| Sommes-nous des gens seuls au monde.... | |
|
+18Resurect raph Basyl177 octavus O'CONNOR Shaikh Huggy al Rolex lobergen Maurice Boissard Sevenless pse Scarb titof70 cachou32300 troll laid bus //..BE..// baba78 oyster ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:40 | |
| suite au post de zen sur le repas entre "connaissance",je vous pose la question,somme nous donc tout seul! je bouffe de partout en France avec des gens de classe moyenne, aisé,riche et le constat est toujours le même j'ai l'impression d'être seul.
je regarde et je ne vois que des montres à quartz,quelques rares rolex ,cartier ou breitling acheter que pour montrer que l'on gagne des thunes.
je mange 5 à 6 fois par semaine au resto,soit avec des collègues soit des clients,le désert horloger,si je parle de montre les mecs sont soit horrifier par les prix soit indifferent.
je crois que c'est pour ça que nous sommes là,sur ce forum ,parce que malgré les passions divergentes pour les marques,on ne peu que s'exprimer ici et ensemble sur une passion commune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:41 | |
| En France oui j'ai cette impression. En Italie moins...
D'ailleurs, ceci explique aussi pourquoi les marques font bien de considérer la France comme un micro-marché. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:43 | |
| Seuls non mais très minoritaires par rapport à notre passion... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:45 | |
| je suis du Quebec et je vie le meme drame... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:49 | |
| Salut Oyster,
Dis-nous , trouve-t-on facilement des montres vintages au Québec ( Zenith, Omega, Breitling, Rolex ...) Une amie qui vit la-bas me parlait souvent de Breitling ( modèles des années 60) ...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:50 | |
| Sissou, c'est marrant que tu poses la question, j'ai toujours eu cette sensation, celle d'être seul, jusqu'à ce que je découvre les forums, que très tardivement d'ailleurs, ce qui m'a "rassuré" ! D'ailleurs, j'ai découvert qu'un membre de ce forum travaillait à 30 métre de moi, dans la même boîte ! Alors, désormais, grâce à lui et grâce à ce forum, je me sents de moins en moins seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:51 | |
| une annecdote,il y a quelques semaines j'attendais chez le toubib de la médecine du travail et un jeune que je connais depuis quelques temp etait avec moi,apres que l'on se soit dit bonjour je lui dit"belle capeland" en lui montrant sa montre,il me répond c'est pas une capeland c'est une baume et mercier,il l'avait gagner au challenge land rover.... |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:53 | |
| salut zen pour se qui est de Rolex et Omega oui on en trouve beaucoups, Breitling c plus rare alors que pour Zenith c carrement le desert.... |
|
| |
//..BE..// Nouveau
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:55 | |
| Entre ceux qui s'en foutent et ceux qui achètent pour se montrer, il ya certainement des nuances, des gens avec de belles montres qui aiment le Beau, ils ne savent pas l'intérêt mécanique de l'outil mais ne demandent qu'à être éduqués. Partagez votre passion sans mépris, écouter les passions des porteurs de quartz pour comprendre comme vous vous ressemblez finalement dans votre "solitude" de passionnés mais la passion se partage-t-elle vraiment ? vaste sujet. Il est mignon François Pignon et sa passion pour les maquettes en allumettes par exemple. Si l'on met en perspective les réalités économique de nos sociétés et le prix de ce que l'on considère comme le high end horloger, j'entends par passion horlogère, le seul intérêt mécanique, passion qui peut être universelle au travers le chinage dans les brocantes, le goût de la remise en état, la création et la formation à l'horlogerie; pour le neuf, les tarifs sont débiles pour le commun des pélos qui fait un crédit pour partir 15 jours en camping.
Dernière édition par le Mer 26 Avr - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 10:55 | |
| - baba78 a écrit:
- Sissou, c'est marrant que tu poses la question, j'ai toujours eu cette sensation, celle d'être seul, jusqu'à ce que je découvre les forums, que très tardivement d'ailleurs, ce qui m'a "rassuré" !
D'ailleurs, j'ai découvert qu'un membre de ce forum travaillait à 30 métre de moi, dans la même boîte ! Alors, désormais, grâce à lui et grâce à ce forum, je me sents de moins en moins seul ne serai ce point "un desesperé ?". j'ai tout de même 49 ans et jusqu'à internet je connaissais que peu d'amateur,en dehor de mes cousins d'italie. heureusement que l'on peu échanger des coups de feu et passion ici,sa aide de savoir que l'on est plusieurs tarés. |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 11:01 | |
| Clair que les Italiens sont "pointus", dans beaucoup d'autre domaine d'ailleurs.
En fait, comme toi, c'est internet qui m'a permis de comprendre que je n'avais pas besoin d'une thérapie, et que j'étais effectivment pas seul.
Je me posais ce genre de question, qui sont les autres passionnés ? Ou sont ils ? Ne sont ils pas de ma génération (j'ai 30 piges) ? Mais toutes ces belles montres en vitrine, qui les achéte ? Je ne suis tout de même pas le seul a regarder des tocantes pendant des heures, à lire, me documenter etc...c'est parfois engoissant, parce qu'être passionné, c'est aussi communiquer sur sa passion justement...OUF, nous sommes un bon paquet ! En même temps, Internet nous rapproche, mais je n'ai rencontré en chair et en os que 4 ou 5 passionnés / collectionneurs, pas plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 11:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Salut Oyster,
Dis-nous , trouve-t-on facilement des montres vintages au Québec ( Zenith, Omega, Breitling, Rolex ...) Une amie qui vit la-bas me parlait souvent de Breitling ( modèles des années 60) ...
A+ salut en dehors des marques voyantes et des modèles or il n'y a pas beaucoup de place pour le raffinement horloger outre atlantique les canons ne sont pas les memes et je crois que la mode des grosses montres est avant tout destinée au marché USA canada. sinon Rolex a la grosse cote, il y a un revendeur Patek à montreal avec de beaux models et un accueil au dessus de tout. sinon la casio G shock détrone tout le monde ou alors c'est le cardiofréquence mètre polar... il y a des boutiques à ouvrir, je vous le dis moi !! :cheers: |
|
| |
troll laid bus Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : paris sud Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Mer 26 Avr - 12:12 | |
| bonjour comme quoi on a plus de chance / risque de se faire piquer sa copine que sa montre !!!! pardon je sors chris (celibataire et desesperement seul horlogiquement parlant) |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 7:15 | |
| J'ai récemment rencontré sur un vide grenier (celui où j'ai déniché ma montre TELL le collectionneur qui depuis deux ans rafle toute l'horlogerie qu'il rencontre dans le Gers, il était accompagné de son jeune neveu fraichement contaminé, conversation cordiale mono-thématique à la fin de laquelle nous convenons l'un et l'autre que nous espérions finir par nous rencontrer car chacun entendait parler de l'autre par les différents vendeurs professionnels et occasionnels du département. Nous allons nous revoir bientôt et probablement profiter l'un de l'autre (en tout bien tout honneur)... J'ai eu grand plaisir à lier contact avec ce vrai passionné de vintages avec en plus le sentiment d'ajouter un maillon fort à une chaine qui parfois se rompt au gré d'un soudain désintérét. A ce jour la famille gersoise se limite à 3 où 4 vrais fanas... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 8:52 | |
| je dois avoir plus de chance que toi.
Depuis que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à l'horlogerie, voilà un peu plus de 4 ans maintenant, j'ai découvert avec stupéfaction que j'avais beaucoup d'amateurs de montres dans mon entourage aussi bien professionnel que personnel. Et j'en découvre de nouveaux très régulièrement.
Pas plus tard qu'à midi, je déjeunais avec un des revendeurs avec lesquels je travaille depuis plus de 5 ans et je remarque sa montre : une superbe Panerai Radiomir Black Seal, la même que la mienne. Et là je découvre que lui aussi collectionne les tocantes. Il en a plus d'une vingtaine.
Un de mes collègues de bureau possède plus de 150 montres, toutes vintages, parmi lesquelles des pièces absolument sublimes : PP, VC, Rolex...
C'est un véritable bonheur. Oui, je dois avoir de la chnace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 8:56 | |
| bonsoir thom, oui tu a de la chance ,si tu a lu les post du haut tu est le seul,mais au fait somme nous vraiment compatriote...? |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 8:59 | |
| Salut
j'auré tendanse a etre d'accor avec toi mais il se fé qu'aujourdui je sui rentré de sofia en avion et avai a coté de moi un gars qui portai une daytona et qui lisais une revue sur les voitures de luxe. ai entamé la discussion sur les voitures pour finir par parlé de montres. le type etais passioné de chez passioner. Une dayto au poigné, et une foule de belle chose chez lui: jaeger, AP, oméga et une patek de derriere les fagot...comme qoi on peut encore etre surpris de temps en temp et je trouve cela trè agréable cdt F |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 9:03 | |
| - Sissou a écrit:
- bonsoir thom,
oui tu a de la chance ,si tu a lu les post du haut tu est le seul,mais au fait somme nous vraiment compatriote...? Mais oui Sissou, le Carnussien parle à l'aubagnais... |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 9:10 | |
| Autour de moi, c'est le désert ...
A part mon DG qui posséde une B&R, une Sub date et une JLC compressor, et un autre chef qui a une breitling et une fausse panerai le reste ... RAS, rien, niet, nada !
Quand je parle d'horlogerie, on me regarde avec de grand yeux. Donc du coups, j'ai arrêté, histoire de ne pas passer pour un collectionneur de tour eiffel en allumettes ...
Je ne sais pas si cela tiens du secteur professionnel (je travaille dans l'industrie) mais rien !!! Est ce que d'autres secteurs (finance, etc ) sont plus "concernés" ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 17:39 | |
| - oyster a écrit:
- je suis du Quebec et je vie le meme drame...
etre seul pour ce genre de passion n'est pas un drame pour moi, au contraire peut etre. Il est evident que pour la pratique d'un sport collectif, c'est plus embettant (sexe de groupe, baby foot, etc...) H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 19:53 | |
| Nous avons une expression à ma maison à propos des montres: "elle n'a pas l'air trop chère?". Le motif: en novembre 2005, j'avais un chrono landeron sans plus, doré, années 50. N'aimant pas spécialement le doré, j'en rajoute une couche, et l'équipe d'un bracelet extensible doré de la même époque. Un ensemble à 150 Eur, qui peut paraître rutillant pour qui évolue dans le monde des porteurs de quartz. Muni de ce chrono, je me rends à un rdv avec une cliente potentielle que je dois convaincre de la qualité de mes bons soins. Elle parle régulièrement de son budget "étriqué" (ce n'est pas de ma faute), mais à part ça, tout se passe bien. Un moment donné, un froid, un silence, je la regarde, et me rend compte qu'elle fixe mon poignet dont un des mouvements avait dévoilé le chrono. Elle a quasi vomi ses lunettes dessus Ca s'est passé nettement moins cordialement ensuite, et je n'ai pas eu l'affaire. Je ne sais pas si c'est à cause du chrono ou du budget, mais après cet épisode, une montre d'aspect bon marché et rassurant pour ce type de démarche est de mise. D'où la question à propos de la chèreté d'aspect. |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 21:25 | |
| Idem pour moi 28800... Depuis une grosse boulette avec un client important : un client qui me laisse plusieurs millions de roros de chiffre d'affaires... je l'invite à déjeuner, en terrasse, l'été. On ôte nos vestes et je découvre à son poignet une maginfique montre.................................. publicitaire Kronenbourg Je n'ai pas pu m'en empêcher : " Pour l'apéro, je pense qu'une bonne pression s'impose non ?"Il a passé tout le repas rivé sur mon poignet où comme un c... j'affichais une sub date reconnaissable entre toutes ! Maintenant, quand j'ai des rendez vous avec des clients j'évite les montres "reconnaissables"... pas de Rolex, pas de Tag Monaco, pas d'Omega... Mais, la plupart du temps : mon IWC Portugaise chrono bien moins "reconnaisable" ou une vintage type seamaster 30... et là tout va bien... En fait, je m'aperçois que je ne porte mes montres un peu connues que le week end |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 22:21 | |
| Ce qui est marrant c'est de rencontrer un autre Paneristi.....cette marque personne ne l'achéte par hasard....tu peux porter une rolex ou une cartier sans être forcément amateur d'horlogerie...il s'agit juste de porter une belle montre à fort connotation "sociale"....on porte alors une Rolex comme on porterait une Casio ou une Festina...pour avoir l'heure.... Panerai étant plus confidentiel, l'acheteur est la plupart du temps motivé par une ressort particulier : il aime les montres ou faire le kéké ou porter un accessoire trendy....notamment dans les business où la marque a ses afficionados..... Quand tu rencontres un paneristi, il existe tout de suite un lien, quelque chose en commun qui permet d'échanger sur la marque, le modéle.... Panerai rapproche les gens, parfois trop...regardez Valable et Manu ce qu'ils sont devenus ensemble... Mais cela ne concerne que leur vie privé et naturellement loin de moi l'idée de porter l'opprobe sur ce type de....relations A + MB |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 22:34 | |
| Bonne remarque et mise en pratique immédiate : Aujourd'hui, j'ai un entretien d'embauche : que mettre ? - Sub 14060M au risque de paraître kékékisselapête (et la négo salaire ne va pas être évidente ) - une B&R GMT belle époque (Sinn ) - une seiko dive 100 sur acier ... En sachant que sur mon CV, j'ai marqué comme passion horlogerie ... il faut que je sois crédible Que me conseillez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde.... Jeu 27 Avr - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sommes-nous des gens seuls au monde.... | |
|