| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|
+160DASYE Loe dejinytravy StephenOrlac Hiashzi Relaxman Rochet gogo37 Liu Black_Wolf OpOw Boumba proto*bruno lithium Etarcos ptit seb edgar PALUFLO Bozaware bastien13 Der Meister omegatic Bender guillaume140 Big K Kh4ine zbln518 lolofurax55 Zorba06 martiniracing Nor bichão ESQ1 MarcDeBeaucaire KalleAnka effiks jacotam Tomtom81 rical974 jackyaudio TheShadow omochoheuer Swisslover loule Stefe sherlock fefen Henri Perron Supraman Le saint Fireace BEN007 tic tac Sancho Pança kjeldor rexet Toorop kevinchev Truz vyan hecq pepitomicorazon Emmanuel75 jimbo78 milou97111 Masteur907 cristok eldonmbi titoftwo dali plibou didier31 OmegaJenSuisGaga grosseiko Emmanuel H naslafu JBT MiniDiver texasjr marinou toutatis jaeger92 Tokage evh5150 Nork Thelemys benmarie mijdrol PE VintageCrown mylly alexander mahone Cockpit EDI cheminal67 Romanin Miniman 08 Pat971 magnus eisengrim Venompower Ianis_117 Sando boxster 48 damattstep fantaspip miata57 misterriver mathh971 fragelrock cyroh alics kiwinetwork fallout31 pleh57 lotophage Pelf biboul colnago Alphena Arno J.B maxime jonath l'ébat de coin Fantomas caput sypari Jean Patrick Blackteam6 pmk casimir12 Guy 67 ber 12 Skykeeper hieraklion PP3940 Breitlex km'rol yamashita Tristan-led 1791amadeus FrançoisG Kgérard thierryGMT Patrick67 Brice Bling clodor lolOh1 Bob le bricoleur alain2701 ced993 lerems henri3108 gilles42 Ogmios leopold dany strass Fokker III manhatan David123 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 18:34 | |
| - omegatic a écrit:
Alors s'il vous plait arrêtez de vous demander ce que va penser un tel ou une telle de votre montre, cela frise le narcissisme et c'est pareil pour les bagnoles je crois...je roule en Seat Exeo ST automatique, les Audi équivalentes sont plus chères (alors qu'il s'agit d'un copier coller), moins bien motorisées et suscitent davantage la convoitise des bouffons et que l'équipement est plus que complet jusqu'aux sièges cuir chauffants et à mémoire...mais personne ne la remarque, sauf quand je déboule d'un feu rouge en laissant sur place la plupart des autos "normales" mais ceci est une autre histoire Belle preuve d'ouverture d'esprit Au final, ce sont en fait les gens les plus égocentriques qui pensent que les autres ne les regardent pas |
|
| |
ptit seb Membre super actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 18:36 | |
| Aucun scrupule à porter mes montres en toutes circonstances excepté pour les préserver (mécanique, bricolage...) et surtout au volant de ma voiture très haut de gamme qui ne vaut guère que l'équivalent de 2 ou 3 sub neuves. |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 18:49 | |
| - Big K a écrit:
Belle preuve d'ouverture d'esprit
Au final, ce sont en fait les gens les plus égocentriques qui pensent que les autres ne les regardent pas Je suppose que c'est une litote.....un peu comme "un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"... Je maintiens néanmoins ce que j'ai dit, pour vivre heureux vivons cachés mais très peu me chaut ce pensent les autres de moi...et pour citer à nouveau Pierre Desproges "mes opinions sont trop personnelles pour être partagées avec les masses bêlantes" |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 19:21 | |
| [quote="omegatic"]... très peu me chaut ce pensent les autres de moi...[quote] Pareil pour moi ! |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:25 | |
| - omegatic a écrit:
- Je suppose que c'est une litote.....un peu comme "un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"...
Je maintiens néanmoins ce que j'ai dit, pour vivre heureux vivons cachés mais très peu me chaut ce pensent les autres de moi...et pour citer à nouveau Pierre Desproges "mes opinions sont trop personnelles pour être partagées avec les masses bêlantes" Non, c'était plus une marque d'admiration. Ce forum est exceptionnellement doté de personnes se moquant eperdument de l'avis que peuvent avoir les autres à leur sujet. Quelles chances ils ont de pouvoir se jouer de toutes les conventions. Pour ma part, j'aimerais pouvoir me balader en slip dans la rue quand il fait chaud, me laisser pousser les cheveux, mettre des chaussettes dépareillées ou avoir un sac à main énorme pour y fourguer tout mon bazar (c'est quand même super pratique ) sans me soucier de ce que les gens penseront de moi. Vraiment, y'a des veinards je vous dis |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:28 | |
| - Big K a écrit:
Pour ma part, j'aimerais pouvoir me balader en slip dans la rue quand il fait chaud,
Ça, j'ai fait, il y a quelques semaines, à 8h du mat', en rentrant complètement pété de la plage avec mon voisin après une soirée très arrosée. En boxer... blanc... trempé... les fringues à la mains... Les gens, très gentils, nous disaient bonjour Edit : dans cette situation, j'ai assumé la Rolex sans aucun problème
Dernière édition par Etarcos le Dim 14 Avr - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:29 | |
| Merdoum ! Je reste discret vis à vis de mon Big Boss sur mes montres mais j'ai une Audi, ça craint du coup non ? Demain, en 1 : Je file voir un Psy, histoire de voir en quoi mes parents sont responsables... En 2 : Je file direct chez Seat |
|
| |
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:33 | |
| - Bozaware a écrit:
- Merdoum ! Je reste discret vis à vis de mon Big Boss sur mes montres mais j'ai une Audi, ça craint du coup non ?
Mais non, c'est juste que t'es un bouffon En plus, si tu veux cramer des mecs à feu rouge, c'est râté (en même temps, y'a des gens qui se fichent du regard des autres mais qui veulent être les 1er à démarrer à un feu rouge ) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:34 | |
| - Zorba06 a écrit:
- pour le deuxième vis à vis des clients c'est un minima de statut social obligatoire
... que de suffisance et d'arrogance - omegatic a écrit:
Il faut quand même avoir à l'esprit que - peu de gens imaginent qu'ils croisent de montres à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d' €, cela n'existe pas pour eux - par ailleurs nombreux sont encore ceux parmi les jeunes générations qui ignorent ce qu'est un montre mécanique, ou à complication ou de haute horlogerie - et au final beaucoup s'en fichent complètement, ce qui est tout aussi légitime que notre intérêt forcené pour l' horologerie
Alors s'il vous plait arrêtez de vous demander ce que va penser un tel ou une telle de votre montre, cela frise le narcissisme et c'est pareil pour les bagnoles je crois.. Mouais, c'est vrai que beaucoup ne regardent pas et/ou ne remarquent pas. Mais parfois certains remarquent. Et c'est l'idéal pour se faire mal voir, ou à la limite se faire virer au bureau. - ESQ1 a écrit:
- Quand je vais chez mes parents je ne mets pas de montres trop luxueuses ....
Et j'ai déjà eu une expérience pas très agréable au boulot. J'étais réuni à une pause avec mes collègues et ça a commencé à parler de ma montre. On m'a demandé le prix. Je n'ai pas souhaité répondre. J'ai juste répondu que c'était cher mais que c'était surtout sentimental. Une collègue n'a pas pu s'empêcher de regarder le prix de ma montre sur son iphone, ce qu'elle a réussi à faire en 30 secondes (vive la technologie). Ca alors été un moment très génant. Certains collègues étaient outrés. D'autres s'en foutaient ... et voilà, hélas, ce qui peut arriver arrive. J'ai rien contre toi ESQ1 mais désolé, c'est la faute à la montre, pas à l'iPhone. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:36 | |
| Moi j'assume, pour plusieurs raisons : - je n'ai pas non plus de montres réellement de luxe, mais tout est relatif, car... - ... en effet, une montre à 500 € ou à 1000 € est une montre "de luxe" pour beaucoup de personnes - mais ce n'est pas grave, parce que vu de l'extérieur, que je porte mes montres "moyennement de luxe" ou une Patek Philippe, la plupart ne feront pas la différence avec une copie chinoise à quartz achetée 5 € dans le métro... |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:39 | |
| Tout à fait d'accord,les porter ne pose aucun problème,personne ne les remarque,les ennuis arrivent lorsqu'on commence à parler de sa passion et donc à causer tarifs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:46 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Tout à fait d'accord,les porter ne pose aucun problème,personne ne les remarque,les ennuis arrivent lorsqu'on commence à parler de sa passion et donc à causer tarifs...
Exact. C'est hélas le cas avec beaucoup de passions : en général ça n'intéresse pas les interlocuteurs et quand on parle argent ça les scandalise (au mieux)... |
|
| |
Boumba Membre très actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:47 | |
| Je viens de lire la totalité du sujet... Pour répondre à la question tout d'abord, oui j'assume sans me poser de question puisque le luxe est une question de référents. Une Tissot peut être considérée comme du luxe par certains et une Rolex comme du milieu de gamme par d'autres. Donc j'évite de me prendre la tête et si ça plait pas tant pis. En plus personne n'a jamais remarqué une seule de mes montres... Une réflexion en revanche me vient en lisant, c'est la différence de ton entre 2009 et 2013, plus bon enfant et moins dans la rivalité... Les réponses sont simples et claires et il n'y a pas d'agressivité. La période doit y être pour quelque chose mais c'est assez surprenant. Bref plus agréable à lire au début qu'à la fin à mon avis. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 20:47 | |
| Je n'ai aucun complexe a porter ma montre de "luxe". Chacun sa vie, je gere pas la mienne en fonction des autres. |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 21:20 | |
| J'aimerai pouvoir répondre que je m'en fiche complètement, et que celui qui n'est pas content n'a qu'à aller se faire voir.
Néanmoins, dans ma situation, c'est un peu plus compliqué. je suis étudiant, en train de passer les deux principaux concours de l'enseignement secondaire, dans le domaine littéraire, et voué à travailler soit en lycée soit à l'université.
Et c'est là que ça se complique, du moins tant que je ne suis pas en poste...la situation en France, dans ce milieu universitaire du moins, est telle que ce genre de détails peut vous faire passer à côté d'un concours (lors d'un oral), d'une bourse de mérite, ou d'un emploi (pour la fac, du moins, qui recrute selon un système proche du privé).
Donc, soit je me fais discret (je n'ai pas une montre extrêmement "luxueuse" par rapport aux standards de certains, très loin de là, mais les gens tiltent sur Cartier comme ils tiltent sur Rolex), soit, si je ne peux pas faire autrement, c'est Seiko 5, Vostok ou Casio au poignet dans ce cas, et stylo-bille bic à la place du Mont-blanc (un cadeau) qui me suit depuis le début de mes études. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 21:36 | |
| - Black_Wolf a écrit:
- Néanmoins, dans ma situation, c'est un peu plus compliqué. je suis étudiant, en train de passer les deux principaux concours de l'enseignement secondaire, dans le domaine littéraire, et voué à travailler soit en lycée soit à l'université.
Et c'est là que ça se complique, du moins tant que je ne suis pas en poste...la situation en France, dans ce milieu universitaire du moins, est telle que ce genre de détails peut vous faire passer à côté d'un concours (lors d'un oral), d'une bourse de mérite, ou d'un emploi (pour la fac, du moins, qui recrute selon un système proche du privé). Voilà, cela montre qu'il y a des emplois, ou des milieux où on peut se faire recaler ou virer pour avoir porté une montre de luxe. Attention: Je n'approuve pas pour autant, je dis juste que ça existe. |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 21:40 | |
| Mes deux montres ne sont pas non plus des pièces de haute horlogerie, j'ai donc pas vraiment de soucis avec l'image qu'elles projettent. En revanche je vis en amérique centrale et généralement quand je sens que je suis dans un endroit pas très catholique je pense tout de même à tourner ma montre. Cadran à l'intérieur pour ne pas éveiller la curiosité |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 21:45 | |
| J'ai 21 ans et je suis étudiant.
J'avoue que je fait plus ou moins attention à la visibilité de mes montres ou de notre passion suivant la situation.
- Au lycée (je prépare un BTS) j'ai tendance à en avoir pas grand chose à faire étant donné que quasiment personne ne remarque mes montres sauf mon cercle très fermé et très réduit d'ami(e)s (amis, pas potes, j'insiste). - En famille pareil m'en fout un peu, mais suivant la branche dans laquelle je suis, je peu en parler comme ne pas le faire. - Dans la rue j'ai tendance à faire attention, je ne tiens pas à me faire piquer ma montre et encore moins me faire défoncer la tronche ou pire encore... - En stage, je fait très attention, j'ai du aller travailler un après-midi ou deux avec une belle montre (pour du taff de bureau) sinon c'est swatch obligatoire (les belles montres n'aiment pas la mise en rayon en hyper). - J'avoue être mal à l'aise quand je suis face à des personnes en difficultés financières et que je me rappel de la valeur de mes montres (beaucoup d'empathie). - A la piscine je ne met jamais de belle montre, je tiens à resté discret et à ne pas abimer mes montres.
Hélas, je retrouve en moi beaucoup du dicton "pour vivre heureux, vivons cachés".
|
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 21:49 | |
| - Big K a écrit:
- En plus, si tu veux cramer des mecs à feu rouge, c'est râté (en même temps, y'a des gens qui se fichent du regard des autres mais qui veulent être les 1er à démarrer à un feu rouge )
- Etarcos a écrit:
C'est juste qu'ils sont pressés Bah cela peut être amusant, mais y'a un sacré budget en pneus, surtout pour les 18, 19 ou 20 pouces. Ou alors, tu montes des "pneus de freinage" avant de faire ce genre d'exercice mais à ma connaissance ils ne sont autorisés que sur circuit |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr - 21:52 | |
| |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|