| Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... | |
|
+82bobrobert31 rodadur Pierre-Yves ladmiratheur anno69 Cartman maxxatak Raph75 Eddy84 Jieofthenight Chronographe marmoot Manu03 esteban AdM idfest ChrisC75 Raxevis Arcofin lepacte fazertiti hurluberlu fredched Basyl177 patlewis69 sashihiroo Stype71 LUDOSTER Ced77 fijoug Magon stezzo mathh971 Nico1293 Rirido isosta RAZ falconbmw H@R Taille1 Albouk pschiiitttt wallmatt rogan chrispare SergeKara Zenithophile cgo evh5150 Poissounet76 Pascal S Fokker III Pat971 chocala fransoa Bourgeois amilley Pascal gnaat titoftwo loo.b bercher MarcDeBeaucaire didier31 omega cyroh Thelemys xelax nermal gilles42 EDI mikado ptitdens bartabas Brice Bling grosseiko Emmanuel H michel pmk pwarfy rawl1973 yala depuis1899 ZEN 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 28.01.20 5:21 | |
| Je me permets de relayer la réponse du service client Zenith par rapport à ma question sur le sort réservé au cadran tritium de ma Rainbow flyback ( ça évitera à d'autres de poser la même question ): "Pour répondre à votre demande : Zenith, conformément à la réglementation relative au traitement des composants comportant du tritium ou du radium, a mis en place une procédure spécifique pour la prise en charge des montres au Service Client. A ce titre, nous appliquons des normes spécifiques de protection tout au long de notre process. En particulier, le client final reste maître de choisir parmi les possibilités suivantes qui sont limitées par cette réglementation : • Remplacement du tritium ou radium par une matière luminescente en gardant la même base ; • Aucune intervention sur les composants pour conserver leur originalité ; • Remplacement du composant avec tritium ou radium par un composant avec matière luminescente, mais sans retour des composants originaux sous forme de pièces détachées ; ceux-ci font l’objet d’un recyclage à travers un flux dédié. Je trouve cette réponse rassurante et pleine de bon sens. Bon, il y a quand même un problème avec cette Rainbow Flyback: à force de constater toutes ses qualités jour après jour...j'ai maintenant envie de la version noire |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 28.01.20 7:36 | |
| Merci pour ce message.
La mienne est partie à la Manufacture pour un service complet. J'ai demandé de laisser en l'état cadran et aiguilles. Je verrai la réponse.
PS : la noire est tout simplement.... |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 28.01.20 8:17 | |
| Je trouve superbe la réponse de Zenith et les choix qu'ils proposent Il n'y a rien à dire sur leur SAV, ils sont vraiment au top du top sur tous les plans Et je confirme, elles sont très jolie et séduisante, et on n'en voit peu à la vente ! |
|
| |
RAZ Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 28.01.20 14:05 | |
| Merci, marmoot, pour ces précieuses infos ! J'ai pour ma part la version noire, que je préfère, mais si l'occasion d'acquérir la version colorée se présentait, je craquerais probablement. |
|
| |
Manu03 Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 28.01.20 22:14 | |
| Pour ma part, ma ZRFBB déposée à Paris chez AD (pour révision complète) est partie à la manufacture vers avril 2019 pour 6 mois... Vers novembre elle arrive. Je la récupère en décembre... Surprise, la lunette devait être changée (dans devis), pas fait et uniquement changement de l’insert!!!! Par ailleurs, un jeu bruyant dans la lunette quand je bougeais le poignet. Je précise que la lunette d’origine n’avait aucun défaut ... mais j’ai quand même voulu la faire changer pour le fun... je regrette amèrement ! J’ai refusé la montre sans payer et retour à la manufacture pour ce jeu intolérable de la lunette.
Aujourd’hui appel de l’AD, faut changer la bille et crans de la lunette... 250€ de plus.
Voilà ma montre fétiche après 10 mois... sans encore l’avoir au poignet ! |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 29.01.20 22:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 12.04.20 8:46 | |
| Sommes en avril 2020... toujours pas de garde temps ! Cela fera 1 an que je l’ai déposé. Avec le confinement en plus, c’est pas gagné !
Je lui avais acheté un bracelet acier d’origine et fait faire 2 requins surpiqûres blanches...
Enfin je vais la mériter cette ZRFBB... j’en rêve encore ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 13.04.20 16:46 | |
| c'est pas possible un délai pareil !! surtout chez Zénith dont le SAV a plutôt bonne réputation. Isosta PS: pour te motiver... la mienne (color) que j'adore et porte aujourd'hui d'ailleurs |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 16.04.20 9:32 | |
| |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 16.04.20 10:55 | |
| - Manu03 a écrit:
- Sommes en avril 2020... toujours pas de garde temps ! Cela fera 1 an que je l’ai déposé.
Avec le confinement en plus, c’est pas gagné !
Je lui avais acheté un bracelet acier d’origine et fait faire 2 requins surpiqûres blanches...
Enfin je vais la mériter cette ZRFBB... j’en rêve encore ! Comment est-ce possible ? 1 an de SAV !!! J'ose espérer qu'ils feront un geste commercial. 1 an bordel... |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 17.04.20 9:01 | |
| hello à tous, j'aurai pu créer un nv sujet (retour des modo?) mais je viens de tomber sur cette photo de bracelet sur une pièce à vendre sur le net. Je poste ma question sur ce fil car je me dis que les "pro" et fans de cette rainbow traînent dans le coin. Sur la photo de la matière de bracelet semble avoir été "détachée" de la surface: en quelle matière est censée être le bracelet? Du 316L? et pourquoi un manque de matière en surface? Il y aurait une dépose en surface? si oui quelles seraient les matières dudit bracelet? merci aux pros. @isosta: merci de me faire souffrir avec tes belles photos qui me rappellent que la mienne est "confinée" à la banque et qu'elle me manque! |
|
| |
H@R Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 17.04.20 9:24 | |
| Aurais tu une photos plus grande ou une adresse web ? Pas évident à voir... Griffures, peinture ou fake ? le bracelet est en acier ; pas de placage qui s'épluche ! En zoomant la photo semble retouchée : une zone s'étend sur 2 maillons comme une image copiee-collee |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 17.04.20 12:42 | |
| - H@R a écrit:
- Aurais tu une photos plus grande ou une adresse web ? Pas évident à voir...
Griffures, peinture ou fake ? le bracelet est en acier ; pas de placage qui s'épluche ! En zoomant la photo semble retouchée : une zone s'étend sur 2 maillons comme une image copiee-collee Voici.. https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero--id14822580.ht même si phénomène s’étend sur 2 maillons, celui-ci est aussi visible sur la corne.. peut-être une "mauvaise photo" (?). Un revêtement sur un bracelet type acier m'a franchement surpris, d'où mon post. finalement je me demande si cela ne pourrait être un dépôt plutôt q'un arrachement de matière. Ce serait ma seul explication plausible. |
|
| |
H@R Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 17.04.20 14:02 | |
| On dirait plutot un depot, un truc cra-cra sur le bracelet |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 17.04.20 21:25 | |
| le précédent proprio était un gros crade ! faire de la peinture avec sa Rainbow, faut déjà être pas bien ne pas ou mal la nettoyer ensuite, faut être carrément malade le vendeur "pro" n'est pas mieux ! la mettre en vente sans la nettoyer, là on frise la folie et tenter de la vendre à ce prix là ... ça ne peut être qu'une blague (ou pire ) Isosta |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 25.04.20 10:55 | |
| - Manu03 a écrit:
- Sommes en avril 2020... toujours pas de garde temps ! Cela fera 1 an que je l’ai déposé.
Avec le confinement en plus, c’est pas gagné !
Enfin je vais la mériter cette ZRFBB... j’en rêve encore ! Tu écris au service clients de la marque c'est souvent mieux que de passer par l'AD qui lui n'y peut quasi rien. J'ai eu une mésaventure similaire et le Service Client Zenith à été particulièrement classe ! |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 01.05.20 10:40 | |
| - mathh971 a écrit:
Tu écris au service clients de la marque c'est souvent mieux que de passer par l'AD qui lui n'y peut quasi rien.
J'ai eu une mésaventure similaire et le Service Client Zenith à été particulièrement classe ! Egalement, j'ai eu un petit souci avec une révision. Outre le fait que j'ai pu la récupérer sur place, j'ai eu droit à une visite de la manufacture et de petits qq choses ;-) gros quelque chose en fait..... l'équipe est vraiment top! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 02.05.20 9:45 | |
| - stezzo a écrit:
Egalement, j'ai eu un petit souci avec une révision. Outre le fait que j'ai pu la récupérer sur place, j'ai eu droit à une visite de la manufacture et de petits qq choses ;-) gros quelque chose en fait..... l'équipe est vraiment top! Lors de l achat de ma rainbow j avais fait mon enquête et contacté le SAV en suisse. J ai même eu plusieurs fois au téléphone une charmante jeune femme qui m a aidé et rassuré sur la révision anterieure chez zenith sans remplacement d aucune pièce du cadran (aiguilles, lunette, cadran et pas de relum). Ils sont donc assez accessibles et serviables. Il m est arrivé une fois la même chose mais c était l AD (Louis Pion) qui avait gardé des mois ma hamilton (leur centre de SAV) avant de faire quelque chose (via hamilton sûrement). A moins que pour des mamies le processus chez zenith soit plus long.. Je confirme pour le courrier + petits coups de tel ensuite pour relancer: au delà d un trimestre tu as le droit de t impatienter! En tout cas tu ne regrettera pas tes efforts car Je peux te confirmer que cette montre à vraiment un look unique (du bracelet au cadran) et est extrêmement confortable. sans parler de la patine naturelle qui rendra la tienne unique. Là c est du vrai tritium qui patine les index en harmonie avec ce cadran noir poudré sans parler de l aiguille qui vire au orange er le cadran au rose.. |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 26.05.20 15:34 | |
| |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 26.05.20 19:25 | |
| Ses couleurs sont vraiment sympa, une montre atypique, originale avec ses jolies couleurs, et le tous très harmonieux. Bref un très beau chrono Elle semble en plus en très bon état la tienne |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 30.05.20 15:21 | |
| Enfin! Après 1 an d’attente Buscherer ce matin m’annonce que ma ZRFBB est revenue... Cela fait tellement longtemps que j’en ai oublié le devis !!!!
Maintenant que je vis en Province, faut que j’attende encore un peu pour mônter à la capitale ! |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 30.05.20 18:26 | |
| Un an ? Ah ouai quand même... pourquoi autant de temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 31.05.20 7:38 | |
| - Taille1 a écrit:
- Un an ? Ah ouai quand même... pourquoi autant de temps ?
Aucune explication particulière. 7 mois pour la révision (basique + lunette + insert + poussoirs couronne) Retour en novembre... un jeu INACCEPTABLE dans la lunette ! La garde temps est donc reparti ... jusqu’à ce jour. Avec un NATO pour l’été cela devrait le faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 05.06.20 10:35 | |
| - Manu03 a écrit:
7 mois pour la révision (basique + lunette + insert + poussoirs couronne) Retour en novembre... un jeu INACCEPTABLE dans la lunette ! La garde temps est donc reparti ... jusqu’à ce jour.
Avec un NATO pour l’été cela devrait le faire ! Y a t il un contrôle qualité en sortie du SAV? Si oui comment la montre peut elle sortir ainsi? Même pire et avant même le control qualité, comment celui qui a remplacé/touché la lunette peut accepter de sortir la montre ainsi?!! Peut etre qu ils s en sont rendu compte (d où le délais) mais pas fichu de trouver la solution (manque de pièces etc..) ?? Si c est ça, ça fait peur pour tous les détenteurs d anciennes qui souhaite faire entretenir leurs pièces chee zenith. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 09.06.20 18:51 | |
| Pour te faire patienter: |
|
| |
| Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... | |
|