| Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono | |
|
+33totof_man boxster 48 David123 doumdoum13 Basyl177 Ogmios JCBabinTAGHeuer MarcDeBeaucaire km'rol quentinmarcus evh5150 PIERROT585 jahrom Rabbitblues Fixodrop alrov Leko PE Chgo Phil10 Nemo auditur juju38 jackyaudio lawrence3434 neuf75 jémigo Pierre-Yves colinsuper7 toutatis zecaribroute TICTALCOOLIQUE Fokker III Maxens 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 06:42 pm | |
| - juju38 a écrit:
- oui autant pour moi 38 c'est la reduced auto
Non, la reduced auto fait 35,5 mm Pour le reste : comme FokkerIII ! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3761 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 06:50 pm | |
| En compteur 6,9 et 12, je prendrais perso la Carrera, si on parle de la Racing (fond noir, aiguilles rouges pour la partie chrono) sur caoutchouc. Je trouve que c'est ce qui convient le mieux a cette montre, quoique, quand je vois les photos de Richard13 sur croco, ça vaut la peine aussi !!! Je n'aime pas trop les autres Carrera, je ne sais pas pourquoi. Et pour moi, la Speed, c'est en compteur 3,6 et 9, la pro ou si on prefere en auto, les Broad Arrow ou les Racing. Mais ce n'est que mon avis a moi que je partage avec moi meme et sur lequel je suis tombé d'accord. Bref, tu l'as compris, c'est ton choix, et les modeles sont bons, donc prends celle que tu preferes comme disent mes camarades. (perso, en compteur 6, 9 et 12, je preferais l'IWC 3717 et c'est celle que j'ai prise ! ) |
|
| |
Chgo Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Prends la Speedy Pro 21/12/09, 06:53 pm | |
| Prends la Speedmaster Professional manuelle : c'est un mythe horloger, elle tient mieux le marché, son mouvement est supérieur, elle flatte mieux le poignet, etc. Le cas échéant en occasion. Tu ne le regretteras pas. Si tu veux absolument de l'automatique (mais pourquoi?), entre les 2 montres proposées, la TAG. Cordialement, C. PS j'ai pas résisté au truc bourrin |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 06:56 pm | |
| - Saint-Just a écrit:
- Essayes les!
Il y a des chances que le choix s'impose naturellement.
(j'aurais pu être bourrin et écrire un truc du genre: aucune des 2, prend la Speedmaster Pro mais j'ai évité de justesse. Ouf!) prends la speedmaster pro, pas celle avec la date. la speed, en somme... l'autre c'est juste un concept foireux pour ceux qui voulaient la date en plus, omega c'est une marque fashion, et t'auras trop la classe avec la TAG, tt le monde va te parler de Bradounet et ça te foutra les boules à force PE |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 08:23 pm | |
| Moi je te conseille la TAG, pas seulement parce que moi-même j'ai craqué pour elle mais parce que chaque jour où je la porte est un pur bonheur.
J'adore cette montre. Quand je ne la porte pas, elle me manque, son volume, son poids, son esthétique.
Par contre la Speed j'ai jamais flashé, on en fait tout une histoire parce qu'elle a été sur la lune et ça se vend comme des petits pains mais je ne l'aime pas plus que ça.
La TAG est racée, sportive, glamour et class. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 08:35 pm | |
| Il faut les essayer et choisir la....................speed |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 09:24 pm | |
| OMEGA Speedmaster.... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 09:42 pm | |
| Entre une speed pro et une carrera, je pencherai en faveur de la speed pro pour ce qu'elle a dans les tripes, sinon niveau gueule j'accroche vraiment pas plus que ça sur la speed.
Mais entre une speed auto date et une carrera et bien, la carrera possède plus de chien à mon goût et comme c'est le même moulin qui les anime...pas de préférence de ce côté là. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 09:45 pm | |
| - Leko a écrit:
La TAG est racée, sportive, glamour et class. mais on ne l'aime pas plus que ça |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
jahrom Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : PARIS / LAGNY SUR MARNE Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 10:02 pm | |
| La carrera bien sur !! |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 10:07 pm | |
| - Nemo auditur a écrit:
- juju38 a écrit:
Non, la reduced auto fait 35,5 mm
Pour le reste : comme FokkerIII ! Désolé mais la reduced fait 38, j'en ai 2 à la maison dont une au poignet en ce moment même je viens de remesurer par acquis de conscience. |
|
| |
Leko Membre super actif
| |
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 10:29 pm | |
| - neuf75 a écrit:
- Nemo auditur a écrit:
- juju38 a écrit:
Non, la reduced auto fait 35,5 mm
Pour le reste : comme FokkerIII ! Désolé mais la reduced fait 38, j'en ai 2 à la maison dont une au poignet en ce moment même je viens de remesurer par acquis de conscience. un histoire de mesure....courone pas courone http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5 |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 11:02 pm | |
| bonsoir
deux montres tres agreables a regarder une petite preference pour la speed tout de meme cordialement |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 21/12/09, 11:59 pm | |
| - neuf75 a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
un histoire de mesure....courone pas courone http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5 Euh... en fait je n'ai pas exactement celle-ci mais la Day-date homme, qui mesure bien 38 sans la couronne ou 40 avec. Désolé pour la confusion.
Pas de souci De toute façon, quelle que soit la taille annoncée, l'important est d'essayer la montre à son poignet pour voir l'effet. N. |
|
| |
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 12:03 am | |
| - Nemo auditur a écrit:
- neuf75 a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
un histoire de mesure....courone pas courone http://www.omegawatches.fr/index.php?id=181&details=1&ref=35347000&no_cache=1&L=5 Euh... en fait je n'ai pas exactement celle-ci mais la Day-date homme, qui mesure bien 38 sans la couronne ou 40 avec. Désolé pour la confusion.
Pas de souci
De toute façon, quelle que soit la taille annoncée, l'important est d'essayer la montre à son poignet pour voir l'effet.
N. tout est bien qui finit bien ! NAN faut que ça finisse en speed pro |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4376 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 12:45 am | |
| Personnellement je préfère la Tag.
Disons que ça aurait été la speed moon, j'aurai évidemment opté pour omega. Mais pour moi la speed date n'a pas le petit quelque chose de la "vraie" speed, donc dans ce cas, la Tag. |
|
| |
Leko Membre super actif
| |
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2996 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 08:36 am | |
| - Phil10 a écrit:
- En compteur 6,9 et 12, je prendrais perso la Carrera, si on parle de la Racing (fond noir, aiguilles rouges pour la partie chrono) sur caoutchouc. Je trouve que c'est ce qui convient le mieux a cette montre, quoique, quand je vois les photos de Richard13 sur croco, ça vaut la peine aussi !!!
) Avant de me décider pour la Carrera dit à tord "Brad pitt", j'ai essayé la carrera Racing. et bien au poignet, je l'ai trouvé fade. elle ne ressortait pas pas ! Ce n'est que mon avis. Mais comme cela t'a été dit depuis le début, seul un essai te permettra de prendre une décision. |
|
| |
Maxens Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : Alsacien expatrié en Moselle Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 07:46 pm | |
| Merci à tous pour vos avis... De passage sur Paris, j'en ai profité pour aller faire un tour du coté de la place Vendôme hier pour essayer les 2 modèles. Il se trouve qu'effectivement la omega speedmaster date est plus petite que la Tag de brad pitt, et avec mon petit poignet cela passe plutôt bien. Je préfère la speedmaster date à la professional justement à cause de la date Vu que la qualité des calibres est à peu prés la même, je vais pouvoir choisir sereinement. Je me laisse encore qques mois de réflexion et qques essayages, même si depuis hier l'omega a une légère longueur d'avance. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 08:18 pm | |
| si tu veux celle de Brad Pitt TAG ,moi c est Speed c est par rapport à l'histoire et le mouvement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 08:27 pm | |
| - quentinmarcus a écrit:
- si tu veux celle de Brad Pitt TAG ,moi c est Speed c est par rapport à l'histoire et le mouvement.
Cette montre n'a aucun historique particulier, tout comme son mouvement |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono 22/12/09, 08:33 pm | |
| - Maxens a écrit:
- Je me laisse encore qques mois de réflexion et qques essayages
ouais voilà , tu as raison prend ton temps ... 6 mois , 1 an , 5 ans ... on est jamais trop prudent pas les temps qui courent |
|
| |
| Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono | |
|