FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

+60
naggue
Lorenzo34
winnie68
Schmolduck
koseis
mikatac
cesar
ft1000mp
WaMou
Kobalt
Bender
Ced92
rotorvator
Ch'tiLuc
fred-tictac
browningt
Soothsayer
Truz
proto*bruno
ftikai
nanthiat
FURET
Eric67
tirano66
Thyrneill
single_malt_fever
l'ébat de coin
Krapo
rawl1973
orologio
Volvoblues
jonath
Sotaro
giraudoux
Code NK
Fireace
Chimère
gaby911targa
BigNic
J.B
morphe
texasjr
17 seconds
gilles42
boxster 48
Did666
MWG2009
mylly
youpitea
ricodelo
Fokker III
Swisslover
GMT
sypari
TICTALCOOLIQUE
PE
crazyofwatches
manu 68
carax
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:26

koseis a écrit:
Si les marques se lancent dans le stylo puplicitaire.

Le seul et l'unique c'est le montblanc ou alors un bon vieux parker.

J´aime bien le design et couleur de modèles Waterman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
WaMou
Animateur
WaMou

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:33

Kobalt a écrit:
Il faut être un peu obtus pour se limiter a ce genre de raisonnements, peugeot produit des voitures (plus ou moins bonnes, mais ça reste un constructeur automobile pour principale activité) qui produit également d'excellents moulins à cafés. Et ce dans des usines différentes, avec des employés et techniques différentes. Se limite a "la marque" n'a aucun sens.

Mont blanc fait des stylos, mais aussi de bonnes montres, dans d'autres ateliers, avec d'autres employés...

La qualité de l'objet, son utilisation, avant sa marque pour ma part. Choisir un objet pour ce qu'il est.

J'achète pas Peugeot ! Mr. Green

Plus sérieusement... Je réagis ici en terme de légitimité dans l'histoire et le développement de la marque. Pourquoi ?
Simplement car j'estime à juste titre ou non, que une marque ne peux avoir un savoir faire pointu sur 1000 choses. Acheter un objet pour ce qu'il est, oui justement la marque et le savoir faire qui lui est rattaché en fait partis. Donc se limiter à la marque a tout son sens bien au contraire. Etre mono-marque n'a, je te l'accorde aucun sens. cqfd
La diversification n'a pas à mes yeux d'attrait pour le consommateur. Alors oui il y a des exception bien sur, mais dans l'ensemble je ne pense pas être loin de la vérité.

PS : Peugeot à l’origine ne fabriquait pas des moulins avant les voitures ?
winnie68
Membre super actif
winnie68

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:34

manu 68 a écrit:
Non, Non, et encore Non, on achète des montres chez les fabricants de montres, les stylos à des fabricants de stylos, et des voitures aux fabricants de voitures.

+1
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:44

Ch'tiLuc a écrit:
Ced92 a écrit:
Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !
Nous sommes bien d'accord tous les deux! Avec ce côté un peu "Jules Verne" dans le stylo F.P. Journe (sur une idée de Francis Simonnet) qui me plaît beaucoup ... et ce guillochage ligne droite réalisé manuellement par les établissements Murelli. Magnifique !!! cyclops

Ced92 a écrit:
Ch'tiLuc a écrit:
Ced92 a écrit:
Pour compléter le chronomètre bleu je me verrais bien avec le stylo de la marque !
Nous sommes bien d'accord tous les deux! Avec ce côté un peu "Jules Verne" dans le stylo F.P. Journe (sur une idée de Francis Simonnet) qui me plaît beaucoup ... et ce guillochage ligne droite réalisé manuellement par les établissements Murelli. Magnifique !!! cyclops
Le mécanisme de fermeture avec les volets obturateurs génial !

J'y voyais plus une inspiration émanant de Dune...

Ouverture Ver des Sables / Aiguille tueuse.......

Wink
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:46

Comme dit déjà plus haut, je possède stylo Mont Blanc et autres maroquinerie... Et la Rieussec est ma prochaine CHI.

Maintenant si Mont Blanc offre une Rieussec pour tout stylo acheté.... Mr. Green
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:22

Même s'il est évident que les marques ne proposent pas des stylos (ou goodies en tous genres ) d'une qualité à la hauteur de leurs montres,celà n'a souvent pas d'autre ambition que d'être des objets publicitaires,j'aime arborer ces objets comme une groupie portant un T-shirt des Rolling Stones à leur concert.
Je sais bien que ça n'est pas le meilleur stylo de la meilleure marque mais celui-là je l'aime bien parce qu'il y a marque
que j'aime gravée dessus (je fais mes courses avec mon crayon Nomos,je suis content,c'est con mais c'est comme ça).
Je dois être un peu groupie quelque part.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:26

Va rue St Honoré, chez Hublot, et si tu réussis à avoir le stylo Hublot en Goudizes©️, pense à moi........
A 1 900 E. pièce, ça commence à être significatif, comme Goudize©️.....

Wink
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:31

C'est vrai que là on ne parle plus de la même chose,à 1900€,je ne prends pas un Hublot mais un Mont Blanc.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:32

Plutôt Namiki, Sailor ou Sheaffer......

Wink
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:35

J'aimerais bien avoir un Goudize©️* Namiki au Seiko Center Mr. Green

*terme déposé par Fokker III
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:36

Preum's !!!

Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:43

Fokker III a écrit:
Plutôt Namiki, Sailor ou Sheaffer......

Wink

Cracherai pas sur un Sailor ... Rolling Eyes

Quand après, on me dit que les plumes MB c'est le top ... What the fuck ?!?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:47

Faut en essayer plusieurs pour trouver la plume qui correspond à la pression, la vitesse, l'encrage adéquat...
Le tout en adéquation avec la prise en main, la masse, les vibrations à l'écriture, l'équilibre...
Rien ne vaut l'essai chez un artisan qui connaît son job, peut regarder la façon d'écrire et conseiller, puis vendre, et entretenir...

Un peu comme en horlogerie, quoi...

Wink
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:16

De toutes façons on écrit encore sur du papier en 2012 ???

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 Blunt_gi
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:17

Ouaip !

Chèques et voeux

Wink
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:34

Je peux vous confirmer pour avoir vu l'ami Fokker signer avec l'un de ses stylos à plume que c'est impressionnant ! Une vraie calligraphie cyclops

Il n'aime pas les stylos que pour l'esthétique mais aussi réellement pour s'en servir avec classe !

Pour les montres par contre, je ne sais pas : je ne l'ai pas encore vu faire cuire des oeufs en chronométrant avec sa Zénith Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:35

Attends de me voir me servir de mes couteaux.............

C'est au-delà de l'Art...........

Mr. Green
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:25

Non. Je trouve que cela n'a rien à voir si ce n'est du Marketing...
Sauf peut être Mont Blanc... car je sais qu'ils sont bons dans les deux domaines...
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:19

clown

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 757388IMG50892

What the fuck ?!?
Ced92
Animateur
Ced92

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:38

Fokker III a écrit:
Ch'tiLuc a écrit:
Ced92 a écrit:

Ced92 a écrit:
Ch'tiLuc a écrit:
Ced92 a écrit:
Le mécanisme de fermeture avec les volets obturateurs génial !

J'y voyais plus une inspiration émanant de Dune...

Ouverture Ver des Sables / Aiguille tueuse.......

Wink

Effectivement, excellente analogie ! Peut être un adepte Lynchien ?!

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:34

Fokker III a écrit:
Attends de me voir me servir de mes couteaux.............

C'est au-delà de l'Art...........

:mrgreen:

il remplit les constats amiables en faisant entrer les lettres dans les cases..mieux que Zezette..qui a epousée x.Son premier Goudize etait un Stylo c'est depuis qu'il a appris à ecrire!!!!!
Tu aurais pu m'envoyer tes voeux par courrier quand meme!!!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:48

J'avais juré de ne pas parler de ce constat ! Wink

Mon premier Goudize©️ a été le bracelet El Primero Zenith, (un présage sans doute), et tu étais là,
Mon premier stylo Goudize©️ était Omega, obtenu grâce à toi, le même jour...

Les mots ne suffiraient pas à exprimer ce que tu représentes par ta sympathie et ta franche camaraderie. Chinois

Nos poignées de main ont plus de valeurs

Wink
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:20

WaMou a écrit:
De toutes façons on écrit encore sur du papier en 2012 ???

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 Blunt_gi

Fokker III a écrit:
Ouaip !

voeux

Wink

Monsieur a de la classe! cela se perd à notre époque ...

On utilise aussi en un papier de qualité pour écrire des lettres manuscrites que l´on laisse dans les chambres pour souhaiter la bienvenue aux clients de l´hôtel ..... (Signée par le boss cela va de soi).
http://www.eventosmallarauco.com
mikatac
Membre Actif
mikatac

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:08

Deutsch Qualität Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 Blunt_gi

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 Mikata26
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?   Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:13

Non !!!

Par contre je ne serai pas surpris du contraire. Un stylo Mont Blanc peut amener à acheter une montre Mont-Blanc !! (ce qui n'est pas mon cas, je n'accroche pas avec leurs montres, mais chacun ses gouts).

Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant