| Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] | |
|
+27kaktus kjeldor soprano13 grosseiko maitre yoda Pierre-Yves bercher Fokker III PP3940 robinsonleon TICTALCOOLIQUE MORPHEUS fatalitas titi 94 toutatis chiouahouah SC75 nystagmus PIERROT585 texasjr fazer60099 leopold Emmanuel H jlg2 Othon jean-patrick pelletier The Dude 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 1:34 | |
| Salut tout le monde! Que je vous explique ma petite histoire... partez-pas... Certains dans ces pages le savent, ma première montre mécanique fut une petite Swatch Héraclès au style "Breguet Low-Cost" très affirmé, avec le côté habillé qui va avec, accompagné d'un cadran guilloché en plastique, d'aiguilles bleuies à la peinture, patati-patata... Une excellente entrée en matière dans les montres mécaniques et automatiques, les premières émotions, voir ma première trotteuse enfin fluide, le petit balancier battre, et le rotor osciller au rythme du poignet... J'ai été fasciné par ces caractéristiques qui allaient devenir habituelles par la suite... J'ai énormément de souvenirs avec cette petite montre très attachante, que je n'ai porté intensivement que 5 mois... Avant que le drame ne survienne... Drame survenu lors de l'arrivée successive d'une Alpina, d'une Monaco, et d'une BR, le tout en 6 mois de temps... La petite Swatch, effondrée, s'est fait toute petite, intimidée par l'arrivée de plus grandes qu'elle, et s'est laissée tomber dans l'oubli... Oubli accentué par mon attrait des montres un tant soit peu sportives, et des tenues un peu décontractées... Et un jour, récemment, j'ai retrouvé cette petite Swatch à qui je dois une grande partie de ma passion pour l'horlogerie... Et j'ai donc décidé de lui rendre hommage, en lui commandant un nouveau costume bracelet, lui enlevant un peu de son côté habillé, de manière à ce que je la porte plus souvent... La voici avant... On enlève le vieux strap en faux croco, qui a un peu vécu! Et après avoir passé commande d'un strap Hirsch de type "Sailor", voilà ce que cela nous donne : Je trouve que cela apporte une touche beaucoup plus polyvalente à cette montre... Baladons-nous sur ce sympathique bracelet, voulez-vous... Côté boucle : Côté trous : Un aperçu du verso : D'ici, on peut même apercevoir la boîte au loin! On se rapproche tout doucement... On retourne la belle, pour avoir une belle vue sur l'éprouvé calibre ETA 2842 (2824 simplifié au niveau de la raquetterie)... Avant de finir sur un double Wristshot incontournable : afin de voir enfin cette nouvelle combinaison en situation réelle : Donc voilà la petite histoire de ma première "vraie" montre! Je reprends donc plaisir à porter cette petite Swatch, ainsi parée. Elle va donc reprendre du service, en tant que Tool-Watch, ne craignant plus d'être portée de manière décontractée avec un T-Shirt, par exemple, ou glissée sous des gants de moto... Merci à vous d'être restés, et de m'avoir lu jusqu'au bout! Au plaisir! |
|
| |
jean-patrick pelletier Membre Actif
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 2:42 | |
| Pour quelle raison aviez-vous perdu le plaisir |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 2:51 | |
| - The Dude a écrit:
- Merci à vous d'être restés, et de m'avoir lu jusqu'au bout!
Y'a pas de quoi. En fait j'ai juste regardé les images . |
|
| |
jean-patrick pelletier Membre Actif
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 3:05 | |
| Vous portez la montre sur la droite????? |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 7:40 | |
| Ah ,ce bracelet Ah,cet avant bras bien connu et néanmoins poilu Ah,ce suspens et cette syntaxe sure je n'ai qu'un mot : MERCI PS :et tu achetes quand la Breguet ? |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 7:50 | |
| C'est vrai qu'elle a un (petit) air de Breguet ! Emmanuel |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 8:04 | |
| Salut The Dude, Te lire est toukours un plaisir et toujours des tofs au top ! A+ |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 8:09 | |
| Émouvante cette petite revue Oliv', j'ai beaucoup aimé le passage des aiguilles bleuies à la peinture....... Comme quoi, point n'est besoin de dépenser une fortune pour se faire plaisir avec un garde temps............. La voilà qui revient à à la vie parée d'un nouvel habit.............(je fais des rimes là ou je l'ai pas fais exprès? ) Bravo Dude! |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 8:22 | |
| C'est que cela va peut-être me faire aimer les Swatch cdt |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 8:35 | |
| bonjour
elle est comme neuve avec ce nouveau bracelet merci pour ces belles images cordialement |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 8:54 | |
| Et Bien le Dude, un petit coup de nostalgie Je te comprends, elle est vraiment sympa cette Swatch, et ce bracelet lui va à ravir, excellent choix Tu me donnerais presque envie d'aller m'en prendre une ! Par contre au niveau l'affichage de la date il n'y a pas un problème ?? |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 9:16 | |
| Très sympa cette combinaison Dude, moi j'aime bien cette petite Swatch |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 9:25 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 9:34 | |
| - SC75 a écrit:
- Très sympa cette combinaison Dude, moi j'aime bien cette petite Swatch
Tout pareil. De plus, c'est toujours un plaisir de redécouvrir une de ses montres ! |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 9:49 | |
| très très sympa cette petite swatch avec ce genre de bracelet. cordialement |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 11:21 | |
| Allez, aujourd'hui, c'est la fête, je procède comme Emmanuel H, par réponses individuelles! - jean-patrick pelletier a écrit:
- Pour quelle raison aviez-vous perdu le plaisir
Vous portez la montre sur la droite????? C'est l'arrivée de mes autres belles qui m'ont fait perdre le plaisir... Et le vieux bracelet synthétique moche aussi... Et oui, je porte ma montre à droite, je suis gaucher contrarié! - Othon a écrit:
- The Dude a écrit:
- Merci à vous d'être restés, et de m'avoir lu jusqu'au bout!
Y'a pas de quoi. En fait j'ai juste regardé les images . C'est toujours ça! Merci d'être venu! - jlg2 a écrit:
- je n'ai qu'un mot : MERCI
PS :et tu achetes quand la Breguet ?
Merci pour tous ces compliments! Pour la Breguet (Marine), ce n'est pas pour tout de suite, d'autres étapes sont à franchir avant! - Emmanuel H a écrit:
- C'est vrai qu'elle a un (petit) air de Breguet !
Emmanuel Un p'tit air de filiation, et un lien de parenté évident... Swatch a contribué à sauver la Haute Horlogerie, dont Breguet! - saint leopold a écrit:
- Salut The Dude,
Te lire est toukours un plaisir et toujours des tofs au top ! A+ J'en suis ravi, et très flatté! Merci à toi! - fazer60099 a écrit:
- Comme quoi, point n'est besoin de dépenser une fortune pour se faire plaisir avec un garde temps............. La voilà qui revient à à la vie parée d'un nouvel habit.............(je fais des rimes là ou je l'ai pas fais exprès? )
Bravo Dude! Merci à toi, Fazer (super, les rimes!), c'est que l'on est typiquement dans l'achat raisonnable. Même le remplacement du bracelet s'est fait à un prix très doux! - texasjr a écrit:
- C'est que cela va peut-être me faire aimer les Swatch
cdt Et bien pourquoi pas? Si je peux y contribuer... - PIERROT585 a écrit:
- merci pour ces belles images
Merci à toi, ce fut un plaisir! C'est vrai que je trouve qu'elle a une gueule différente, qui me plait beaucoup! - nystagmus a écrit:
- Par contre au niveau l'affichage de la date il n'y a pas un problème ??
Ouais, pour sa remise à l'heure, le disque de date a merdouillé, mais tout est rentré dans l'ordre désormais! - SC75 a écrit:
- Très sympa cette combinaison Dude, moi j'aime bien cette petite Swatch
Merci Thierry, je l'aime bien aussi, effectivement! - chiouahouah a écrit:
- et la texture du strap raccord avec le guillochage,sublime;que d'émotion,j'écrase une larme,non,deux !
Allez, tu peux en écraser une de ma part, si ça te fait plaisir! Merci! - toutatis a écrit:
- De plus, c'est toujours un plaisir de redécouvrir une de ses montres !
C'est vrai que c'est sympa, se remémorer ses premières émotions horlogères, génial! - titi 94 a écrit:
- très très sympa cette petite swatch avec ce genre de bracelet.
C'est la question que je me posais lorsque j'ai passé commande... Et la réponse m'a conforté dans mon choix! Merci! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 12:18 | |
| - The Dude a écrit:
- Allez, aujourd'hui, c'est la fête, je procède comme Emmanuel H, par réponses individuelles!
Mes réponses individuelles sont Dude Approved, alors ? Emmanuel |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 12:29 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 12:38 | |
| magnifique dans cette livrée et c'est vrai ça , on se demande bien pourquoi t'avais perdu le gout de la porter ? d'un autre coté , pas idiot , ces belles retrouvailles c'est comme si tu t'étais offert une nouvelle montre ou bien que tu l'aies dégottée au fond d'un tiroir parmi trombonnes , gommes et capuchons de stylos Bic suite à l'héritage d'un grand oncle |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 13:00 | |
| Très mignone ta Swatch The Dude |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 13:32 | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 13:48 | |
| |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 13:56 | |
| Quel est son diamètre ? Je ne l'ai jamais vue en boutique. |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 14:36 | |
| - robinsonleon a écrit:
- Quel est son diamètre ?
Je ne l'ai jamais vue en boutique. C'est du Ø36 (hors couronne). La limite inférieure de ce que je peux porter. On la trouve encore régulièrement chez tous les revendeurs Swatch... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] Ven 25 Sep - 17:10 | |
| Il en faut souvent peu pour raviver un amour passé, ... et toutes mes félicitations pour l'acquisition de ta nouvelle Breguet Marine! |
|
| |
| Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside] | |
|