FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Aller en bas 
+60
naggue
Lorenzo34
winnie68
Schmolduck
koseis
mikatac
cesar
ft1000mp
WaMou
Kobalt
Bender
Ced92
rotorvator
Ch'tiLuc
fred-tictac
browningt
Soothsayer
Truz
proto*bruno
ftikai
nanthiat
FURET
Eric67
tirano66
Thyrneill
single_malt_fever
l'ébat de coin
Krapo
rawl1973
orologio
Volvoblues
jonath
Sotaro
giraudoux
Code NK
Fireace
Chimère
gaby911targa
BigNic
J.B
morphe
texasjr
17 seconds
gilles42
boxster 48
Did666
MWG2009
mylly
youpitea
ricodelo
Fokker III
Swisslover
GMT
sypari
TICTALCOOLIQUE
PE
crazyofwatches
manu 68
carax
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 9:49 pm

Fokker III a écrit:
Pfffffffffffff.......

Ce truc était paisiblement en train de mourir, pouviez pas le laisser en paix......

Wink

Eh non! il était juste un peu assoupi!!

En fait ta "remarque" m'a fait prendre conscience que le "sujet" était endormi depuis plus de 2 ans!!! lol

Ceci dit je le trouve toujours d'actualité !

Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 9:51 pm

ZEN a écrit:
Est-ce que vous seriez prêt à étendre votre intérêt pour une marque de montre aux produits que celle-ci fait au delà de l'horlogerie ? exemple, les stylos, téléphones, maroquinerie ... Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Merlot

OUI! Si c'est swiss made.

Mais bon, déjà, il y a un tas de marques qui ont toute la misère du monde à faire un spiral, alors un stylo, ou pire, un smartphone... il ne faut pas trop leur demander.


Dernière édition par ftikai le Ven 27 Jan 2012, 9:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 9:52 pm

Ah oui!Quand j'aime,je prends le kit complet .
Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Gesche11
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 11:34 pm

Si le design me plait ! pourquoi pas.

Lunettes Tag pour ma part, et pas du tout influencé par le fait qu'ils fabriquent des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 8:06 am

Chacun son métier ...
A la base, Peugeot fabriquait des moulins à poivre et Lamborghini des tracteurs Smile

Si le produit dérivé correspond au design de la marque, ou simplement qu'il me plaise, pourquoi je devrais me limiter à cause de cases?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 8:12 am

Les seuls Stylos que j'achete sont des Bic .... Alors non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29623
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 8:19 am

spacekangoo a écrit:
Les seuls Stylos que j'achete sont des Bic .... Alors non Mr. Green

Pas de problème tu as LA montre qui va avec: Mr. Green Chinois

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 A4-mon10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 8:20 am

non!

ce sont les montres que j'aime, pas les stylos ou autres!

pareil aussi que les autres un marchand de montre ça fait des montres

le marketing non merci
la marque va faire faire par une société tierce d'autres produits qui seront vendus ensuite sous le couvert de la marque.
non non et non!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 11:44 am

Bonjour,

Je répondrais non.

Montblanc fabrique des stylos de très bonne facture et je pense que c'est leur produit premier, à l'origine.
Dupond et autres Dunhill pour les briquets.

Beaucoup sont dans les montres, maintenant , avec plus ou moins de succès.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 12:39 pm

Je suis absolument prêt à craquer pour un "instrument d'écriture" F.P. Journe (vu au Salon Belles Montres) ou un "instrument du temps" Montblanc : aucun problème si j'ai le coup de coeur cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 12:42 pm

nanthiat a écrit:
spacekangoo a écrit:
Les seuls Stylos que j'achete sont des Bic .... Alors non Mr. Green

Pas de problème tu as LA montre qui va avec: Mr. Green Chinois

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 A4-mon10

La je dis oui ... clown
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 1:00 pm

A priori non.
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 1:33 pm

Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 DD

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 1:47 pm

J'écris à la plume.

A partir de là, il n' y a plus beaucoup de marques qui proposent montres et stylos de qualité.

A la rigueur MB, mais j'estime que l'on peut trouver mieux et moins cher ailleurs.

Donc je reste avec ma Rolex au poignet et mon Sheaffer à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 1:50 pm

Pourquoi pas après tout, si l'objet est beau, bien conçu et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 2:16 pm

MWG2009 a écrit:
Swisslover a écrit:
GMT a écrit:
crazyofwatches a écrit:
manu 68 a écrit:
Non, Non, et encore Non, on achète des montres chez les fabricants de montres, les stylos à des fabricants de stylos, et des voitures aux fabricants de voitures.

+1

+2
Ziad

Pas mieux pour moi...

+ 4, naturellement.

+5 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 2:31 pm

Et bien non, je retranche 1 a votre superbe +5, il vous reste seulement +4.

Il faut être un peu obtus pour se limiter a ce genre de raisonnements, peugeot produit des voitures (plus ou moins bonnes, mais ça reste un constructeur automobile pour principale activité) qui produit également d'excellents moulins à cafés. Et ce dans des usines différentes, avec des employés et techniques différentes. Se limite a "la marque" n'a aucun sens.

Mont blanc fait des stylos, mais aussi de bonnes montres, dans d'autres ateliers, avec d'autres employés...

La qualité de l'objet, son utilisation, avant sa marque pour ma part. Choisir un objet pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 3:32 pm

Kobalt a écrit:


Mont blanc fait des stylos, mais aussi de bonnes montres, dans d'autres ateliers, avec d'autres employés...

bien sûr certaines marques font des produits différents depuis des lustres.


.....par contre je n'ai pas souvenir que Tag Heuer était opticien.... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 3:34 pm

Ced92 a écrit:
Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !

Nous sommes bien d'accord tous les deux! Avec ce côté un peu "Jules Verne" dans le stylo F.P. Journe (sur une idée de Francis Simonnet) qui me plaît beaucoup ... et ce guillochage ligne droite réalisé manuellement par les établissements Murelli. Magnifique !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 3:50 pm

euh moi j'écris avec ça

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRjWcAe3hP5hgZHO_X8R9Dzp1O_57zfA4rti28tTdRMb2zQk_LckA


si j'ai un peu plus de place je sort le fat cap Mr. Green





Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRLZ4RfGwvGS1j7ndd97bntcmI1Rkll1dCjXcutXba5jv1JKzOMiA


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 3:56 pm

Ch'tiLuc a écrit:
Ced92 a écrit:
Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !

Nous sommes bien d'accord tous les deux! Avec ce côté un peu "Jules Verne" dans le stylo F.P. Journe (sur une idée de Francis Simonnet) qui me plaît beaucoup ... et ce guillochage ligne droite réalisé manuellement par les établissements Murelli. Magnifique !!! cyclops

Le mécanisme de fermeture avec les volets obturateurs génial !
Revenir en haut Aller en bas
mikatac
Membre Actif
mikatac


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/01/2012

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 5:09 pm

Perso j'ai un stylo Mont Blanc Meisterstück mais la montre qui va avec Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mikatac
Membre Actif
mikatac


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/01/2012

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 5:12 pm

mikatac a écrit:
Perso j'ai un stylo Mont Blanc Meisterstück mais la montre qui va avec Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Blunt_gi


Pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 5:19 pm

Si les marques se lancent dans le stylo puplicitaire.

Le seul et l'unique c'est le montblanc ou alors un bon vieux parker.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 5:24 pm

ZEN a écrit:
Est-ce que vous seriez prêt à étendre votre intérêt pour une marque de montre aux produits que celle-ci fait au delà de l'horlogerie ? exemple, les stylos, téléphones, maroquinerie ... Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 3 Merlot

Non, car quand j´aime une marque, en fait j´aime des modèles qu´elle fabrique mais je ne développe aucun fanatisme envers le nom et le logo qui ne sont que des images marketing ....
Je n´ai jamais aimé les stylos montblanc par contre j´aime leurs montres que j´ai connues bien après les stylos.
Conclusion si le produit me plait (Design, fonctionnalités, qualité/prix) c´est cela qui déterminera mon achat pas la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre de marque en grande surface?
» [ HS ...pas completement ] Stylo plume vs montre
» L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?
» Peut-on aimer une montre avec un mouvement ETA ?
» La montre qui vous a fait aimer les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: