FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Swatch chrono automatique

Aller en bas 
+90
magwa
dbalexis
MisterP
laurentw75
Tractopelle
dzef
Etarcos
Durandal
Phoenix85
phip_3l2
libellule70
loph
plainpalais
remy#3
juanfre2008
AlexDSL
elplata
lechneric
kiki111
nicoved
samir590000
legrospascal
tic_tac
Paulo Dulac
giraudoux
POLO LE BELGE
jonath
Leko
Manivel
chrmuller
Emmanuel75
vbo
slash75
butterfly1974
satsuki_yatoshi
stef
Zorrino
JRC
alex10
jeunamateur
Truz
GENGEN
BôBéBé
poisson chat
damattstep
martiniracing
MK007
fazer60099
geronimo62
crazyofwatches
ArkOne
davd
Moonphase
Fireace
Kimi66
PP3940
oliveka
fefen
oyster
Pascal S
bercher
mistertiti
Fred7990
Tire-Comédon
parigot91
pixel14
Mofofo
Quasar
manu 68
didier31
Silent bob
The Dude
v0rtex
gorim
nystagmus
feanor111
PE
Raoul94
Spock
cheminal67
Jean Patrick
GREG.CH
neophotographe
alrov
cedipro
Carlsson38
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
Breitlex
Quetsch
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:33

D'un cote c'est tres honnete, d'un autre, je suis pas sur que de montrer le pire exemple de leur production sur le site officiel soit tres vendeur... Mr. Green

C'est quand meme assez etonnant d'avoir laisse passe un truc pareil.
Surtout que c'est toujours la meme photo depuis la sortie de la montre.
Ca avait deja ete releve ici meme... Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:38

AlexDSL a écrit:
Manivel a écrit:
Sans doute les premieres series... cela dit celle du site swatch est netement pire! clown (cliquer plusieurs fois sur la photo pour la HD )
http://eu-shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Chrono_Automatic/RIGHT_TRACK-SVGB400.aspx

Allez y, franchement ca vaut le detour! affraid

Vincent.
affraid

Euh... je suis un homme heureux ! Mr. Green

Ah oui quand même affraid affraid affraid

Notre modèle avec cadrans "ronds" est peut être un série limitée alors Incompréhensible Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
loph
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: vendredi 6 janvier 2012, swatch chrono automatic argentée   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:34

Salut à tous,

Acquéreur d'une swatch comme mentionné dans le titre en août 2009 (à 285 euros), j'ai à "déplorer" une "torsion" de l'aiguille heure du chrono, celle positionnée à 6 heures.
Au premier coup, j'ai trouvé très curieux que cette aiguille aille vers la gauche, puis revienne dans sa bonne position sans que je n'y ai fait quoi que ce soit...

Jogger régulier, je m'étais enchanté de pouvoir acheter à ce prix une montre fonctionnant SANS pile... Et l'utilisais donc très régulièrement.
Quand cette mésaventure s'est reproduite, j'ai commencé à penser que la réputation de swatch et la qualité de ses montres avaient tendance à être surfaites !

Au jour d'aujourd'hui, je peux dire que j'ai cédé à l'électronique en acquérant une montre GPS pour mes entraînements sportifs (eh oui !), mais porte toujours ma swatch dont la petite aiguille des heures du chrono OSCILLE un coup à gauche, un coup à droite...

Avant de l'expédier au revendeur pour son éventuelle réparation, j'aimerai savoir si d'autres adeptes de cette swatch connaissent ce genre d'incident avec leur modèle.

Je suis néanmoins tout à fait satisfait de son fonctionnement, excepté donc ce souci, mais trouve aussi que les 2 minutes en plus chaque semaine font un peu beaucoup comme décalage.
Qu'en pensez-vous ? Je me proposais à ce sujet de la faire régler (je crois que cela est possible, mais il doit falloir la renvoyer en usine), mais n'en ai jamais rien fait.

Merci de vos réponses, et à tous, bonne année 2012

loph
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:11

Je me permet ce déterrage afin de vous demander, sur le moyen et long terme, vos impressions, vos retours d'expérience sur ces chronos automatiques Swatch.
J'ai vu que beaucoup en étaient satisfait, et je suis en train de lorgner sur le modèle noir, celui qui semble avoir le plus eu de succès.
Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loph
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:15

Bonjour libellule70,

Vous faîtes bien de parler de déterrage !

Cela fait maintenant plus de trois ans que je possède cette swatch chrono automatic, et que je la porte pratiquement quotidiennement.

En résumé, il n'y a pas de problème excepté celui que je mentionnais avec l'aiguille des heures du chronomètre située à 6 heure.
Apparemment, vu l'absence de réponse, je dois être le seul à avoir connu cette mésaventure...

J'ai depuis mon message fait régler la montre en même temps que demander la réparation de cette aiguille.

Les deux ont été accomplis, côté réglage et régularité de la montre, tout va bien.
Par contre, l'aiguille ayant présenté un souci a été effectivement réparée... Mais la réparation n'a pas tenu, et elle est de nouveau un peu désaxée Col1 Crying or Very sad What the fuck ?!?

Comme la garantie est dépassée, je n'ai pas relancé. Et j'ai acquis un chronomètre GPS qui a remplacé ma swatch lors de mes séances de running...

En revanche, le modèle que je détiens a ces aiguilles (du chrono) très fines. Il me semble que le modèle noir en a d'autres plus massives qui ne risquent pas de se tordre.
Bref, je ne saurai trop vous conseiller de passer à l'étape suivant le "lorgnage" !

Comparée en outre à la swatch irony que j'avais acquise il y a plus longtemps (2004 ou 5, dans ces eaux là), je trouve que mon chrono automatique argenté tient bien mieux, tant mécaniquement que qualitativement, que l'irony à pile, irréparable d'ailleurs, puisque le fond de la montre ne s'ouvre pas. Mais l'automatique, je vous la recommande.

Par intérêt, le prix est-il toujours le même, à savoir 285 euros ?

Cordialement,

loph thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:29

Merci de ta réponse Smile
Il reste quatre modèles disponibles sur la boutique en ligne Swatch.
Sunset, blue, grey et brown, tous à 290€.
Je pense toutefois acheter la noire d'occase, car c'est celle qui me semble faire le moins "plastoque".
Dommage qu'ils ne l'aient pas fait en acier... Sad
Ce sera mon premier chrono automatique, en plus "Swiss made".
Il y a toujours Tissot qui utilise le même calibre sur les PRC200 automatiques et également les T-Race. Mais c'est quasiment le double du prix de la Swatch Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:36

Ça doit être le prix de l'acier clown
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:08

Moi j'ai la version bleu SVGK400G et j'en suis toujours contant, même si elle avance. Je doit aller la faire régler d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:10

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:23

Celle-ci a un bracelet métal il me semble, non?

http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/BLUNGE-SVGK400G.aspx

Pas mal d'ailleurs. 300€ pour un chrono auto c'est donné. Incompréhensible

Remontage à la couronne également? Stop seconde?

Par contre le cadran GMT semble fixe. Comme il n'y a pas d'aiguille dédiée GMT il me parait être uniquement décoratif.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:28

C'est un bracelet métal, je la remonte que par le système automatique, sauf erreur il n'y a pas d'autre moyen.

Stop seconde? Tu veux dire quoi par là? (Désolé mais je ne connais pas encore les termes horlogers)

Le GMT est décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:44

Il me semble qu'il est possible de remonter le mouvement par la couronne.
Du moins d'après mon interprétation des croquis et photos du mouvement ETA C01.211 que j'ai vu sur le net Rolling Eyes
Il y a une roue dentée sur la tige de remontoir à côté du pignon coulissant... Elle n'est pas là par hasard Wink
Pour le "stop seconde", c'est une bonne question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:39

remontage par la couronne et stop seconde, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:52

Super! Merci Smile
Ça me conforte dans mon envie de m'offrir une de ces montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:59

Je la porte aujourd'hui à mon poignet, elle est vraiment très sympa j'ai juste un ou deux reproche:

- elle fait un peu jouet...
- pas de boucle déployante sur les bracelet cuir (donc j'en ai mis une générique...)
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:09

phip_3l2 a écrit:
pas de boucle déployante sur les bracelet cuir (donc j'en ai mis une générique...)
C'était également dans mes intentions Rolling Eyes
Tu pourrais mettre une photo que je vois ce que ça donne?

Le côté "jouet" ne me gêne pas trop, surtout que j'ai un petit poignet et que j'aime mieux la noire, qui fait moins "plastoc".
Du moins, il semble que c'est celle qui a eu le plus de succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:03

Oui effectivement la noire est pas mal, et fait peut être un peu moins plastoc...

J'ai acheté un bracelet métalique aussi qui la rend beaucoup moins plastoc.. il doit y avoir une photo un peu plus tot dans le sujet je crois. Avec ce bracelet elle fait plus sérieuse mais elle pèse aussi beaucoup plus lourd !!

photos avec la déployante:

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Imag0110

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Imag0111


Une petite de face pour le plaisir Wink

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Imag0112
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:09

J'avais déjà la boucle, j'ai eu la flemme d'en chercher une pvd noire, mais je pense que ça passerait mieux meme si celle là ne choque pas.

Au fait c'est une boucle en 20 c'est un peu juste mais ça passe très bien, une boucle en 22 serait trop grande en fait ça doit être du 21 Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:19

Impec! Merci Very Happy
C'est vrai que ça lui va bien Impec
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:02

Phoenix85 a écrit:
Stop seconde? Tu veux dire quoi par là?

Que quand tu tire la couronne pour régler l'heure tu arrêtes en même temps la trotteuse des secondes (petit cadran situé à 9h). Pratique, pour régler l'heure à la seconde près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:52

Et avec le bracelet marron que je viens de recevoir... et qui lui donne plus de caractère je trouve...


Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Dscn5813

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Dscn5814

Désolé pour la qualité des photos... il faut que j'investisse Mr. Green


Dernière édition par phip_3l2 le Ven 19 Oct 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:54

Y'a moyen de faire un peu plus flou ? Pour le côté artistique du truc... Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:00

Voilà clown

C'est pas parfait mais on voit mieux le contraste des couleurs.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:00

@Phip_312,
Soit tu ne sais pas ce qu'est faire la mise au point avec un appareil photo soit tu devrais porter des lunettes pour voir de près. Mr. Green
Aller, fais nous des photos que l'on ait envie de regarder à la place de ces horreurs.
Merci d'avance.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch chrono automatique   Swatch chrono - News : Swatch chrono automatique - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:05

Et petit détail qui a son importance un effort à été fait sur les bracelets des chrono qui sont arrivé après les 5 premiers ce bracelet marron est donc de meilleur qualité que le noir fourni avec la right track..
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Swatch chrono automatique
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  precision swatch chrono automatique svgb402
» Je teste une Swatch chrono automatique
» Quelques infos sur le chrono automatique Swatch
» swatch automatique chrono RIGHT TRACK avis?
» Retour vers le futur : Un chrono automatique Swatch : Etait-ce une bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: