TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 23:32 | |
| on revient pour la revision, changement de bracelet,....etc |
|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 29/11/2009, 23:53 | |
| - francoisb a écrit:
- Cela ne m'étonnerait pas. D'autant qu'une partie de ces clients viennent chercher un cadeau.
Cadeau de fiançailles, des 20 ans, des 40 ans, des 50, des 60 ans (pour la retraite de papy ou de mamy ).
Après, une partie de la clientèle doit en acheter une nouvelle pour éviter d'être sans montre pour la révision septennale... Quitte à revendre ensuite l'ancienne à son retour.
Maintenant, depuis que je suis sur le forum, j'ai constaté de nombreux autres cas, qui ne relèvent pas de la collection mais de la "saison" : une pour l'hiver/ une pour l'été ; une pour la semaine/ pour le week end/ pour les vacances. Ce qui, en combinant les critères, revient à avoir autant de montres que de cravattes
François Comme pour mes sous-vêtements ! Avant c'était : JFMAMJJASOND Maintenant, c'est : LMMJVSD |
|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 30/11/2009, 00:02 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- on revient pour la revision, changement de bracelet,....etc
Oui certes. On peut être client une fois d'une montre de valeur et revenir tous les 5 ans pour la déposer en révision. Mais combien de gens s'achètent plusieurs montres, qui plus est chez le même commerçant ? (et je ne parle pas de membres de FAM, cela va sans dire... ) |
|
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 30/11/2009, 00:10 | |
| ouais c'est pas une boulangerie je te l'accorde.
leur fidélisation passe aussi par leur activitée bijouterie. |
|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Quand votre AD vous déçoit...... 30/11/2009, 00:20 | |
| Oui c'est là où je voulais en venir.
En gros, des clients comme nous qui achètent plusieurs montres dans leur vie, voire plusieurs dans l'année, c'est rare.
Donc les AD ont tout intérêt à fidéliser sur le SAV et sur tout ce qui vient se greffer autour (bracelets, polissages, révisions, etc). |
|