FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?

Aller en bas 
+56
lolofurax55
Crow
-Laurent-
fredpariz
cc75
TicTac2500
kiv
Manitou
nam
NICOBERT
GMT
1791amadeus
LE_STURM
Thelemys
The Dude
fredched
lg__1979
David123
Nixon
lotophage
Guy 67
rod
skeleton31
ced993
clodor
Robreiwc
Zorrino
misterriver
patachon
alics
lameugne
speedy57
benmarie
kjeldor
PP3940
jonath
Fokker III
Fantomas
Henri Perron
CL26
stephmontres
Othon
mijdrol
ftikai
MarcDeBeaucaire
miata57
Spiff
jaeger92
Rabbitblues
Franceallemagne
libero
alain2701
kaktus
Emmanuel H
J.B
Jean Patrick
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:18

Blackeyed a écrit:

Vivement l'étape suivante...
Un Dayto ... ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:28

Guy 67 a écrit:
Blackeyed a écrit:

Vivement l'étape suivante...
Un Dayto ... ! Wink

ouarf.... Manu68 s'est annoncé prems mock
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:12

au début de FAM (et de mon intéret pour les montres) j'étais plutot montres militaires, Panerais et Speedmaster et chrono racing 70 (heuer, 6263, autavia...).

j'ai commencé petit : seiko diver 100, qlq russes inspiration Fortis, une Sturmanskie 70's, 2 PAM like...psychologiquement, je n'étais pas prêt à lacher plus de 300€ pour une montre.

ah oui et j'aimais bien Rolex mais pourquoi une Rolex alors que j'ai lu qu'une Seiko 100 c'est presque aussi bien, voire mieux puisque moins cher... clown

secrètement le virus se développait et l'année dernière : craquage pour la Speed...le cap des 4 chiffres était franchi.

j'ai revendu une partie de mes premières sauf la 100 que je garde en tool et celles que j'ai pas encore réussi à faire partir, et je me suis concentré sur Rolex.

j'aime toujours les chrono racing (une autavia ou une mc queen)...plus les repro que le vrai vintage...pour des raisons pratiques, mais je me dis est ce que je suis ok pour mettre X€ là dedans ?

Breiling, AP, JLC j'ai jamais trop accroché (une mémovox à la rigueur), IWC PAM, bof me suis un peu lassé des gros diamètres, Omega j'aime que la speed.

après les grandes marques PP, Vacheron, L&S...j'aime pas esthétiquement, je trouve ça trop "pendule".

donc omnubilé par roro seule une tag pourrait venir se greffer à ma collec...et pourquoi pas une Vostock amphibia.

je pense que j'étais déjà dans le conformisme mais n'osais pas franchir le pas...ce en quoi FAM m'a bien "aidé"...c'est plutot un croche pied en fait.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:52

Blackeyed a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Je pense que, même en dehors de FAM, il existe un certain consensus autour des marques sus-citées... En effet Rolex, Oméga et Breitling (Panerai étant un peu à part) sont les marques milieu-haut de gamme qui vendent le plus.
Alors, conformisme? volonté de ne pas faire d'erreur? besoin de reconnaissance? C'est sans doute un peu de tout cela qui fait que ces marques sont ce qu'elles sont aujourd'hui...

Quant à la collection de Blackeyed, elle ne me semble pas plus conformiste qu'une autre si ce n'est conforme à ses choix et à ses envies... et c'est bien là le principal!

Ensuite l'évolution se fait ou pas, vers des marques plus confidentielles, plus pointues, vers des frankenwatches ( Wink ED) mais une fois de plus ce sont des choix personnels.

Un forum n'est qu'un endroit de découverte et d'apprentissage, lorsque cet endroit se met à prôner le bon et le mauvais goût, on appelle cela de la dérive... Rolling Eyes

Félicitations à Blackeyed pour son joli coffret conformiste en tous cas! Wink


Bonjour Monsieur le Prince,

heureux de vous voir intervenir ici.

Je me souviens pour mes 35ans, avant de connaitre FAM, avoir annoncé à des proches l'intention d'acheter une belle montre pour mon anniversaire. La réponse fût : une Rolex alors ? Ah ben non, surtout pas une Rolex ! Sûrement pas la montre de Monsieur tout le monde. Il y a 3 ans, ne pas avoir de Rolex, s'était cultiver mon indépendance, ma personnalité et la croyance d'être différent...

On voit le résultat 3 ans après... J'en serais presque à conseiller, comme les autres, l'achat d'une sub au même titre que votre banquier vous conseille d'avoir un livret A...

Mais le pire, c'est que je m'y attache à ces 2 exemplaires, tant ils sont qqlq part intemporels dans leur ennuyeuse simplicité...


Vivement l'étape suivante...
Merci du conseil batman
vivement que j'ai enfin une sub alors Chinois et vive le conformisme avec la montre ennuyeuse de simplicité Mr. Green

@lotophage : tu as une Rolex alors ? c'est laquelle ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:58

Oui.

Je suis arrivé ici avec une Nixon automatique très originale:

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 3195725332_52bbbd388e

et je me retrouve désormais avec une speed et une sub What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:47

En ce qui me concerne, je suis arrivé ici complètement novice, n'y connaissant absolument rien, à part que je voulais une montre..., et je dirai que FAM m'a fait découvrir un sacré panel de marques et de modèles. Quant à savoir si le forum dicte d'une certaine manière les choix, je dirai plutôt que non, puisque le forum fait s'intéresser aux montres, et plus à certaines qu'à d'autres, mais ce n'est qu'une fois dans la boutique, à l'essai, que je choisis celle qui me plait le plus sans tellement d'autres considérations. Par exemple, pour mon premier achat après avoir connu FAM, je voulais une plongeuse... Omega, et malgré que FAM fait beaucoup plus l'apologie de la PO que de la SM, eh bien au poignet j'ai préféré la Seamaster JB, et c'est ce que j'ai acheté (en plus le modèle Limited dont tout le monde était d'accord pour critiquer le 007 de la trotteuse...).

Pour le reste, c'est vraiment des montres que j'ai vu et "connu" ici, mais qui m'ont convaincu au poignet.

Et pour la fameuse SUB, eh bien on a beau s'automotiver et tout, dans le genre "il m'en faut une pour ne pas rester couillon", eh bien désolé, mais à l'essayage... y'a pas moyen de mettre 4000 euros sur la table pour ça.

Donc le forum influence un peu lorsqu'on le lit, mais plus tellement lorsqu'il s'agit de sortir le porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:35

CL26 a écrit:

vivement que j'ai enfin une sub alors Chinois et vive le conformisme avec la montre ennuyeuse de simplicité Mr. Green

@lotophage : tu as une Rolex alors ? c'est laquelle ? I love you

Je te renouvelle mon soutien. Et je te souhaite autant de plaisir avec ta sub que j'en ai avec ma GMT. bravohap

Conformiste ou pas , peu importe. l'essentiel c'est que ta montre te plaise,et elle te plaira d'autant plus que tu l'auras attendue longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:57

Nixon a écrit:
Oui.

Je suis arrivé ici avec une Nixon automatique très originale:

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 3195725332_52bbbd388e

et je me retrouve désormais avec une speed et une sub What the fuck ?!?

Et garde la bien, il est bon de reporter ces fantaisies Wink

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 2

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-vestal-destroyer-black-rock-n-roll-attitude-t60158.htm
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:33

CL26 a écrit:
Blackeyed a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Je pense que, même en dehors de FAM, il existe un certain consensus autour des marques sus-citées... En effet Rolex, Oméga et Breitling (Panerai étant un peu à part) sont les marques milieu-haut de gamme qui vendent le plus.
Alors, conformisme? volonté de ne pas faire d'erreur? besoin de reconnaissance? C'est sans doute un peu de tout cela qui fait que ces marques sont ce qu'elles sont aujourd'hui...

Quant à la collection de Blackeyed, elle ne me semble pas plus conformiste qu'une autre si ce n'est conforme à ses choix et à ses envies... et c'est bien là le principal!

Ensuite l'évolution se fait ou pas, vers des marques plus confidentielles, plus pointues, vers des frankenwatches ( Wink ED) mais une fois de plus ce sont des choix personnels.

Un forum n'est qu'un endroit de découverte et d'apprentissage, lorsque cet endroit se met à prôner le bon et le mauvais goût, on appelle cela de la dérive... Rolling Eyes

Félicitations à Blackeyed pour son joli coffret conformiste en tous cas! Wink


Bonjour Monsieur le Prince,

heureux de vous voir intervenir ici.

Je me souviens pour mes 35ans, avant de connaitre FAM, avoir annoncé à des proches l'intention d'acheter une belle montre pour mon anniversaire. La réponse fût : une Rolex alors ? Ah ben non, surtout pas une Rolex ! Sûrement pas la montre de Monsieur tout le monde. Il y a 3 ans, ne pas avoir de Rolex, s'était cultiver mon indépendance, ma personnalité et la croyance d'être différent...

On voit le résultat 3 ans après... J'en serais presque à conseiller, comme les autres, l'achat d'une sub au même titre que votre banquier vous conseille d'avoir un livret A...

Mais le pire, c'est que je m'y attache à ces 2 exemplaires, tant ils sont qqlq part intemporels dans leur ennuyeuse simplicité...


Vivement l'étape suivante...
Merci du conseil batman
vivement que j'ai enfin une sub alors Chinois et vive le conformisme avec la montre ennuyeuse de simplicité Mr. Green

@lotophage : tu as une Rolex alors ? c'est laquelle ? I love you

j'en ai 3 : 16220, 14060 et 16710
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:45

c'est drôle parce qu'avant de fréquenter ce forum, pour moi c'était surtout pas de Rolex mais plus je vois les différents avis et les différentes photos et plus je pense que dans la short list de mes prochaines montres il y aura une Milgauss Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:27

miata57 a écrit:
c'est drôle parce qu'avant de fréquenter ce forum, pour moi c'était surtout pas de Rolex mais plus je vois les différents avis et les différentes photos et plus je pense que dans la short list de mes prochaines montres il y aura une Milgauss Mr. Green

moi c'est un peu pareil au début je trouvé Rolex beaucoup trop Classique et plus le temps passe et plus j'en trouve certaines irrésistible ( avec la 14060 en prime List, mais ce n'est plus un secret pour personne Mr. Green )

lotophage a écrit:


j'en ai 3 : 16220, 14060 et 16710

ah ouais quand même ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:02

FAm amène à s'instruire de manière tout à fait chirurgicale et à disserter de sujets étudiés et somme toute assez communs mais de façon tout à fait passionnée.

ça amène aussi à se ruiner et à appréhender assez finement les attitudes de son banquier, de ses amis, et plus singulièrement de sa compagne.
Je pense qu'il est une manière de s'élever à tous points de vue que de passer 30 min ou 1 heure par jour sur FAM.
Et à ce titre, je pense qu'il n'est pas de conformisme que d'en être membre.
C'est pour moi l'anti-thèse du conformisme que de rêver et dépenser dans des objets passionnels.
Et définitivement, si un publiciataire décide, par provocation, que l'âge de raison est de 50 ans pour avoir sa Rolex, et que ça laisse bouche bée la France entière alors il n'est de conformisme que leur réaction, assez éloignée des nôtres
Règle 1: Ne jamais parler du Fight Club...
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:30

J.B a écrit:
Nixon a écrit:
Oui.

Je suis arrivé ici avec une Nixon automatique très originale:

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 3195725332_52bbbd388e

et je me retrouve désormais avec une speed et une sub What the fuck ?!?

Et garde la bien, il est bon de reporter ces fantaisies Wink

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 2

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-vestal-destroyer-black-rock-n-roll-attitude-t60158.htm

Oui je compte bien la garder, d'autant plus que c'est ma première auto bravohap
Sinon bien vu la revue sur la Vestal thumleft

On n'a beau dire, lorsque l'on parle de conformisme horloger, Nixon et Vestal sont les bons contre exemples.

J'invite les fameurs à consulter leurs sites et leurs modèles automatique (ETA inside) ou à quartz. C'est original, solide, bien conçu et en effet trés marqué street/glisse/cool boy blond
Nixon:http://fr.nixonnow.com/
Vestal (qui ne fait du quartz, mais qui ont un site .... bref c'est autre chose que Rolex on va dire ): http://www.vestalwatch.com/

Il n'est pas rare qu'un horloger me demande de retirer ma Nixon pour l'observer. Puis me demander le prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:25

Ed l'Epicier a écrit:

On apprend qu'on peut vivre sans speed, sans sub, sans diver 200 , etc, c'est possible.

C'est sur, je vis aussi sans et elles ne me tentent pas.
J'ai quand même une gmtII dont je ne me lasse passe mais j'aime bien aussi mettre ce genre de montres clown

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 RIMG0019-1
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:37

Malgré tout une Ingersoll (?) vintage à motif Disney est assez peu conforme aux tendances de ces pages...
Et en plus elles ne sont pas si facilement trouvables en bon état !

Cela fait un peu annonce je sais mais elles me plaisent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:03

Quand tu comprends que pour le prix d'une rolex neuve tu peux taper CA en 2e main , tu ne te poses ( moi en tout cas) plus très longtemps la question du conformisme horloger ...

J'emprunte les photos à Steve G, la mienne est arrivé avant hier :


La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Mdebethunef21
La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Mdebethunek01
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:25

je ne sais pas si la fréquentation de FAM mène au conformisme mais pour ma part, je suis arrivé sur le forum avec une montre YEMA à quartz et aujourd'hui je possède un chrono Longines Grande Vitesse. (j'économise pour ma future toolwatch....)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:04

Ed l'Epicier a écrit:
la mienne est arrivé avant hier

AAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Bravo pour ce choix audacieux. thumleft
Tu nous fais une petite revue détaillée prochainement ?

Merci d'avance. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:44

Ed l'Epicier a écrit:
Quand tu comprends que pour le prix d'une rolex neuve tu peux taper CA en 2e main ,
La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Rolex210
non non il faut une rolex affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:54

Je vais avoir 50 ans et je n'ai plus de Rolex, je l'ai vendue, ma vie est foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:22

Ed l'Epicier a écrit:
Quand tu comprends que pour le prix d'une rolex neuve tu peux taper CA en 2e main , tu ne te poses ( moi en tout cas) plus très longtemps la question du conformisme horloger ...

J'emprunte les photos à Steve G, la mienne est arrivé avant hier :



La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Mdebethunef21
La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Mdebethunek01



oups c'est magnifique !

je n'oserai pas la porter mais quelle belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:25

C'est marrant, après 7 pages de ce topic, ce que je conclus c'est que conformisme et Rolex vont très bien ensemble... La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Blunt_gi
D'ailleurs, avant FAM, je connaissais Rolex mais j'aimais pas et maintenant...tout pareil !
Je prépare donc mon bouclier car je vais m'en prendre plein la tronche ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:34

En v'là un sujet qu'il est intéressant... J'viens de me lire les 5-6 pages, ouah! Thierry, c'est sûr que tes choix ont été guidés vers des grands classiques, mais la diversité de ces classiques fait que tu n'es pas quelqu'un de conformiste. Tu as ici une très belle boite, très enviable pour la plupart d'entre nous! cyclops

Blackeyed a écrit:
Il y a 3 ans, ne pas avoir de Rolex, s'était cultiver mon indépendance, ma personnalité et la croyance d'être différent...
On voit le résultat 3 ans après...
C'est évident que la fréquentation de FAM va quelque peu guider nos choix et nos envies...

Il y a de ça 2 ans, je n'étais pas encore inscrit sur FAM, et n'y connaissais pas grand choses aux montres. Certes, j'en connais un peu plus aujourd'hui (quoique...), mais à l'époque, j'avais un saint dégout des Rolex, dont l'esthétique du boitier Oyster n'a que très peu évolué depuis des lustres, et dont l'image de marque pour les non-initiés est faussement mauvaise... Je ne pouvais pas voir une DJ en peinture, et l'idée de posséder une montre Rolex un jour n'était même pas envisageable...affraid

A l'époque, je n'étais pas non plus attiré par la Speed, montre trop répandue dans ces pages, bah oui, un chrono, à cadran noir et aiguilles claires, d'aspect plus que classique... Et alors? Attendez, partez pas! Mr. Green

Et me v'là, The Dude, été 2009, un an et demi sur FAM, toujours aussi bête qu'avant, mais un peu plus cultivé au sens carpochronophile du terme!
Et le verdict, me direz-vous, après un an et demi de fréquentation de ces lieux de perversion?
Les pièces anti-conformistes et un tant soit peu marginales m'attirent, je suis ému par les petites touches d'originalité et/ou d'excentricité de mes belles (et de mes futures), entre la Montre de Bord BR03, la Monaco 3 aiguilles habillée et le Régulateur à l'affichage original! J'assume mes choix, qui plus est dans la durée!

Les Rolex dans tout ça? J'ai appris à les connaître, à appréhender leur histoire, leurs qualités, et ma vision de la marque Rolex a changé. Mon premier essai m'a un peu laissé de marbre, mais je m'en souviens comme si c'était hier, la SD d'Olive La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Xyxwave_ sur la place de la Comédie à Montpellier...
Depuis, je suis tombé amoureux de l'une d'entre elles, un jour en essayant la protégée de Did666 Wink , la plus originale et excentrique à mon gout (on n'se refait pas!), la Milgauss GV, et sa glace verte et sa trotteuse-éclair orange... Ce sera ma prochaine...

Et la Speed... Ben, j'ai essayé, j'suis tombé sous le charme de celle du Roi du Camping Wink et son strap Alligator... un Plexi à tomber, des aiguilles d'un blanc immaculé, et une présence indéfinissable... Mais je ne peux m'empêcher de lui préférer un modèle moins courant, la "Solar Impulse" qui se démarque elle aussi par des touches d'originalité qui sont un cadran carbone, une boite Titane, et des touches de couleur, encore et toujours....

Donc oui, nos choix sont guidés par ce que l'on croise dans ces pages, ce que l'on essaye lors de nos rencontres, ça, c'est une évidence. Mais ils sont également guidés par nos personnalités propres, ne l'oublions pas...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:37

Blackeyed a écrit:
Ed l'Epicier a écrit:
Quand tu comprends que pour le prix d'une rolex neuve tu peux taper CA en 2e main , tu ne te poses ( moi en tout cas) plus très longtemps la question du conformisme horloger ...
J'emprunte les photos à Steve G, la mienne est arrivé avant hier :
...
...
oups c'est magnifique !
je n'oserai pas la porter mais quelle belle pièce !
Ben moi, si! Mr. Green

Typiquement le genre de montre à l'aspect classique, mais qui ne l'est pas du tout! Je la préfère largement (esthétiquement) à une Breguet équivalente, de part ses touches de modernité au niveau des cornes! cyclops
Elle est splendide, Edouard, et ravi de te croiser de temps en temps dans ces pages! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?   La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:59

magnifique choix que cette DB5 ED!

Si je devais en avoir une un jour, pour sûr que je la porterai!
Revenir en haut Aller en bas
 
La fréquentation de FAM mène t-elle au conformisme horloger ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette montre présente elle un intérêt horloger
» Squelette noire
» L'horlogerie mène...
» L'horlogerie mène à tout...
» Message aux nouveaux, 1 an de FaM mène à ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: