| Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? | |
|
+60naggue Lorenzo34 winnie68 Schmolduck koseis mikatac cesar ft1000mp WaMou Kobalt Bender Ced92 rotorvator Ch'tiLuc fred-tictac browningt Soothsayer Truz proto*bruno ftikai nanthiat FURET Eric67 tirano66 Thyrneill single_malt_fever l'ébat de coin Krapo rawl1973 orologio Volvoblues jonath Sotaro giraudoux Code NK Fireace Chimère gaby911targa BigNic J.B morphe texasjr 17 seconds gilles42 boxster 48 Did666 MWG2009 mylly youpitea ricodelo Fokker III Swisslover GMT sypari TICTALCOOLIQUE PE crazyofwatches manu 68 carax ZEN 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 17:26 | |
| - koseis a écrit:
- Si les marques se lancent dans le stylo puplicitaire.
Le seul et l'unique c'est le montblanc ou alors un bon vieux parker. J´aime bien le design et couleur de modèles Waterman |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 20:33 | |
| - Kobalt a écrit:
- Il faut être un peu obtus pour se limiter a ce genre de raisonnements, peugeot produit des voitures (plus ou moins bonnes, mais ça reste un constructeur automobile pour principale activité) qui produit également d'excellents moulins à cafés. Et ce dans des usines différentes, avec des employés et techniques différentes. Se limite a "la marque" n'a aucun sens.
Mont blanc fait des stylos, mais aussi de bonnes montres, dans d'autres ateliers, avec d'autres employés...
La qualité de l'objet, son utilisation, avant sa marque pour ma part. Choisir un objet pour ce qu'il est. J'achète pas Peugeot ! Plus sérieusement... Je réagis ici en terme de légitimité dans l'histoire et le développement de la marque. Pourquoi ? Simplement car j'estime à juste titre ou non, que une marque ne peux avoir un savoir faire pointu sur 1000 choses. Acheter un objet pour ce qu'il est, oui justement la marque et le savoir faire qui lui est rattaché en fait partis. Donc se limiter à la marque a tout son sens bien au contraire. Etre mono-marque n'a, je te l'accorde aucun sens. cqfd La diversification n'a pas à mes yeux d'attrait pour le consommateur. Alors oui il y a des exception bien sur, mais dans l'ensemble je ne pense pas être loin de la vérité. PS : Peugeot à l’origine ne fabriquait pas des moulins avant les voitures ? |
|
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 20:34 | |
| - manu 68 a écrit:
- Non, Non, et encore Non, on achète des montres chez les fabricants de montres, les stylos à des fabricants de stylos, et des voitures aux fabricants de voitures.
+1 |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 20:46 | |
| Comme dit déjà plus haut, je possède stylo Mont Blanc et autres maroquinerie... Et la Rieussec est ma prochaine CHI. Maintenant si Mont Blanc offre une Rieussec pour tout stylo acheté.... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:22 | |
| Même s'il est évident que les marques ne proposent pas des stylos (ou goodies en tous genres ) d'une qualité à la hauteur de leurs montres,celà n'a souvent pas d'autre ambition que d'être des objets publicitaires,j'aime arborer ces objets comme une groupie portant un T-shirt des Rolling Stones à leur concert. Je sais bien que ça n'est pas le meilleur stylo de la meilleure marque mais celui-là je l'aime bien parce qu'il y a marque que j'aime gravée dessus (je fais mes courses avec mon crayon Nomos,je suis content,c'est con mais c'est comme ça). Je dois être un peu groupie quelque part. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:26 | |
| Va rue St Honoré, chez Hublot, et si tu réussis à avoir le stylo Hublot en Goudizes , pense à moi........ A 1 900 E. pièce, ça commence à être significatif, comme Goudize ..... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:31 | |
| C'est vrai que là on ne parle plus de la même chose,à 1900€,je ne prends pas un Hublot mais un Mont Blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:32 | |
| Plutôt Namiki, Sailor ou Sheaffer...... |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:35 | |
| J'aimerais bien avoir un Goudize * Namiki au Seiko Center *terme déposé par Fokker III |
|
| |
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:36 | |
| Preum's !!! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 21:47 | |
| Faut en essayer plusieurs pour trouver la plume qui correspond à la pression, la vitesse, l'encrage adéquat... Le tout en adéquation avec la prise en main, la masse, les vibrations à l'écriture, l'équilibre... Rien ne vaut l'essai chez un artisan qui connaît son job, peut regarder la façon d'écrire et conseiller, puis vendre, et entretenir... Un peu comme en horlogerie, quoi... |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 22:16 | |
| De toutes façons on écrit encore sur du papier en 2012 ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 22:17 | |
| Ouaip ! Chèques et voeux |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 22:34 | |
| Je peux vous confirmer pour avoir vu l'ami Fokker signer avec l'un de ses stylos à plume que c'est impressionnant ! Une vraie calligraphie Il n'aime pas les stylos que pour l'esthétique mais aussi réellement pour s'en servir avec classe ! Pour les montres par contre, je ne sais pas : je ne l'ai pas encore vu faire cuire des oeufs en chronométrant avec sa Zénith |
|
| |
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 22:35 | |
| Attends de me voir me servir de mes couteaux............. C'est au-delà de l'Art........... |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 28 Jan 2012 - 23:25 | |
| Non. Je trouve que cela n'a rien à voir si ce n'est du Marketing... Sauf peut être Mont Blanc... car je sais qu'ils sont bons dans les deux domaines... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Dim 29 Jan 2012 - 0:19 | |
| |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Dim 29 Jan 2012 - 0:38 | |
| |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Dim 29 Jan 2012 - 1:34 | |
| - Fokker III a écrit:
- Attends de me voir me servir de mes couteaux.............
C'est au-delà de l'Art...........
:mrgreen: il remplit les constats amiables en faisant entrer les lettres dans les cases..mieux que Zezette..qui a epousée x.Son premier Goudize etait un Stylo c'est depuis qu'il a appris à ecrire!!!!! Tu aurais pu m'envoyer tes voeux par courrier quand meme!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Dim 29 Jan 2012 - 1:48 | |
| J'avais juré de ne pas parler de ce constat ! Mon premier Goudize a été le bracelet El Primero Zenith, (un présage sans doute), et tu étais là, Mon premier stylo Goudize était Omega, obtenu grâce à toi, le même jour... Les mots ne suffiraient pas à exprimer ce que tu représentes par ta sympathie et ta franche camaraderie. Nos poignées de main ont plus de valeurs |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Dim 29 Jan 2012 - 13:20 | |
| - WaMou a écrit:
- De toutes façons on écrit encore sur du papier en 2012 ???
- Fokker III a écrit:
- Ouaip !
voeux
Monsieur a de la classe! cela se perd à notre époque ... On utilise aussi en un papier de qualité pour écrire des lettres manuscrites que l´on laisse dans les chambres pour souhaiter la bienvenue aux clients de l´hôtel ..... (Signée par le boss cela va de soi). |
|
| |
mikatac Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/01/2012
| |
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? Sam 4 Fév 2012 - 15:13 | |
| Non !!!
Par contre je ne serai pas surpris du contraire. Un stylo Mont Blanc peut amener à acheter une montre Mont-Blanc !! (ce qui n'est pas mon cas, je n'accroche pas avec leurs montres, mais chacun ses gouts). |
|
| |
| Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ? | |
|