| Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? | |
|
+60naggue Lorenzo34 winnie68 Schmolduck koseis mikatac cesar ft1000mp WaMou Kobalt Bender Ced92 rotorvator Ch'tiLuc fred-tictac browningt Soothsayer Truz proto*bruno ftikai nanthiat FURET Eric67 tirano66 Thyrneill single_malt_fever l'ébat de coin Krapo rawl1973 orologio Volvoblues jonath Sotaro giraudoux Code NK Fireace Chimère gaby911targa BigNic J.B morphe texasjr 17 seconds gilles42 boxster 48 Did666 MWG2009 mylly youpitea ricodelo Fokker III Swisslover GMT sypari TICTALCOOLIQUE PE crazyofwatches manu 68 carax ZEN 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 9:49 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pfffffffffffff.......
Ce truc était paisiblement en train de mourir, pouviez pas le laisser en paix......
Eh non! il était juste un peu assoupi!! En fait ta "remarque" m'a fait prendre conscience que le "sujet" était endormi depuis plus de 2 ans!!! lol Ceci dit je le trouve toujours d'actualité ! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 9:51 | |
| - ZEN a écrit:
- Est-ce que vous seriez prêt à étendre votre intérêt pour une marque de montre aux produits que celle-ci fait au delà de l'horlogerie ? exemple, les stylos, téléphones, maroquinerie ...
OUI! Si c'est swiss made. Mais bon, déjà, il y a un tas de marques qui ont toute la misère du monde à faire un spiral, alors un stylo, ou pire, un smartphone... il ne faut pas trop leur demander.
Dernière édition par ftikai le Ven 27 Jan - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 9:52 | |
| Ah oui!Quand j'aime,je prends le kit complet . |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 11:34 | |
| Si le design me plait ! pourquoi pas.
Lunettes Tag pour ma part, et pas du tout influencé par le fait qu'ils fabriquent des montres. |
|
| |
Soothsayer Membre très actif
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 20:06 | |
| Chacun son métier ... A la base, Peugeot fabriquait des moulins à poivre et Lamborghini des tracteurs Si le produit dérivé correspond au design de la marque, ou simplement qu'il me plaise, pourquoi je devrais me limiter à cause de cases? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 20:12 | |
| Les seuls Stylos que j'achete sont des Bic .... Alors non |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 20:19 | |
| |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 20:20 | |
| non!
ce sont les montres que j'aime, pas les stylos ou autres!
pareil aussi que les autres un marchand de montre ça fait des montres
le marketing non merci la marque va faire faire par une société tierce d'autres produits qui seront vendus ensuite sous le couvert de la marque. non non et non! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Ven 27 Jan - 23:44 | |
| Bonjour,
Je répondrais non.
Montblanc fabrique des stylos de très bonne facture et je pense que c'est leur produit premier, à l'origine. Dupond et autres Dunhill pour les briquets.
Beaucoup sont dans les montres, maintenant , avec plus ou moins de succès.
Cordialement. |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 0:39 | |
| Je suis absolument prêt à craquer pour un "instrument d'écriture" F.P. Journe (vu au Salon Belles Montres) ou un "instrument du temps" Montblanc : aucun problème si j'ai le coup de coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 0:42 | |
| |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 1:00 | |
| |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 1:33 | |
| Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 1:47 | |
| J'écris à la plume.
A partir de là, il n' y a plus beaucoup de marques qui proposent montres et stylos de qualité.
A la rigueur MB, mais j'estime que l'on peut trouver mieux et moins cher ailleurs.
Donc je reste avec ma Rolex au poignet et mon Sheaffer à la main ... |
|
| |
Kobalt Membre Actif
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 1:50 | |
| Pourquoi pas après tout, si l'objet est beau, bien conçu et bien fait. |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
Kobalt Membre Actif
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 2:31 | |
| Et bien non, je retranche 1 a votre superbe +5, il vous reste seulement +4.
Il faut être un peu obtus pour se limiter a ce genre de raisonnements, peugeot produit des voitures (plus ou moins bonnes, mais ça reste un constructeur automobile pour principale activité) qui produit également d'excellents moulins à cafés. Et ce dans des usines différentes, avec des employés et techniques différentes. Se limite a "la marque" n'a aucun sens.
Mont blanc fait des stylos, mais aussi de bonnes montres, dans d'autres ateliers, avec d'autres employés...
La qualité de l'objet, son utilisation, avant sa marque pour ma part. Choisir un objet pour ce qu'il est. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 3:32 | |
| - Kobalt a écrit:
Mont blanc fait des stylos, mais aussi de bonnes montres, dans d'autres ateliers, avec d'autres employés...
bien sûr certaines marques font des produits différents depuis des lustres. .....par contre je n'ai pas souvenir que Tag Heuer était opticien.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 3:34 | |
| - Ced92 a écrit:
- Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !
Nous sommes bien d'accord tous les deux! Avec ce côté un peu "Jules Verne" dans le stylo F.P. Journe (sur une idée de Francis Simonnet) qui me plaît beaucoup ... et ce guillochage ligne droite réalisé manuellement par les établissements Murelli. Magnifique !!! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 3:50 | |
| |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 3:56 | |
| - Ch'tiLuc a écrit:
- Ced92 a écrit:
- Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !
Nous sommes bien d'accord tous les deux! Avec ce côté un peu "Jules Verne" dans le stylo F.P. Journe (sur une idée de Francis Simonnet) qui me plaît beaucoup ... et ce guillochage ligne droite réalisé manuellement par les établissements Murelli. Magnifique !!! Le mécanisme de fermeture avec les volets obturateurs génial ! |
|
| |
mikatac Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 5:09 | |
| Perso j'ai un stylo Mont Blanc Meisterstück mais la montre qui va avec |
|
| |
mikatac Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 5:12 | |
| - mikatac a écrit:
- Perso j'ai un stylo Mont Blanc Meisterstück mais la montre qui va avec
Pas encore ... |
|
| |
koseis Membre très actif
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 5:19 | |
| Si les marques se lancent dans le stylo puplicitaire.
Le seul et l'unique c'est le montblanc ou alors un bon vieux parker. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan - 5:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Est-ce que vous seriez prêt à étendre votre intérêt pour une marque de montre aux produits que celle-ci fait au delà de l'horlogerie ? exemple, les stylos, téléphones, maroquinerie ...
Non, car quand j´aime une marque, en fait j´aime des modèles qu´elle fabrique mais je ne développe aucun fanatisme envers le nom et le logo qui ne sont que des images marketing .... Je n´ai jamais aimé les stylos montblanc par contre j´aime leurs montres que j´ai connues bien après les stylos. Conclusion si le produit me plait (Design, fonctionnalités, qualité/prix) c´est cela qui déterminera mon achat pas la marque ... |
|
| |
| Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? | |
|