Nombre de messages : 832 Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 12:32
yoli a écrit:
Petite déception avec mon AD Omega, J'ai acheté une Omega à un particulier très récement, en panne mais sous garantie. Elle est prise en SAV chez mon AD sans soucis, mais on me demande 20€ de frais de port car la montre ne vient pas de chez eux. Bon, il n'y a rien de méchant, mais un peu déçu, je suis dans le réseau Omega quand même ...
Si la montre est sous garantie, il ne doit pas te prendre d'argent, même si les frais d'expédition sont un peu plus élevés en raison des assurances... Cet AD est à fuir....
Après au delà de la garantie, il peut....
tictactoc31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 45 Localisation : La Ville Rose Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 12:37
ndaniel54 a écrit:
Bonjour à tous,
Notre petite mésaventure chez l'AD ne m'a malheureusement pas surpris plus que ça... Un concessionnaire BMW réagit de la même façon quand il s'aperçoit que votre véhicule provient d'Allemagne... Certains revendeurs de ces marques élitistes ne supportent pas la concurrence et tenteront de la dénigrer à chaque occasion!
Et je trouve ça tout à fait normal !! Les prix des voitures en France sont soumis à plusieurs facteurs (TVA, frais de fonctionnement, marges, ...) qui ne sont pas forcément les mêmes en Allemagne, Espagne ou autre
Certains subissent cette forme de concurrence à laquelle ils ne peuvent rien, d'autres en profitent, c'est comme ça
A chacun de voir où se trouve son intérêt et ses priorités.
ndaniel54 a écrit:
Mais j'oubliais que chez Rolex "le vendeur est roi"...
Certains ADs peuvent tenter de le faire croire , dans ce cas aller voir ailleurs, tout simplement
tictactoc31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 45 Localisation : La Ville Rose Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 12:39
Volvoblues a écrit:
a force de tout exiger gratuitement et immédiatement, on perd un peu le sens des valeurs
Pas mieux
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 12:49
Effectivement, tout avoir et rien payer c'est s'exposer à des portes claquées au nez en permanence...mais ce n'est pas le cas ici, merci de ne pas orienter le fil dans ce sens.
Je relate ici mon expérience, ma déception, pas plus. Je ne veux en aucun cas afficher cette AD sur la place publique et le lyncher. Comme je le précise depuis le début, j'ai toujours eu un très bon contact avec lui avant ça...
A tout cas, j'ai rencontré des personnes fort sympathique (ndaniel54) et au final c'est le principal
MiniDiver Animateur
Nombre de messages : 832 Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 12:54
amophis a écrit:
Effectivement, tout avoir et rien payer c'est s'exposer à des portes claquées au nez en permanence...mais ce n'est pas le cas ici, merci de ne pas orienter le fil dans ce sens.
Je relate ici mon expérience, ma déception, pas plus. Je ne veux en aucun cas afficher cette AD sur la place publique et le lyncher. Comme je le précise depuis le début, j'ai toujours eu un très bon contact avec lui avant ça...
A tout cas, j'ai rencontré des personnes fort sympathique (ndaniel54) et au final c'est le principal
Ton raisonnement est parfaitement sain. même si cela n'est pas l'objet du post initial, en fait je suis scandalisé par l'AD de Yoli qui demande 20€ !!! alors que la montre est sous garantie... C'est proprement scandaleux.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 13:07
amophis a écrit:
@ Nicolas / Bernat:
Cet AD, je lui ai acheté sur service (comprenez "payé") et j'étais en tractation pour une Date pour mon amie (après la Kelly d'il y a 1an).
Encore une fois, à chacun de mes passages, j'ai été bien reçu, et l'on a partagé notre passion pour les montres.
Je n'ai pas tapé à la première boutique du coin!!!! Le hic, c'est que cette GMTII, je ne l'avais pas acheté chez lui, point.
Pour moi sa réaction (mentir) est inexcusable aux vues des relations passées. Mes clients cherchaient en la personne de l'AD la confirmation d'un "professionnel" et s'il avait demandé 50€ pour la prestation, j'aurai payé..
Et je confirme les dires de polaire, Bordeaux et l'horlogerie....c'est pas ça....
donc si j'ai bien tout compris, le seul achat que tu as fais chez lui, c'est la Kelly de ton épouse il y a un an, et c'est chez lui que tu t'arrêtes quand tu as envie de parler/essayer une montre ?
Je sus tenté de te dire que je comprends la position de l'AD, même si j'ai moi aussi été mal reçu dans certaines boutiques...
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 13:13
MiniDiver a écrit:
Si la montre est sous garantie, il ne doit pas te prendre d'argent, même si les frais d'expédition sont un peu plus élevés en raison des assurances... Cet AD est à fuir....
J'ai déjà lu d'autres sujets ici et la ou il s'est passé exactement la même chose, chez Omega.Ça vient de la marque peut être ? Je sais pas ...
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 13:20
bernat11 a écrit:
amophis a écrit:
@ Nicolas / Bernat:
Cet AD, je lui ai acheté sur service (comprenez "payé") et j'étais en tractation pour une Date pour mon amie (après la Kelly d'il y a 1an).
Encore une fois, à chacun de mes passages, j'ai été bien reçu, et l'on a partagé notre passion pour les montres.
Je n'ai pas tapé à la première boutique du coin!!!! Le hic, c'est que cette GMTII, je ne l'avais pas acheté chez lui, point.
Pour moi sa réaction (mentir) est inexcusable aux vues des relations passées. Mes clients cherchaient en la personne de l'AD la confirmation d'un "professionnel" et s'il avait demandé 50€ pour la prestation, j'aurai payé..
Et je confirme les dires de polaire, Bordeaux et l'horlogerie....c'est pas ça....
donc si j'ai bien tout compris, le seul achat que tu as fais chez lui, c'est la Kelly de ton épouse il y a un an, et c'est chez lui que tu t'arrêtes quand tu as envie de parler/essayer une montre ?
Je sus tenté de te dire que je comprends la position de l'AD, même si j'ai moi aussi été mal reçu dans certaines boutiques...
Oui la Kelly, et quelques réparations de montres ces derniers mois. S'il faut lui laisser 5k€/an pour avoir du service, je dis NON.... et j'ai essayé chez lui seulement la Date pour mon amie (comme chez un AX à Aix cet été). Encore une fois je ne lui prends pas du temps pour essayer chez lui et acheter ailleurs!!!
MiniDiver Animateur
Nombre de messages : 832 Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 13:30
yoli a écrit:
MiniDiver a écrit:
Si la montre est sous garantie, il ne doit pas te prendre d'argent, même si les frais d'expédition sont un peu plus élevés en raison des assurances... Cet AD est à fuir....
J'ai déjà lu d'autres sujets ici et la ou il s'est passé exactement la même chose, chez Omega.Ça vient de la marque peut être ? Je sais pas ...
En fait, cela ne m'étonne pas trop venant de leur part, mais dans ce cas cas, Omega n'a qu'à donner un véritable point d'entrée chez eux aux particuliers... Plus besoin de l'AD. mais je pense en toute honnêteté que les AD s'arrangent aussi à leur sauce ...
Omega renvoie systématiquement vers son réseau de distributeurs agrées, en targuant une garantie internationale valable partout dans le monde dans tous les AD agrées... Il fraudait dans ce cas, mettre un "*" en spécifiant que les frais d'expédition jusqu'au SAV restent à la charge du particulier... !!! Du jamais vu ! Sur d'autres forum, il y a des systèmes de notation ... on pourrait en faire de même avec les AD...
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 13:33
Les seuls AD que je connaisse, gagnent TRES bien leur vie, et ne manquent pas à l'occasion de le faire savoir. D'ou leur hauteur. Je ne suis mème pas certains qu'il soient obligés ( ou aient mème envie ) de vendre systématiquement. Pour ma part, j'ai règlé mon soucis avec ceux que je connaissais : que du gris, neuf, avec une garantie internationale...aussi souvent que possible non oblitérée. What else ?
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 13:47
Attention, je ne veux pas que cela devienne un post contre les AD. Il y en a sur le forum, sont sympathique et ne roulent pas en Cayenne. Il ne faut pas généraliser.
Il faut des AD pour que les marques soient représentées. Faire un, deux, trois essais sur la montre qui hante nos nuits, discuter avec eux, prendre livraison, tout ça c'est "magique". Ne remettons pas tout en question sur ma déconvenue d'hier.
Après, cela reste du commerce, et je pense qu'ils ont tout intérêt à fidéliser une clientèle à l'heure d'internet où l'on trouve tout moins cher. Et c'est là que le service "doit" faire la différence. Service qui n'était pas présent hier. Point.
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 15:29
tictalcoolique à écrit:
Citation :
pour anecdocte : pour une revision de ma dj chez un ad Clermontois, pour une revision "leur premeire question vous l'avez acheté chez nous ?" ça en dit long... d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......
Il n'y a pas besoin d'une évolution du post "contre AD", dans le cas cité il est déjà difficile de vendre dans notre ville (a part du guess, boss...) et si l'AD ne donne pas entière satisfaction à une clientèle assez rare la sentence ne se fait pas attendre... dans ce cas précis Rolex s'est retiré et du coups les autres aussi suivent... La gestion de la clientèle est difficile, je suis le premier à dire "c'est leur métier, ils pourraient faire un effort" (à la boulangère comme à une vendeuse de fringue), mais quand je me surprend à envoyer c**** des clients après une journée difficile...
Dernière édition par Willsdorff le 29/11/2009, 15:39, édité 1 fois
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 15:33
si tu as des infos concretes relatives au retrait de la marque, merci de les communiquer, sinon les supputations on peut s'en passer.
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 15:39
tictalcoolique à écrit:
Citation :
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......
Idem
Par contre n'étant pas AD je ne sais pas si la disparition des produits en vitrine, la disparition de l'enseigne (physique) et le fait qu'on ne trouve plus la marque chez eux, signifie que la marque est retirée, mais ça y ressemble.
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 15:43
Willsdorff a écrit:
tictalcoolique à écrit:
Citation :
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......
Idem
Par contre n'étant pas AD je ne sais pas si la disparition des produits en vitrine, la disparition de l'enseigne (physique) et le fait qu'on ne trouve plus la marque chez eux, signifie que la marque est retirée, mais ça y ressemble.
il ne sont plus AD et c'est pas une perte...( je ne developperai pas..)
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 17:42
Je reconnais avoir réagi un peu chaudement parce que des histoires d'AD, j'en ai lues quelques unes depuis la création du forum et que l'un dans l'autre, c'est toujours la même chose. Je vais donc modérer mon propos.
Je ne nie donc absolument pas que la personne n'ait pas bien réagi. Cependant, entre ce que l'on croit être acceptable, et ce que son interlocuteur pense l'être, il y a parfois de grandes différences qui ne cessent d'étonner quand on y est confronté. Je maintiens donc que, puisque c'était la première fois que tu passais par lui pour une expertise, une discussion préalable de 5 minutes pour demander l'accord de principe de l'AD aurait pu faciliter bien des choses. Cette remarque n'est pas en soi une critique, mais plutôt une "bonne pratique" issue d'une certaine expérience des rapports humains.
Nicolas
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 19:48
Les AD auxquels j'ai été confronté (surtout mon préféré n'est-ce pas Boogie) on toujours bien réagi à toutes sortes de demandes... pas plus tard qu'hier, j'apportais une Tag Heuer Regatta avec un problème d'aiguille, l'horloger a pris le temps pour corriger le problème et la régler et quand je lui demandé le prix de la manoeuvre, c'est avec le sourire qu'il me dit que c'est un service, alors que la montre est une occasion que je n'avais pas acheté chez lui... chapeau et merci...
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 20:10
Tout à fait Certifan, c'est pour cela que je précise que ce ne doit pas se transformer en post anti AD.
Mais ça manque un Boogie sur Bordeaux...
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 20:25
... Désolé, je le garde à Lausanne
Je voulais juste dire que si le respect est réciproque, tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et me donne envie de retourner chez l'AD concerné, cqfd.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 21:33
fantaspip a écrit:
Les seuls AD que je connaisse, gagnent TRES bien leur vie, et ne manquent pas à l'occasion de le faire savoir. D'ou leur hauteur.
Disons que je comprends ce que tu dis... Les modèles ne m'intéressaient pas, mais quand on voit le prix proposé sur venteprivée de montres automatiques (au moins 3 marques différentes) ces dernières semaines : jusqu'à 80 % sur le prix public (plus souvent 50 % il faut bien le préciser...) et ils ne vendent pas à perte.
Et dans le lot, il y a au moins une marque qui était présente au Caroussel et qui devait écouler un stock de montres moins vendues que les autres mais produites...
Cela étant, ce qui est à retenir, c'est que la marge est bonne...
François
Raph75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Localisation : Geneve Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 21:41
Je ne veux pas polémiquer mais quand même; je trouve que tu y vas un peu fort... Tu nous dis posseder plusieurs montres (nombreuses transactions...) , mais je comprends qu'au final aucune de ces montres ne provient de cet Ad Bordelais excepté la kelly de ton épouse. Tu as juste fait quelques révisions...et essayages (sub, sea dweller...pendant une heure précises tu).
Honnetement, ce gars a fait une erreur en sous entendant que la montre n'était plus garantie (mensonge) c'est vrai.
Après, mets toi a sa place? Tu reproches que le service n'est pas à la hauteur...soyons sérieux 2 mn: Le gars a prix le temps de parler montres avec toi a plusieurs reprises, te faire essayer les différents modéles... Il te voit avec une montre qui au final ne vient pas de chez lui (donc achat ailleurs, malgré essais multiples chez lui quoi que tu en dises). Cerise sur la gateau tu entres pour faire un deal chez lui, sous son nez Le gars te jette a sa maniere, et c'est je pense un peu mérité: il est revendeur de montres neuves, pas expert bénévole.
Les tords sont partagés a mon sens
Raph
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 22:17
Non Raph tu te trompes: hormis la Date dont j'ai demandé à regarder sur le catalogue les différents cadrans (très peu sont présent sur le site Rolex ou le catalogue) je n'ai demandé à essayer QUE la Sub chez lui. La SD, c'est lui qui a essayé de me la vendre car en fin de carrière, allait prendre de la valeur et ainsi de suite...et pour cette GMT, je n'ai JAMAIS demandé quoi que ce soit à l'AD.
Je ne suis pas marié avec lui que je sache, comme dit précédemment, je pense avoir rempli ma part du marché (je suis client). Il n'est pas commerçant point. Comment expliques-tu que ndaniel54, en passant dans l'autre boutique 1h plus tard, n'étant pas client, ai fait vérifié en 5min l'authenticité de la montre....
Je suis un client fidèle (quand le service est là), je sais reconnaitre lorsque l'on me vend du service et renvoyer l'ascenseur...
quand je lui ai apporté une Speed Apollo XI, pour faire nettoyer un poussoir, le service a été rapide, raisonnable au niveau tarif, et nous avons passé un peu de temps (sa boutique était vide) à parler montre, comme 2 passionnés. C'est pour cela que j'y allais sans rdv ou appréhension. Il était peu être dans un mauvais jour...mais c'est si simple de dire "je ne peux pas le faire", mais mentir, douter sur l'authenticité...soyons sérieux
Raph75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Localisation : Geneve Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 22:57
amophis a écrit:
Non Raph tu te trompes: hormis la Date dont j'ai demandé à regarder sur le catalogue les différents cadrans (très peu sont présent sur le site Rolex ou le catalogue) je n'ai demandé à essayer QUE la Sub chez lui. La SD, c'est lui qui a essayé de me la vendre car en fin de carrière, allait prendre de la valeur et ainsi de suite...et pour cette GMT, je n'ai JAMAIS demandé quoi que ce soit à l'AD.
Je ne suis pas marié avec lui que je sache, comme dit précédemment, je pense avoir rempli ma part du marché (je suis client). Il n'est pas commerçant point. Comment expliques-tu que ndaniel54, en passant dans l'autre boutique 1h plus tard, n'étant pas client, ai fait vérifié en 5min l'authenticité de la montre....
Je suis un client fidèle (quand le service est là), je sais reconnaitre lorsque l'on me vend du service et renvoyer l'ascenseur...
quand je lui ai apporté une Speed Apollo XI, pour faire nettoyer un poussoir, le service a été rapide, raisonnable au niveau tarif, et nous avons passé un peu de temps (sa boutique était vide) à parler montre, comme 2 passionnés. C'est pour cela que j'y allais sans rdv ou appréhension. Il était peu être dans un mauvais jour...mais c'est si simple de dire "je ne peux pas le faire", mais mentir, douter sur l'authenticité...soyons sérieux
Je comprends ton point de vue et pense vraiment que tu es quelqu'un de sincere qui, comme tu le dis, sais 'renvoyer l'ascenseur' Le vendeur aurait mieux fait de refuser poliment l'expertise au lieu de mentir, OK avec toi...ce que je veux te dire est qu'il ne faut pas trop le blamer quand même: s'il voit 10 personnes entrer par jour pour demander ce genre de services, ou des curieux qui ont une heure a perdre et lui font essayer pleins de montres sans rien prendre (ou encore mieux acheter la montre sur le net)...alors que c'est la crise, qu'il galere a vendre son stock, que les fetes de fin d'année approchent et que la caisse reste vide...je me mets a sa place aussi et comprends son attitude un peu 'expeditive'. Comme tu le dis, il était dans un mauvais jour, ca arrive, pas de bol c'est tombé sur toi...mais il a eu par le passé des 'jours meilleurs' comme tu le dis toi même. Ca arrive a tout le monde
Bonne soirée
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 23:24
A votre avis, un AD lambda, quel pourcentage de sa clientèle sont des acheteurs récurrents ?
J'entend par là, quel pourcentage de ses clients reviennent pour acheter une autre voire plusieurs autres montres.
Comme c'est un achat conséquent, c'est beaucoup d'argent, j'aurais tendance à penser que la majorité des gens s'achètent une belle montre dans leur vie, et peu reviennent pour en acheter d'autres.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 23:32
Cela ne m'étonnerait pas. D'autant qu'une partie de ces clients viennent chercher un cadeau.
Cadeau de fiançailles, des 20 ans, des 40 ans, des 50, des 60 ans (pour la retraite de papy ou de mamy ).
Après, une partie de la clientèle doit en acheter une nouvelle pour éviter d'être sans montre pour la révision septennale... Quitte à revendre ensuite l'ancienne à son retour.
Maintenant, depuis que je suis sur le forum, j'ai constaté de nombreux autres cas, qui ne relèvent pas de la collection mais de la "saison" : une pour l'hiver/ une pour l'été ; une pour la semaine/ pour le week end/ pour les vacances. Ce qui, en combinant les critères, revient à avoir autant de montres que de cravattes