| Les montres au meilleur rapport qualité/prix | |
|
+64francois77 jun georges zaslavsky casi34 Xiaoma8866 BiV 54gasp richardo5 FrançoisG dedune Etarcos TICTALCOOLIQUE radiomir TIKETAK balibalo nada2610 Manivel loule PE alics Kgérard Bernard Derestiat Juan el jibaro yoli Cafetao fredyellowone naslafu choumac schtunks effiks dav_e77 FGB robinsonleon pepitomicorazon lu1980 atchoum mathh971 Hd13 didier31 martiniracing gorim hecq fefen vicks nermal parigot91 Chimère biboul texasjr SC75 ber 12 Nemo auditur couscous garbit MORPHEUS clodor kjeldor ftikai PIERROT585 hyeronimus David123 Venompower fatalitas Fokker III jr_chronos 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 15:32 | |
| 90% des marques emboitent du ETA,la comparaison de ces marques à l'autre est donc vite faite. le prix d'un mouvement automatique bien fini, un 2892 par exemple, tourne autour des 120CHF. Donc du point de vue rapport qualité/prix... on nous prend pour des cons. |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 15:36 | |
| - biboul a écrit:
- En automatique, Seiko et de très loin. La manufacture à la porté de tous. Je ne connais pas de marque capable de sortir une montre auto fiable et robuste au prix d'une Seiko 5.
+1 |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 16:30 | |
| - parigot91 a écrit:
- biboul a écrit:
- En automatique, Seiko et de très loin. La manufacture à la porté de tous. Je ne connais pas de marque capable de sortir une montre auto fiable et robuste au prix d'une Seiko 5.
+1 +1 |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1849 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 19:09 | |
| Mon père possède une Seiko auto depuis plus de trente ans et elle fonctionne toujours aussi bien... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 19:53 | |
| il est vrai que point de vue solidité la maruqe Rolex prévaut sur beaucoup d'autres. J'ai hérité de la sub de mon papa, de 1981 elle tourne parfaitement et je sens la différence avec ma speed par exemple (bien qu'elle soit mécanique), la speed me semble plus fragile. Toutefois je dirais que les seiko de par leur prix (hormis les speed drive) ont un meilleur rapport qualité prix... |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 20:04 | |
| - Chimère a écrit:
- 90% des marques emboitent du ETA,la comparaison de ces marques à l'autre est donc vite faite.
le prix d'un mouvement automatique bien fini, un 2892 par exemple, tourne autour des 120CHF. Donc du point de vue rapport qualité/prix... on nous prend pour des cons. Si je ne m'abuse le fait d'emboiter ne nuit en aucun cas à la qualité d'un produit, bien au contraire quand le mouvement emboité est très fiable. Le contre exemple est la manufacture sortant des mouvements où la part d'inconnu est grande et le retour au SAV est important. Pour moi le terme "manufacture" n'est en aucun cas un gage de bon rapport qualité/prix. Au mieux c'est une preuve d'originalité et c'est intéressant au niveau horloger. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 20:53 | |
| - hecq a écrit:
- Chimère a écrit:
- 90% des marques emboitent du ETA,la comparaison de ces marques à l'autre est donc vite faite.
le prix d'un mouvement automatique bien fini, un 2892 par exemple, tourne autour des 120CHF. Donc du point de vue rapport qualité/prix... on nous prend pour des cons. Si je ne m'abuse le fait d'emboiter ne nuit en aucun cas à la qualité d'un produit, bien au contraire quand le mouvement emboité est très fiable. Le contre exemple est la manufacture sortant des mouvements où la part d'inconnu est grande et le retour au SAV est important. Pour moi le terme "manufacture" n'est en aucun cas un gage de bon rapport qualité/prix. Au mieux c'est une preuve d'originalité et c'est intéressant au niveau horloger. Pas faux ;-) Un bon vieux mouvement qui a fait ses preuves n'est pas rédibitoire pour moi si le boitier me plait. Mais je pense que s'il faut parler du rapport qualité/prix (dans lequel le prix de revente joue aussi un peu pour celui qui est prêt de ses sous), eh bien à qualité égale, le mouvemement manufacture réputé solide aura une meilleure cote, et c'est pour ça qu'il est difficile de comparer des montres ETA avec Rolex, JLC, Zenith ou autres... Faudrait faire deux classements, le premier sur le meilleur rapport qualité/prix des emboiteurs d'ETA (vis à vis de Seiko, Poljot et autres éventuellement si c'est comparable), et le second sur le meilleur rapport qualité/prix de montres de manufactures... Bref, on en est pas sorti quoi ! |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Jeu 17 Sep 2009 - 21:17 | |
| Seiko bien sûr ! Pour 100/200 euros on à une tocante qui durera 10/20 ans (voir plus). Ca nous fait un rapport de 10 euros/année minimum !!! Le tout est de savoir si 100 ans de Seiko valent 10 ans de Rolex... |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Ven 18 Sep 2009 - 12:54 | |
| Il y a 4 ans, Yema Prodiver avec ETA 2834-2, remontage manu, stop seconde, passage date sautante,WR300m ... vendue 280 euros. Maintenant en occase en bon état, ça part à plus de 350 euros! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Ven 18 Sep 2009 - 14:27 | |
| On parle bien du rapport qualité / prix . Donc la question n'est pas la plus solide , ou la moins chére, ou la moins chère des plus solides , mais bien de celle dont le cout se trouve le meilleur par rapport à une prestation déterminée. Dans ce cas, pour moi, c'est clairement la lange 1815 ancien modèle. Dit d'entrée de gamme , ou modèle d'appel pour évoluer ensuite chez Lange, il répond à tous les critères qualités de Lange ( contrairement à ce qui est parfois dit sur le premier niveau , comme pour certaines calatrava chez Patek ), avec un prix proportionellement décalé par rapport au reste de la gamme. A tel point que les nouvelles 1815 ont pris non seulement de l'embonpoint au point de vue diametre, mais aussi du prix, pour compenser cet état de fait. Et sont de plus , à mon gout, esthetiquement moins réussies ( mais qualitativement équivalente) . Ces 1815 ancien modele representent donc le meilleur rapport qualité prix sur le marché de l'occasion. De plus, la production ayant duré de nombreuses années, il y a une réelle rotation : on n'est pas sur un marché confidentiel. La mienne : or blanc, cadran bleu ardoise : des proportions idéales, une combo avec un contraste des couleurs et matière fascinant Et aussi, mais cela a largement été débattu plus haut , la Seiko diver de base type SKX007 , pourtt une poignée de dollars : |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: rapport qualité prix Ven 18 Sep 2009 - 15:04 | |
| Hello, définition vaste et sujette à débat : - montres manuelles : premier prix, je dirai les montres russes poljot, buran...pour moins de 200 euros, les complications sont même possibles, chronos, alarmes... milieu de gamme : stowa, archimède, vulcain, solides belles fiables..... haut de gamme : oméga speedmaster un excellent rapport qualité prix, solidité à l'épreuve de tout... très haut de gamme : à vous de voir ! - montres automatiques : premier prix, à mon avis seiko sans discussion, avec la gamme 5, sport ainsi que les célèbres diver 100 et 200m incroyablement belles et fiables ! à s'acheter d'urgence vu le prix, c'est donné! Chacun devrait en avoir au moins une ! milieu de gamme : stowa, sinn, oméga, tissot, tag....la liste est longue l'ambarras du choix, mais pourquoi payer plus cher ? haut de gamme : pour moi rolex, car abouties, fiables, et surtout la côte soutenue vous permettra de ne pas perdre trop d'argent.... joker : jlc et sa master réveil, mais fragile, côte soutenues.... très haut de gamme : je vous laisse choisir ! - montres à quartz : premiers prix : casio, citizen il y en à tout les prix....montres fiables et qui vieillissent bien. milieu de gamme : seiko sans hésitation, elles sont belles et bon marché haut de gamme : Tag heuer et seiko très haut de gamme : seiko c'est mon classement personnel amicalement didier |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| |
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Ven 18 Sep 2009 - 16:33 | |
| |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 10:03 | |
| Bonjour,
Pour moi Seiko,Poljot,Hamilton
A l'inverse quelles montres vous paraissent beaucoup trop chéres pour leur qualité ? |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 11:06 | |
| - atchoum a écrit:
- Bonjour,
Pour moi Seiko,Poljot,Hamilton
A l'inverse quelles montres vous paraissent beaucoup trop chéres pour leur qualité ? - Les montres de couturiers (de D&G à Dior et Chanel) - Le milieu de gamme qui coûte déjà fort cher (Tissot, Baume & Mercier, Longines, etc.) Nemo |
|
| |
lu1980 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 19:56 | |
| - lu1980 a écrit:
- por moi fossil
Lol ! Pourquoi pas D&G aussi ! Ok, ok, je |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 20:08 | |
| Il ne faut pas confondre rapport qualité & prix et prix bas...
En dehors du fait que je ne sais pas comment on "mesure" la qualité (la montre x est-elle de qualité y fois supérieure à la montre z, bon courage pour me faire le calcul...), certains préfèrent le critère suivant et ils n'ont pas tort:
un bon rapport qualité prix c'est quand à la revente, on perd très peu d'argent. Donc certaines Patek (pas toutes), certaines Rolex (pas toutes), certaines Panerai (pas toutes) et des modèles spécifiques d'autres marques sont d'un excellent rapport qualité prix. |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 20:12 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Il ne faut pas confondre rapport qualité & prix et prix bas...
En dehors du fait que je ne sais pas comment on "mesure" la qualité (la montre x est-elle de qualité y fois supérieure à la montre z, bon courage pour me faire le calcul...), certains préfèrent le critère suivant et ils n'ont pas tort:
un bon rapport qualité prix c'est quand à la revente, on perd très peu d'argent. Donc certaines Patek (pas toutes), certaines Rolex (pas toutes), certaines Panerai (pas toutes) et des modèles spécifiques d'autres marques sont d'un excellent rapport qualité prix. J'approuve! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 20:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- por moi fossil
- Citation :
- - Les montres de couturiers (de D&G à Dior et Chanel)
Sommes nous sur Forum A Mode ? |
|
| |
gorim Membre super actif
| |
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 22:07 | |
| heu je crois qu'ils parlaient tous les 2 des montres à mauvais rapport qualité/prix... comme le demandait le posteur juste au dessus. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Sam 19 Sep 2009 - 22:53 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- un bon rapport qualité prix c'est quand à la revente, on perd très peu d'argent. Donc certaines Patek (pas toutes), certaines Rolex (pas toutes), certaines Panerai (pas toutes) et des modèles spécifiques d'autres marques sont d'un excellent rapport qualité prix.
Il paraît que l'or a un excellent rapport qualité/prix. Le coucou des frères Wright aussi a un bon rapport qualité/prix; ça vaut aujourd'hui des millions, même si ça ne vole plus. Désolé, que je peux être con des fois. |
|
| |
gorim Membre super actif
| |
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix Dim 20 Sep 2009 - 10:04 | |
| - gorim a écrit:
- hecq a écrit:
- heu je crois qu'ils parlaient tous les 2 des montres à mauvais rapport qualité/prix... comme le demandait le posteur juste au dessus.
Ouaip, j'l'ai biens senti comme ça mais c'était du second degré parcque moi, il y a quelques années, bé j'ai acheté une Fossil Oui, je confirme avoir répondu à la 2e question, qui portait sur les mauvais rapports qualité-prix. A cette partie "mauvais rapport qualité-prix", j'ajoute les versions or ou platine de la plupart des modèles de grande marque existant en acier : la diffrence est souvent de plusieur milliers d'euros (exemples parmi des dizaines : IWC Portugaise auto : acier 9530 euros / or gris 17500 euros ; JLC Master Hometime (prix 2008) : acier 5250 euros / or rose 11550 ; ....) sans que cela soit justifié par la quantité de métal précieux utilisée. Nemo |
|
| |
| Les montres au meilleur rapport qualité/prix | |
|