| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 18 Avr - 22:13 | |
| Montresàmoi, c'est bien un réveil mais il manque une aiguille (heure ou minute). Il a un balancier comme un comtoise. Il me semble que son nom est réveil à toc (ou bien à tac?). Il date de la fin XIX°. J'en ai un : quand il sonne, il se déplace !!! |
|
| |
darklvador Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 20 Avr - 11:16 | |
| Bonjour a tous, trouvé dimanche en seine et marne. Pour celle ci, pas de marque, état pas terrible mais fonctionne parfaitement. Celle-ci est en meilleur état, très beau mouvement mais qui présente un problème et je n'y connait rien. Quand la montre est posé elle ne fonctionne pas, quand on la porte elle tourne et dès qu'on arrête de bouger elle continu a tourner quelques seconde, parfois une minute et puis s’arrête ( un peu comme si les mouvements ne remplissaient pas la réserve de marche ). Si vous avez une idée |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 20 Avr - 11:21 | |
| Il faut donner une trentaine de tours de couronne et voir le résultat. Amicalement GG |
|
| |
darklvador Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 20 Avr - 11:27 | |
| 30 tours plus tard, toujours rien. Par contre j'ai comme une impression de légèreté en tournant la couronne. |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 20 Avr - 11:32 | |
| Direction horloger et révision ! Amicalement GG |
|
| |
darklvador Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 20 Avr - 11:41 | |
| Merci bien Kelorkilé. J'ai trouvé aussi celle-ci début avril dans le grenier de mes parents (elle a faillit partir en broc je l'ai sauvée) Datant apparemment d'avant 1975. Fonctionne parfaitement. |
|
| |
acouphenix Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 21 Avr - 19:13 | |
| Trouvé dans un salon d'antiquaires. 65€. -3/+3 secondes par jour selon la position de nuit. En deux semaines, elle a retardé de 20 secondes. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 22 Avr - 13:49 | |
| 1 euro ce matin (jour férié ici). Elle tourne parfaitement, le cadran fait de beaux reflets gris / noirs, et j'adore les aiguilles. Cristal beaucoup moins rayé en vrai que sur les photos, le mode macro amplifie tout. Bref, TRES modeste, mais j'aime bien. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 22 Avr - 13:51 | |
| - acouphenix a écrit:
- Trouvé dans un salon d'antiquaires. 65€.
-3/+3 secondes par jour selon la position de nuit. En deux semaines, elle a retardé de 20 secondes.
Tu avais saoulé le vendeur au blanc ou au rhum? Veinard, elle est bien sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 22 Avr - 14:00 | |
| Avec un Gin allongé, long, long, long !!!! Amicalement GG |
|
| |
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 22 Avr - 15:29 | |
| - acouphenix a écrit:
- Trouvé dans un salon d'antiquaires. 65€.
-3/+3 secondes par jour selon la position de nuit. En deux semaines, elle a retardé de 20 secondes.
Petit veinard, j'ai payé la même il deux mois à Nimes 150 Euros, et il faut refaire les chaussées... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 22 Avr - 21:40 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Bonsoir, j'ai chiné cela il y a quelque temps déjà, je sais que je l'ai vue quelque part ... Un réveil ?? Merci pour vos infos .
[img][/img] Amicalement MàM réveil Allemand de 1900 de la marque Kienzle-Schlenker à Schwenningen aMicalement |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 23 Avr - 18:15 | |
| Bonjour , merci Chp et tocante 26 pour ces précisions . Chp je pense que tu a reconnu Albert en arrière plan Un petit tour sur un brocante aujourd'hui maigre butin , mais des mouvement de gousset sympa dont les boitiers ont sans doute été sacrifié sur l'hôtel du saint bénéfice (de l'or) [img][/img] Et toutes fonctionnent , c'est la bonne nouvelle . La "Dugena" tropica auto à ma préférence , la timex auto étanche 25 m n'a rien à envier à une "Kelton" . De bonnes fêtes de pâques à tous. Amicalement MàM |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: De la pure montre de broc... Dim 24 Avr - 12:07 | |
| C'est follement 'kitch' et pas chère... De la vrai montre de broc Modèle réservé... Et avec le bracelet d'origine en plus. Cadran Or brossé soleil, index et compteurs peints 'à la main' ou 'à la truelle' Bref la grande classe seventies |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 24 Avr - 14:55 | |
| A égalité de kitsch avec Mortima, c'est dire! |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 24 Avr - 21:58 | |
| salut acouphenix
as tu acheté ta longines a un charmant monsieur de fouras (un pro) qui vend montres et bijoux car elle me dit vraiment quelque chose?
amicalement |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 10:47 | |
| - hugues a écrit:
- C'est follement 'kitch' et pas chère...
De la vrai montre de broc
Modèle réservé... Et avec le bracelet d'origine en plus. Cadran Or brossé soleil, index et compteurs peints 'à la main' ou 'à la truelle'
Bref la grande classe seventies
Bonjour, Existe également en vert ! (pas trouvée aux brocantes, état proche du NOS). Croisement entre un Ovni et un porte-avions. Meuble bien les poignets de poulets. Plongeuse de surcroit. Cordialement. |
|
| |
Rogor Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Souffel près de Strass Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 11:12 | |
| En vert elle est vraiment sympa, felicitation !! |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 14:22 | |
| - Rogor a écrit:
- En vert elle est vraiment sympa, felicitation !!
+1 tres sympa en vert ... Tu l as trouvé ou? |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 17:02 | |
| mes petites trouvailles d'hier: une petite pendule Jaeger en bakelite: a l'intérieur un joli mouvement Lecoultre LC1 (si quelqu'un pouvait m'aider a dater ce mouvement...) avec un léger souci : pour l'anecdote, mon père achète un tampon sec qu'il trouvait "joli"mais sans voir ce qu'il y avait écrit: en essayant ce tampon,voila ce qu'il trouve: Voila, c'est tout... enzo25 |
|
| |
darklvador Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 18:25 | |
| Voila pour aujourd'hui, Une LIP dauphine a part le verre, montre en très bon état et fonctionne bien Deux autres montres mécaniques inconnues, une Irys avec beau fond noir ( apparement il manque une couronne je pense) et une Regula |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 18:30 | |
| - lestef3007 a écrit:
- Rogor a écrit:
- En vert elle est vraiment sympa, felicitation !!
+1 tres sympa en vert ... Tu l as trouvé ou? En fait, c'est plutôt du bleu-vert. Trouvée un jour sur le site "le BC." Je vous épargne de la photo du mouvement, vous risqueriez d'être éblouis par les nombreux rubis! - enzo25 a écrit:
- mes petites trouvailles d'hier:
une petite pendule Jaeger en bakelite:
a l'intérieur un joli mouvement Lecoultre LC1 (si quelqu'un pouvait m'aider a dater ce mouvement...)
pour l'anecdote, mon père achète un tampon sec qu'il trouvait "joli"mais sans voir ce qu'il y avait écrit:
en essayant ce tampon,voila ce qu'il trouve:
Voila, c'est tout...
enzo25 "Voilà, c'est tout ", dit-il! Très belles prises, c'est ce qu'on appelle des vraies brocantes. Félicitations! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 19:05 | |
| bonjour aujourd'hui dans une bourse d'échange j'ai repéré cette montre j'aurai avoir des infos dessus c'est une 8 jours elle se remonte en tournant la lunette,j'ai déjà il me semble vu un post sur ce type de montre mais impossible de remettre la main dessus désolé pour la qualité de la photo prise avec mon téléphone. A quoi sert l'aiguille rouge peinte sur le verre et cette ouverture sur le cadran a 9h?et auriez vous une idée du mouvement de cette montre? merci pour votre aide. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 19:09 | |
| Tu parles peut-etre de la Harwood de Isosta non?? Qui se remonte par la lunette. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 25 Avr - 19:14 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Tu parles peut-etre de la Harwood de Isosta non??
Qui se remonte par la lunette. Serge, je pense qu'il parle plutôt de çal'Harwood se remonte seulement par le rotor,c'est la mise à l'heure qui se fait par la lunette cdlt Isosta
Dernière édition par isosta le Lun 25 Avr - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|