FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?

+160
DASYE
Loe
dejinytravy
StephenOrlac
Hiashzi
Relaxman
Rochet
gogo37
Liu
Black_Wolf
OpOw
Boumba
proto*bruno
lithium
Etarcos
ptit seb
edgar
PALUFLO
Bozaware
bastien13
Der Meister
omegatic
Bender
guillaume140
Big K
Kh4ine
zbln518
lolofurax55
Zorba06
martiniracing
Nor
bichão
ESQ1
MarcDeBeaucaire
KalleAnka
effiks
jacotam
Tomtom81
rical974
jackyaudio
TheShadow
omochoheuer
Swisslover
loule
Stefe
sherlock
fefen
Henri Perron
Supraman
Le saint
Fireace
BEN007
tic tac
Sancho Pança
kjeldor
rexet
Toorop
kevinchev
Truz
vyan
hecq
pepitomicorazon
Emmanuel75
jimbo78
milou97111
Masteur907
cristok
eldonmbi
titoftwo
dali
plibou
didier31
OmegaJenSuisGaga
grosseiko
Emmanuel H
naslafu
JBT
MiniDiver
texasjr
marinou
toutatis
jaeger92
Tokage
evh5150
Nork
Thelemys
benmarie
mijdrol
PE
VintageCrown
mylly
alexander mahone
Cockpit
EDI
cheminal67
Romanin
Miniman 08
Pat971
magnus eisengrim
Venompower
Ianis_117
Sando
boxster 48
damattstep
fantaspip
miata57
misterriver
mathh971
fragelrock
cyroh
alics
kiwinetwork
fallout31
pleh57
lotophage
Pelf
biboul
colnago
Alphena
Arno
J.B
maxime
jonath
l'ébat de coin
Fantomas
caput
sypari
Jean Patrick
Blackteam6
pmk
casimir12
Guy 67
ber 12
Skykeeper
hieraklion
PP3940
Breitlex
km'rol
yamashita
Tristan-led
1791amadeus
FrançoisG
Kgérard
thierryGMT
Patrick67
Brice Bling
clodor
lolOh1
Bob le bricoleur
alain2701
ced993
lerems
henri3108
gilles42
Ogmios
leopold
dany strass
Fokker III
manhatan
David123
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: porter vos montres de luxe   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 11:32

Pour ma part je porte une Alpina Régulateur, à part l'amateur averti je pense que peut de personne connaisse la marque donc pas de problème je la porte en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 11:36

De toute façon, on croisera toujours un jaloux, alors...

L'été, avec mes maches courtes, je fais plus attention, surtout en ville.

Généralement, je ne vois personne regarder ma montre, trop occupé à chercher une belle pièce sur les poignets des autres... Et c'est assez rare...

Je pense que tout est dans le comportement de celui qui porte la montre...
On peut porter une montre à 100 euros avec vulgarité et une tocante à 100 000 euros avec classe.

Quant au prix, seuls les initiés ont une idée de la valeur des montres de luxe...
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 11:38

David123 a écrit:
Je reviens du magasin, devant moi un type avec un Hublot big-bang en or, porté sans aucune retenue... Sa femme avait également une montre en or (pas pu déterminer la marque), et ces salauds qui avaient acheté plein de trucs prix-garantie refusaient d'acheter un paquet de bâtons salés à leur petite fille qui n'a même pas fait de scandale, juste demandé poliement avec son paquet à la caisse que la mère a rejeté dans un rayon en arrière (j'ai failli le lui payer). Bref, c'est un peu HS, mais ça rejoint ce que dit dany strass : les plus riches sont souvent les plus radins...

Je n'ai pas vu la scène mais était-ce par radinerie qu'ils ne lui ont pas acheté ce paquet ou était-ce tout simplement une question d'éducation? Personne ne sait comment s'est comportée cette fille avec ses parents avant d'être au magasin.
Il ne faut pas non plus céder à leurs caprices et à en faire des gâtés pourris. Il faut aussi leurs apprendre le "non".
Petit, je ne recevais jamais toutes les tentations que les magasins proposaient aux caisses et je ne m'en portait pas plus mal.
Tristan-led
Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 11:42

Moi , j'suis au lycée , j'amène Seiko , ou ma Casio Fier 2

La plupart des montres que j'y vois , sont des Festina , Lotus et compagnie ...
Pis , les gens de là ou je vais au lycée ne s'interesse pas au montres , ne connaissent que Rolex et Festina Rolling Eyes
http://tl-watchmaking.com/
yamashita
Membre Actif
yamashita

MessageSujet: assumons notre passion   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 12:15

lerems a écrit:
Personnellement Je n'ai aucun problème avec ce genre de considérations.

Il y a plusieurs considérations à prendre en compte. Les amateurs fortunés, les fortunés mais pas amateurs qui veulent une montre qui témoigne de leur standing et ma catégorie, les fortement mordus qui doivent attendre 2 ans d'économies pour s'offrir une SD d'occasion.

En revanche, comme la grande majorité des fameurs je n'achète pas de montres pour quelles soient le reflet de ma condition sociale ( qui est moyenne d'ailleurs) aussi je ne m'expose pas de façon ostentatoire mais sans toutefois la dissimuler.
Je n'ai pas honte d'avoir consacré une partie de mes économies à ma passion, chacun les siennes.

Je suis ouvert à la discussion et lorsque l'on me demande si:
c'est une vraie,
combien ça coûte, comment j'ai pu mettre autant d'argent dans une montre et bien j'explique ça débouche souvent sur des discussions intéressantes par le biais desquelles je fais un peu de prosélytisme

Wink

Entièrement d'accord avec toi. bravohap clair et concis... thumright

Je ne sais pas si vous allez parfois sur le site:www.lacotedesmontres.com
La montre la plus chère est une piaget limelight à 769000,00euros. affraid

Bon je veux bien etre passionné mais la j'ai des doutes l quid 2 quid 2

J'ai lu un message il y a quelque temps sur le forum d'un homme un bijoutier qui a mis une trentaine d'années pour avoir LA montre de ses reves qu'il avait vu au bras de son maitre d'apprentissage. Cela m'a fait quelque chose...
L'intéret je trouve c'est que l'on peut se passionner pour les vraies montres en commençant par une seiko 5 jusqu'à LA montre de ses reves.

Je trouve la notion de cher ou pas toute relative: par exemple il m'arrive de fumer un cigare à 20-25 euros mais comme je n'en fume qu'un par semaine cela me revient moins cher qu'un paquet de cigarettes par jour.

amicalement assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Blunt_gi
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 12:20

je porte mes montres sans me soucier du regard d'autrui et comme autrui s'en fout également , c'est nickel
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 12:27

"Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?"

Oui.

"Assumez-vous de porter vos montres de luxe en toutes circonstances ?"

Non.

scratch
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 12:32

Bien vu et bien dit, Breitlex ! Chinois
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 14:05

Pas de problème pour moi, au pire je choisis la montre que je porte en fonction des circonstance, ... et il faut dire aussi que comme je ne considère pas avoir des montres "de luxe" ...
Chacun son truc, certains ce sont les bagnoles, tandis que pour d'autres ce sera la haute fidélité, chacun est libre dans ses passions!
hieraklion
Membre très actif
hieraklion

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:07

De mon côté, j'évite de porter au boulot mon Oris Artelier Skeleton. Trop voyante et trop de questions ensuite car jebosse dans une équipe ou quelqu'uns sont juste au dessus du smic.
Sinon,no soucy.
Hieraklion
queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:22

Si il y a quelque années les montres de luxe passaient inaperçues, aujourd'hui c'est fini, elles passent au 20heure et pas dans le bon sens. Si l'or blanc est prisé c'est pas pour rien.
Les vieilles breloques certifiée chronomètre sont indétectable au radar médiatic malgrés l'or jaune ou rose leur grand age leur donne un statut accepté.
Tu as bien raison de te poser cette question.
le vintage te tend les bras
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:23

Ogmios a écrit:
Oui bien sur mais le soucis c'est que dans la mentalité des gens, une montre c'est 150€ et ça reste un "outil". Dès lors, pour beaucoup, si tu mets 4.000€ dans une chose si futile pour eux, tout vient proportionnellement et suit aussi dans les autres domaines et postes de consommation.

La majorité des gens que je connais sont près à fouttre 300€-500€ dans la dernière D&G digitale pavé de manif (dans le genre plus gros qu'une BR01) immensément visible, qui annonce "I love you" en plus de l'heure...
Moi je trouve que j'ai bon goût Fier 2

Comme le disait quelqu'un, il y a l'objet, et la façon de le porter.
Je porte ma PO partout et tout le temps (sauf pour bricoler) sans la cacher, et personne ne m'a jamais fait de réflexion - même en manches courtes.

Les Festina/Lotus/Rodania/... sont bien plus voyantes et plus hype que la majorité des montres ici.
Un ami a une BR01-97 (celle avec RDM) Orange. Ouais, c'est voyant ! Mais personne n'imagine que c'est une "montre de luxe".
Si on est pas initié, on ne sait pas Chinois
ber 12
Animateur
ber 12

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:35

David123 a écrit:
Petite question psychologique pour bien commencer le week-end... Twisted Evil jocolor

ça se passe dans les occasions suivantes :
- Lorsque je suis réuni avec des gens qui, malgré le fait qu'ils bossent dur, ont des problèmes pour boucler les mois, qui se privent et doivent faire des sacrifices financier, etc.
- Lorsque je me retrouve avec des gens beaucoup plus riches et puissants que moi, et que je m'apperçois que ma montre vaut dix fois la leur (je précise que je viens d'un milieu rural, et que les toubibs ont des Rado, le comble du luxe...). Mais en pareil cas je suis tout de même moins gêné que lorsque je suis avec des gens de condition modeste.

C'est drôle je viens d'un milieu rural et RADO n'est pas pour moi le comble du luxe, pire, il se pourrait bien que je finisse médecin, mince alors il faudrai que je revois mes classiques, tient cela tombe bien il y louis la brocante ce soir sur france 3...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:36

Une anecdote qui remonte à un petit moment :

Une collègue m'aborde et me dit : "Guy, toi qui t'intéresse aux montres, tu te rends compte, il paraît que Sarko porte une montre à plus de 3 000 € (c'était l'époque de la Navitimer) et, par réflexe idiot, j'ai remonté ma manche, car celle que je portais ce jour là valait plus du double de la sienne. Incompréhensible

Guy 67
casimir12
Membre très actif
casimir12

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:37

je viens de recevoir ma PP en or jaune (vintage comme tjrs). Je compte bien la porter comme mes autres montres en chemise courte qd il fait chaud.
Jusqu'à présent mes autres montres ne m'ont jamais posés de pb et pourtant j'aime bien l'or jaune.

Bon en tant que cadre de la fct publique, j'aurais qd même du mal à assumer une roro confiused (cf. l'autre...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:40

casimir12 a écrit:

Bon en tant que cadre de la fct publique, j'aurais qd même du mal à assumer une roro confiused (cf. l'autre...)

Écris pas en tout petit. Faut pas avoir honte. Personnellement, il m'est arrivé, parfois, d'en rencontrer de très très bien! Smile

H3
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:44

Personne ne fait la différence entre ma Sub ou une autre plongeuse. Par contre, certaines montres "fashion" de supermarché seront tout de suite repérées comme étant "la grande classe" par le "non amateur" de montre. Donc j'ai l'air "petit" avec ma vulgaire montre de nageur Mr. Green Mais j'assume à 100% en toute circonstance.
ber 12
Animateur
ber 12

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:45

h trois a écrit:
casimir12 a écrit:

Écris pas en tout petit. Faut pas avoir honte. Personnellement, il m'est arrivé, parfois, d'en rencontrer de très très bien! Smile

H3

Des cadres de la fonction publique ou des rolex?
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:51

Je prête plus attention à la météo et à mes activités du jour qu'aux autres. Pas de bracelet alligator quand il fait chaud et humide, mais du métal. Pour le reste, je ne pense pas que les gens du vrai monde prêtent attention aux montres.
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:54

pmk a écrit:
Personne ne fait la différence entre ma Sub ou une autre plongeuse.
C'est vrai. Jusqu'à ce qu'ils remarquent la couronne sur le cadran...
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 17:55

jef33 a écrit:
Si il y a quelque années les montres de luxe passaient inaperçues, aujourd'hui c'est fini, elles passent au 20heure et pas dans le bon sens. Si l'or blanc est prisé c'est pas pour rien.
Les vieilles breloques certifiée chronomètre sont indétectable au radar médiatic malgrés l'or jaune ou rose leur grand age leur donne un statut accepté.

Tu as parfaitement raison.
Mais c'est quand même incroyable, cette sorte de discrédit jeté sur les jolies choses, au nom d'un puritanisme socialiste égalitaire...!
Faut-il vraiment se laisser donner des leçons d'"humanité" par cet archaïque clergé des coincés, spécialité bien française ?
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 18:25

lolOh1 a écrit:
pmk a écrit:
Personne ne fait la différence entre ma Sub ou une autre plongeuse.
C'est vrai. Jusqu'à ce qu'ils remarquent la couronne sur le cadran...
J'ai rarement le bras immobile. Faut un sacré coup d'œil (en plus de s'intéresser aux montre) pour la remarquer.
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 18:49

pmk a écrit:
J'ai rarement le bras immobile. Faut un sacré coup d'œil (en plus de s'intéresser aux montre) pour la remarquer.
Il suffit d'une seconde... Je remarque régulièrement des gens lors de réunion ou au restaurant se mettre à loucher sur ma Rolex soudainement alors qu'avec mes autres montres, plus confidentielles en terme d'image mais pas forcément moins "luxueuses", cela n'arrive jamais...

Je me fais peut-être des idées assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Blunt_gi
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 19:02

Venant d'un milieu modeste, ce n'est pas dans les habitudes de porte, dans mon cas pour la plus cher (actuellement Mr. Green ) une stowa à 700€. C'est couillon mais comme on le sait même cette somme n'est pas souvent mise dans une montre. Je vise la speed et quand je l'aurais je sais qu'autour de moi, à mon boulot (banque) si donne le prix ça va surprendre, mais je m'en fout. Si ça étonne je le justifie comme une passion et le fruit d'années de travail.
Je sais que les personnes qui m'apprecient ne me jugent pas la dessus. Et les autres je les emm....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   assumez - Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 2 Empty27.06.09 19:38

Vécu : Il y a 1,5 an, je m'achète ma speed. Ma nana, sa Chaumet Class one.
Nous les montrons à une connaissance, comme ça, au diner, sans aucune prétention de notre part. Ils les trouve jolies mais sans plus et nous dit : "Moi par contre je n'aime que les vraies montres, soulève sa chemise et nous dévoile une Festina".
Ce jour là tu fermes ta gueule et surtout tu restes poli. Faut pas fâcher
A ce moment, tu assumes ta tocante mais seul dans ton coin.

Dans d'autres situations, d'accord avec H3, les gens se sont pas foutus de reconnaître des montres de manufacture.

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant