FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quartz ou automatique ?

Aller en bas 
+46
zidelu
oliveka
Ganesh
Auto-Matic
Jotunn
dejinytravy
Cedric92
Le Jules
Loris
Rocca
broncos
frederic070578
victor027
caput
Rene philippe
lg__1979
jeunamateur
Mika75
MikeNovember
RICO
fdemascu
Violoneur
fatalitas
hecq
Spock
Fokker III
The Dude
ledesc
colt
alics
yéti ariégeois
Zorrino
DeZ
titoftwo
martiniracing
mijdrol
clodor
ftikai
17 seconds
GYROTOURBILLON
ber 12
PE
did
David123
Did666
youpitea
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:45

yéti ariègeois a écrit:
Ben je vais mettre mon grain de sable de béotien.

Si les automatiques ne sont pas aussi précises que les quartz, il faut régler l'heure tous les combien pour retrouver la précision de l'heure?

Parce que si les Oméga sont avalisées par la nasa, j'imagine mal un cosmonaute en tenue dans l'espace en train de tenter de régler sa montre avec ses gros gants?!!!! Mr. Green

un chronometre COSC déviant au max de -4s/jour à +6, si tu ne tolères pas plus de 1minute de décalage, une remise à l'heure 2 à 3 fois par mois serait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:56

titoftwo a écrit:
Je te conseillerais un petit test tout simple : pousses la porte d'une bijouterie, et demande à passer un chrono automatique au poignet, lance le chronographe (une fois la montre rechargée bien sur) et observe le balai des aiguilles..... et après tu pourras en parler en connaissance de cause de la différence entre quartz et mécanique.

BALAI yeux pour une portugaise alors, sinon BALLET pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:59

Malheureux, si tu commences à corriger les photes d'ortograf tu vas y perdre ce qui te reste de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/01/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:22

colt a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Sans se fatiguer Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/feux-des-plus-belles-masses-oscillantes-t22888.htm

une tuerie Chinois

Merci !!!

Finalement, il a du bon ce post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:26

vu à l'instant. Je confirme. Une tuerie.

En dehors de la beauté du mouvement il y a surtout le génie de la mécanique.

Quatre à cinq siècles de travail, de besogne sans relache pour arriver à produire ta Rolex.

C'est l'expresison même du génie humain.

Pour moi qui n'y connais rien. Je reste estomaché par la précision de certaines montres automatiques. (et de ma rolex en particulier).

Que le quartz soit plus précis, que les montres soient reliées à des satellites qui les mettent à l'heure et qui délivrent un millier d'informations. D'accord. On fera toujours mieux avec l'électronique.
Mais la mécanique pure c'est autre chose. C'est l'homme avec ses deux mains et ses deux silex.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:42

Le quartz, c'est bôôôôô! Shocked

A quartz ou automatique ? - Page 2 Dsc00920

Ok, je retourne casser des cailloux à la mine (de quartz)! Mr. Green Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:52

C'est ça! Va casser tes silex. Plutôt que de nous polluer avec de pareilles horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:00

alics a écrit:
C'est ça! Va casser tes silex. Plutôt que de nous polluer avec de pareilles horreurs.
J'assume mon coté pollueur! Et si j'te gène, tu m'le dis, hein? Mr. Green
Et puis cette horreur (en bas de la page du lien), je l'ai porté pendant 3 ans, avant de sombrer dans les méandres de la mécanique! J'ai honte... confiused




C'est bon la honte !!! (N'est-ce pas, mon cher Baron?)




Oh oui, c'est bon la honte... A quartz ou automatique ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:02

Tais-toi, tu m'affoles..........!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:04

Fokker III a écrit:
Tais-toi, tu m'affoles..........!
Mr. Green
Et j'aime ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:10

C'est pas vrai v'la les marteaux qui rappliquent ici aussi...

attention Fokker. PAs méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:16

Aaaah... Ce délicat mouvement lové dans son écrin de fine porcelaine de Chine, quel merveille ! cyclops

...... Ah bon ? Ce n'est pas de la porcelaine ?... Mais c'est chinois au moins ? Mr. Green

Cdlt

Spock (qui sent qu'il a bien fait avancé le débat alien )
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:21

Au secours!

Je me suis acheté sur la bay il y a quinze jours une montre d'homme en acier, poids 200 grammes. Du costaud. du lourd.

Et p...in on me dit qu'elle est remplie de plastoc...

Aïe, aïe, aïe.....qu'est ce que j'ai pu être c..

Mais non. Je ne l'ouvrirai pas de toutes façons. Elle me botte ma CITIZEN Eco drive chronograph promaster. Avec un nom pareil tout est dit. Je suis un baroudeur.

Elle fonctionne au poil. Je ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:27

heu pourquoi ? la précision la constance et la fiabilité te gène tant que ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:32

hecq a écrit:
heu pourquoi ? la précision la constance et la fiabilité te gène tant que ça ? Mr. Green

Non, c'est le plastic qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:33

Spock a écrit:
Aaaah... Ce délicat mouvement lové dans son écrin de fine porcelaine de Chine, quel merveille ! cyclops
...... Ah bon ? Ce n'est pas de la porcelaine ?... Mais c'est chinois au moins ? Mr. Green
Cdlt
Spock (qui sent qu'il a bien fait avancé le débat alien )
En v'là une belle question!
Nan, pas chinois, Japonais, Miyota inside... Aaaaah, en v'là une bonne nouvelle! Mr. Green
Perso, ça m'fait une belle jambe, mais merci d'avoir posé la question, histoire de faire avancer le débat!... A quartz ou automatique ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:25

Oups ! En effet, c'est écrit dessus... Mr.Red

Tu a raison, quoi qu'il en soit ça reste terriblement laid. Mais c'est au moins la garantie d'une bonne fiabilité.

Ce soir j'ai ouvert les miennes, histoire de voir. C'est du Miyota également, mais vue que ce sont des chronos, les mouvements sont nettement plus volumineux et remplissent donc bien les boitiers. La "couronne" de plastoc est donc nettement plus discrète.

Un de ces jours, il faudrait qu'on fasse un feu de calibres quartz. Les bons... et les autres. A quartz ou automatique ? - Page 2 Blunt_gi

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:30

Spock a écrit:
Un de ces jours, il faudrait qu'on fasse un feu de calibres quartz. Les bons... et les autres. A quartz ou automatique ? - Page 2 Blunt_gi
En v'là une bonne idée! Toi d'abord! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:49

les mieux c'est celles à quartz remontage manuel , en tout cas les montres que je préfère : précision extrème PLUS plaisir du remontage manuel tous les matins ou 2, 3 jours selon RDM ;
le fin du fin pour ce qui me concerne , et bien moins onéreux en SAV
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:47

fatalitas a écrit:
les mieux c'est celles à quartz remontage manuel , en tout cas les montres que je préfère : précision extrème PLUS plaisir du remontage manuel tous les matins ou 2, 3 jours selon RDM ;
le fin du fin pour ce qui me concerne , et bien moins onéreux en SAV

Quartz à remontage manuel:

A quartz ou automatique ? - Page 2 002

A quartz ou automatique ? - Page 2 005
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:50

fatalitas a écrit:
les mieux c'est celles à quartz remontage manuel
What a Face What the fuck ?!? What a Face

On a dit : pas de calva avant la pause café de 10 h ! Wink

Et pour le feu, je vais voir ça... Mais il faut que je trouve la bonne lumière pour les mettre en valeur. Et ça, c'est pas simple... Mr. Green

Edit : mince, je passe pour un c... Ils en ont trouvé un ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:25

ftikai a écrit:
Tu as une femme à la maison qui est impeccable, fiable, qui cuisinne bien, qui s'occupe bien des enfants. Mais tu as quand même besoin d'une nana 1m85-90C-etc. Même si la nana ne sait même pas cuire un oeuf et pue de la geule le matin...


affraid affraid affraid affraid Winolk
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:40

youpitea a écrit:
En ayant parcouru le forum, je me rends compte que vous préférez tous les montres automatique aux montres à quartz.

Alors ma question est : pourquoi ?

J'avais toujours cru que la quartz, grâce à sa fréquence très précise, permettait d'avoir des montres de très grande précisions alors que les mécaniques avait tendance à se dérégler plus rapidement dans le temps.

Est-ce que je me suis complètement trompé ou est-ce plus le charme d'une montre qui n'a pas besoin de pile qui vous séduit?

De toutes façons les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... quoique.
Il y a des calibres mécaniques minables et moches et d'autres magnifiques et précis tout comme les calibres à quartz.

Maintenant le quartz tiens l'heure (normalement, il ya plusieurs grade de qualité) et la pile est à changer tous les 2/3 ans (ou jamais sur Seiko). Néanmoins le charme de la mécanique n'y est pas.

Chacun voit midi à sa porte. Il est clair, néanmoins, que certains modèles de montres reconnues existent en calibres méca et à quartz et à prix assez semblables. La marge sur le quartz doit être assez sympa Wink

Bonne recherche et ton choix sera le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

A quartz ou automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quartz ou automatique ?   A quartz ou automatique ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:35

Moi j'adore le quartz pour les pendules murales et aussi pour mon reveil!J'ai récupéré un réveil mécanique des années 70 chez ma grand mère et vu le bruit du Tictac, je me dis que se serait presque impossible de s'endormir! et la sonnerie...je prefereis me faire réveiller par le bruit une tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
 
A quartz ou automatique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
» "duel" automatique quartz
» Quartz ou automatique
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» transformer un quartz en automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: