| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 6 Sep 2010 - 17:46 | |
| Traduction pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de comprendre le ch'ti: Je viens de dire qu'il semble que seuls les autochtones commentent la publication...oilà, à peu près, en bon français |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 7 Sep 2010 - 5:01 | |
| et faudro nin oublié que l'gars qui a lincé l'post c'éto un chti aussi !!!! |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 7 Sep 2010 - 6:31 | |
| Vin diu, y'a un recensement des chti's ou quoi? Mi j'ai rien trouvé à l'braderie et j'sus arvenu avec mes sous. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 7 Sep 2010 - 7:10 | |
| Ben mi chu resté à m'baraque |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 7 Sep 2010 - 8:39 | |
| hé ! ho ! on est sur un forum francophone, non ? sinon les alsaciens vont s'y mettre aussi gotferdomi !! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 7 Sep 2010 - 8:47 | |
| Je ne crois pas que soit prévue l'ouverture d'un sous-forum langues régionales . On va donc continuer avec la langue française |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 7 Sep 2010 - 9:07 | |
| Grik ebet ken ! Amicalement GG |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: SORNA Mar 7 Sep 2010 - 10:20 | |
| pourquoi vouloir parler de HEUER un chrono Heuer Easyrider Jacky Ickx en étét de fonctionnement Alors que c'est du SORNA et un calibre EB 8420 de moindre qualité aMicalement |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 17:17 | |
| Bonjour, pour le suivi , une yema d'il y a quelques semaine avec un verre neuf [img][/img] et une petite "Electra" [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 17:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 17:40 | |
| Du coup j'ai un trou de mémoire ...Euh |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 18:34 | |
| , c'était le même jour qu'une "Oméga" hommega ... Une brocante à...... le nom m'échappe pourtant pas loin de chez moi |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 18:43 | |
| Je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant en brocante. Je n'y vais même plus, j'ai déjà perdu assez de temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 18:49 | |
| Oui , ça vaut pas la peine de faire les brocantes, je conseille à tous ceux qui espère trouver leur bonheur sur les brocantes de bannir cette idée de leurs têtes , restez bien au chaud sous la couette, profitez de votre dimanche en famille, allez jouer au tiercé . On ne trouve plus rien ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 19:00 | |
| Et quand on trouve , c'est hors de prix...Un autre suivi le verre dur à trouver mais la remise à zéro fonctionne maintenant....[img][/img] Bonne soirée amicalement MàM |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 19:06 | |
| Je suis sérieux, quand je vais aux brocantes (en Belgique du moins) les vendeurs n'ont que des bouses et croient détenir des merveilles. La dernière que j'ai vue, une mortima en sale état, était à 80 euros ! (cattin !) Franchement, ce post m'épate... même un simple chrono mécanique à quelques dizaines d'euros, je n'en ai jamais trouvé en plusieurs années de chine désespérée. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 8 Sep 2010 - 19:16 | |
| L'oxford 10 val 7734 pchhhtt , et pour finir la journée un gros jaz un petit frère en comparaison[img][/img] |
|
| |
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
vmc12 Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep 2010 - 18:39 | |
| Bonsoir Amis belges, vous dites ça pour qu'on ne vienne pas chiner chez vous . Ou passent toutes les vieilles montres (belge) alors?? |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep 2010 - 18:45 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Oui , ça vaut pas la peine de faire les brocantes, je conseille à tous ceux qui espère trouver leur bonheur sur les brocantes de bannir cette idée de leurs têtes , restez bien au chaud sous la couette, profitez de votre dimanche en famille, allez jouer au tiercé . On ne trouve plus rien ...
Bonjour , C’est un fait, aux brocantes, on trouve de moins en moins de montres mais de plus en plus d’amateurs également. Beaucoup de montres se vendent désormais par le biais d’internet. Mais quand le virus est là…Ce virus date d’une quinzaine d’années et mon horloge biologique me réveille d’office très tôt les dimanches pour être à l’heure lors des déballages, bien que ceci n’est pas une science exacte, le hasard fait que l’on trouve parfois son (petit) bonheur bien plus tard. Toujours du suspens à la clef tellement l’envie de trouver « quelque chose » est prenante. Les chineurs habituels comprendront. J’ éprouve un grand plaisir à chiner, à ramener des montres (le plus souvent du bas de gamme…),les ouvrir pour voir les mécanismes qui les animent et éventuellement les réparer,(petit niveau 1) Quelques fois, on trouve au fond d’une boite, une bonne vieille mécanique recouverte d’une dizaine de quartz et autres babioles (colliers, bracelets, etc.) Il m’arrive de craquer pour d’autres objets, du moment que ça fait tic-tac, réveils, 400 jours, pendules diverses… Certaines personnes demandent effectivement des prix exorbitants, surtout des vendeurs que j’appellerais des « semi-professionnels » que l’on croise souvent. En semaine, ils débarrassent maisons et greniers et revendent le dimanche. Les « vrais » brocanteurs ou antiquaires avec carte officielle proposent souvent de bien belles pièces, mais hors de prix pour un petit amateur comme moi. Mais ce virus me permet également de rencontrer des « habituels », l’un qui collectionne des 33 tours de jazz, l’autre des casse-noix, etc. et de discuter devant un bon café convivial Bien sûr, il m’arrive de dénicher d’ autres « petits trésors », histoire de gâter femme et enfants. Le virus est là, et bien là, tenace, au point de me rendre très malheureux les dimanches bien pluvieux, ces fameux dimanches où tous les stands sont bâchés, rien à voir, les gens trempés, où je tourne en rond chez moi comme un lion en cage. Je n’ai jamais acheté de montre via internet, mais peut-être que, un jour ? Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep 2010 - 19:01 | |
| Bonsoir tic68, si je ne chine pas un dimanche le manque s'installe et c'est vrai l'ambiance la discute avec les habitués et surtout les gens qui racontent parfois l'histoire de la montre ou d'un autre objet que j'achète. Vivement dimanche , enfin samedi |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 9 Sep 2010 - 21:06 | |
| Hé hé, je reconnais bien là l'ambiance des marchés aux puces ! On rencontre toujours des gens intéressants et passionnants. Et la quête rejoint celle de l'amateur de champignins ou du chasseurs. Même flash d'adrénaline en cas de découverte d'un bon truc. |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|