| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep - 21:31 | |
| Oui, moi aussi je fais partie de cette bande de passionnés qui sillonnent les brocantes et autres foires aux puces. Les tocantes se font malheureusement de plus en plus rares dans mon coin. Mais j'espère toujours la pièce rare ... si si, un jour, même par temps pluvieux s'l le faut, je la trouverai ... avant vous Charles |
|
| |
cartelle Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep - 21:35 | |
| a 2000% daccord avec toi tic68 et surtout ce moment d'extase quant l'on en trouve une parmi une boite de boulon de bijoux ou de bricoles en tout genres la petit phrase "combien la montre " et la avec espoir une voix vous 1€ il mes même arrivez de marchander sur 1€ histoire de ne pas trop montrée mon precipitement pour l'acheter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 10 Sep - 7:50 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonsoir Amis belges,
vous dites ça pour qu'on ne vienne pas chiner chez vous . Ou passent toutes les vieilles montres (belge) alors?? sur la baie...tiens! Bonjour j'étais de passage sur Bruxelles,lors d'un déplacement... et point de vue"puces et annexes",j'ai ne peux que plussoyer avec Pianiste. rien que de la daube irréparable et chère,sinon quelques jolie pièces trouvées seulement vers la rue du Midi et au Sablon,mais là rien à voir avec les puces... comme dirait un grand"il faut le son des biffetons"... ben non...pas de brocs pour moi sinon rarement |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 10 Sep - 18:38 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 10 Sep - 19:06 | |
| - montresàmoi a écrit:
-
Bonsoir, on peut trouver beaucoup de sortes de montres sur les marchés aux puces, pas neuve c'est sur , mais mignonne quand même .En voici une autre et à 1 roro qui dirait non?? Et dire que ce coquin de montresàmoi nous donnait, pas plus tard que mercredi, le conseil suivant: "Oui , ça vaut pas la peine de faire les brocantes, je conseille à tous ceux qui espère trouver leur bonheur sur les brocantes de bannir cette idée de leurs têtes , restez bien au chaud sous la couette, profitez de votre dimanche en famille, allez jouer au tiercé . On ne trouve plus rien ..."Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 10 Sep - 19:10 | |
| Ben oui restez au lit et laissez moi chiner seul |
|
| |
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 10 Sep - 19:31 | |
| |
|
| |
cartelle Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 10 Sep - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 8:16 | |
| Bonjour, les montres deviennent rare en Alsace, du moins si on ne compte pas les montres "Professionnels" que je salue au passage (j'arrive de temps en temps à m'entendre avec l'un ou l'autre sur le prix) . Et pour commencer le weekend , en voilà une de ma marque "fétiche".... [img][/img] Toute fraîche de ce matin Amicalement MàM |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 8:37 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 9:20 | |
| Bonjour, 2 autres Jaz dont une attend impatiemment l'hiver que j'ai le temps de lui refaire une beauté. (pas trouvées ce matin, suis resté sagement au lit suite aux conseils de montresàmoi datant de mercredi !) Cordialement. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 9:27 | |
| bon ben on continue la rubrique jaz celle la je l'ai eu en brocante a l'arrivée et révisée ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 9:46 | |
| Bonjour, on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" . Quelqu'un a des infos sur ces dires ?? |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 10:06 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonjour,
on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" . Quelqu'un a des infos sur ces dires ?? Bonjour, cette question m'interpelle également. Petite info trouvée ici:http://www.calixo.net/~knarf/jaz/jaz.htm On y lit notamment que la société Efa de Boulogne -Billancourt était le propriétaire de la marque en 1999 D'autre part, la société Jaz a été absorbée par Matra en 1981. Qu'en est-il aujourd'hui ? Cordialement |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 11:24 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonjour,
on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" . Quelqu'un a des infos sur ces dires ?? Re bonjour, il est effectivement question d'une reprise par "Seiko" sur ce site: http://www.enfrance.com/m.frindel/ Rubrique "histoire de Jaz, section: "Trahi par le dollar" en bas de page. Cordialement. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 11:25 | |
| En double, merci au modérateur d'en effacer un. (erreur de clic, désolé) Merci ! - tic68 a écrit:
- montresàmoi a écrit:
- Bonjour,
on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" . Quelqu'un a des infos sur ces dires ?? Re bonjour,
il est effectivement question d'une reprise par "Seiko" sur ce site:
http://www.enfrance.com/m.frindel/
Rubrique "histoire de Jaz", section: "Trahi par le dollar" en bas de page.
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 12:03 | |
| Merci tic68 pour le lien, la personne qui me l'avait dit était un ancien de chez "Jaz" il me semble , en tous cas il portait une blouse bleu "Jaz" . Ma derby est la montre à cause de laquelle je collectionne les montres aujourd'hui. J'en ai cherché une durant une dizaine de mois sur les marché aux puces sans succès, mais j'en ai acheté d'autres, 1, 2 10 , 50 100 ,200................... |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 12:55 | |
| salut a tous Mais si ,en cherchant bien, on en trouve encore de jolies pour se faire la main a nettoyer le cadran.... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 14:52 | |
| Veinard, elle a l'air bien jolie avec sa boîte acier.
Tu vas utiliser le produit d'isosta pour le nettoyage du cadran? Je suis curieux de voir le "après". |
|
| |
cartelle Membre Actif
| |
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 16:18 | |
| - enzo25 a écrit:
- salut a tous
Mais si ,en cherchant bien, on en trouve encore de jolies pour se faire la main a nettoyer le cadran.... Bonjour, toujours autant de bol enzo25 ! Un super flair, super chance ou autre combine ? Avec nostalgie pour la marque Jaz, une publicité publiée dans "Paris-Match", Edition Décembre 1954. Cordialement. |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 17:40 | |
| - tic68 a écrit:
Bonjour, toujours autant de bol enzo25 ! Un super flair, super chance ou autre combine ?
Avec nostalgie pour la marque Jaz, une publicité publiée dans "Paris-Match", Edition Décembre 1954.
pas de combines, de la chance c'est tout... tiens pour te faire plaisir: enzo25 |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 17:54 | |
| |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 11 Sep - 18:07 | |
| - michel a écrit:
d'avance merci... vivement les Fins enzo25 |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|