| Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono | |
|
+33totof_man boxster 48 David123 doumdoum13 Basyl177 Ogmios JCBabinTAGHeuer MarcDeBeaucaire km'rol quentinmarcus evh5150 PIERROT585 jahrom Rabbitblues Fixodrop alrov Leko PE Chgo Phil10 Nemo auditur juju38 jackyaudio lawrence3434 neuf75 jémigo Pierre-Yves colinsuper7 toutatis zecaribroute TICTALCOOLIQUE Fokker III Maxens 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxens Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : Alsacien expatrié en Moselle Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Mer 30 Déc 2009 - 9:46 | |
| tout compte fait je crois que je vais prendre la moonwatch |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Mer 30 Déc 2009 - 11:35 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: faites votre choix Mer 30 Déc 2009 - 12:41 | |
| Comme le prêt à porter, il faut l' essayer ... Ce qui convient à l'un, ne plaît pas nécessairement à un autre Vous préférez Porsche ou Ferrari ? |
|
| |
totof_man Membre Actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Mer 20 Jan 2010 - 15:00 | |
| J'ai franchis le pas de mon coté avec une Speed date et je dois dire que pour un petit poignet elle est superbe ! content ! Superbement détaillée. L'éclat de l'acier des sub-dials est tres présent ! |
|
| |
fker Nouveau
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Mer 15 Aoû 2012 - 12:32 | |
| - colinsuper7 a écrit:
- ces deux montres sont sans interet......
Nouveau sur ce forum, je viens y chercher conseils et remarques. Ce genre de réponse me laisse perplexe : c'est quoi une montre avec intérêt? Un mouvement de manufacture, monté dans un boitier titane à 10000€? Le choix d'une montre se fait par un subtil mélange d'esthétique, de technique, de réputation de la marque et bien sûr de budget. Donc une Omega ou une Tag avec un mouvement dérivé d'ETA ou Valjoux n'est pas forcément "sans intérêt". |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Mer 15 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Tu apprendras à ne plus être choqué par ce genre de remarque qui est en fait , sans intérêt .
Perso je trouve la Tag Carrera plus à mon goût , mais visiblement certains font passer l'histoire d'un modèle avant tout et te diront que la speed est mieux , qu'il n'y a pas match .....
Bref choisi celle qui te plaît les 2 modèles sont sympa et ont leurs admirateurs. |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Lun 21 Mar 2016 - 13:03 | |
| Bonjour, je poste ici car je suis dans la meme situation que l'auteur original (environ 30 ans, et hésitation entre ces 2 modeles)
J'hésite donc entre une speedmaster et une carrera CV2014. J'adore les deux, et finirai par les avoir; mais chaque chose en son temps.
niveau look, j'ai une préférence pour la carrera que je trouve parfaite. Niveau histoire, sentiment d'avoir quelque chose d'important au poignet, la speedmaster passe largement devant, et c'est celle qui m'attire le plus pour l'instant
voilà mes interrogations: -quelle est la cote pour une moonwatch, en très bon état , full set? j'ai l'impression que la cote a fortement augmenté ces derniers temps... sur chrono24, rien en dessous de 2000euros
-la speedmaster (non reduced, non racing) n'existe qu'en remontage manuel? (j'ai bien lu les divers sujets, notamment ceux de jean-michel mais il y a tellement de precisions que je m'y perds). Pour le coup un remontage manuel est un point "noir" pour moi au niveau pratique (mais je suppose que ca va avec le coté historique) |
|
| |
Kay86 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Lun 21 Mar 2016 - 16:03 | |
| Bonjour,
J'ai eu le même souci que toi par rapport à la montre "manuel" et je n'ai pas trouvé de Moonwatch automatique... Il y en a mais elles ont que 2 cadrans pour le chrono au lieu de trois... J'en avais trouvé une (qui avais la date dans le cadrans inférieur) qui était automatique et qui avais vraiment l'allure de la Moonwatch originale mais qui ne se fait plus... Peut-être en occaz...
Pour ce qui est du prix d'un full set, faut compter entre 2200 et 2400 souvent l'état d'après ce que j'ai vu, ça dépend aussi du modèle... verre saphir ou hésalite |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono Lun 21 Mar 2016 - 18:13 | |
| le remontage manuel sur une montre sport est une hérésie , beaucoup ici l'aiment sur la speed parce que tout simplement ils n'ont pas le choix et l'achat de la speed se fait avant tout pour une question de budget (moins maintenant) , également d'histoire et de beauté mais beaucoup de budget , soyons honnête Pour certains dont moi , cette particularité technique a été un vrai handicap et j'ai donc revendu cette montre , une montre auto c'est quand même pratique et historiquement parlant , l'automatisme a été une révolution , un progrès majeur |
|
| |
| Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono | |
|