| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-07, 17:25 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: retour de révision ... 2011-08-11, 19:34 | |
| Pour cette FIDELIUS . Rappelez vous 5 ou 6 pages en arrière trouvée il y a quelques temps , révisée par mon horloger , j'adore son look son équilibre le calibre: un landeron 149 qui tourne bien Elle ne me quitte plus .... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-11, 19:57 | |
| - hontoir a écrit:
- Pour cette FIDELIUS . Rappelez vous 5 ou 6 pages en arrière trouvée il y a quelques temps , révisée par mon horloger , j'adore son look son équilibre
Salut Olivier, les photos c'est après la révision ? parce que si c'est le cas ton horloger aurait pu te changer la couronne . cdlt Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-11, 20:23 | |
| - isosta a écrit:
- hontoir a écrit:
- Pour cette FIDELIUS . Rappelez vous 5 ou 6 pages en arrière trouvée il y a quelques temps , révisée par mon horloger , j'adore son look son équilibre
Salut Olivier,
les photos c'est après la révision ? parce que si c'est le cas ton horloger aurait pu te changer la couronne .
cdlt
Isosta salut Patrick oui aprés la révision. Je sais la couronne n'est pas top mais bon il a fait le plexi, révisé le mouv, nettoyé un peu le cadran.... En fait j'ai récupéré 10 vintages de révision donc la note .... en plus il travaille sur le chrono Telda celui la il a du boulot :rhabillage et problème de balancier en plus il reste encore un tissot Bumper ..... alors tu vois je change les pièces avec parcimonie..... la suite de mes retours en photos demain Olivier |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
| |
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-12, 23:57 | |
| Bonsoir, Profifant d'une retour sur le même lieu de vacances que l'an dernier, j'ai craqué. Voici deux nouvelles venant de chez un broc auprès de qui j'ai déjà acheté l'année passée et qui a du NOS : Zodiac Olympos avec sa boite asymétrique, couronne à 2h et aiguille des heures mystérieuse : et Aquatsar Grand Air : |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-13, 09:12 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
Zodiac Olympos avec sa boite asymétrique, couronne à 2h et aiguille des heures mystérieuse :
C'est le cadran qui tourne c'est ça...? Pour ce genre de système, les aiguilles tiennent enchâssées sur le canon, et leur poids est infime, mais pour une masse plus importante comme un disque, y a t' il des ergots ou encrage pour le faire tourner ? |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-13, 23:17 | |
| - jin-mei a écrit:
- Tire-Comédon a écrit:
Zodiac Olympos avec sa boite asymétrique, couronne à 2h et aiguille des heures mystérieuse :
C'est le cadran qui tourne c'est ça...? Pour ce genre de système, les aiguilles tiennent enchâssées sur le canon, et leur poids est infime, mais pour une masse plus importante comme un disque, y a t' il des ergots ou encrage pour le faire tourner ? Le cadran est fixe, c'est normalement un disque transparent sur lequel l'aiguille est peinte qui est fixé sur le canon. Je ne l'ai pas démontée (et vu son état j'hésite franchement à risquer de la rayer...) et je n'ai pas d'objectif macro ni d'outils, même pas de loupe d'horloger avec moi ici en vacances. J'essairerai de faire un cliché de près à mon retour. Cdt, |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-14, 00:08 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- jin-mei a écrit:
- Tire-Comédon a écrit:
C'est le cadran qui tourne c'est ça...? Pour ce genre de système, les aiguilles tiennent enchâssées sur le canon, et leur poids est infime, mais pour une masse plus importante comme un disque, y a t' il des ergots ou encrage pour le faire tourner ? Le cadran est fixe, c'est normalement un disque transparent sur lequel l'aiguille est peinte qui est fixé sur le canon. Je ne l'ai pas démontée (et vu son état j'hésite franchement à risquer de la rayer...) et je n'ai pas d'objectif macro ni d'outils, même pas de loupe d'horloger avec moi ici en vacances. J'essairerai de faire un cliché de près à mon retour.
Cdt, aah ok, je vois ! t'embêtes pas à tout démonter, j'imagine le système. passes de bonnes vac's tire-co ! |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-15, 14:03 | |
| Une "Tissot camping" pour me rappeler que je suis en vacances [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
piwai Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-15, 19:03 | |
| Petit tour aux puces de Krakow hier matin. Apparemment, je n`étais pas le seul touriste a y avoir pensé puisque des américains en ont fait une visite guidée en groupe de 40... Entre les fringues d`occasion et autres produits de beauté aux origines douteuses, pas mal de quartzouilles et une poignée de montres mécaniques, principalement d`origine soviétique : Poljot, Sekonda, Vostok... Je suis reparti avec cette Sekonda typée 70s. Loin d`être en parfait état, j`ai été séduit par le cadran ovoïde avec dégradé de couleurs gris clair/gris foncé. Sympathique trotteuse rouge qui donne un look sport idéal pour l`été. USSR en petit à 6 heures. Bracelet acier un peu petit, à changer pour un Nato. Je m`en sors pour 10euros. Tarif touriste négocié en partant de trop haut je pense... mais c`est avant tout pour le plaisir de porter une montre achetée ailleurs que sur la baie qui compte ! |
|
| |
charbox Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: retour de brocante 2011-08-17, 21:45 | |
| Bonsoir, Une Longines chinée lundi pour quelques euros. [img] [/img] Fonctionne parfaitement, mais impossible de trouver des infos sur ce modèle sur le web... Connaissez-vous ce modèle???? Par avance merci. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-17, 23:22 | |
| La boite est faite maison, dans un morceau d'acier on dirai...! |
|
| |
charbox Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-18, 13:40 | |
| Les finitions du boitier semblent de bonne qualité et je doute qu'il soit fait maison.
Je vais essayer de poster des photos de meilleurs qualités.......
Par contre, le fonds semble clipser mais impossible de l'ouvrir.
Une idée à me donner afin d'accéder au mouvement sans abimer l'ensemble?
Cordialement. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-18, 18:57 | |
| - jin-mei a écrit:
- La boite est faite maison, dans un morceau d'acier on dirai...!
Non, j'ai vu deux de ces cousines sur la baie ces derniers jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-28, 10:45 | |
| Fidèle à moi même , dépenser le minimum un réveil "Sicura" [img][/img] Une "UG3 [img][/img] Et une "Glashutte spézimatic" [img][/img] Les autres milliers de montres j'ai laissé pas de coup de coeur Bien que !!!!! |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-28, 13:09 | |
| Je débute dans le vintage et écume les vides-grenier à la recherche de perles rares mais ça reste compliqué.
J'ai trouvé ce matin une Pirofa à 30 euros et une Bétina à 60 mais ne sachant que faire,j'ai préféré les laisser.Elles étaient plutôt propres à remontage manuel,il me semble.
Qu'en pensez-vous? Ca me parait assez cher pour croire que c'étaient de bonnes affaires.... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-08-28, 13:09 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-09-04, 09:30 | |
| Bonjour , encore moi à croire que personne ne chine plus c'est sans doute pour ça que les gens me propose les montres spontanément [img][/img] Ma préférée du jour une "Stowa" 14k [img][/img] Son moteur [img][/img] Et cette "Lip" qui après un petit nettoyage sera assez sympa , j'aime bien les anses.... [img][/img] Bonne journée , amicalement MàM |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-09-04, 10:09 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonjour , encore moi à croire que personne ne chine plus c'est sans doute pour ça que les gens me propose les montres spontanément
Mais oui, voila ... C'est pour ça que je ne trouve plus rien, et que les gens avec qui je bosse ne me proposent plus rien. Je découvre enfin la vérité. Le grand acheteur sur-payeur de la came ... c'est toi. Putain, je me disais aussi .... Je vais devoir changer de département pour continuer de pouvoir acheter. Naturellement, c'est du second degré .... tout comme tes posts, du moins j'espère !! ... Bordeaux & Chesnel .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-09-04, 11:51 | |
| Je ne savais pas que tu es Halsacien..Les gens me proposent des montres , certes modestes et aux prix encore plus modeste, juste parce que, je pense, que je suis sympa et toujours de bonne humeur....Pour la rilette je suis ok avec toi Par politesse je ne donnerais pas de prix , là y'en qui me haïrait |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-09-04, 12:01 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I 2011-09-04, 12:04 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Je ne savais pas que tu es Halsacien..Les gens me proposent des montres , certes modestes et aux prix encore plus modeste, juste parce que, je pense, que je suis sympa et toujours de bonne humeur....Pour la rilette je suis ok avec toi
Par politesse je ne donnerais pas de prix , là y'en qui me haïrait Si dans la collection il y a bien un élément qui ne m'a jamais préoccupé, c'est bien le prix. Non pas que je sois "spécialement fortuné", mais avant le prix, c'est bien l'objet qui m'attire et qui fera la différence. Acheter pour acheter, ne m'a JAMAIS intéressé, et toutes collections confondues, et je préfère rester plusieurs mois sans acheter, plutôt que de ramener des trucs sans, ou avec tellement peu d'intérêt, tant technique qu'artistique. Serait ce ça, la différence entre acheteur et collectionneur ? ... et oui ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|