FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sommes-nous des gens seuls au monde....

Aller en bas 
+18
Resurect
raph
Basyl177
octavus
O'CONNOR
Shaikh Huggy al Rolex
lobergen
Maurice Boissard
Sevenless
pse
Scarb
titof70
cachou32300
troll laid bus
//..BE..//
baba78
oyster
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:00

28800 a écrit:


Si ton emploi n'a rien à voir avec l'horlogerie, un eOmega seamaster invisible

Celà dépend des régions, chez moi, la Seamaster est LE status symbol, elle remplace la Sub à raison de 10 SM pour une sub.
En revanche, personne ou presque ne reconnaitra un dayto thumright

Pour la question de pse, je mettrais la BR sans l'ombre d'un doute: la marque est confidentielle, la montre a une complication, tu peux en parler en tant que passioné alors qu'avec les deux autres il sera difficile de surmonter les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:23

D'accord avec Iobergen

Rolex = rique de connotations

Divers 100 = trop sportif sauf si tu postules pour un poste de Beach Boy ou de surveilant de piscine

Reste B & R sauf si tu passes un entretien avec Zen affraid

Pour une boulot dans la restauration...je te conseille.....Breitling Laughing

Désolé mais ça me fait toujours marrer.

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:30

Et bien ici, en Suisse alémanique, c'est très très IWC, y en a des tonnes, beaucoup de Portugaises chrono.

Des rolex aussi, la sub est très repandue. Des daytos aussi, ai meme surpris unedayto tout or blanc.
Je vous donne les exemples dans ma boite.

JLC beaucoup beaucoup moins.

Par contre, des rado a ne plus savoir qu'en faire. Concernant les embauches, je ne pense pas que porter une rolex au poignet (ici) soit prejudiciable, c'est tellement commun.
En france par contre, il faudrait deja que le RH sache ce que c'est. Ils n'ont souvent deja pas l'idée du metier de leur boite alors... Laughing

J'ai pu rencontrer des rolex chez des ingenieurs d'un certain age, vintage DJ. Souvent des types qui ont fait pas mal de site dans leur jeunesse.

Par contre c'est vrai qu'en france, je me sens aussi un peu seul vis à vis des montres en famille, ou au boulot.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:56

je travaille dans l'administration I don't want that et si je parle de montres, on me regarde comme si je venais de dire un gros mot, penser dépenser un mois de salaire dans une montre c'est un peu décalé donc je n'en parle plus. enfin quand pour certain le fin du fin du cadeau c'est une festina alors je suis poli et je dis "ouais, super la montre".

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 4:36

Merci pour vos avis ! Very Happy

J'ai joué la sécurité : comme je ne passais pas d'entretien avec Zen, j'ai choisi B&R Razz

Pour le reste, on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 4:52

je partage l'humeur generale de vos avis, moi je travaille dans une grande entreprise de telecom anciennement nationale et abritant encore une majorité de fonctionnaire (dont je fais parti d'ailleur), c'est absoluement le desert horloger, même les patrons ont des montres publicitaires, juste quelques personnes qui sortent du lot :
une breit, une fille avec une JLC vintage, une capeland, mais ce ne sont pas des passionnés, ils les potent car ils les ont eu en cadeau et n'en connaissent pas la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 5:13

Je sors d'un rendez-vous avec un copain qui arborait une magnifique Panerai... entièrement fausse : protège couronne en alu, arêtes de boîte coupées à la serpe, cadran d'un gris douteux et chiffres immondes !
Et comme il le disait lui-même : "le truc, là (protège couronne), y commence à rouiller !"

Comme je lui montrais ma Panerai, il conclut :
-"Ah ouais, elle est belle, y'a pas photo... Mais c'est pas le même prix !!!
- Encore heureux, t'as vu ta daube ?!?! "

J'avais bien affaire à un vrai connaisseur !

Je sais, mes connaissances sont peu recommandables, mais, que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 6:05

Mon avis:

Le gros problème de la passion horlogère en France c'est, comme tout le monde l'a dit, l'argent et la société.

Pas grand monde au jour d'aujourd'hui peut se permettre de dépenser 3000€ pour un "bout d'acier finement assemblé" - ce n'est pas de moi...
Pour monsieur tt le monde, la MONTRE est LE signe de la réussite professionnelle et malheureusement en France on est plutôt du genre à ne pas trop parlé de son salaire en société - sujet tabou... Contrairement à l'Italie, par exemple...

Si on faisait un petit un petit sondage du salaire moyen des membres du Forum, je pense que l'on serait dans la tranche haute de la société. Et qu'une grande partie des membres du forum diraient sans genes leurs revenus annuels.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 6:23

le prix que l'on peut mettre dans une montre n'est pas forcement lié au salaire, sur d'autres objet de conso, on peut s'apercevoir par exemple que les televiseurs les plus sophistiqués et les plus honereux se trouvent dans les foyers aux plus faibles revenus (car moins de loisirs et de vacances par exemple)
pour le salaire moyen annuel, moi je n'ai rien à cacher : environ 44 KE +ma femme bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 6:51

Le téléviseur à la différence de la montre sert à tout un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 7:13

c'est en partie exact l'achat peut être fait pour celui qui en a les moyens du jour au lendemain, pour d'autres au bout de deux ans d'économie, quand on aime on ne compte pas dit-on, en tout cas c'est un plaisir égoïste, pour moi, j'assume. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 7:24

oui mais on ne parle pas d'argent mais de montre,je connais des gens à 20 ou 25 ke/mois qui portent des montres immondes.
par contre je connais des garçons coiffeurs portant des: breitling
des vendeurs de voitures: des baume et mercier
des garçons de salles: des rolex
et enfin des commis assureurs: des panerai
comme quoi ce n'est pas la situation financière qui détermine la passion,et si je vois 10 personnes par an portant une belle montre c'est le max.
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 8:06

Je ne gagne pas une fortune mais il faut savoir se faire des plaisirs donc pour moi ca a été Omega Seamaster Pro.
Je suis conscient de son prix (beaucoup pour moi) et du coup je n'en parle pas aux collègues qui ne comprendraient pas qu'avec le prix de ma montre ils payent leur loyer et leur nourriture.

En 2 ans de boite la plus belle montre que j'ai vu est une Swatch Body and Soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 9:24

Faisant du conseil dans les banques, je croise régulièrement des porteurs de montres dont on parle.
Quand j'en tiens un, j'engage la discussion sur le sujet et à 99% des cas, ils ont une ou deux montres mais ne sont pas plus mordu que ça. Ils apprécient de porter une jolie montre mais ça s'arrete là. (et c'est pareil pour le dernier porteur de panerai que j'ai croisé, c'était juste pour la flambe sans aucune passion pour les montres Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 9:50

Dans mon entourage pro, rien de bien folichon à part une speedmaster.

Parmi mes amis, un seul est vraiment intéressé par les montres, mais sans avoir réellement passé le cap (money, money...).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:02

Je connais peu de gens dans mon entourage portant des montres de marque. Il y a bien le gérant du club house, dans mon club de tennis, qui porte une Navitimer Mr.Red et un collègue de travail, aujourd'hui en retraite, qui avait une vieille Zénith, plaquée or, relativement moche, d'ailleurs.
A part ça, des Festina, quelques Swatch, encore des Festina.

Finalement, on est vraiment seuls, alors ? clown
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:06

Le considération financière de nos montres restera quoi qu'il arrive une énigme pour les non initiés voir les complétement désintéressés.

Au boulot, nous gagnons à peu près tous la même chose, moi, je mets de l'argent dans mes montres, mon voisin est "choqué" lorsqu'il doit en apprendre la valeur, lui collectionne les pièces de monnaies antiques ou les bons vins, je suis parfois "étonné" des prix qu'ils y mettent...etc...

Par contre, ou le bas blaisse, c'est que j'ai parfois la sensation d'avoir une étiquette collée sur mon dos parce qu'à mon poignet trône (jeu de mot Mr. Green ) une couronne par exemple...mais les mentalités, je ne les changerais pas et n'ai pas envie de les changer......j'ai d'autres chats à fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 21:47

Que penser des supplement gratuits qu'on trouve dans les grand journaux chaque année apres Bâle ?
(D'ailleurs ils ont déjà sortis cette année Question )

Qu'en font les gens ? Lecture ou direct poubelle ?
Dans tous les magazine notamment automobiles il y a toujours des pubs ou "selection du mois rabbit " avec des montres de luxe...
à ce propros les pub Richard Mille avec l'incription à partir de 400 000 € me feront toujours rigoler mais elle doivent choquer...

C'est qu'il doit y avoir un interêt, non ?

Le principal frein doit être le signe exterieur de richesse comme déjà evoqué...

En tout cas désert aussi pour moi & surtout j'ai horreur de voir des gens "riches" avec une merde au poignet genre une Ck ou autre pale

Notre montrosexualité est dure à faire accepter, le monde n'est pas encore prêt pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:12

Attention, une partie de publicité sont la pour rassuré sur sont achat l'acheteur.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:12

octavus a écrit:

pour le salaire moyen annuel, moi je n'ai rien à cacher : environ 44 KE +ma femme bien entendu

femme de fonction ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:17

yala a écrit:
j'ai horreur de voir des gens "riches" avec une merde au poignet genre une Ck ou autre pale

Bah si le type s'en fout, y a rien à dire. Il faudrait être riche pour comprendre. Je me souviens dans un de mes anciens jobs, il y avait un parking organisé de façon hiérarchique, plus on était haut dans l'organigramme, plus on était situé proche de l'entrée et bien, c'était étonnant de voir que plus on s'éloigait de l'entrée et plus les voitures étaient coûteuses. Je pense qu'être riche c'est plus un mode de vie que de consommation contrairement à pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:22

Cetes mais voir qqun sortir de sa Ferrari avec une horreur au poignet pale
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:37

//..BE..// a écrit:
octavus a écrit:

pour le salaire moyen annuel, moi je n'ai rien à cacher : environ 44 KE +ma femme bien entendu

femme de fonction ? :lol!:

bien sur, mais je la declare en avantage en nature pour le fisc
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:38

yala a écrit:
Cetes mais voir qqun sortir de sa Ferrari avec une horreur au poignet pale

Regarde la montre de sa maîtresse plutôt :lol:Bref, j'adore les décalages,le type qui peut mais qui s'en fout, je me dis qu'il a la tête en place. La montre entendue comme une finition, je regarderai davantage les pompes tu vois, chacun ses phobies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des gens seuls au monde....   Sommes-nous des gens seuls au monde.... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 6:45

octavus a écrit:
//..BE..// a écrit:
octavus a écrit:

pour le salaire moyen annuel, moi je n'ai rien à cacher : environ 44 KE +ma femme bien entendu

femme de fonction ? :lol!:

bien sur, mais je la declare en avantage en nature pour le fisc

ouhlà malheureux pense au lave vaisselle qui t'a coûté un bracelet en croco, déclare la tout de suite en frais réels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous des gens seuls au monde....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révélation, scoop, exclusif, nous sommes les seuls à le révéler....
» Où acheter sa Rolex concrètement ?
» SUJET UNIQUE Très bonne année 2011 à tous sur Forumamontres !!!
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: