| La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection | |
|
+59crazyofwatches boxster 48 wizard1967 soprano13 Sancho Pança robinsonleon Certifan giraudoux nicefor88 Ludo from Flers Sevy1957 Fokker III anony quentinmarcus 109do antoine59 fantaspip fatalitas isosta FRAPER The Dude depuis1899 gorim mbapts Fred7990 km'rol PP3940 Swisslover jlg2 Sotaro corsaire75 marinou MikeNovember Basyl177 kjeldor Yvan JC3F75 damattstep titoftwo Clavi ricou cheminal67 Nemo auditur Rabbitblues Raph75 Ephdé FGB MarcDeBeaucaire roro67 TheShadow Vulcain Nemo David123 laulem benmarie manhatan pepitomicorazon oyster ZEN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Ven 20 Nov - 21:35 | |
| celle qui detient la premiere marche du podium chez moi c est la Speed sur croco et BD. essayez vous meme vous y reviendrez.Patrick |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Ven 20 Nov - 22:12 | |
| sans hésitation rolex datejust |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Ven 20 Nov - 22:55 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- celle qui detient la premiere marche du podium chez moi c est la Speed sur croco et BD. essayez vous meme vous y reviendrez.Patrick
Même sur métal ! |
|
| |
Sevy1957 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 16:52 | |
| Je m'étonne du nombre de "grosses" montres présentées comme étant : la plus confortable de votre collection... Par exemple, je possède également une Submariner, et je l'adore, mais vu son poids et son épaisseur, je ne peux la qualifier de "confortable". A l'opposé, j'ai une Piaget extra plate... Si fine et si légère qu'on ne la sent pas au poignet. Mais en or et trop "habillée" pour la considérer comme ma plus confortable au quotidien. Mon choix se porte donc sur ma JL Master Chronograph Montre de "Manufacture". Pas imposante, je dirais même discrète, chrono, date et étanche ! Le chrono le plus fin du marché !!! Sportive mais pas trop. Hyper fiable. En résumé, multi usages. Elle est donc "ma" plus confortable. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 17:20 | |
| Ma collection n'est pas grande, mais c'est sans hésiter celle ci la plus confortable : Fine et légère, on ne la sent pas |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
nicefor88 Nouveau
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 17:44 | |
| Ma Longines Présence est de loin la plus confortable grâce à sa faible épaisseur, son bracelet croco très souple (ils l'ont pris sur un croco qui faisait du yoga). Ensuite, ma Certina DS 1, puis ma Speed reduced. |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 18:42 | |
| Sans doute ma Longines vintage en or blanc, très plate, 35 de diamètre et qui passe sous toutes les manches sur un bracelet autruche ; bref on ne la sent pas... mais est-ce réellement un avantage, on risque d'oublier de la regarder. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 18:52 | |
| La Monaco... sans doute du à sa légèreté sa taille et à son bracelet alligator... π |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 19:15 | |
| Ma Casio extra-plate, qui pèse 25 g ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 20:17 | |
| |
|
| |
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Sam 21 Nov - 20:41 | |
| Pour moi c'est cette Enicar 28mm, design très étudié : pas une seule ligne droite et en plus elle très précise. Seul point noir, le cadran "aspire" littéralement des micros fibres de tissus de mes chemises... Mais je l'aime beaucoup |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Dim 22 Nov - 0:49 | |
| Pas la plus confortable de toutes, mais la plus confortable parmi celles que je porte régulièrement (il faut dire qu'elle m'a été règlée pile-poil par Dom' le magicien !!!): La plus confortable par essence, dû à son faible poids et son petit gabarit (mais que je ne porte pour ainsi dire jamais...): |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Dim 22 Nov - 6:30 | |
| Datejust (16220) de loin puis Aqua Terra. Ma vieille TAG SE/L était super confortable mais elle n'est plus à goût désormais. |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: JLC Dim 22 Nov - 11:13 | |
| Celle-ci : Ma première montre de qualité et mon premier CHI et qui m'a fait découvrir le monde de F.A.M Depuis lors, trois autres se sont ajoutées ! JLC master control, mvt JLC 631 méca/quartz 25 rubis A peine 8mm d'épaisseur, on ne la sent pas au poignet et quelle classe ! |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Dim 22 Nov - 11:23 | |
| En ce qui me concerne, je dirai soit ma LLD : soit ma meistersinger : |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 0:43 | |
| |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 8:01 | |
| la zenith class el primero et la daytona sont mes montres les + confortables... |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 13:26 | |
| Pour moi c'est, de loin, ma Mazzuoli, pour les raisons suivantes: 1. elle est extrêmement légère, à tel point que j'ai l'impression de ne pas porter de montre (boitier en carbone et fond en titane, mécanisme ETA 2824 compact) ; 2. son bracelet caoutchouc épouse la forme du poignet, et n'est jamais ni trop chaud, ni trop froid, ni collant; 3. la couronne est déplacée à 2H00, ce qui lui évite de se coincer dans le pli du poignet lorsque vous pliez celui-ci. Pour illustrer: |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 13:43 | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 14:32 | |
| |
|
| |
Sevy1957 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 15:00 | |
| |
|
| |
Dayak Membre Actif
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 15:07 | |
| Pour moi ce sera :
- Zénith Grande Class OPEN (réf. 03.0520.4021), j'ai la version cadran et bracelet marron. -> lègère et agréable au poignet !
Mais il faut dire que d'habitude je porte du TAG, verison bracelet metal.
Pour les montres avec bracelet métal, j'ai pas encore trouvé plus agréable que le bracelet de la Link (ex SEL), très "souple" et n'accroche pas les poils. J'ai le chrono New Link 7750. Le bracelet de ma Carrera Chrono 7750 diam. 43mm est pas mal, mais moins souple et moins "rond" !
a+ |
|
| |
109do Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Lun 23 Nov - 15:50 | |
| - wizard1967 a écrit:
- Datejust (16220) de loin puis Aqua Terra.
Ma vieille TAG SE/L était super confortable mais elle n'est plus à goût désormais. - Dayak a écrit:
- Pour moi ce sera :
- Zénith Grande Class OPEN (réf. 03.0520.4021), j'ai la version cadran et bracelet marron. -> lègère et agréable au poignet !
Mais il faut dire que d'habitude je porte du TAG, verison bracelet metal.
Pour les montres avec bracelet métal, j'ai pas encore trouvé plus agréable que le bracelet de la Link (ex SEL), très "souple" et n'accroche pas les poils. J'ai le chrono New Link 7750. Le bracelet de ma Carrera Chrono 7750 diam. 43mm est pas mal, mais moins souple et moins "rond" !
a+ J'ai aussi une vieille TAG SEL et je confirme c'est toujours un plaisir a porter |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection Mar 24 Nov - 11:02 | |
| la plus légère |
|
| |
| La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection | |
|