Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 21:50
en général j'assume, mais on ne le remarque pas trop souvent ! ...et si jamais on le remarque et que ça me dérange, je dis que c'est une fausse qui vient de Thaïlande !!!
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 22:08
J’assume, surtout que les marques que je porte sont en générale totalement inconnu pour beaucoup.
Exemple J‘ai été invité a un cocktail dernièrement à Paris chez un certain Gérald G.
Une femme représentant cette marque me dit : vous avez une belle montre.
Je soulève un peu plus la manche de mon blouson.
Elle s’exclame, une Rolex ! avec un grand sourire.
Je réponds : Non une Stowa.
J’assume
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 22:21
Eh bien, je reviens voir ce qu'il en est de mon petit topic de ce matin, et je vous remercie de vos réponses, je suis personnellement encore en phase de rodage..., j'assume pas encore tout à fait, mais ça viendra.
Je suis d'accord avec les commentaires de certains, c'est assez facile d'assumer une PO ou autres belles montres qui restent d'une allure plutôt sportive. Par exemple, je n'ai AUCUN problème pour porter ma Seamaster Limited, quel que soit son prix, puisque c'est une montre normale, sportive, jolie mais qui n'a pas une connotation "luxe". Il y a aussi L'Avenger Chrono de chez Breitling, une montre d'aventurier, rustique, un peu militaire sur son bracelet caoutchouc, et je n'ai aucun problème non plus pour assumer ça, quel que soit le prix (d'autres ont parlé de vintages, c'est pareil, même si c'est une vintage chic, et quel que soit le prix, ça reste une montre ...qui date ... aux yeux des quidams, et je ne pense pas que ce soit difficile à assumer).
Donc : Va pour les sportives.
Et, ... comme souligné par certains intervennants, une sub passe sans doute aussi très bien en tant que sportive, du moment que les gens n'arrivent pas à voir la couronne ou lire "Rolex". (c'est lorsqu'ils arrivent à lire qu'il faut commencer à assumer )
Le problème vient plutôt de mon Chronomaster Open ou bien même de ma Navi, qui ont des cadrans ou boitiers qui attirent l'oeil, et qu'on commence à me poser des questions dessus, parce que ça se termine toujours par vouloir savoir le prix, et là je suis très mal à l'aise. Il y a quelques semaines, j'ai fait l'erreur de corriger un proche qui me disait : "Non d'un chien, l'autre jour à l'hôpital quand on a vu la montre que tu t'étais offerte pour la naissance du petit, après j'ai dis à ma femme : "David il est complètement cassé, il a dû payer sa montre au moins 600 francs !" (400 euros), ma femme pense que t'as payé encore plus cher, allez dit, combien t'as payé, plus que 600 francs ???"
... je me suis marré, et bêtement (mais alors très bêtement), j'ai répondu : "Ouais, j'ai payé ce que tu dis mais avec un zéro de plus !"
... Et là le type est devenu franc fou, dans le genre que dans la demi-heure qui a suivit, il a dit au moins à 5 personnes : "Tu sais combien il a payé sa montre David ?... Non ??? Hé ben tiens toi bien, il a payé 6000 balles !!!
Et moi : ... Meuuuh non, je chariais, j'ai pas payé ça, j'ai eu un discount...
Bref, j'ai pas assumé, j'ai pas vanté la mécanique, j'ai pas parlé de passion non plus, j'ai tout simplement pas assumé ma réponse idiote, j'aurai juste dû répondre : "Un poil plus que 600 francs, mais elle en vaut la peine"... Mais même si j'avais répondu ça, ça aurait trahit le fait que j'assume pas non plus.
Donc avec le Chronomaster Open et la Navi, je reste discrêt dorénavant.
Par contre, j'ai eu du plaisir l'autre jour avec ma Seamaster. Je croise un copain que j'avais plus revu depuis quelques mois, on boit un café, et tout à coup il me fait : "Putainnn, t'as une superbe montre, c'est une Seamaster ? Ouaouuu, la série limitée JB, j'oserai te demander de l'essayer, tu vois moi j'ai que cette Festina et une Ebel un peu passée de mode à la maison, mais j'aimerai bien me payer une PO ou une Seamaster. Elle a le co-axial ?"
Bref, là c'est un réel plaisir, on parle tout à coup de lunette tournante, de mouvement, de cadran et d'aiguilles, de valve à hélium, de tout sauf de prix, et dans le respect des choses bien faites ! Alors là oui, j'assume.
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 22:39
C'est toujours pareil avec le culte du beau ou de quelques danseuses qui animent le milieu masculin. Personne ne fait de remarque quand des ménages s'endette pour une belle berline allemande, et pourtant, pour moi une caisse est avant tout un outil donc no way de payer une somme folle pour 4 roues ! Ensuite le fait d'assumer ... hé bien oui, je suis feru de chaussure 14 paires prix moyens 400 €, la plupart des personne s'en foutent et ne les remarques même pas, féru de montres, j'en ai moins, c'est certain, mais la plupart des personnes ne s'en rendent pas compte. Ceux qui y sont sensibles et remarques mes danseuses, comprennent sans blem le prix mis dedans car ils sont cultivés sur le sujet. Quand on veut du beau (j'ai pas dis du luxe hein, car ce n'est absolument pas lié) hé bien on y met le prix en connaissance de cause (prix des matières, du savoir faire, c'est fait ou ? en France en Europe, en Chine, le niveau de marge etc....) Et pour finir, de grace les amis, en respect pour l'élégance masculine, bannissez les chemises à manches courtes !!!!
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:02
Fantomas a écrit:
Et pour finir, de grace les amis, en respect pour l'élégance masculine, bannissez les chemises à manches courtes !!!!
Bonsoir, Dis donc,pour dire ça tu dois vivre loing du soleil toi!
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:10
saint leopold a écrit:
Fantomas a écrit:
Et pour finir, de grace les amis, en respect pour l'élégance masculine, bannissez les chemises à manches courtes !!!!
Bonsoir, Dis donc,pour dire ça tu dois vivre loing du soleil toi!
Nope, je vis à Paris, mais quand je vivais en provence je ne transgressai jamais cette règle. Les manches courtes : polo ou t-shirt. Chemises : toujours manches longues, si trop chaud; on déboutonne ces poignets et on replit proprement les manches. C'est un principe de vie. C'est comme cette image que je garde gravée en moi : un homme en survêtement attendant la sortie de l'école, un samedi matin...adossé à sa jaguar type E.... bonjour la faute de goût....
Invité Invité
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:20
Ha non me retrousser les manches jamais. c'est un mauvais gout définitif
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:25
Salut, Que de principes ,c'est tout à ton honneur. Mais tu n'est pas un enfant du soleil, voilà tout. A+
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:35
Je ne suis pas persuadé que les gens fassent tellement attention à la montre que l'on porte , sauf si on cherche manifestement à la mettre en évidence .
Quant à ne porter que des chemises à manches longues , désolé Fantomas , mais moi je porte des manches courtes 365 jours par an .
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:41
h trois a écrit:
Dans la vraie vie personne ne remarque "les montres de luxe", donc pas la peine de se cacher le poignet.
H3
Tout à fait d'accord, en dehors de RoRo, Omega et tag la plupart des gens ne connaissent pas grand chose. J'assume totalement ma passion. Chacun est libre de gérer son budget comme il l'entend mais je considère que l'achat d'une toquante ne doit pas se faire au détriment de ma famille et de mes projets futurs pour elle (c'est pour cela que je n'achète rien... )
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:43
On se "justifie" de nos choix, estimant qu'ils sont les bons, mais on tolérerait moins que les autres en fasse autant...
Pareil pour moi, manches courtes en permanence...Le goût, c'est un peu comme les tailles de montres...ça change...Heureusement que rien n'est uniforme...
Pourquoi pas un survet avec une Jaguar...Il n'aime peut-être pas les montres et les chaussures...
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 0:03
Fantomas a écrit:
C'est toujours pareil avec le culte du beau ou de quelques danseuses qui animent le milieu masculin. Personne ne fait de remarque quand des ménages s'endette pour une belle berline allemande, et pourtant, pour moi une caisse est avant tout un outil donc no way de payer une somme folle pour 4 roues ! Ensuite le fait d'assumer ... hé bien oui, je suis feru de chaussure 14 paires prix moyens 400 €, la plupart des personne s'en foutent et ne les remarques même pas, féru de montres, j'en ai moins, c'est certain, mais la plupart des personnes ne s'en rendent pas compte. Ceux qui y sont sensibles et remarques mes danseuses, comprennent sans blem le prix mis dedans car ils sont cultivés sur le sujet. Quand on veut du beau (j'ai pas dis du luxe hein, car ce n'est absolument pas lié) hé bien on y met le prix en connaissance de cause (prix des matières, du savoir faire, c'est fait ou ? en France en Europe, en Chine, le niveau de marge etc....) Et pour finir, de grace les amis, en respect pour l'élégance masculine, bannissez les chemises à manches courtes !!!!
Salut Fantomas, On est très très voisin et je partage ton point de vue à 200 %, j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser un jour pour parler des manches longues/courtes
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 0:12
c'est vrai que les chemise à manches courtes c'est ... pas glop vivement septembre
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 0:22
Je vous trouve vraiment snob avec cette histoire de manche courte...
Franchement, une belle chemise comme ça avec une belle Rolex, ce n'est pas classe ?
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21304 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 0:48
Ha non. Je suis mortifié, et si certains dégustent le moment du choix de la montre, moi je me flagelle. Putain de honte, de porter à mon poignet 10 ans de la vie d'un crève la faim du monde oublié. Alors, j'ai en permanence un fouet afin de m'auto flageller le dos, en marchant, ou alors je sors de la voiture à chaque feu rouge, et sciiiiiiiiaaafffffffffffffffffffffffffffff ...... de grands coups dans le dos. Ca fait mal, mais c'est bon. Et ca aide à dissiper la honte. Non, mais faut tt de même pas avoir honte de chier la honte parfois. 10 ans, que dis je, pour certaines montres, c'est trois vies d'un miséreux qui je porte à mon immonde poignet. Infamie et boulimie, capitalisme et décadence. Si la faim les guette, nous, c'est la fin qui nous guette. Et le fin du fin, n'est pas d'avoir faim sans fin, mais bien la fin de la faim.
Auto flagellation avec des poids de coucous, c'est de circonstance. Faut ce qui faut :
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Dim 28 Juin 2009 - 0:51, édité 1 fois
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 0:50
Pour porter régulièrement des montres anciennes , type omega /tissot /zenith , je dois bien avouer que les seules remarques dont j'ai pu faire l'objet étaient simplement des marques de curiosité face à leurs looks "un peu dépassés"...Mais vous me direz c'est pas vraiment du luxe !
Concernant ma sub , les seuls personnes l'ayant remarquée n'ont pas jugé nécessaire de s'esclaffer et de me marteler de questions. J'ai peut etre la chance de cotoyer des individus qui ne s'arrètent pas à ce genre de détails . Pour le reste , avouons que 99% de la population à une culture horlogère au niveau 0.
Par contre , ça m'excite particulièrement de voir le bauf moyen exhiber sa diesel/festina/DG sur mega bund de 26 devant moi dans la rue ou au bistrot, du genre regarde prends en plein la gueule, alors que ma red star roupille sous la manche de ma chemise.
Le port de la montre selon moi ,c'est un plaisir intime et secret.Un peu comme le sexe , j'ai pas trop envie que tout le monde mate mes ébats
lolOh1 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 1:40
En ce moment il fait chaud, les vestes tombent et les manches de chemises remontent, les gens ont beau s'en foutre il y en a forcément un qui finit par le remarquer. Je vais pas crever de chaud ou m'asseoir sur mon poignet pour pas que les autres remarquent ma tocante
Et donc j'ai remarqué que la Rolex attirait beaucoup plus les regards que ses copines, pourtant plus voyantes de prime abord. Et je trouve ça drôle, c'est tout
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 10:16
Bonjour , Comme beaucoup de forumeurs j ai constaté que la plupart des gens on une culture horlogère trés faible .tellement que mettre 150 euros dans une quartz c est le bout du monde .
Encore hier je rencontre un copain que je n avais pas vu depuis longtemps Je lui fait la ramarque qu il a une "belle montre" Il me dit : Eh oui je les acheté chez maty Je les payé 100 euros Sur le cadran il y a des aiguilles qui ne servent à rien c est juste pour faire beau .J en ai une autre ,elle est plaqué or je la garde pour le dimanche
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 10:17
très drôle Arno!
Invité Invité
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 10:35
je n'ai que 2 montres d'une discrétion absolue.
personne ne les remarque, personne n'y fait attention.
ceux qui me connaissent (ici et dans la vraie vie) connaissent ces montres, tout comme le péquin moyen mais à la différence que ce dernier est incapable de les reconnaitre en les regardant.
aucune honte à les porter, j'en ai acheté une à la sueur de mon front et l'autre m'a été donné par mon grand-père.
antoine
ced993 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1368 Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 10:44
Le vrai luxe est celui qui ne se remarque pas... sauf par les initiés. Pour moi, c'est assez synonyme d"understatement". C'est pour cette raion, que je suis moins attiré par certaines marques horlogère que d'autres, trop "voyante" ou "connues", même si leur fiabilité est legendaire.
Je pense aussi qu'il n'y a pas de limite dans l "understatement" et qu'après tout, on est toujours de beauf de quelqu'un.
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 10:59
L'immense majorité des gens ne connaissent rien aux montres et sont bien incapables de voir que tu portes une montre qui sort de l'ordinaire.
Je me suis bien bidonné (intérieurement) d'une discussion entre plusieurs de mes collègues sur Rolex. Alors que ma 1601 était bien visible sur mon poignet et que personne ne l'avait jamais remarquée
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 11:09
ced993 a écrit:
Le vrai luxe est celui qui ne se remarque pas... sauf par les initiés. Pour moi, c'est assez synonyme d"understatement". C'est pour cette raion, que je suis moins attiré par certaines marques horlogère que d'autres, trop "voyante" ou "connues", même si leur fiabilité est legendaire.
Ben, lorsque je vois dans ta signature les modèles que tu possèdes (cit : Zenith Chronomaster XXT open - Panerai Luminor GMT - Baume & Mercier Hampton Milleis XL - Patek Philippe Nautilus acier), ils ne sont pas très discrets... La seule qui pourrait passer innaperçue c'est la plus luxueuse ... la Nautilius, et là ça rejoint ce que tu dis plus haut : "Le vrai luxe est celui qui ne se remarque pas..."
ced993 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1368 Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 11:16
David123 a écrit:
Ben, lorsque je vois dans ta signature les modèles que tu possèdes (cit : Zenith Chronomaster XXT open - Panerai Luminor GMT - Baume & Mercier Hampton Milleis XL - Patek Philippe Nautilus acier), ils ne sont pas très discrets... La seule qui pourrait passer innaperçue c'est la plus luxueuse ... la Nautilius, et là ça rejoint ce que tu dis plus haut : "Le vrai luxe est celui qui ne se remarque pas..."
Attention! Je ne voulais pas forcement dire discret par la taille mais plutot par la marque et le potentiel d'identificaiton
Quand je l'ai achetée, il y a environ 3 ans, Panerai n'était pas si connu que cela. On est loin de la notoriété de Rolex. Et qui connait Zenith parmi les non-initié? Avant, de parfaire mon éducation sur ce forum, ma culture hologere se résumait a celui du quidam du coin: Rolex, Breitling, JLC, Omega, Tag Heuer.
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 11:48
Je change de montre en fonction des circonstances (T Touch expert pour travailler et Po ou Navi World le soir et le we). Au début, je n'osais pas trop afficher mes montres puis un ami qui travaille dans l'horlogerie m'a dit une des ses vérités habituelles: "Pourquoi aurais-tu honte de porter de telles montres en toute circonstance? Tu les as volées ou pas payées? Tu les as payées avec tes économies alors tu n'as pas à avoir honte de porter une belle montre". Depuis, je porte mes montres pour me faire plaisir et je me fiche un peu des remarques des autres. Pis bon... même en Suisse 99% des gens ne connaissent rien aux montres.
A un autre copain alcoolique qui me jalousait pour l'achat de ma 2ième Breitling alors que ça faisait des années qu'il en rêvait, je lui ai simplement dit que ma montre c'était 4 mois de clopes et de bistrot pour lui. Entre passer mes journées à boire des bières et m'acheter une montre qui me plait de temps en temps, j'ai choisi.
Je ne porte pas mes montres de manière ostentatoire mais je les assume. Au boulot, je passe pour un martien: mes collègues ne comprennent pas que je puisse acheter une montre à 6000.-CHF alors qu'ils vont faire des trecks au Népal à 10'000.-CHF. Chacun son truc...
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?