| Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! | |
|
+61csebbb l'ébat de coin caput GMT jcbiver Hd13 jonath moulfrit Pierre-Yves jaeger92 Theo MarcDeBeaucaire plibou jazz69 NICOBERT alrov alics Liard dkrome pepitomicorazon macavity kjeldor kaktus jakyssime fallout31 sypari LE_STURM J_oN GYROTOURBILLON 1791amadeus sanoukfr Mx Swisslover PP3940 laurent806 texasjr nermal Calmos Spiff Blanchefontaine cheminal67 hippone Suliac TICTALCOOLIQUE lauremarc The Dude mylly Emmanuel H depuis1899 Fokker III alain2701 rafiki droopy-one quentinmarcus toutatis jfab mathh971 Rabbitblues PE 109do J.B 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 7:32 | |
| J.B tes liens ne fonctionnent pas |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 8:28 | |
| Je crois que le serveur de businessmontres est en rade. Faut attendre |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 9:59 | |
| Je confirme que c'est le serveur BM qui est HS... |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 10:03 | |
| flute!! c'est balo |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
| |
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 12:06 | |
| - J.B a écrit:
- hippone a écrit:
- JB MODO
? avec ce remarquable CR, mérite bien une nomination " MODO " En plus JB Modo ca sonne bien non je dis des Bêtises ok je |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 13:50 | |
| Ha Je n'avais pas saisi ! Pourquoi pas ? Si on me le propose, je ne refuserai pas |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 13:58 | |
| Voici un petit montage vidéo qui retrace notre parcours au sein de l'entreprise. Un bon souvenir pour ceux qui y étaient, un avant gout pour ceux qui vont y aller et une bonne vision globale pour ceux qui n'ont pu se déplacer ou être sélectionnés. Bon visionnage a tous (4min) Merci FAM |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 13:59 | |
| Super ! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 14:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 14:16 | |
| |
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 14:48 | |
| - BlancheFontaine a écrit:
- Voici un petit montage vidéo qui retrace notre parcours au sein de l'entreprise. Un bon souvenir pour ceux qui y étaient, un avant gout pour ceux qui vont y aller et une bonne vision globale pour ceux qui n'ont pu se déplacer ou être sélectionnés.
Bon visionnage a tous (4min) Merci pour la visite, les commentaires, photo et vidéo Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 14:49 | |
| - jcbiver a écrit:
Merci pour la visite, les commentaires, photo et vidéo Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc merci pour votre passion et pour votre temps _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Sam 26 Sep 2009 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 14:59 | |
| - jcbiver a écrit:
- Merci pour la visite, les commentaires, photo et vidéo
Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc Merci encore à vous de nous avoir permis d'entrevoir l'envers du décors, et tout le processus de fabrication et d'assemblage des composants d'une Hublot. Merci également d'avoir su partager avec nous votre vision affutée de l'industrie horlogère, votre clairvoyance, et votre passion, tout simplement. Et Merci également pour votre disponibilité et pour votre générosité, et de celles de tout votre personnel. A bientôt, donc! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 15:05 | |
| Merci surtout à vous monsieur Biver de nous ouvrir les portes de votre entreprise, il me tarde le mois de novembre pour faire enfin votre connaissance!
PS: je dois reconnaître que je suis pas très fan des montres Hublot du point de vue esthétique (à par peut-être les modèles classiques "3 aiguilles" qui ne doivent guère constituer le gros de vos ventes), ... mais je dois avouer que j'ai une grande admiration pour votre personne ainsi que pour votre largesse d'esprit et votre aimable volonté encore une fois de nous ouvrir vos portes en toute simplicité. |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 15:11 | |
| - Citation :
Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc C'est un plaisir et un honneur grandement partagé ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 15:12 | |
| - jcbiver a écrit:
- BlancheFontaine a écrit:
- Voici un petit montage vidéo qui retrace notre parcours au sein de l'entreprise. Un bon souvenir pour ceux qui y étaient, un avant gout pour ceux qui vont y aller et une bonne vision globale pour ceux qui n'ont pu se déplacer ou être sélectionnés.
Bon visionnage a tous (4min) Merci pour la visite, les commentaires, photo et vidéo Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc Vivement novembre, et d'avance et encore, merci |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 15:14 | |
| - jcbiver a écrit:
Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc Impératif, et il faudra prévoir une dégustation de... votre Gruyère Ceci étant voici un copier/coller d'un autre topic concernant Hublot, https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/retour-visite-hublot-chi-t64377.htmdont voici quelques morceaux choisis (pas par hasard) : - nermal a écrit:
- J.B a écrit:
- Classe la St Barth !
Hublot, j'en ai une vision beaucoup plus claire depuis la visite :
Qualité : Ils sont intransigeants sur ce point, c'est au top Finition : Du haut niveau Mouvement : 7750 entièrement retravaillé et qui ne ressemble plus à 7750 Image de marque : Branché chic, CSP + ++
Prix : va avec le CSP + ++
On adhère ou pas mais comme le dit M. BIVER : "Alors que l'ont peut acheter une montre à 50€ qui donne parfaitement l'heure, il faut être fou pour dépenser plus"
La philosophie de toute une vie en somme ! Pour le relier le point A au point B, tu peux le faire en 106 ou en 911; dans chacun des cas, tu arrivera à destination mais pas avec le même plaisir Même opinion en ce qui me concerne. J'ai grande envie d'y ajouter un élément très fortement subjectif mais qui peut devenir un critère objectif important... l'ambiance de travail très détendue, je dirai presque travail-plaisir. Certainement travail-passion. Et cette part impalpable entre dans la fabrication de tout ce qui est artisanal. J'ai souvent éprouvé des sensations étranges à avoir en main des objets artisanaux comme des armes par exemple. Outre l'objet per se, sa fonctionnalité, j'en perçois souvent comme les empreintes des multiples mains qui l'ont créé. De même, qui n'a pas ressenti un jour en entrant dans une maison inconnue ; je vais aux extrêmes ; soit une plénitude, soit une oppression... cette part d'inconnu...
Tout ceci m'envoie vers deux réflexions : - ce qui est fabriqué avec "plaisir et passion" mais aussi avec "rigueur et transparence" n'est-il pas empreint disons d'une aura, d'une dimension intangible, mais pourtant présente ?... J'ai envie de recouper ceci avec une partie du speech d'accueil de JCB disant en substance "la crise... il faut investir et en profiter pour faire encore plus fort... nos commerciaux voyagent désormais en 1ère classe, nos frais s'en ressentent bien entendu, mais ils arrivent détendus avec la banane, en pleine forme... ceux de nos concurrents voyagent pour compression de frais en 2nde et arrivent cuits... on vend mieux quand on est détendu et avec la banane". - visiter une manufacture est comme accéder aux cuisines d'un restaurant : on sait ce qui arrive dans son plat certes, mais surtout on connait tout le travail nécessaire et personnellement, j'apprécie ensuite bien d'avantage mon repas.
Alors, "objets inanimés avez vous donc une âme ?" questionnait Alphonse de Lamartine. Ce qui est certain c'est que chez Hublot cette âme existe et constitue peut-être leur meilleur ADN... - J.B a écrit:
- Nermal, ce que tu dis est tellement vrai en ce qui concerne le ressenti.
Le sourire s'entend au téléphone, n'est-ce pas ?
Il en est de même pour la Bienfacture Merci encore à Hublot pour la qualité de son accueil. |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 15:16 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 15:54 | |
| SUPERBES REPORTAGES et quel moment privilégié pour tous les amateurs présents ... et dire que j'ai manqué tout cela ! |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 16:36 | |
| - jcbiver a écrit:
- BlancheFontaine a écrit:
Bon visionnage a tous (4min)
Merci pour la visite, les commentaires, photo et vidéo Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc Si l'occasion se renouvelle, je serai des vôtres avec grand plaisir, n'ayant malheureusement pas pu participer cette année. En tout cas, cette visite semble avoir crée des envies ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Sam 26 Sep 2009 - 18:38 | |
| - jcbiver a écrit:
Merci pour la visite, les commentaires, photo et vidéo Ce fut un plaisir et un honneur de vous recevoir à la manufacture Suis très heureux de cette initiative et nous devrions la répéter chaque année A bientôt donc Je me joins à mes compagnons de visite pour vous remercier ainsi que tous vos collaborateurs. L'organisation était parfaite, la disponibilité et la gentillesse étaient également au rendez-vous. |
|
| |
| Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! | |
|