maison une révision amatoriale(demontage,lavage,huilage)s'imposait voici quelques photos d'avant le mouvement était bigrement agressé par des huiles ou autre(noter la couleur sur les ponts) je donc nettoyé avec un produit ménager(chant d'éclair),puis passage au benzinier,suivi d'un rinçage d'eau déminéralisée la platine me semble maintenant"presentable" le cadran présentait une manque minime... j'ai donc"rafistolé"avec un produit,qui lui n'a rien à voir avec l'horlogerie pour en finir ainsi...il me reste qu'à changer son plexy navré si je me suis prolongé...mais j'estime que grâce à son passé,elle le méritait bonne suite |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 22 Jan 2011 - 17:19 | |
| Bonjour à tous , de temps en temps je flash sur des petites montres rigolotes, comme celle ci qui brasse du vent. petite trotteuse et cadran façon moulin à....De la marque "Nappey" Besançon [img][/img] Bonne soirée et bon chinage . Amicalement MàM |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 23 Jan 2011 - 9:51 | |
| Très sympa ce petit moulin, désuet juste ce qu'il faut Au porter, c'est le genre de détail qui décale quelqu'un, et change des gens qui se prenne trop au sérieux avec leur tocante |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 6 Fév 2011 - 22:40 | |
| Deux p'tites pour continuer à faire vivre ce post. Deux Tissot chinées aujourd'hui. Mes premières montres de cette marque. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 7 Fév 2011 - 6:56 | |
| Celle de droite me plait énormément. Boîte acier je suppose. Le mouvement? |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 7 Fév 2011 - 8:16 | |
| - Hypnos a écrit:
- Celle de droite me plait énormément. Boîte acier je suppose. Le mouvement?
La Seastar, boitier plaqué or (écrit 20 M dans l'entrecorne), Mvt Tissot 782-1 L'autre (anti magnétique)boitier acier. Pour son mouvement, j'ai posé la question dans le post d'identification. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 18 Fév 2011 - 16:25 | |
| Bonjour, timide reprise aux brocantes le weekend dernier : Une ancienne Kienzle Une vieille Nappey Lip-Dauphine pour dames Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 20 Fév 2011 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, un sympathique petit lot ce matin , je vous montre les 2 qui ont ma préférence l'une a restaurer l'autre fonctionne très bien à première vue [img][/img] Je suis assez , en même très content de m'être levé Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 20 Fév 2011 - 10:41 | |
| Voici leurs mouvements le chrono à identifier, l'autre "4767 c'est possible? [img][/img] [img][/img] |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|